Introduction

Bien qu'il y ait eu quelques changements mineurs du Sportster au fil des années, la procédure de changement d'huile pour tous les modèles depuis 1986 est la même. Ce tutoriel utilise un Sportster de 1998 comme exemple.

  1. Fixer la moto de façon sécurisée en position verticale permet un accès plus facile au tube de vidange. Assurez-vous toujours que votre espace de travail est propre et que vous avez suffisamment de place pour travailler en toute sécurité. Ne jamais démarrer ou faire fonctionner votre moto à l'intérieur. Assurez-vous toujours que votre espace de travail est propre et que vous avez suffisamment de place pour travailler en toute sécurité. Ne jamais démarrer ou faire fonctionner votre moto à l'intérieur.
    • Fixer la moto de façon sécurisée en position verticale permet un accès plus facile au tube de vidange.

    • Assurez-vous toujours que votre espace de travail est propre et que vous avez suffisamment de place pour travailler en toute sécurité. Ne jamais démarrer ou faire fonctionner votre moto à l'intérieur.

  2. Contrairement à la plupart des véhicules, le moteur Harley Sportster Evolution a un tube de vidange d'huile, pas une prise. Ce tube est fixé par un collier de serrage à un raccord soudé au cadre. Desserrer le collier de serrage avec un tournevis à tête plate. Ne retirez pas le tube jusqu'à ce que votre bac de vidange soit positionné en dessous.
    • Contrairement à la plupart des véhicules, le moteur Harley Sportster Evolution a un tube de vidange d'huile, pas une prise.

    • Ce tube est fixé par un collier de serrage à un raccord soudé au cadre.

    • Desserrer le collier de serrage avec un tournevis à tête plate. Ne retirez pas le tube jusqu'à ce que votre bac de vidange soit positionné en dessous.

    • À ce stade enlever le bouchon/jauge du réservoir d'huile peut aider l'huile à s'évacuer plus rapidement.

    • Tirez le tuyau hors de son mamelon et laisser l'huile de vidange s'écouler dans le bac de vidange.

    • Lorsque l'huile ralentit en goutte à goutte, replacer le tuyau. Ne serrez pas encore le collier, nous y reviendrons plus tard.

  3. Le filtre à huile se trouve à l'avant du moteur, entre le tube descendant du cadre et le cylindre avant. Déplacer le bac de vidange à l'avant de la moto, directement sous le filtre à huile. Retirez le filtre à huile. Cette opération nécessite une clé pour filtre à huile.
    • Le filtre à huile se trouve à l'avant du moteur, entre le tube descendant du cadre et le cylindre avant.

    • Déplacer le bac de vidange à l'avant de la moto, directement sous le filtre à huile.

    • Retirez le filtre à huile. Cette opération nécessite une clé pour filtre à huile.

    • Si vous ne disposez pas d'un attrape-huile, l'huile coulera sur le cadre et sur certaines parties de la moto. Il n'y a pas vraiment de moyen facile pour éviter cela, il suffit juste de l'essuyer quand ça goutte.

  4. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  5. Ouvrir la bouteille d'huile. Versez-le dans le filtre jusqu'à ce que le filtre soit environ à demi plein. Appliquer une petite quantité d'huile propre sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre à huile. Essuyez la zone de montage du filtre à huile et tout résidu d'huile qui s'est écoulé sur la moto.
    • Ouvrir la bouteille d'huile. Versez-le dans le filtre jusqu'à ce que le filtre soit environ à demi plein.

    • Appliquer une petite quantité d'huile propre sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre à huile.

    • Essuyez la zone de montage du filtre à huile et tout résidu d'huile qui s'est écoulé sur la moto.

    • Assurez-vous que l'ancien joint est sorti avec le filtre et que vous avez une surface propre et lisse pour installer le nouveau filtre.

  6. Visser avec précaution votre nouveau filtre à huile en place, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne serrez pas trop le filtre. Ne tournez le filtre qu'un demi-tour après le point où vous commencez à ressentir une résistance du joint en contact avec le moteur.
    • Visser avec précaution votre nouveau filtre à huile en place, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne serrez pas trop le filtre. Ne tournez le filtre qu'un demi-tour après le point où vous commencez à ressentir une résistance du joint en contact avec le moteur.

  7. Replacez le bac de vidange sous le tube de vidange d'huile. À ce moment-là, de l'huile pourrait encore s'écouler. Retirez le tube à nouveau et laissez-le écouler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un léger égouttement. Remettre en place le tube de vidange d'huile sur son mamelon, en serrant le collier de serrage avec un tournevis à tête plate.
    • Replacez le bac de vidange sous le tube de vidange d'huile. À ce moment-là, de l'huile pourrait encore s'écouler. Retirez le tube à nouveau et laissez-le écouler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un léger égouttement.

    • Remettre en place le tube de vidange d'huile sur son mamelon, en serrant le collier de serrage avec un tournevis à tête plate.

  8. Tirez le bouchon/jauge d'huile hors du réservoir d'huile. Certains modèles exigeront que le capuchon soit dévissé en premier, puis tiré. Si vous ne savez pas quel modèle vous avez, travaillez soigneusement et doucement, en vous assurant de ne rien endommager. En utilisant votre entonnoir, versez lentement 3 litres d'huile dans votre réservoir d'huile.
    • Tirez le bouchon/jauge d'huile hors du réservoir d'huile.

    • Certains modèles exigeront que le capuchon soit dévissé en premier, puis tiré. Si vous ne savez pas quel modèle vous avez, travaillez soigneusement et doucement, en vous assurant de ne rien endommager.

    • En utilisant votre entonnoir, versez lentement 3 litres d'huile dans votre réservoir d'huile.

    • Bien que le moteur Evolution puisse contenir jusqu'à 3,5 litres après une reconstruction ou quand il est neuf, il ne faut remettre seulement que 3 litres lors de la vidange d'huile.

    • Utilisez la lamelle du bouchon/jauge d'huile pour vérifier le niveau d'huile de votre moteur (garder le même niveau si vous avez travaillé sur la moto avec la béquille latéral). Le niveau d'huile doit être conservé entre les 2 marques de la jauge. Après le remplissage des 3 litres, il devrait être juste au niveau de la première marque.

Conclusion

C'est une bonne idée de démarrer votre moteur et de le laisser fonctionner pendant quelques minutes pour rendre l'huile moteur plus fluide. Vérifiez si le tuyau de vidange et le filtre à huile ne présentent aucune fuite. Vérifiez de nouveau votre niveau d'huile et ajustez-le si nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Eric Essen

Membre depuis le 04/06/2010

16 002 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

8 402 tutoriels rédigés

21 commentaires

One of the most helpful guides on a sportster oil change.

brandon christian - Réponse

You may be able to use a Form-A-Funnel (Pig Funnel) to catch the oil from the filter.

http://www.formafunnel.com/buyNow.html

IF(!) I owned a Hardley like this, i would keep an eye on the drain hose for deterioration or road debris damage, and probably carry a spare hose. Also, a vandal could loosen the clamp or cut the hose.

George - Réponse

Very helpful, simple instruction, good pictures

Howard Brewer - Réponse

Best oil change I've read. Easy and hard to make mistakes. A+

Phillip Esquibel -

Eric Essen: G. bless your generations forever. Manu, Brazil.

Manu Costa - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 129

7 derniers jours : 1,174

30 derniers jours : 4,550

Total : 209,487