Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'une ou l'autre des cartes graphiques doubles de votre Mac Pro. La procédure est indiquée sur une carte, mais elle est essentiellement identique pour les deux.

Le retrait de la carte logique signifie que vous devrez ré-apliquer de la pâte thermique.

Avant de commencer tout travail sur votre Mac Pro: Débranchez l'ordinateur et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant dix secondes pour décharger les condensateurs de l'alimentation.

Soyez très prudent de ne pas toucher les câbles du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Manipulez le tableau uniquement par les bords.

Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.
  • Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.

Ajouter un commentaire

Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.
  • Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro.

  • Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.

Ajouter un commentaire

Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.
  • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.

You don't have to remove the fan assy to get to the wifi board & card. It can be done with the fan assy still attached.

Fat Mango - Réponse

Fat Mango is correct. That said. If you do pull the fan assembly note that the screws are all held in with blue Permatex and breaking them free takes a fair amount of effort. Getting a good set of Torx screwdrivers is a must.

Jim WIlson - Réponse

L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S. Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.
  • L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S.

  • Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.

  • N'essayez pas encore d'enlever l'ensemble du ventilateur, car il est toujours attaché par deux nappes.

Ajouter un commentaire

Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.
  • Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.

  • Ces vis sont captives dans Mac Pro. N'essayez pas d'enlever ces vis de votre Mac Pro.

On my Mac Pro (assembled mid-2017) these are T8 screws. In fact, there were no T7 screws anywhere in my machine.

mark33 - Réponse

Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.
  • Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.

Ajouter un commentaire

Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.
  • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.

Ajouter un commentaire

Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.
  • Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.

  • Retirez le ventilateur complet du Mac Pro.

You don't have to remove the fan assy to do the steps below. They can be done with the fan assy still attached.

Fat Mango - Réponse

Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.
  • Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés.

  • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.

Ajouter un commentaire

Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro. Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.
  • Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.

Ajouter un commentaire

Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.
  • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.

Ajouter un commentaire

Séparez délicatement l'autre côté aussi. Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique. Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique.
  • Séparez délicatement l'autre côté aussi.

  • Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis inviolables T9 Torx Security de 6,6 mm fixant le GPU au Mac Pro.
  • Retirez les deux vis inviolables T9 Torx Security de 6,6 mm fixant le GPU au Mac Pro.

  • Ces vis s'adaptent aux câbles d'alimentation derrière le GPU. Veillez à ne pas trop serrer et tordre les câbles.

Ajouter un commentaire

Retirez les quatre vis T10 de 8,4 mm du support de dissipateur de chaleur du GPU.
  • Retirez les quatre vis T10 de 8,4 mm du support de dissipateur de chaleur du GPU.

Ajouter un commentaire

Retirez le support du dissipateur thermique du GPU.
  • Retirez le support du dissipateur thermique du GPU.

Ajouter un commentaire

La carte graphique est à présent maintenue sur le dissipateur de chaleur central par un composé thermique. Il se peut que vous ayez besoin de faire levier très délicatement à l'aide d'une spatule (spudger) afin de  séparer la carte du dissipateur de chaleur. Retirez la carte graphique du dissipateur de chaleur.
  • La carte graphique est à présent maintenue sur le dissipateur de chaleur central par un composé thermique.

  • Il se peut que vous ayez besoin de faire levier très délicatement à l'aide d'une spatule (spudger) afin de séparer la carte du dissipateur de chaleur.

  • Retirez la carte graphique du dissipateur de chaleur.

Ajouter un commentaire

Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer et de remplacer le composé thermique. Utilisez notre guide d'application de la pâte thermique si vous avez besoin d'assistance.
  • Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer et de remplacer le composé thermique. Utilisez notre guide d'application de la pâte thermique si vous avez besoin d'assistance.

  • Répétez cette procédure si vous souhaitez retirer la carte graphique secondaire.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

368 949 Réputation

1 264 tutoriels rédigés

Équipe

Community

116 membres

5 778 tutoriels rédigés

12 commentaires

hey! is it possible to upgrade the GPU or is this just for replacing exactly the same part?

Ben - Réponse

I am guessing you can upgrade them with OEM parts, but where would we find them?

Fernando Bernardino -

I have the D300s, and would like to upgrade to the D500s or D700s. Where might I find the replacement graphics cards? Also, any recommendations on service providers who would do this procedure?

Chris M Balz - Réponse

I'd love to know this as well. The only reason I picked up the ,ad pro was the potential for upgrades. As it turns out D300s are crap. I can't even run boot camp properly.

jerimiahy -

Is it possible to put Nividia cards in?

Dave Rickards - Réponse

If you get a similar card whit the same Conector Yes, but well, theres no cards like that

dennysb de -

Did you check if your wiring is faulty? Just plug in a UPS if it comes with a ground fault indicator. I fried my Mac Pro 2013 on a line that ended up having a ground fault. After fixing the building's wiring I have had zero issues with the replacement Apple sent me. I always power it through the UPS now.

Robert -

So I have a Mac Pro6,1. Found out that the D300 boards are not covered under the Repair Extension program that Apple quietly instituted due to all the problems. I had the D300's replaced under warranty within the first 6 months, now they have gone out and I'm controlling my Pro via Screen Share on my MacBook. I'd like to replace them with some other aftermarket option. Any recommendations?

Trey Lutrick - Réponse

Your GPU fried? I had a similar issue and absurdly traced it all back to just faulty wiring. Buy a UPS, make sure it comes with a ground fault indicator. Check if the wiring is faulty. Let me know if that is the issue. I got my UPS for about 70 dollars. Always power all of your expensive computer equipment through a UPS it conditions the signal and protects it from surges and brownouts it will increase the lifetime of your equipment.

Robert -

PCI Express is a private standard. To even get a legal copy of the specification you have to be a paid member of PCI-SIG. Membership costs $4,000 every year. You could try and find a schematic for the Mac Pro 2013 to figure out what the pinout is for the proprietary GPU connector but even knowing the full pinout and what each pin is for it still won't make sense unless you have the spec for the PCI Express standard. That would be the only way to make your own adapter cable to convert the proprietary connector to standard PCI Express. This is why no 3rd party option is currently available. It is a huge R&D effort that costs thousands of dollars JUST to whip up an adaptor cable.

Robert - Réponse

where is the GPU Riser Board??

Giovanni Navas - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 24

7 derniers jours : 139

30 derniers jours : 768

Total : 42,955