Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez un pavé tactile cassé.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Retirez les deux vis suivantes :
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Une vis Tri-point de 5,6 mm

    • Une vis Tri-point de 13 mm

  6. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  7. Décollez délicatement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.
    • Décollez délicatement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.

    • Ne retirez pas l'autocollant de la batterie.

  8. A l'aide de la languette en plastique attachée, retirez la batterie du boîtier supérieur.
    • A l'aide de la languette en plastique attachée, retirez la batterie du boîtier supérieur.

    • Si vous installer une nouvelle batterie, vous devriez la calibrez :

    • Chargez-la à 100%, puis laissez-la charger encore au moins deux heures. Utilisez votre appareil normalement. Lors de l'avertissement de batterie faible, enregistrez votre travail et laisser votre ordinateur allumé jusqu'à ce qu'il s'éteint à cause d'une batterie vide. Attendez au moins 5 heures, puis rechargez la batterie à 100% sans interruption.

    • Si vous remarquez quelques chose d'inhabituel ou si vous avez des problèmes après l'installation de la nouvelle batterie, il se peut que vous deviez peut-être réinitialiser le SMC de votre MacBook.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  10. Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.
    • Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.

  11. Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.
    • Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.

  12. Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur. Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur. Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.
    • Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur.

    • Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur.

    • Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.

    • Une fois que la nappe est complètement enlevée de sa fente dans le boîtier supérieur, éloignez le pavé tactile du bord extérieur du boîtier supérieur et ôtez-le de l'ordinateur.

  13. Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.
    • Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.

  14. Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile. Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.
    • Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile.

    • Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.

    • Vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur. Une fois que vous avez centré le pavé tactile dans le boîtier supérieur, serrez complètement les quatre vis cruciformes.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

414 638 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 678 tutoriels rédigés

11 commentaires

It doesn't tell you to remove the big screw opposite the keyboard!

It's obvious I know, bu it's not obvious how much force it needs back in!

Think I broke mine..

felio - Réponse

I did my repair without removing it.

casse89 -

Not sure which screw you are referring to. Every screw that needed to be removed seemed to be clearly identified to me. Instructions and pictures were clear and I was able to complete this job in about 30 minutes. That included the time I took to replace the feet while I had the lower case removed for the trackpad job

stiknrudder -

Can you leave it in place?

joseguerrero - Réponse

I have a sensitivity problem with my new just installed Trackpad. Click works fine but the trackpad doesn't detect fingers the way it used to. For example if u use the tip of the finger (not the nail obviously) the arrow doesn't move at all but it works if u use the "fingerprint" part of the finger (flatter part). Any suggestions?

casse89 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 153

30 derniers jours : 813

Total : 75,568