Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le SSD.

Dévissez les dix vis suivantes fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
  • Dévissez les dix vis suivantes fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe P5 de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 de 3,0 mm

Ajouter un commentaire

Mettez vos doigts entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur.

  • Séparez soigneusement les deux boîtiers.

  • Ôtez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

Ajouter un commentaire

Retirez le cache en plastique couvrant la carte de contact de la batterie.
  • Retirez le cache en plastique couvrant la carte de contact de la batterie.

This plastic cover wasn’t included with the new battery so I placed the original one back in. Was it supposed to go back in? This detail wasn’t clear since the original cover didn’t fit exactly over the newer battery connector. Plus any stickiness of adhesive that may have been there was gone.

arnolfo santoro - Réponse

Dévissez les vis suivantes, fixant la carte du connecteur de la batterie à la carte mère :
  • Dévissez les vis suivantes, fixant la carte du connecteur de la batterie à la carte mère :

    • Deux vis Torx T6 de 2,8 mm

    • Une vis à épaulement Torx T6 de 7,0 mm

Top screw in this image was not a T6. I found that a T5 bit fit this one.

Alex Grayson - Réponse

À l'aide d'une pincette, retirez le petit cache en plastique placé en bas à droite de la carte du connecteur de batterie. À l'aide d'une pincette, retirez le petit cache en plastique placé en bas à droite de la carte du connecteur de batterie.
  • À l'aide d'une pincette, retirez le petit cache en plastique placé en bas à droite de la carte du connecteur de batterie.

Is adhered to screw beneath, so lift firmly and slowly.

Andrew - Réponse

Dévissez la vis Torx T6 de 6,4 mm à large tête, fixant le connecteur de la batterie à l'ensemble carte mère.
  • Dévissez la vis Torx T6 de 6,4 mm à large tête, fixant le connecteur de la batterie à l'ensemble carte mère.

I lost this screw! How important is it? Will it be okay with just the 3 previously removed screws?

Gerardo Jimenez - Réponse

Soulevez délicatement le connecteur de la batterie pour le débrancher de la carte mère. Nous recommandons de plier très légèrement les nappes de la batterie pour que la carte reste suspendue au dessus de la carte mère, ainsi elle ne vous dérangera pas.
  • Soulevez délicatement le connecteur de la batterie pour le débrancher de la carte mère.

  • Nous recommandons de plier très légèrement les nappes de la batterie pour que la carte reste suspendue au dessus de la carte mère, ainsi elle ne vous dérangera pas.

  • Ne repliez pas complètement la carte et ne déformez pas les nappes, ceci risquerait d'abîmer la batterie.

Ajouter un commentaire

Saisissez l'interposeur avec une pincette. Un interposeur est un interface reliant deux connexions électriques. Il s'agit ici de la carte connectant la batterie à la carte mère.
  • Saisissez l'interposeur avec une pincette.

    • Un interposeur est un interface reliant deux connexions électriques. Il s'agit ici de la carte connectant la batterie à la carte mère.

  • Soulevez l'interposeur et mettez-le de côté.

    • En retirant cette carte, vous vous assurez que la batterie restera déconnectée durant toute la réparation et que l'ordinateur ne s'allumera pas de façon imprévue. C'est donc une bonne idée de l'enlever pour éviter qu'elle tombe de l'ordinateur.

WHy to remove battery contact board? Replace can happen without it also, right.

Behram Beldagli - Réponse

when reinstalling the interposer - pay close attention to proper orientation. You can install it upside down and still make it fit - don't ask me how I know!

davemullins - Réponse

How can I remove interposer I m not able to remove it

Raunak - Réponse

Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de la nappe SSD de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de la nappe SSD de sa prise sur la carte mère.
  • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de la nappe SSD de sa prise sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Utilisez votre pouce ou un autre doigt pour plier le dispositif à ressort en plastique du support du SSD, pour dégager les deux clips à l'avant de l'appareil. Tout en maintenant la barre à ressort enfoncée, faites pivoter l'ensemble SSD hors de son emplacement. Tout en maintenant la barre à ressort enfoncée, faites pivoter l'ensemble SSD hors de son emplacement.
  • Utilisez votre pouce ou un autre doigt pour plier le dispositif à ressort en plastique du support du SSD, pour dégager les deux clips à l'avant de l'appareil.

  • Tout en maintenant la barre à ressort enfoncée, faites pivoter l'ensemble SSD hors de son emplacement.

Ajouter un commentaire

Retirez l'ensemble SSD du boîtier supérieur.
  • Retirez l'ensemble SSD du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD au support du SSD.
  • Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD au support du SSD.

Ajouter un commentaire

Insérez le bord de l'outil d'ouverture en plastique entre le SSD et le support du SSD, en face du côté prise du support du SSD. Faites levier sur côté du SSD en face de la prise du support du SSD pour le soulever du support du SSD.
  • Insérez le bord de l'outil d'ouverture en plastique entre le SSD et le support du SSD, en face du côté prise du support du SSD.

  • Faites levier sur côté du SSD en face de la prise du support du SSD pour le soulever du support du SSD.

  • Soulevez le SSD juste assez pour saisir les côtés avec vos doigts. Le soulever plus peut endommager la carte ou la prise.

Ajouter un commentaire

Retirez délicatement le SSD de son emplacement sur le support du SSD. Retirez délicatement le SSD de son emplacement sur le support du SSD.
  • Retirez délicatement le SSD de son emplacement sur le support du SSD.

Is this Mini PCIe mSATA,

Sulman - Réponse

Il ne reste que le SSD.
  • Il ne reste que le SSD.

what is the product number / name to order ? Details Please. Thanks

Rajesh V - Réponse

I want to buy external usb casing for this SSD card, could you please tell us if this is mini PCIe mSATA or something else.

Sulman - Réponse

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

thanx for information , plz where to buy SSD Storge for macbookpro 13 retina ...

HaNy Joha - Réponse

Here you can find some SSDs for macbook Pro Retina

http://eshop.macsales.com/

regards

Max -

Is it possible to add a higher capacity hdd to this model? I got it with 128gb .. Where do i get a 512 GB or higher compatible with my Mac Pro ?

gunsreekanth - Réponse

http://eshop.macsales.com/

regards

Max

Max -

I followed the guide and was able to upgrade my wife's MacBook from 128GB to 240 GB!

One thing I noticed was that when I removed the plastic clip in step 6, it left behind a glue dot on the screw head I had to remove in step 7. I wasn't sure why my screwdriver kept rotating until I realized the clear dot was covering the screwed! Then I tweeze the dot off, and put it in the recess on the underside of the clip and all was good.

Everything went to the letter after, until it came time to restart and initialize the new disk. It turns out the old disk had some directory damage, so when it was copied to the new internal SSD, then the Mac wouldn't boot from it until I did a couple FSCK and Repair Disk fixes.

dazifixit - Réponse

Did you use a regular SSD or some of the ones iFixit sells?

Oliver Amaya -

what is the type of ssd would work on a macbook pro retina late 2012 ? is it SATA or m.2 Sata i'm confused please help.

thanks

sam - Réponse

Vignesh,

Here is an option to recover your data and get a tiny speedy external SSD drive for 28.85

https://eshop.macsales.com/item/OWC/MAU3...

david - Réponse

Sam,

The 2012 MacBook Pro uses an PCI Express Mini Card connection between the logic board and the SSD.

"Some notebooks (notably the Asus Eee PC, the MacBook Air, and the Dell mini9 and mini10) use a variant of the PCI Express Mini Card as an SSD. This variant uses the reserved and several non-reserved pins to implement SATA and IDE interface passthrough, keeping only USB, ground lines, and sometimes the core PCIe 1x bus intact.[11] This makes the 'miniPCIe' flash and solid state drives sold for netbooks largely incompatible with true PCI Express Mini implementations."

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/PCI_Express...

david - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 49

7 derniers jours : 286

30 derniers jours : 1,446

Total : 90,368