Introduction

Heureusement, le remplacement de la batterie de l'iPhone 4 ne demande qu'un démontage minimal.

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie nouvellement installée: Laissez-la se vider en dessous de 10%, puis faites une recharge ininterrompue jusqu'à 100%.

  1. Eteignez votre iPhone avant toute réparation.
    • Eteignez votre iPhone avant toute réparation.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.

    • Retirez les deux vis de 3,6 mm Pentalobe ou cruciformes #000 près du connecteur de dock.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes adaptées. Notre Liberation Kit vous fournit tous les outils et les vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

    • Evitez d'utiliser le tournevis 5 points plus d'une fois, car il risque d'endommager les vis.

  2. Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone.
    • Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone.

    • La vitre bougera d'environ 2 mm.

    • Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).

    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de la batterie même et non pas sur sa prise sur la carte mère. Sinon vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique qui couvre le connecteur de l'antenne.

    • Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour décoller l'adhésif. Faites-la passer sous la batterie sans endommager celle-ci.

    • Retirez la batterie.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les étapes dans l'ordre inverse. Pour des performances optimales, calibrez votre batterie nouvellement installée: Laissez-la se vider en dessous de 10%, puis faites une recharge ininterrompue jusqu'à 100%.

75%

Commencez à traduire ›

10 commentaires

I actually had the plastic tab break off when I was trying to remove the battery. Any advice?

SOCRATES8181 - Réponse

The plastic opening tools were amazing flimsy- the tips broke off both of them while trying to get the battery out.

The adhesive attaching the battery was very strong and the pull tab actually ripped, though it did not come off.

sunilkamath - Réponse

When I replace my battery for a new one it says accesory not permited or something like that, and I tried with every single battery I found (iphone 4 GSM, Iphone 4s..) is there something I could do? is the battery of iphone 4 CDMA Verizon different from others?

Daniele Gugliotta - Réponse

I have a Verizon iPhone 4. Got it the first day Verizon started selling them over 2 years ago. Followed the guide. Completed the task in 10 mins. The battery adhesive must have weakened some. Did not need to use pull tab at all. Just the pry tool along the outer side of battery as mentioned by other users. Thanks ifixit!! Saved me a contract slot. With a family of 4, that is a big savings.

mmagalski - Réponse

Has anyone had trouble with the battery draining really really <i.e. 10% in 15 min> fast after removing the battery?

revanantwraith - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 135

Total : 64,138