Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez un pavé tactile cassé.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Quand vous replacerez les petites vis, alignez-les perpendiculairement à la légère courbe de la coque (elles ne se vissent pas à la verticale).

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Retirez les deux vis suivantes :
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Une vis Tri-point de 5,6 mm

    • Une vis Tri-point de 13 mm

  6. Décollez délicatement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.
    • Décollez délicatement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.

    • Ne retirez pas l'autocollant de la batterie.

  7. A l'aide de la languette en plastique attachée, retirez la batterie du boîtier supérieur.
    • A l'aide de la languette en plastique attachée, retirez la batterie du boîtier supérieur.

    • Si vous installez une nouvelle batterie, on vous recommande de la calibrer avant de l'utiliser :

    • Chargez-la à 100%, puis laissez charger encore au moins deux heures. Utilisez votre appareil normalement. Lors de l'avertissement de batterie faible, enregistrez votre travail et laissez votre ordinateur allumé jusqu'à ce que la batterie soit vide et qu'il s'éteigne. Attendez au moins 5 heures, puis rechargez la batterie à 100% sans interruption.

    • Si vous remarquez quelques chose d'inhabituel ou si vous avez des problèmes après l'installation de la nouvelle batterie, il se peut que vous deviez peut-être réinitialiser le SMC de votre MacBook.

  8. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  9. Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.
    • Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.

  10. Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.
    • Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.

  11. Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur. Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur. Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.
    • Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur.

    • Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur.

    • Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.

    • Une fois que la nappe est complètement enlevée de sa fente dans le boîtier supérieur, éloignez le pavé tactile du bord extérieur du boîtier supérieur et ôtez-le de l'ordinateur.

  12. Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.
    • Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.

  13. Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile. Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.
    • Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile.

    • Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.

    • Vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur. Une fois que vous avez centré le pavé tactile dans le boîtier supérieur, serrez complètement les quatre vis cruciformes.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

193 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

479 543 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

15 634 tutoriels rédigés

8 commentaires

I have a sensitivity problem with my new just installed Trackpad. Click works fine but the trackpad doesn't detect fingers the way it used to. For example if u use the tip of the finger (not the nail obviously) the arrow doesn't move at all but it works if u use the "fingerprint" part of the finger (flatter part). Any suggestions?

casse89 - Réponse

You probably need to slightly loosen the screw in that little triangle shaped groove by the bottom center of the trackpad. That will lessen restriction on the pressure sensor's range of movement so that it can detect slight touches.

Ari Himber -

Easy to follow, excellent instructions and photos. Apple considers this repair too difficult for the end user. The only thing that is difficult about it is having the right tools. Other than that, just focus. It took me maybe 30 minutes with the trackpad centering being the most time-consuming problem.

Larry Hicok - Réponse

Great directions and very useful site! No surprises for this installation. Thanks!

Far - Réponse

The hex screw towards the bottom of the trackpad adjusts the sensitivity and “click” of the trackpad. This might need adjusting after installation.

Rob - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 141

30 derniers jours : 655

Total : 104,583