Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer la vitre arrière du Samsung Galaxy S9 Plus.

Ouvrir le Samsung Galaxy S9 Plus endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher les composants lors du remontage de l'appareil.

  1. Éteignez votre téléphone.
    • Éteignez votre téléphone.

    • Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes. Vous devrez peut-être répéter cette opération plusieurs fois pendant le retrait de la coque arrière.

    • La colle du Samsung Galaxy S9 Plus est très forte. Vous pouvez également vous servir d'un sèche-cheveux, d'un pistolet à air chaud ou d'une plaque chauffante, si vous n'arrivez pas à ouvrir votre appareil avec l'iOpener. Faites attention à ne pas surchauffer le téléphone : l'écran AMOLED et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Au cours des étapes suivantes, vous allez trancher l'adhésif qui fixe la coque arrière.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez trancher l'adhésif qui fixe la coque arrière.

    • L'image illustre la répartition de l'adhésif à l'intérieur de la coque arrière.

    • L'adhésif n'a pas la même épaisseur partout :

    • Larges bandes d'adhésif

    • Bandes étroites d'adhésif

    • Évitez de faire levier ou de couper dans cette zone à cause de la nappe fragile du lecteur d'empreintes digitales.

  3. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif robuste. Ou bien collez la ventouse à la vitre avec de la super glue et laissez sécher avant de continuer. Posez une ventouse sur la coque arrière.
    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif robuste. Ou bien collez la ventouse à la vitre avec de la super glue et laissez sécher avant de continuer.

    • Posez une ventouse sur la coque arrière.

    • Soulevez le bord inférieur de la coque arrière avec votre ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le châssis.

    • Vous devrez insister un peu, mais il suffit juste d'ouvrir un très léger espace avec la ventouse afin d'y insérer un médiator. Si vous avez de mal, faites chauffer une fois de plus, pour continuer à faire ramollir l'adhésif, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être vous y reprendre plusieurs fois.

    • Insérez un médiator dans l'espace et faites-le glisser vers le coin inférieur droit.

  4. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche. Insérez un troisième médiator dans le bas du téléphone. Il y reste pendant toute la procédure de retrait de la coque arrière pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche.

    • Insérez un troisième médiator dans le bas du téléphone. Il y reste pendant toute la procédure de retrait de la coque arrière pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau.

  5. Faites glisser la pointe du médiator le long du bord gauche du S9 Plus en partant du coin inférieur gauche. Arrêtez de trancher  l'adhésif au milieu du côté gauche du téléphone et laissez-l'y.
    • Faites glisser la pointe du médiator le long du bord gauche du S9 Plus en partant du coin inférieur gauche.

    • Arrêtez de trancher l'adhésif au milieu du côté gauche du téléphone et laissez-l'y.

    • Prenez le médiator dans le coin inférieur droit et parcourez la moitié inférieure du bord droit du châssis et laissez-l'y.

  6. Insérez un quatrième médiator dans le bord droit du châssis et faites-le glisser vers le coin supérieur droit. Parcourez avec un cinquième médiator le bord gauche du téléphone, jusqu'au coin supérieur gauche.
    • Insérez un quatrième médiator dans le bord droit du châssis et faites-le glisser vers le coin supérieur droit.

    • Parcourez avec un cinquième médiator le bord gauche du téléphone, jusqu'au coin supérieur gauche.

    • Servez-vous du médiator pour couper l'adhésif restant sous la partie inférieure de la vitre arrière.

    • N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est toujours reliée à la carte mère.

  7. Soulevez délicatement le bord de la vitre arrière, du côté du bouton de volume. Prenez le bout plat d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Soulevez délicatement le bord de la vitre arrière, du côté du bouton de volume.

    • Prenez le bout plat d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  8. Ôtez la coque arrière.
    • Ôtez la coque arrière.

    • Lors du remontage, consultez ce tutoriel pour remplacer l'adhésif et réinstaller la coque arrière.

    • Si vous souhaitez remplacer votre coque arrière, consultez ce tutoriel pour transférer le joint de la caméra arrière, qui inclut le lecteur d'empreintes digitales.

Conclusion

Fixez la nouvelle coque arrière avec de l'adhésif pré-découpé ou du ruban adhésif double-face.

Après avoir monté la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur votre téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement. Posez-le par exemple sous une pile de livres lourds.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

85 675 Réputation

365 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

15 041 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 116

30 derniers jours : 586

Total : 25,401