Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Changer le boîtier supérieur vous permettra également de remplacer le trackpad (pavé tactile) si vous en avez besoin d'un nouveau.

  1. Utilisez une pièce pour faire tourner la vis qui verrouille la batterie, de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.
    • Utilisez une pièce pour faire tourner la vis qui verrouille la batterie, de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.

  2. Retirez la batterie de l'ordinateur.
    • Retirez la batterie de l'ordinateur.

  3. Cette étape n’est pas traduite. Aidez à la traduire

    Pull the keyboard release tabs toward you and lift up on the keyboard until it pops free.
    • Pull the keyboard release tabs toward you and lift up on the keyboard until it pops free.

    • If the keyboard does not come free, use a small flathead screwdriver to turn the keyboard locking screw 180 degrees in either direction and try again.

    • Flip the keyboard over, away from the screen, and rest it face-down on the trackpad area.

    If the computer has an AirPort card installed, follow the next three steps to remove it.
    • If the computer has an AirPort card installed, follow the next three steps to remove it.

    • Push the wire clasp away from the AirPort card and toward the display, then rotate up to free it from the RAM shield.

  5. Saisissez la languette en plastique transparent de la carte AirPort et tirez-la vers l'écran.
    • Saisissez la languette en plastique transparent de la carte AirPort et tirez-la vers l'écran.

  6. Tenez la carte AirPort dans une main et utilisez votre autre main pour retirer le câble d'antenne.
    • Tenez la carte AirPort dans une main et utilisez votre autre main pour retirer le câble d'antenne.

    Remove the four silver Phillips screws that secure the RAM shield.
    • Remove the four silver Phillips screws that secure the RAM shield.

    Grasp the metal bracket on top of the RAM shield and pull upward to remove the shield.
    • Grasp the metal bracket on top of the RAM shield and pull upward to remove the shield.

  9. Tirez la nappe du clavier vers le haut de la carte mère, en la tenant aussi près que possible du connecteur.
    • Tirez la nappe du clavier vers le haut de la carte mère, en la tenant aussi près que possible du connecteur.

    • Assurez-vous de reconnecter la nappe du clavier avant de remplacer la plaque de protection de la RAM.

  10. Utilisez une punaise (ou un autre outil très fin) pour retirer les patins en caoutchouc du boîtier inférieur.
    • Utilisez une punaise (ou un autre outil très fin) pour retirer les patins en caoutchouc du boîtier inférieur.

  11. Retirez les 3 vis cruciformes apparues en dessous des patins.
    • Retirez les 3 vis cruciformes apparues en dessous des patins.

  12. Utilisez une spatule (spudger) ou un petit tournevis à tête plate pour soulever les trois anneaux en métal qui abritaient les patins.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un petit tournevis à tête plate pour soulever les trois anneaux en métal qui abritaient les patins.

  13. Retirez les trois vis Torx en utilisant un tournevis Torx T8.
    • Retirez les trois vis Torx en utilisant un tournevis Torx T8.

    • La vis la plus courte est au centre de l'ordinateur.

  14. Dévissez les deux vis cruciformes de part et d'autre des contacts de la batterie.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de part et d'autre des contacts de la batterie.

  15. Prenez une grande inspiration. Vous allez peut-être devoir vous y reprendre à plusieurs fois, mais avec un peu de persévérance, le boîtier inférieur finira par se détacher.
    • Prenez une grande inspiration. Vous allez peut-être devoir vous y reprendre à plusieurs fois, mais avec un peu de persévérance, le boîtier inférieur finira par se détacher.

    • Poussez les bords fins du boîtier inférieur entourant le compartiment de la batterie. Il faut plier un peu le plastique pour le sortir des attaches et ensuite tirer vers le haut pour détacher ce côté du boîtier inférieur.

  16. Une petite fente dans le rebord du compartiment de la batterie bloque le boîtier inférieur. Utilisez un petit tournevis plat pour pousser la partie inférieure de cette fente, puis poussez vers le haut pour dégager cette fente des attaches qui la retiennent.
    • Une petite fente dans le rebord du compartiment de la batterie bloque le boîtier inférieur. Utilisez un petit tournevis plat pour pousser la partie inférieure de cette fente, puis poussez vers le haut pour dégager cette fente des attaches qui la retiennent.

  17. Passez une spatule le long de la jointure entre le boîtier supérieur et le boîtier inférieur à l'avant de l'ordinateur pour détacher les attaches du boîtier inférieur. Tirez le boîtier inférieur vers le haut et déplacez la spatule autant que nécessaire jusqu'à entendre trois clics distincts.
    • Passez une spatule le long de la jointure entre le boîtier supérieur et le boîtier inférieur à l'avant de l'ordinateur pour détacher les attaches du boîtier inférieur. Tirez le boîtier inférieur vers le haut et déplacez la spatule autant que nécessaire jusqu'à entendre trois clics distincts.

  18. Continuez à passer la spatule le long du coin avant droit. Il y a deux attaches du côté des ports de l'ordinateur, une près du coin avant et l'autre à côté du port sortie de son.
    • Continuez à passer la spatule le long du coin avant droit. Il y a deux attaches du côté des ports de l'ordinateur, une près du coin avant et l'autre à côté du port sortie de son.

  19. Il y a trois attaches au niveau du lecteur optique que vous devez détacher avant que le boîtier inférieur sorte. Passez une spatule le long du boîtier inférieur, au-dessus de la fente du lecteur optique et déplacez-la vers l'arrière du boitier jusqu'à entendre trois clics distincts.
    • Il y a trois attaches au niveau du lecteur optique que vous devez détacher avant que le boîtier inférieur sorte. Passez une spatule le long du boîtier inférieur, au-dessus de la fente du lecteur optique et déplacez-la vers l'arrière du boitier jusqu'à entendre trois clics distincts.

  20. Une fois les parties avant et latérales du boîtier inférieur détachées, tournez l'ordinateur afin que la partie arrière soit face à vous. Tirez le boîtier inférieur vers le haut et en l'éloignant de vous jusqu'à ce que les attaches arrière se détachent.
    • Une fois les parties avant et latérales du boîtier inférieur détachées, tournez l'ordinateur afin que la partie arrière soit face à vous. Tirez le boîtier inférieur vers le haut et en l'éloignant de vous jusqu'à ce que les attaches arrière se détachent.

    • Il peut être utile de remuer le boîtier de haut en bas.

  21. Retirez les deux petits ressorts de part et d'autre des contacts de la batterie.
    • Retirez les deux petits ressorts de part et d'autre des contacts de la batterie.

    Remove the 4 Phillips screws from the bottom shield.
    • Remove the 4 Phillips screws from the bottom shield.

    • The two longer screws are along the computer's edge, near the ports.

    Lift the bottom shield off.
    • Lift the bottom shield off.

  24. Retirez les deux vis cruciformes fixant la carte de raccordement.
    • Retirez les deux vis cruciformes fixant la carte de raccordement.

  25. Déconnectez le câble de la carte de raccordement de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez le câble de la carte de raccordement de sa prise sur la carte mère.

    Deroute the cable from around the optical drive, removing tape as necessary, and angle the DC-In board out of its compartment.
    • Deroute the cable from around the optical drive, removing tape as necessary, and angle the DC-In board out of its compartment.

  27. Retirez les deux vis cruciformes du compartiment de la batterie.
    • Retirez les deux vis cruciformes du compartiment de la batterie.

    We recommend placing the computer on a slab of grey anti-static packing foam from this point on to prevent damaging the logic board.
    • We recommend placing the computer on a slab of grey anti-static packing foam from this point on to prevent damaging the logic board.

    • Turn over the computer and open it.

    • Pry up the magnet covering a Phillips screw near the middle of the computer.

  29. Retirez les 7 vis suivantes sur les bords de la zone du clavier :
    • Retirez les 7 vis suivantes sur les bords de la zone du clavier :

    • Trois cruciformes de 2 mm le long du bord droit

    • Une cruciforme de 4,5 mm sous l'aimant

    • Une cruciforme de 6 mm avec une petite tête dans le coin inférieur gauche

    • Deux cruciformes de 6 mm avec de grandes têtes, une dans le coin supérieur gauche et une au milieu

  30. Avant de pouvoir retirer le boîtier supérieur, vous devez déconnecter le connecteur du trackpad, le câble d'alimentation bleu et blanc et le câble du haut-parleur comme décrit dans les étapes suivantes.
    • Avant de pouvoir retirer le boîtier supérieur, vous devez déconnecter le connecteur du trackpad, le câble d'alimentation bleu et blanc et le câble du haut-parleur comme décrit dans les étapes suivantes.

    • Soulevez le boîtier supérieur par le côté droit et utilisez une spatule (spudger) ou votre doigt pour déconnecter le connecteur du trackpad caché sous la languette en plastique blanc. En raison des variations de modèle, le connecteur de votre trackpad peut être différent de celui ci-contre.

  31. Soulevez délicatement le boîtier supérieur d'environ un demi-pouce et déplacez-le de manière à pouvoir accéder aux câbles d'alimentation et du haut-parleur.
    • Soulevez délicatement le boîtier supérieur d'environ un demi-pouce et déplacez-le de manière à pouvoir accéder aux câbles d'alimentation et du haut-parleur.

    • Si le boîtier supérieur colle, il peut être nécessaire de détacher les languettes qui fixent le boîtier supérieur au cadre métallique, le long du bord extérieur du compartiment de la batterie.

  32. Les connecteurs des câbles sont fixés très solidement à leur prise respective sur la carte mère. Le fait de tirer directement sur le câble détachera le câble de son connecteur ou la prise de la carte mère.
    • Les connecteurs des câbles sont fixés très solidement à leur prise respective sur la carte mère. Le fait de tirer directement sur le câble détachera le câble de son connecteur ou la prise de la carte mère.

    • Soulevez suffisamment le boîtier supérieur pour déconnecter le câble d'alimentation bleu et blanc de la carte mère. À l'aide de vos ongles ou d'un cure-dent dentaire, retirez soigneusement le connecteur de sa prise. Assurez-vous de tirer uniquement sur le connecteur et non sur la prise.

    Lift the upper case off completely and disconnect the multicolored speaker cable from the logic board. As before, make sure you're pulling only on the connector and not on the socket.
    • Lift the upper case off completely and disconnect the multicolored speaker cable from the logic board. As before, make sure you're pulling only on the connector and not on the socket.

    • Tip: the multi-coloured cable may be easier and less daunting to disconnect after removing the top heat shield. Prop the top case upright while removing the shield - the connector is then much more accessible.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans le sens inverse.

en fr

81%

Commencez à traduire ›

Pièces jointes

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

648 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 9

Total : 14,127