Introduction

Votre MacBook Pro a perdu sa touche magique? Rendez-la lui avec un nouveau pavé tactile.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  5. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :

    • Deux vis Torx T6 de 3,5 mm.

    • Une vis Torx T6 de 4,2 mm.

  6. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise à l'aide de votre spatule.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise à l'aide de votre spatule.

    • La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer légèrement de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  7. Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.

  8. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère.

  9. Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur droit à la carte mère. Ôtez le ventilateur droit de son emplacement dans la carte mère.
    • Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur droit à la carte mère.

    • Ôtez le ventilateur droit de son emplacement dans la carte mère.

  10. Retirez la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe de la caméra vers le haut quand vous la déconnectez. Vous risqueriez d'endommager et la nappe et la carte mère. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère.

  11. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  13. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  14. Débranchez la nappe du capteur IR/disque dur de sa prise sur la carte mère en faisant levier sous le connecteur.
    • Débranchez la nappe du capteur IR/disque dur de sa prise sur la carte mère en faisant levier sous le connecteur.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur subwoofer/haut-parleur droite pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur subwoofer/haut-parleur droite pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Faites levier sous les câbles.

  16. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm (1,2 mm) fixant le cache de la nappe clavier/pavé tactile à la carte mère. Retirez le cache de la carte mère et mettez-le de côté.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm (1,2 mm) fixant le cache de la nappe clavier/pavé tactile à la carte mère.

    • Retirez le cache de la carte mère et mettez-le de côté.

  17. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  18. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, tirez la nappe du clavier hors de sa prise.

  19. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  20. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  21. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Tirez la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  22. Dévissez les neuf vis suivantes :
    • Dévissez les neuf vis suivantes :

    • Sept vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) sur la carte mère

    • Deux vis Torx T6 de 8 mm sur la carte de raccordement MagSafe (DC-In)

  23. Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et retirez-le soigneusement du boîtier supérieur en veillant à ce que la nappe du lecteur optique et les ports I/O ne restent pas accrochés. Si nécessaire, séparez le microphone du boîtier supérieur avec l'extrémité plate d'une spatule. Écartez le bord des ports I/O de la carte mère et le bord du boîtier supérieur, puis retirez l'ensemble carte mère.
    • Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et retirez-le soigneusement du boîtier supérieur en veillant à ce que la nappe du lecteur optique et les ports I/O ne restent pas accrochés.

    • Si nécessaire, séparez le microphone du boîtier supérieur avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Écartez le bord des ports I/O de la carte mère et le bord du boîtier supérieur, puis retirez l'ensemble carte mère.

  24. Dévissez les deux vis tri-wing de 7,5 mm (7,2 mm) fixant la batterie au boîtier supérieur.
    • Dévissez les deux vis tri-wing de 7,5 mm (7,2 mm) fixant la batterie au boîtier supérieur.

  25. Décollez soigneusement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique, ce qui révèlera une vis tri-wing supplémentaire.
    • Décollez soigneusement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique, ce qui révèlera une vis tri-wing supplémentaire.

    • Dévissez la dernière vis tri-wing de 7,5 mm (7,2 mm) fixant la batterie au boîtier supérieur.

    • N'enlevez pas l'autocollant de la batterie.

  26. Retirez la batterie du boîtier supérieur à l'aide de la languette en plastique qui y est attachée.
    • Retirez la batterie du boîtier supérieur à l'aide de la languette en plastique qui y est attachée.

  27. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), décollez le grand morceau de bande adhésive noire recouvrant la nappe du pavé tactile. Décollez la bande et repliez-la vers l'arrière de façon à pouvoir accéder à la nappe du pavé tactile. Laissez-la en place sur le boîtier supérieur, cela simplifiera le recollement lors du remontage.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), décollez le grand morceau de bande adhésive noire recouvrant la nappe du pavé tactile.

    • Décollez la bande et repliez-la vers l'arrière de façon à pouvoir accéder à la nappe du pavé tactile. Laissez-la en place sur le boîtier supérieur, cela simplifiera le recollement lors du remontage.

  28. Ouvrez votre MacBook Pro d'environ 90 degrés et posez-le de côté sur une table.
    • Ouvrez votre MacBook Pro d'environ 90 degrés et posez-le de côté sur une table.

    • Dévissez les quatre vis cruciformes argentées #00 de 1,3 mm des supports à ressorts du pavé tactile.

  29. Pendant que vous maintenez d'une main la nappe du pavé tactile pour l'empêcher de se déchirer ou de se plier, ôtez le pavé tactile du boîtier supérieur. Déplacez le pavé tactile vers l'arrière et vers la droite.
    • Pendant que vous maintenez d'une main la nappe du pavé tactile pour l'empêcher de se déchirer ou de se plier, ôtez le pavé tactile du boîtier supérieur.

    • Déplacez le pavé tactile vers l'arrière et vers la droite.

  30. Une fois que le pavé tactile est dégagé du boîtier supérieur, guidez la nappe du pavé tactile à travers la fente taillée dans le boîtier supérieur. Une fois que le pavé tactile est dégagé du boîtier supérieur, guidez la nappe du pavé tactile à travers la fente taillée dans le boîtier supérieur.
    • Une fois que le pavé tactile est dégagé du boîtier supérieur, guidez la nappe du pavé tactile à travers la fente taillée dans le boîtier supérieur.

  31. Lors de la réinstallation du pavé tactile, revissez d'abord les quatre vis Phillips sans les serrer et vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur. Une fois que le pavé tactile est centré dans le boîtier supérieur, serrez complètement les vis Phillips.
    • Lors de la réinstallation du pavé tactile, revissez d'abord les quatre vis Phillips sans les serrer et vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur.

    • Une fois que le pavé tactile est centré dans le boîtier supérieur, serrez complètement les vis Phillips.

    • A l'aide de la vis trilobe large en bas du pavé tactile, ajustez le clic.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

90%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

414 638 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 678 tutoriels rédigés

Be extremely careful about the keyboard backlight socket. I ended up breaking off an infinitesimally small side of the plastic socket and I have no keyboard backlight now. This doesn't bother me that much, but still irritating!

mjwoulard - Réponse

Dang - I did the same thing. Thankfully it was on the questionable logic board in the machine I was scavenging the “good” trackpad from, so I didn’t do the same to the good one. Overall, a very good set of instructions - thank you to the author.

Dave M -

Very easy process, one observation is that the holes which the screws that hold the battery in shattered, they're very brittle, had to hot glue my battery back in, double sided tape would have been better. Hardest part was the alignment of the new trackpad, but if you take your time to align it and use sellotape to hold it in place while you flip the MacBook and tighten it, everything will be all good.

Many thanks to the author

tomo30 - Réponse

+ It is important to make sure you connected well the keyboard/trackpad cable

+ Test if your keyboard is working before attempting to reset either the PRAM/NVRAM and the System Management Controller (SMC), which, although not required, I would recommend doing after replacing a piece of hardware like the trackpad

+ Thanks for these instructions

Rodolfo Aramayo - Réponse

Well, thanks for the good instructions…But (IMHO) if you only need to replace the trackpad and not the trackpad ribbon cable it is NOT necessary to follow all these steps, E.g. you do not have to remove logic board and all, just follow steps to remove battery, unscrew the trackpad, carefully remove cable on the trackpad side (the cable has also a connector there) and done. Then vice versa Maybe 20 minutes work.

GS from NL - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 42

30 derniers jours : 295

Total : 34,084