Introduction

Après le départ mouvementé du Galaxy Note 7, Samsung espère créer un mouvement bien différent avec la série Galaxy S8. Nous avons soigneusement démonté et analysé le Galaxy S8+ — et maintenant nous tournons notre attention vers son petit frère, le Galaxy S8.

Est-ce que le S8 a ce qu'il faut pour se propulser sans exploser ? Il n'y a qu'une façon de le savoir — Mesdames, Messieurs, c'est l'heure du démontage.

Prêt pour plus d'action de démontage ? Tweetez sur Twitter, devenez nos amis sur Facebook ou suivez-nous sur Instagram pour un max de démontages.

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Samsung Galaxy S8, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Samsung semble avoir fait tout son possible pour fournir la même expérience smartphone indépendamment de vos préférences au niveau de la taille d'écran, ce dont témoignent les spécifications du Galaxy S8. Cela vous semble familier ? Écran 5.8 pouces, bord double, Super AMOLED avec une résolution  2960 × 1440 (570 ppi) Processeur Qualcomm Snapdragon 835 ou Samsung Exynos 8895 avec RAM 4 Go
    • Samsung semble avoir fait tout son possible pour fournir la même expérience smartphone indépendamment de vos préférences au niveau de la taille d'écran, ce dont témoignent les spécifications du Galaxy S8. Cela vous semble familier ?

    • Écran 5.8 pouces, bord double, Super AMOLED avec une résolution 2960 × 1440 (570 ppi)

    • Processeur Qualcomm Snapdragon 835 ou Samsung Exynos 8895 avec RAM 4 Go

    • Caméra arrière 12 mégapixels avec autofocus dual pixel et capture video 4K ; caméra pour selfie 8 mégapixels

    • Stockage interne 64 Go, expansible via carte MicroSD (jusqu'à 256 Go supplémentaires)

    • Résistance à l'eau norme IP68

    • Android 7.0 Nougat

  2. À part les dimensions, le S8 est extérieurement un clone pratiquement identique du S8+. Les caractéristiques incluent : Grille pour le haut-parleur et trou pour le microphone Port de charge USB-C et prise casque (Apple : 0 Samsung : 1)
    • À part les dimensions, le S8 est extérieurement un clone pratiquement identique du S8+. Les caractéristiques incluent :

    • Grille pour le haut-parleur et trou pour le microphone

    • Port de charge USB-C et prise casque (Apple : 0 Samsung : 1)

    • Ensemble lecteur/flash Pulse

    • Caméra arrière

    • Lecteur d'empreinte digitale

    • Le S8 est une évolution sûre par rapport au S7 Edge - les proportions, la localisation de l'ensemble caméra et capteur ainsi que la taille sont plutôt comparables.

  3. Le Galaxy présente à nouveau le design verre-sur-verre, rendant notre vie difficile. Nous chauffons ce panneau à fond et nous mettons plein de médiators. Une fois un bord ouvert, l'iSclack nous permet de défaire le reste de l'adhésif (qui doit être remplacé lors du remontage —*soupir*). Et nous sommes à l'intérieur — d'un S8+ ? Ce gars a un air drôlement identique.
    • Le Galaxy présente à nouveau le design verre-sur-verre, rendant notre vie difficile. Nous chauffons ce panneau à fond et nous mettons plein de médiators.

    • Une fois un bord ouvert, l'iSclack nous permet de défaire le reste de l'adhésif (qui doit être remplacé lors du remontage —*soupir*).

    • Et nous sommes à l'intérieur — d'un S8+ ? Ce gars a un air drôlement identique.

  4. Le capteur d'empreinte digitale se trouve dans le boîtier arrière, un emplacement quelque peu controversé. Utiliser ce truc (avec votre main droite) demande de s'étirer aveuglément et de cacher la caméra ... La bonne nouvelle, c'est que ce capteur est modulaire et peut être décollé facilement de son adhésif pour être remplacé. Il suffit de chauffer un peu et de bien pousser.
    • Le capteur d'empreinte digitale se trouve dans le boîtier arrière, un emplacement quelque peu controversé. Utiliser ce truc (avec votre main droite) demande de s'étirer aveuglément et de cacher la caméra ...

    • La bonne nouvelle, c'est que ce capteur est modulaire et peut être décollé facilement de son adhésif pour être remplacé. Il suffit de chauffer un peu et de bien pousser.

    • Pas de nouvelles (pour l'instant) quant à un verrouillage du software (à la iPhone 7) qui empêcherait une pièce de rechange de fonctionner.

  5. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  6. Comme son frère le S8+, le S8 fait usage de hardware multitâche. L'ensemble haut-parleur/antenne et l'ensemble antenne/bobine NFC servent en même temps de châssis central.
    • Comme son frère le S8+, le S8 fait usage de hardware multitâche. L'ensemble haut-parleur/antenne et l'ensemble antenne/bobine NFC servent en même temps de châssis central.

    • Comme dans le S8+, l'antenne NFC fait vraisemblablement un travail supplémentaire en parodiant MST pour utiliser Samsung Pay à n'importe quel emplacement de paiement par carte.

    • Nous avons presque plus rien à dire — le reste du smartphone ressemble également tout à fait au S8+, jusqu'au plus minuscule vibreur. C'est comme si on avait oublié le S8+ dans une poche et qu'après un lavage en machine, il en était sorti légèrement rétréci, mais toujours en bon état.

  7. On aurait cru qu'après son passé au niveau de la batterie qui était tout sauf stellaire,  Samsung ferait tout pour avoir un système d'éjection rapide pour ces petites bombes paquets. Et pourtant, cette cellule est toujours fermement (et nous voulons vraiment dire fermement) collée. Et pourtant ce n'est pas particulièrement difficile d'avoir une batterie amovible — ça se fait partout dans le monde des smartphones. La batterie de marque Samsung dispose de 11,55 Wh - comparable aux 10,66 Wh du Google Pixel, mais éclipsant la batterie (légèrement plus petite) de 7,45 Wh de l'iPhone 7.
    • On aurait cru qu'après son passé au niveau de la batterie qui était tout sauf stellaire, Samsung ferait tout pour avoir un système d'éjection rapide pour ces petites bombes paquets. Et pourtant, cette cellule est toujours fermement (et nous voulons vraiment dire fermement) collée.

    • Et pourtant ce n'est pas particulièrement difficile d'avoir une batterie amovible — ça se fait partout dans le monde des smartphones.

    • La batterie de marque Samsung dispose de 11,55 Wh - comparable aux 10,66 Wh du Google Pixel, mais éclipsant la batterie (légèrement plus petite) de 7,45 Wh de l'iPhone 7.

    • La comparaison de la capacité peut avoir l'air impressionnante, mais des rapports semblent suggérer que la performance réelle n'est pas terrible.

  8. Le connecteur de la carte I/O est sous la carte mère dans ces derniers modèles Galaxy. Parce que pourquoi pas rendre les choses plus compliquées ? La carte mère même s'enlève relativement facilement et nous permet de jeter un coup d'œil au caloduc, à présent un standard chez Samsung. La configuration de la carte fille I/O correspond à celle du S8+, même jusqu'à la prise casque modulaire.
    • Le connecteur de la carte I/O est sous la carte mère dans ces derniers modèles Galaxy. Parce que pourquoi pas rendre les choses plus compliquées ?

    • La carte mère même s'enlève relativement facilement et nous permet de jeter un coup d'œil au caloduc, à présent un standard chez Samsung.

    • La configuration de la carte fille I/O correspond à celle du S8+, même jusqu'à la prise casque modulaire.

    • Puisque nous avons déjà vu tout à propos des caméras, nous nous tournons directement vers les puces.

  9. Nous avons vérifié la génétique les puces du S8 pour voir si c'est vraiment le petit frère du S8+ :
    • Nous avons vérifié la génétique les puces du S8 pour voir si c'est vraiment le petit frère du S8+ :

    • Samsung K3UH5H50MM-NGCJ 4 Go LPDDR4 RAM posé sur le MSM8998 Snapdragon 835

    • Toshiba THGBF7G9L4LBATR 64 Go UFS (NAND flash + contrôleur)

    • Codec audio Qualcomm Aqstic WCD9341

    • Skyworks 78160-11

    • Avago AFEM-9066

    • Contrôleur NXP 80T71 NFC

    • Interface PMIC (Circuit intégré de gestion de l’alimentation) Silicon Mitus SM5720

  10. Du côté opposé nous trouvons :
    • Du côté opposé nous trouvons :

    • Module Murata KM6D28040 Wi-Fi

    • Qualcomm PM8998 (similaire au PM8920)

    • Emetteur-récepteur Qualcomm WTR5975 RF

    • Avago AFEM-9053

    • IDT P9320S

    • Maxim MAX77838 companion PMIC (similaire au MAX77829)

  11. C'est tout en ce qui concerne le S8 basique. Si vous ne l'avez pas déjà deviné, nous avons un démontage plus détaillé du S8+, alors allez le voir, si vous ne l'avez pas déjà fait.
    • C'est tout en ce qui concerne le S8 basique. Si vous ne l'avez pas déjà deviné, nous avons un démontage plus détaillé du S8+, alors allez le voir, si vous ne l'avez pas déjà fait.

    • Sur ce, donnons son score de réparabilité au Galaxy S8.

  12. Dernières pensées
    • La plupart des composants sont modulaires et peuvent être remplacés indépendamment.
    • La batterie peut être remplacée, mais un adhésif forte adhérence et un panneau arrière collé rendent l'opération plus difficile que nécessaire.
    • Une vitre avant et une vitre arrière doublent le risque de fissures et les adhésifs à forte adhérence sur chacune rendent plus difficile d'atteindre les pièces internes pour une réparation.
    • A cause de l'écran incurvé, il est extrêmement difficile de remplacer uniquement la vitre avant sans casser l'écran.
    Score de réparabilité
    4
    Score de réparabilité de 4 sur 10
    (10 étant le plus facile à réparer)

100%

Commencez à traduire ›

50 commentaires

With the release of the Samsung Galaxy S8 and S8+, Samsung has begun building new "Wizard Lounges" at which Samsung officials can personally tell you "your phone is broken, buy a new one!"

George A. - Réponse

+1 for the best review I have seen on this so far.

Kendall Paisley -

Very nice Photography!

Tecnopolis Magazine - Réponse

I would like to know how heavy the battery is compared with the S7 battery and how big (volume) it is

Henning Holthusen - Réponse

From memory, (did a teardown just recently,) the S8 Battery is significantly heavier than an S7 battery. It is quite a bit thinner however, so the added weight must be caused by the internals. I'm no expert on battery composition but I know for sure that S8 batteries are much more durable from a repairers point-of-view.

Harry Rowse -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 92

7 derniers jours : 612

30 derniers jours : 2,866

Total : 228,021