Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Appuyez sur le bouton et regardez les moutons de poussières voler. Cela ne nettoiera pas complètement le système. Les poussières tenaces resteront fixées à la carte mère, au dissipateur thermique etc. Réaliser ce test tous les 1 à 2 mois pour garantir la durée de vie de votre appareil. L'accumulation de poussières et de salissures est l'un des pires ennemis de systèmes de jeux vidéos.

    • REMARQUE: La bougie n'est que derrière la PS3 à des fins de démonstration. NE PAS mettre des flammes nues à côté de votre console. La vidéo ne peut être que de 30 secondes, alors j'ai déjà débranché mon système lorsque j'ai commencé à enregistrer afin d'obtenir la vidéo sous la contrainte de temps.

    • Tout d'abord, assurez-vous que votre lecteur de disque est vide.

    • Si vous avez la version originale de la PS3, vous devez éteindre votre PS3 du mode veille en éteignant le commutateur à l'arrière du système. Maintenez le bouton d'éjection enfoncé et remettez l'interrupteur à nouveau sous tension.

    • Si vous avez le PS3 Slim, vous devez débrancher le câble d'alimentation du système. Maintenez le bouton d'éjection enfoncé et rallumez le câble.

  1. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
    • Votre système va démarrer et en l'espace de quelques secondes, vous allez entendre le ventilateur commencer à tourner à une vitesse beaucoup plus rapide qu'en temps normal à l'intérieur de la PS3. Il devrait tourner environ 15 à 20 secondes. Dans la démonstration, les ventilateurs tournent pendant 16,96 secondes.

    • Quand c'est terminé, le voyant rouge de tension va clignoter pour la version Fat ou va complètement s'éteindre pour la version Slim.

    • Si vous avez la version d'origine, appuyez sur l'interrupteur à l'arrière pour mettre le système hors tension, puis le remettre en mode veille. C'est fini !

    • Si vous avez la version Slim, débranchez le cordon d'alimentation puis rebranchez-le. C'est fini !

    • NOTE : si vous ne coupez pas le courant/ débranchez le cordon d'alimentation après que le ventilateur ait terminé de tourner alors le système NE SE RALLUMERA PAS. Le système DOIT faire une remise à zéro. BONNE SESSION DE JEU !

Conclusion

Réalisez ce test tous les 1 à 2 mois pour garder votre PS3 vierge de débris, ce qui aidera à garantir la durée de vie de votre appareil.

100%

Commencez à traduire ›

Navy Vet 2015

Membre depuis le 25/06/2015

4 694 Réputation

12 tutoriels rédigés

25 commentaires

Doesn't work on superslim eject button just releases the tray not electrical

taipancorbett - Réponse

taipancorbett,

Thanks for informing me. Honestly, I've seen this done with the original and personally preformed it on the slim and assumed that it worked with the super slim as well. Looks like I made an ass out of myself. I'll make the corrections to the guide.

Navy Vet 2015 -

How can we do that on the super slim model? Or what the other option to do this self cleaning?

Tarek Jundi - Réponse

I'm afraid I don't know how to preform this test on the super slim. I would search youtube/web searches.

Navy Vet 2015 -

My ps3 will not self clean. I have the original system, and when I switch it back on, it just beeps, but the fan does not run

CJ Kramer - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 59

7 derniers jours : 340

30 derniers jours : 1,720

Total : 91,612