Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Outils recommandés dans ce démontage

Introduction

Imaginez. Vous êtes dans une salle de cinéma attendant le début de "Star Wars : L'Ascension de Skywalkers". Vous sortez une bouteille de Coca-Cola glacée pour apaiser votre soif et vous rendez compte qu'elle s'est transformée en sabre laser ! Vous êtes le dernier Jedi, celui qui a été choisi pour rétablir l'équilibre de la Force !

Vous ouvrez les yeux et réalisez que c'était juste un rêve (peut-être que n'auriez pas dû passer la nuit scotché devant The Mandalorian) déclenché par la dernière tentative de Coca-Cola de vous faire avaler du soda sans sucre : une bouteille de Coca lumineuse. Comment a-t-on pu caser une batterie et un OLED dans cette étiquette en plastique ? Il n'y a qu'un moyen de le savoir : un démontage en bonne et due forme !

Vous appréciez les sujets de geek ? Faites-nous coucou (sans raconter de spoilers) sur Twitter, Instagram, Facebook ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Rise of Skywalker Coca-Cola Bottle, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Cette bouteille contient : Zéro sucre Zéro calorie
    • Cette bouteille contient :

    • Zéro sucre

    • Zéro calorie

    • Un élégant blazon d'une civilisation passée

    • Une bonne dose de caféine pour vous aider à surmonter l'après-midi

    • Merci à Bryan Lee (@bryandmlee sur Twitter) qui nous a fait parvenir ces plans de l'Étoile de la mort éditions limitées, espérons sans danger de mort ou risque d'amputation

    • La vision rayons X est un attribut de la Force ? En tout cas, c'est le rayon de nos amis de chez Creative Electron !

  2. Impossible de commencer à démonter une bouteille-sabre laser sans la comparer d'abord à un sabre laser ! Cette ferraille de contrebande vient de Batuu. Nos bouteilles se défient, la Force fait son effet et… un tout petit rayon de lumière naît !
    • Impossible de commencer à démonter une bouteille-sabre laser sans la comparer d'abord à un sabre laser !

    • Cette ferraille de contrebande vient de Batuu.

    • Nos bouteilles se défient, la Force fait son effet et… un tout petit rayon de lumière naît !

    • L'Ascension de Skywalker nous révèlera peut-être enfin le vainqueur. Nous, qui n'aimons pas les spoilers, apprécions les deux sabres à part égale.

  3. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  4. Avant de commencer, débarrassons-nous du Coca-Cola… Pour ouvrir le bouchon, nous allumons notre sabre laser et le faisons délicatement glisser en haut de la bouteille. Ce n'est pas du lait vert, mais nous allons quand même boire ce breuvage mousseux et porter un toast au bon déroulement du démontage.
    • Avant de commencer, débarrassons-nous du Coca-Cola…

    • Pour ouvrir le bouchon, nous allumons notre sabre laser et le faisons délicatement glisser en haut de la bouteille.

    • Ce n'est pas du lait vert, mais nous allons quand même boire ce breuvage mousseux et porter un toast au bon déroulement du démontage.

    • Ces bouteilles se trouvent en exclusivité à Singapour, mais vous trouverez d'autres produits Coca-Cola branchés au Galaxy's Edge du coin (sans plus vous les faire confisquer par la TSA !). #Nonsponsorisé #OnadorejusteStarWars

  5. Le sable laser est un peu trop destructif, nous nous saisissons donc un iOpener pour ramollir l'adhésif en dessous de l'étiquette en plastique. Premier coup d'œil à l'intérieur ! Il s'agit vraiment d'une bouteille de Coca hors du commun. Le panneau bleu produit la lumière du sabre laser. Il s'agit d'un panneau OLED "monopixel" à lumière blanche. Le filtre teinté donne au sabre sa couleur. Le reste de l'étiquette ne laisse passer aucune lumière.
    • Le sable laser est un peu trop destructif, nous nous saisissons donc un iOpener pour ramollir l'adhésif en dessous de l'étiquette en plastique.

    • Premier coup d'œil à l'intérieur ! Il s'agit vraiment d'une bouteille de Coca hors du commun.

    • Le panneau bleu produit la lumière du sabre laser. Il s'agit d'un panneau OLED "monopixel" à lumière blanche. Le filtre teinté donne au sabre sa couleur. Le reste de l'étiquette ne laisse passer aucune lumière.

    • Nous décollons délicatement le circuit sur papier et trouvons :

    • Le panneau OLED

    • Cristaux Kyber Piles

    • Membranes-interrupteurs

  6. Voilà ce qu'il reste du sabre laser buvable !
    • Voilà ce qu'il reste du sabre laser buvable !

    • Inuru, l'entreprise qui a produit ces bouteilles en édition limitée, espère entrer dans une nouvelle ère d'étiquettes intelligentes avec cette technologie.

    • Ils affirment utiliser des matériaux écologiques, mais nous ne pouvons nous empêcher de faire la grimace à la pensée des quantités d'e-déchets que la diffusion de ce genre de produits pourrait produire. Bref : ceci n'est pas l'avenir que nous souhaitons.

    • Impossible de nier que cette bouteille est vraiment vraiment cool. Mmh vous voulez savoir quel est son score sur notre échelle de réparabilité, c'est ça ?

    • Euh ! Nous allons devoir y réfléchir.

100%

Commencez à traduire ›

Wow, they actually put an OLED panel to illuminate lightsaber, I wonder how much a bottle costs in Singapore.

Gorilla - Réponse

USD 1.50? We had to search for clues to locate a representative from Coca Cola to get a ticket from a collection station, than purchase the bottle at the nearest 7-11. 8000 bottles available, they said

ok_lah_loso -

If you want a more challenging teardown, try a WowWee CHiP. WowWee seems to be very “screw-happy“ with their products, placing a hard-to-count number of screws in virtually every product I know.

Michael Deitz - Réponse

So what kind of battery chemistry does it use?

Philip Le Riche - Réponse

Good question! The site has little to say about the battery, other than the fact that it’s similar to fruit. I would hypothesize that it’s multiple little battery packs in series, each with an acidic gel electrolyte between anode and cathode plates.

Arthur Shi -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 34

7 derniers jours : 162

30 derniers jours : 649

Total : 10,561