Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si votre trackpad est cassé ou que vous devez le démonter pour accéder plus facilement à la batterie, suivez ces étapes.

Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Une batterie lithium-ion chargée peut déclencher un incendie dangereux et incontrôlable si on la perce accidentellement.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

  2. Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.
    • Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.

    • Prenez un tournevis Pentalobe P5 pour dévisser les six vis qui fixent le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de revisser chacune là où elle était auparavant pour éviter d'endommager votre appareil.

  3. Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, au milieu du bord avant du MacBook Pro. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, au milieu du bord avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le boîtier inférieur et le châssis.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'interstice créé entre le boîtier inférieur et le châssis. Faites glisser l'outil le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du côté du boîtier. Cela permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'interstice créé entre le boîtier inférieur et le châssis.

    • Faites glisser l'outil le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du côté du boîtier.

    • Cela permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

  5. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier, puis remontez le long du côté pour détacher le deuxième clip.

  6. Insérez votre médiator encore une fois sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis du milieu. D'un mouvement ferme, faites pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis. Répétez la procédure pour détacher le quatrième clip à côté de l'autre trou de vis du milieu.
    • Insérez votre médiator encore une fois sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis du milieu.

    • D'un mouvement ferme, faites pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis.

    • Répétez la procédure pour détacher le quatrième clip à côté de l'autre trou de vis du milieu.

  7. Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (éloignez-le de la charnière) afin d'ouvrir le dernier des clips. Tirez d'abord d'un côté, puis de l'autre. Tirez horizontalement et non verticalement.
    • Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (éloignez-le de la charnière) afin d'ouvrir le dernier des clips.

    • Tirez d'abord d'un côté, puis de l'autre.

    • Tirez horizontalement et non verticalement.

    • Cette manipulation nécessite de forcer un peu.

  8. Retirez le boîtier inférieur. Pour le remonter : Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Quand les clips s'enclenchent, vous ne pouvez plus aller au-delà.
    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour le remonter :

    • Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Quand les clips s'enclenchent, vous ne pouvez plus aller au-delà.

    • Si ces clips sont bien accrochés et que le boîtier inférieur semble aligné correctement, appuyez fermement dessus pour enclencher les quatre clips cachés en dessous. Vous devriez sentir et entendre le clic des clips qui s'enclenchent.

  9. Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie. Ôtez le ruban adhésif.
    • Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • Ôtez le ruban adhésif.

  10. Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Le ruban adhésif fait partie de la nappe et ne se détache pas complètement. Décollez-le juste ce qu'il faut pour accéder au connecteur.
    • Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Le ruban adhésif fait partie de la nappe et ne se détache pas complètement. Décollez-le juste ce qu'il faut pour accéder au connecteur.

  11. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet qui maintient la nappe dans sa prise.

  12. Débranchez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise. Tirez dessus parallèlement à la carte mère, dans la direction de la nappe.
    • Débranchez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise.

    • Tirez dessus parallèlement à la carte mère, dans la direction de la nappe.

  13. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté.
    • Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté.

  14. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

  15. Avec une spatule, soulevez délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie pour débrancher celle-ci. Soulevez le connecteur suffisamment haut pour qu'il reste séparé de sa prise. S'il faisait accidentellement contact lors de votre réparation, cela pourrait endommager votre MacBook Pro.
    • Avec une spatule, soulevez délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie pour débrancher celle-ci.

    • Soulevez le connecteur suffisamment haut pour qu'il reste séparé de sa prise. S'il faisait accidentellement contact lors de votre réparation, cela pourrait endommager votre MacBook Pro.

  16. Prenez un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 1,8 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe du trackpad.
    • Prenez un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 1,8 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe du trackpad.

  17. Ôtez le cache du connecteur de la nappe du trackpad avec une pincette.
    • Ôtez le cache du connecteur de la nappe du trackpad avec une pincette.

  18. Faites délicatement levier avec une spatule sur la nappe du trackpad pour la débrancher de sa prise sur la carte mère. Faites délicatement levier avec une spatule sur la nappe du trackpad pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Faites délicatement levier avec une spatule sur la nappe du trackpad pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.

  19. Préparez un iOpener et posez-le sur la nappe du pavé tactile pendant environ une minute, afin de ramollir l'adhésif qui la fixe à la batterie.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur la nappe du pavé tactile pendant environ une minute, afin de ramollir l'adhésif qui la fixe à la batterie.

    • Si vous n'avez pas d'iOpener, prenez un sèche-cheveux pour faire chauffer la nappe. Celle-ci doit être chaude, mais pas brûlante au toucher. Faites attention à ne pas surchauffer la batterie.

  20. Décollez soigneusement la nappe du pavé tactile de la batterie et repliez-la de côté. Veillez à ni plier ni déchirer la nappe. Veillez à ni plier ni déchirer la nappe.
    • Décollez soigneusement la nappe du pavé tactile de la batterie et repliez-la de côté.

    • Veillez à ni plier ni déchirer la nappe.

  21. Servez-vous d'un tournevis Torx T5 pour détacher les dix vis qui fixent le bloc trackpad :
    • Servez-vous d'un tournevis Torx T5 pour détacher les dix vis qui fixent le bloc trackpad :

    • Deux vis de 4,3 mm

    • Huit vis de 5,8 mm

  22. Ouvrez légèrement l'écran pour accéder au trackpad. Faites soigneusement passer la nappe du trackpad à travers le trou dans le châssis du MacBook Pro.
    • Ouvrez légèrement l'écran pour accéder au trackpad.

    • Faites soigneusement passer la nappe du trackpad à travers le trou dans le châssis du MacBook Pro.

  23. Ôtez le bloc trackpad. Assurez-vous de ne pas perdre les six petites rondelles (deux rondes et quatre rectangulaires) qui se trouvent sous le trackpad. Assurez-vous de ne pas perdre les six petites rondelles (deux rondes et quatre rectangulaires) qui se trouvent sous le trackpad.
    • Ôtez le bloc trackpad.

    • Assurez-vous de ne pas perdre les six petites rondelles (deux rondes et quatre rectangulaires) qui se trouvent sous le trackpad.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Tarun Thiruma

Membre depuis le 20/11/2019

23 902 Réputation

133 tutoriels rédigés

How is the trackpad cable removed? is it simply adhesive or solder?

Scott Venable - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 97

Total : 1,344