Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement de la batterie d'une Philips Sonicare DiamondClean HX9340

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Voici le manche de la Philips Sonicare HX9340 qui ne tient plus la charge.

      Étape 2

      Utiliser une pince pour appliquer une certaine pression autour du manche. Le meilleur endroit pour commencer est la partie la plus large de la base rectangulaire et à environ 1 à 2 cm du bas.

      Étape 3

      Une fois qu'un espace est créé, utilisez un petit tournevis à tête plate pour l'insérer dans l'espace afin de l'élargir.

      Étape 4

      Voici où se trouvent les attaches qui maintiennent fermement le mécanisme en place.

      Étape 5

      Une fois que vous avez bien repéré les attaches, insérez un outil de chaque côté pour détacher le mécanisme et poussez le manche vers le bas. Pour cela, l'extrémité supérieure du manche doit reposer sur une base solide. Cela nécessite d'appliquer une force considérable vers le bas pour y parvenir.

      Étape 6

      Retirez les protections en caoutchouc du côté du PCB…

      Étape 7

      Il y a trois endroits qui devront être dessoudés,

      Étape 8

      À l'aide d'un fer à souder, retirez le pont de soudure entre les pastilles du strap.

      Étape 9

      Appliquez du flux au contact positif de la batterie sur le PCB (nous découvrons au passage sur ce PCB un fusible CMS F1).

      Étape 10

      La batterie est retirée du PCB et les pastilles de soudure sur le PCB sont désormais clairement visibles.