Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si le ventilateur de votre PlayStation 3 Super Slim fait des bruits excessivement forts ou si votre appareil ne cesse de surchauffer, envisagez d'utiliser ce tutoriel pour le remplacer. Avant de suivre les étapes de remplacement de votre ventilateur, assurez-vous d'avoir tous les outils nécessaires pour le remplacer, suffisamment de temps libre pour démonter votre appareil avec précaution et un espace de travail propre et rangé. Soyez soigneux avec votre appareil lorsque vous suivez ces étapes pour vous assurer de remplacer correctement votre ventilateur.

  1. Retirez le cache latéral de la baie HDD en faisant glisser la coque vers l'arrière de l'appareil. Le cache de la baie se trouve sur le côté droit de l'appareil.
    • Retirez le cache latéral de la baie HDD en faisant glisser la coque vers l'arrière de l'appareil.

    • Le cache de la baie se trouve sur le côté droit de l'appareil.

  2. Retirez les trois vis noires de 9,8 mm avec un tournevis de sécurité T-8. Retirez la vis bleue de 7,9 mm avec un tournevis cruciforme #1.
    • Retirez les trois vis noires de 9,8 mm avec un tournevis de sécurité T-8.

    • Retirez la vis bleue de 7,9 mm avec un tournevis cruciforme #1.

  3. Tirez sur l'onglet pour retirer le disque dur. Le disque dur doit être retiré et stocké soigneusement pour éviter d'endommager les données.
    • Tirez sur l'onglet pour retirer le disque dur.

    • Le disque dur doit être retiré et stocké soigneusement pour éviter d'endommager les données.

  4. Au bas de l'appareil, retirez les trois caches en caoutchouc avec la spatule (spudger) métallique . Retirez les quatre vis noires de 36,3 mm en dessous avec un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Au bas de l'appareil, retirez les trois caches en caoutchouc avec la spatule (spudger) métallique .

    • Retirez les quatre vis noires de 36,3 mm en dessous avec un tournevis cruciforme n ° 1.

    • Une vis se trouve sous l'autocollant de garantie. Vous pouvez soit le décoller soit le percer avec un tournevis.

  5. Sur le dessus de l'appareil, déverrouillez le crochet le plus sur la droite sous la coque avant, soulevez légèrement la coque et appliquez une pression. Détachez le deuxième crochet du côté droit en faisant glisser un outil d'ouverture en plastique dans la zone marquée.
    • Sur le dessus de l'appareil, déverrouillez le crochet le plus sur la droite sous la coque avant, soulevez légèrement la coque et appliquez une pression.

    • Détachez le deuxième crochet du côté droit en faisant glisser un outil d'ouverture en plastique dans la zone marquée.

    • Faites glisser la coque vers la gauche pour déverrouiller le reste des crochets.

    • C'est probablement la partie la plus difficile de la procédure. Si vous n'arrivez pas à déverrouiller le crochet sur la coque avant, vous pouvez tenter de retirer tous les crochets. Cependant, faites-le à vos risques et périls, car ces crochets se cassent facilement.

  6. Retirez la coque arrière en appuyant sur la languette sur le côté droit de l'appareil et en faisant glisser la coque vers la gauche.
    • Retirez la coque arrière en appuyant sur la languette sur le côté droit de l'appareil et en faisant glisser la coque vers la gauche.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  8. Retirez les cinq vis argentées de 20,8 mm avec un tournevis cruciforme #1. Retirez les deux vis noires de 9,9 mm de long dans le lecteur de disque avec un tournevis de sécurité T-8. Retirez la coque supérieure en plastique noir.
    • Retirez les cinq vis argentées de 20,8 mm avec un tournevis cruciforme #1.

    • Retirez les deux vis noires de 9,9 mm de long dans le lecteur de disque avec un tournevis de sécurité T-8.

    • Retirez la coque supérieure en plastique noir.

  9. Déplacez le lecteur optique sur le côté pour accéder à une des vis argentées de 8,8 mm de long. Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1. Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1.
    • Déplacez le lecteur optique sur le côté pour accéder à une des vis argentées de 8,8 mm de long.

    • Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1.

  10. Retirez le câble de la prise et retirez les fils des deux crochets en plastique. Lorsque vous retirez le câble de la prise, tirez sur le connecteur mâle en plastique et non sur les fils. Retirez le bloc d'alimentation.
    • Retirez le câble de la prise et retirez les fils des deux crochets en plastique.

    • Lorsque vous retirez le câble de la prise, tirez sur le connecteur mâle en plastique et non sur les fils.

    • Retirez le bloc d'alimentation.

  11. Retirez le câble flexible en ruban blanc avant en tirant vers le haut depuis sa base. Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble. Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble.
    • Retirez le câble flexible en ruban blanc avant en tirant vers le haut depuis sa base.

    • Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble.

  12. Faites pivoter l'appareil de 180 degrés. Retirez le câble flex-ruban blanc arrière en tirant vers le haut de sa base. Retirez le lecteur optique.
    • Faites pivoter l'appareil de 180 degrés.

    • Retirez le câble flex-ruban blanc arrière en tirant vers le haut de sa base.

    • Retirez le lecteur optique.

  13. Localisez le câble ruban flexible blanc qui relie le bouton d'alimentation à la carte mère. Retirez ce câble de l'extrémité de la carte mère. Retirez les cinq vis noires de 8,3 mm de long avec un tournevis cruciforme n ° 1. Retirez les deux vis argentées de 12,8 mm de long avec un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Localisez le câble ruban flexible blanc qui relie le bouton d'alimentation à la carte mère. Retirez ce câble de l'extrémité de la carte mère.

    • Retirez les cinq vis noires de 8,3 mm de long avec un tournevis cruciforme n ° 1.

    • Retirez les deux vis argentées de 12,8 mm de long avec un tournevis cruciforme n ° 1.

    • Retirez l'appareil du boîtier inférieur.

  14. Retirez les deux vis noires de 8,3 mm de long avec un tournevis cruciforme n ° 1 des antennes Wi-Fi. Soulevez les antennes Wi-Fi de leur support. Soulevez les antennes Wi-Fi de leur support.
    • Retirez les deux vis noires de 8,3 mm de long avec un tournevis cruciforme n ° 1 des antennes Wi-Fi.

    • Soulevez les antennes Wi-Fi de leur support.

  15. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les fils Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère. Retirez les fils des crochets autour de la carte mère et du capot du ventilateur pour retirer complètement les antennes. Les ports des antennes Wi-Fi sont étiquetés B et W sur la carte mère pour le réassemblage.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les fils Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère.

    • Retirez les fils des crochets autour de la carte mère et du capot du ventilateur pour retirer complètement les antennes.

    • Les ports des antennes Wi-Fi sont étiquetés B et W sur la carte mère pour le réassemblage.

    • Pour insérer vos nouvelles antennes Wi-Fi, insérez les fils de vos antennes Wi-Fi de remplacement dans chaque prise, faites passer les fils à travers les crochets et installez les antennes sur leur support.

  16. Retirez les deux vis noires de 14,5 mm avec un tournevis cruciforme #1 du centre du boîtier métallique inférieur. Retirez les quatre vis argentées de 8,7 mm avec un tournevis cruciforme #1 sur les bords du boîtier métallique inférieur. Retirez le boîtier métallique inférieur.
    • Retirez les deux vis noires de 14,5 mm avec un tournevis cruciforme #1 du centre du boîtier métallique inférieur.

    • Retirez les quatre vis argentées de 8,7 mm avec un tournevis cruciforme #1 sur les bords du boîtier métallique inférieur.

    • Retirez le boîtier métallique inférieur.

  17. Retirez le fil du ventilateur de sa prise sur le boîtier métallique supérieur. Lorsque vous retirez le fil, ne tirez pas sur le fil. Tirez plutôt sur le connecteur en plastique blanc. Retirez la carte mère du boîtier métallique supérieur. Soulevez-la du côté avec les deux prises USB pour éviter d'endommager les quatre ports arrière.
    • Retirez le fil du ventilateur de sa prise sur le boîtier métallique supérieur.

    • Lorsque vous retirez le fil, ne tirez pas sur le fil. Tirez plutôt sur le connecteur en plastique blanc.

    • Retirez la carte mère du boîtier métallique supérieur. Soulevez-la du côté avec les deux prises USB pour éviter d'endommager les quatre ports arrière.

    • Il y a un adhésif entre le boîtier métallique supérieur et la carte mère au centre, vous devrez donc appliquer plus de force que d'habitude. Ne forcez pas en séparant les deux pièces, mais appliquez une pression augmentant constamment et lentement jusqu'à ce que l'adhésif cède.

  18. Sur le fond du boîtier métallique supérieur, retirez les trois vis noires de 8,0 mm avec un tournevis cruciforme #1. Retirez le ventilateur du cache en plastique. Retirez le ventilateur du cache en plastique.
    • Sur le fond du boîtier métallique supérieur, retirez les trois vis noires de 8,0 mm avec un tournevis cruciforme #1.

    • Retirez le ventilateur du cache en plastique.

Conclusion

Installez le ventilateur de remplacement.

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Joseph O'Connor

Membre depuis le 14/04/2016

1 558 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-S16S34G13

4 membres

15 tutoriels rédigés

Thanks for this fan tutorial I have not been able to find any on YouTube about taking apart the fan for cleaning the heat sync's and fan blades it self. So thank you so very much.

Steven Littchum - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 19

7 derniers jours : 74

30 derniers jours : 324

Total : 12,565