Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer la RAM.

Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Vous pouvez effectuer les réparations en suivant les instructions, mais elles seront plus rapides et plus faciles avec un .

The wedge is an extremely tight fit for this model. I was worried that the amount of force needed to use it as shown might damage the stand, so I used it with the long side down instead. It worked fine that way and didn’t need anywhere near as much force to insert.

roberttrevellyan - Réponse

Here’s a good YouTube vid on upgrading the RAM: Can a Normal Person Upgrade the RAM in the 2017 21.5" iMac?

Dan - Réponse

En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

Ajouter un commentaire

Servez-vous de l'outil comme d'une roulette à pizza, en suivant le pourtour de l'iMac, de manière à effectuer une découpe au centre de la mousse adhésive. Veillez à toujours pousser l'outil en plaçant la poignée derrière la roulette. Si vous tirez sur l'outil, la roulette risque de sortir de la poignée. Passez l'outil de haut en bas sur le côté gauche de l'écran.

Erreur de traduction: "de bas en haut" et non de" haut en bas" sur le côté gauche de l'écran

Moreau - Réponse

Continuez à passer l'outil en suivant l'angle supérieur gauche de l'écran. Continuez à passer l'outil en suivant l'angle supérieur gauche de l'écran. Continuez à passer l'outil en suivant l'angle supérieur gauche de l'écran.

Ajouter un commentaire

Découpez la mousse adhésive le long du bord supérieur gauche de l'écran. Découpez la mousse adhésive le long du bord supérieur gauche de l'écran.

Ajouter un commentaire

Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran. Vous pouvez repasser l'outil plusieurs fois au même endroit pour découper le plus de mousse adhésive possible.
  • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

In this step can I cut along the display without make any damage to the front camera?

arisnordico - Réponse

Hi! Actually - there is no need to cut the tape around the camera area - there is no tape to cut at all! And so, the way go is easy - just pass 10 mm to the left and to the right from camera and start cutting!

P.S. Just did the whole procedure to replace a RAM and to add SSD on PSIe an hour ago! Seems to be different reading the instructions... you know - 2/10 and so on. But it's really not that hard, trust me. I'll give it 5/10.

P.P.S. By the way there is one trick to pass the difficult steps. Any action which requires pulling smth (motherboard, speaker, power supply unit) from the narrow crack (or should i say - slit?) at the bottom of your Imac is really not so easy.

And the trick is to first remove a thin metal stripe with some kind of insulation on it which held by 5 small (very small!!) screws at the bottom of your Imac. After you done it - it's easy to pull everything! Pay attention to the fact that one of this 5 screws at the center are more shortly than others.

dv1977 - Réponse

After doing the replacement the adhesive still sticks quite good enough to hold the screen in place. Maybe this isn't rock-solid, but enough for me.

Mirko - Réponse

I did all steps like this manuell but now the Display wont work only some colered strips are to see! Whats happend??

Can anybody help me ? Maybe the connector cable is broken?

djfanta - Réponse

Check both connectors, probably one of them not seated well

pzhivulin -

You can add a SATA SSD if you already have a PCIe SSD Factory?

kaserlik - Réponse

If you're changing cracked EMC 2638 display to new assembly, there's two more steps:

Step 24: Use the tip of a spudger to flip up the metal retaining bracket on the display data cable.

Carefully pull the display data cable from its socket on the display assembly.

Step 25: Use the tip of a spudger to unplug bracket of the thermal sensor small cable near display data cable.

Carefully remove scotch tape covering thermal sensor. Using iSesamo or flat tip of the spudger carefully peel the thermal sensor away.

pzhivulin - Réponse

omg - forgot to switch the termal sensor from the old display...

now fan runs like crazy...

Andrei Balotescu -

Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran. Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran. Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.
  • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

Ajouter un commentaire

Passez l'outil de haut en bas sur le côté droit de l'écran. Passez l'outil de haut en bas sur le côté droit de l'écran.

Ajouter un commentaire

Pour finir, passez l'outil au bas de l'écran en partant de la droite. À ce stade, vous pouvez repasser l'outil tout autour de l'écran pour découper le plus de mousse adhésive possible.

Ajouter un commentaire

Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

  • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

this step is extremely important NOT to stick in the cards too far….. doing so, you risk a 600 euro replacement as I experienced………

Edgar Broekema - Réponse

Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

This part must be done very carefully or you can damage the flat cable from display, despite it was under a iron cover.

Cassio Machado - Réponse

Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

Ajouter un commentaire

Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que la mousse adhésive ne recolle l'écran et le cadre. Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que la mousse adhésive ne recolle l'écran et le cadre.

Ajouter un commentaire

Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

Ajouter un commentaire

Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

Ajouter un commentaire

Faites glisser la carte vers le centre de l'écran et veillez à vous arrêter juste avant la caméra iSight. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran et veillez à vous arrêter juste avant la caméra iSight. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran et veillez à vous arrêter juste avant la caméra iSight.

Ajouter un commentaire

Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche. Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.
  • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

Ajouter un commentaire

Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

Ajouter un commentaire

Tout en maintenant l'écran d'une main, débranchez son câble d'alimentation de l'autre main. Soulevez l'écran suffisamment pour accéder sans difficulté aux connexions (environ 20 cm), mais pas trop, afin de ne pas soumettre les câbles et les connexions à des tensions excessives.

Pulling the display power cable by the wires makes me nervous..

bstaud - Réponse

À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran. Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.
  • À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

  • Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

  • Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.

Sure could use a magnified picture of this connector and socket, especially the first time you go in. And it is the most critical step of the whole operation — bung it up and we’re toast.

bstaud - Réponse

Hi bstaud! If you hover over the image you can click on the magnifying glass and get a large image of any guide photo. Hope that helps!

Sam Lionheart -

Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical. À ce stade, il reste une bande de mousse adhésive en bas de l'écran, qui maintient ensemble l'écran et le cadre comme une charnière. Vous pouvez la décoller en abaissant et en relevant l'écran plusieurs fois de suite.
  • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

Where can I find a replacement display for my iMac?

Braydon Boyce - Réponse

Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

Cutting through this extra adhesive on the bottom took a bit more effort than the step and picture implied (to me). Unlike the other edges, here don't be afraid to really push the card in there to break the seal, there's nothing behind that adhesive that is breakable.

phil - Réponse

cutting through the adhesive is unnecessary if it's not been opened before (outside of an apple store) there will be a tab at the end of each VHB strip that you can use to simply pull the vhb strips off.

Rory McKenna - Réponse

To save a few steps and a bit of time, if you have a helper, they can hold the display at a 90° angle while you unscrew the brackets and remove/replace the hard drive rather than remove the display entirely. Also reduces the likelihood of damaging the display as you remove and handle it.

marty - Réponse

Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre.

Ajouter un commentaire

Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :
  • Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis Torx T10 21 mm du support gauche du disque dur.

    • Une vis Torx T10 9 mm.

    • Une vis Torx T10 27 mm.

Ajouter un commentaire

Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
  • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

Ajouter un commentaire

Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.
  • Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique.

  • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.

I would advise that before removing the PSU unit and all other components from the bottom of the case that you remove the 5 screws at the bottom of the display which hold an insulation strip in place.

The guide shows this piece removed, but does not tell you how to remove it.

There will be 5, small J1000 screws. The middle one, which goes over Apple Logo is the shorter one of the 5, all others are the same length. Once this piece is gone removing the components is much easier, and chance of damage lessened.

Jeffrey Gelinas - Réponse

Added to the guide. Thanks for the tip!

Jeff Suovanen -

No need to remove power board and logic board and all other components, just remove the fan and it is quite "easily" accessable to change the RAM. Just need to use the tools to remove the old RAM and carefully install the new RAM.

I just did it without removing the logic or power board

Oleksandr Trokhymchuk - Réponse

could you elaborate a little more, I would love to skip the rest of these steps. How did you accomplish this?

ej P -

À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.
  • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.
  • Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.

Ajouter un commentaire

Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.
  • Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

  • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.

When replacing the PSU (on the re-build) take care not to trap the power button cable behind it - I did...

Dave Hallett - Réponse

Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.
  • Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière.

  • Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.

Ajouter un commentaire

Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.
  • Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.

Ajouter un commentaire

Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière. N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère. N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.
  • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.

  • N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.

Ajouter un commentaire

Veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

  • Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

  • Pincez la patte du connecteur du câble d'alimentation CC et débranchez ce dernier de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant bien droit.

when pulled the cable, even slightly, the actual female piece that connects to the logic board came off. am i screwed?

Racheal Major - Réponse

Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur. Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.
  • Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table.

  • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur.

  • Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.

I didn't disconnect the input cable to the power supply. Because I had the machine lying on its back throughout, I placed it on to the metal bit at the bottom of the machine instead (with a cloth to stop the metal getting scratched). The AC inlet cable was pretty tricky to get un-locked, and the PSU sat on the case fine. It didn't hinder anything else throughout the guide.

Dave Hallett - Réponse

I thought from Dave’s comment that I could leave the power supply completely in place, but I was mistaken. In order to remove the hard drive assembly after you remove the center screw in it, you’ll need to at least unscrew it and the HD assembly will slip out. Like Dave said, you don’t need to unplug the AC or PSU, which I left hanging.

Getting power supply to the logic board unplugged is also tricky without unscrewing the two bottom screws. They didn’t make this part easy.

delacrj2 - Réponse

Retirez le disque dur de l'iMac.
  • Retirez le disque dur de l'iMac.

erreur: retirer "la carte d'alimentation" et non" le disque dur" !!!!!

Moreau - Réponse

Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
  • Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Retirez les trois vis à épaulement T10 12,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé au boîtier arrière.
  • Retirez les trois vis à épaulement T10 12,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé au boîtier arrière.

Ajouter un commentaire

Retirez le ventilateur de l'iMac. Retirez le ventilateur de l'iMac.
  • Retirez le ventilateur de l'iMac.

Ajouter un commentaire

Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.
  • Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement.

  • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.

Ajouter un commentaire

Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données. Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données.
  • Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données.

When reconnecting the SATA cable, there is nothing to make the connector hold still, and it is hard to reach, so it took several tries. I ended up taking off the rubber baby buggy bumpers to get more room, and then jamming them back on after getting the SATA connector snugged up.

bstaud - Réponse

Retirez le disque dur de l'iMac.
  • Retirez le disque dur de l'iMac.

When reassembling, I found it easier to loosen the HD tray screw from Step 48 and pull the tray outwards from the left side in order to plug the SATA cable in more easily.

Cool_Breeze - Réponse

Thanks! I, too, had a hard time reconnecting the SATA cable.

boboswell -

And DON’T do what I did, which is to remove the left speaker - which can easily lead to breaking the cable between the power on button and the power supply. The cable is routed through a hidden slot at the very bottom of the left speaker

bsmith1 - Réponse

Retirez la vis Torx T10 7,2 mm par laquelle le plateau du disque dur est fixé au boîtier arrière.
  • Retirez la vis Torx T10 7,2 mm par laquelle le plateau du disque dur est fixé au boîtier arrière.

Ajouter un commentaire

Retirez le plateau du disque dur du boîtier arrière.
  • Retirez le plateau du disque dur du boîtier arrière.

You will have to reroute the sata cable beneath too. The drive tray will not simply lift out.

Keir Thomas - Réponse

À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise.
  • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise.

A step is entirely missing here – removing the right speaker cable connection from the logic board and also removing the right speaker casing (all the pictures below show it already having been removed). You actually don't need to entirely remove the right speaker to get the logic board out but you will need to remove its screws and lift it slightly. And you will need to remove its plug from the motherboard but that's not hard and it looks identical to the left speaker plug/socket.

Keir Thomas - Réponse

Si nécessaire, utilisez une pincette pour tirer sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut et le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière. Si nécessaire, utilisez une pincette pour tirer sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut et le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.
  • Si nécessaire, utilisez une pincette pour tirer sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut et le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.

Actually i didn't get why should i unstick the tape which gum up left speaker cable to the SATA data/power cable. It's gonna be hard to bond the tape again cause it looses the clue ability. I can definetely claim that there is no need to touch the tape.

dv1977 - Réponse

I too can say that there was no reason to remove the tape.

Jeffrey Gelinas -

Agreed. I completed the repair without removing the tape.

phil -

Sortez le câble du haut-parleur gauche en le tirant de la fixation qui le retient au boîtier arrière. Tout comme dans l'étape précédente, tirez sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière. Tout comme dans l'étape précédente, tirez sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.
  • Sortez le câble du haut-parleur gauche en le tirant de la fixation qui le retient au boîtier arrière.

  • Tout comme dans l'étape précédente, tirez sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.

Ajouter un commentaire

À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le connecteur du câble vidéo iSight. Débranchez le câble vidéo iSight de sa prise sur la carte mère en le tenant droit. Ce connecteur est fragile et peut être facilement endommagé.
  • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le connecteur du câble vidéo iSight.

  • Débranchez le câble vidéo iSight de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

  • Ce connecteur est fragile et peut être facilement endommagé.

Ajouter un commentaire

À l'aide de l'extrémité plate d'un a spudger, débranchez les quatre connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth. Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles. Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles.
  • À l'aide de l'extrémité plate d'un a spudger, débranchez les quatre connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth.

  • Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles.

Ajouter un commentaire

À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble jack du casque pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez légèrement le câble vers la droite. Poussez légèrement le câble vers la droite.
  • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble jack du casque pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  • Poussez légèrement le câble vers la droite.

Ajouter un commentaire

Retirez les vis suivantes par lesquelles le conduit d'échappement est fixé au boîtier arrière :
  • Retirez les vis suivantes par lesquelles le conduit d'échappement est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis T8 6,3 mm

    • Deux vis T8 4,7 mm

Ajouter un commentaire

Retirez les quatre vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte mère est fixée au boîtier arrière.
  • Retirez les quatre vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte mère est fixée au boîtier arrière.

Ajouter un commentaire

Inclinez le haut de la carte mère en l'écartant du boîtier arrière. Soulevez la carte mère en la tenant bien droit et sortez-la de l'iMac. Veillez à ce que la carte mère ne heurte pas les montants des vis du boîtier arrière.
  • Inclinez le haut de la carte mère en l'écartant du boîtier arrière.

  • Soulevez la carte mère en la tenant bien droit et sortez-la de l'iMac.

  • Veillez à ce que la carte mère ne heurte pas les montants des vis du boîtier arrière.

  • La principale difficulté viendra des cartes d'E/S en bas de la carte mère. Nous vous recommandons de tirer doucement pour éviter tout dommage.

If you have a helper (or if you're very coordinated and careful), you can very likely lift up the logic board far enough to replace both RAM modules without pulling the logic board all the way out. Just be careful what you touch, of course.

phil - Réponse

When reassembling, it’s very helpful to put a thunderbolt, ethernet, and USB cable into the ports - while the four screws are not completely tightened.

bsmith1 - Réponse

Écartez les deux clips de chaque côté du module de RAM simultanément pour libérer ce dernier. Pour retirer un module de RAM, saisissez-le avec les deux mains et tirez-le hors de son emplacement en le tenant droit. Répétez la procédure pour retirer d'autres modules de RAM si nécessaire.
  • Écartez les deux clips de chaque côté du module de RAM simultanément pour libérer ce dernier.

  • Pour retirer un module de RAM, saisissez-le avec les deux mains et tirez-le hors de son emplacement en le tenant droit.

  • Répétez la procédure pour retirer d'autres modules de RAM si nécessaire.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

14 commentaires

Holy jesus - just to replace/upgrade some RAM? Wow. What advice do you have for the final stage of reassembly if you've had to take the strips of adhesive off - what (if anything) do you replace it with?

James Ward - Réponse

James, in the parts section at the top you can purchase the adhesive strips that are a custom fit (iMac Intel 21.5" (2012-2017) Adhesive Strips). I just replaced the hard drive and these strips are quite easy to work with. It's just a pain that you have to replace the adhesive anytime you need to go inside. Apple is getting lazy.

Tom Coleman - Réponse

This was very easy to follow. The number of steps seem high, but half are just removing the display to make sure you are very careful with the fragile glass, so there are really only about 35 steps. You may also need to remove the right speaker before disconnecting the 4 AirPort/Bluetooth antennae, currently before step 50. The speaker is shown in earlier pics, then "disappears."

Eric Demopoulos - Réponse

I hate my iMac so much right now. Why Apple make so difficult to replace RAM on this machine?

error01 - Réponse

Want to upgrade my imac into 16GB for total

Two rams bought from Patriot

Model:PSA316G1600SK

The computer cannot detect the RAM when i turn on, sounds like bi bi bi bi bi something like that

What's wrong with it?

tinghim mak - Réponse

What is the maximum RAM you can upgrade this iMAC version with. 2x8 or will it take 2x16 as well?

Who is the preferred RAM card manufacture for this iMAC?

Thanks, Jan

Jan Roger - Réponse

Excellent step-by-step guide.

Yes, Apple should not be torturing its customers (completely on purpose, this is 100% intentional) but at least it makes this nasty process easier.

Upgraded the RAM (and swapped the original 5400rpm HDD to an SSD while at it - the hard drive swap is easy once the screen is open) and the difference is very significant - probably gives the iMac an extra 2 years of life. The SSD upgrade is probably the much bigger performance boost vs. the old SSD but the RAM upgrade once the screen is open is difficult to resist.

Well done iFixit as always!

Y G - Réponse

If the iMac is fully SSD, does the HDD step still apply? I thought it was some form of M2 rather than SATA.

Pete T - Réponse

Jan Roger -- the RAM can go up to 16 GB Total.

Melissa Morrissey - Réponse

No need to remove power board and logic board and all other components, just remove the fan and it is quite "easily" accessable to change the RAM. Just need to use the tools or not fat fingers to remove the old RAM and carefully install the new RAM.

I just did it without removing the logic or power board. Saved me a lot of time

Oleksandr Trokhymchuk - Réponse

Next time (if ever) i’ll do as @Oleksandr suggests and NOT remove the logic board and power supply. They were the most painful parts of the process. And getting the logic board back in was just a PITA (feels likes it going to break).

Craig Haydon -

I absolutely “ditto” this! I simply removed the upper 2 screws securing the logic board and carefully wedged something underneath its edge to make a bit more room. I, too, was able to remove and replace RAM by removing only those screws and the fan. Getting the RAM out is fairly easy. Replacing the module closet to the board—-the first one—-is really easy. It’s the 2nd module that will try your patience. My fingers are blunt and “fat, so I actually taped the RAM chip to my fingertip and then used a bent wire (not bare metal wire) to maneuver the chip into its slot. To do all that took less time and anxiety than removing all required with the full-step operation.

Danno -

Does anyone know if the Crucial memory modules ( http://www.crucial.com/usa/en/ct8g3s160b... ) are compatible with the iMac 14,1?

Crucial support wouldn't commit to say there are compatible .. as "Memory slots are not end user accessible.".

Yet a number of sites claim they are ( https://www.ramcity.com.au/buy/crucial-8... ).

Anyone done the upgrade using the Crucial memory.

Thanks

-Craig

Craig Haydon - Réponse

Just done this with the Crucial memory modules (++http://www.crucial.com/usa/en/ct8g3s16... into iMac 14,1. No issues, with the memory. Performance dramatically improved, but I guess that is mainly down to the SSD which I upgraded at the same time.

I had a few issues getting USB and ethernet connectors back in at the end (die to slight misalignment), my advice would be to check the fit of these, and maybe leave them in-place whilst you tighten the logic board back down.

Nigel Gummerson -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 23

7 derniers jours : 183

30 derniers jours : 748

Total : 34,295