Introduction

Il s'agit d'un tutoriel préalable uniquement ! Il fait partie d'une autre procédure et n'est pas destiné à être utilisé seul.

Utilisez ce tutoriel pour retirer ou changer la vitre arrière de votre Google Pixel 4. La bobine de charge sans fil, le flash LED et le matériel NFC sont tous attachés à cette coque et se retirent d'un bloc. Si votre pièce de rechange n'a pas ces composants préinstallés, vous devrez transférer les pièces de votre vitre d'origine.

Le retrait de la vitre arrière est nécessaire pour accéder à tous les composants internes.

  1. Insérez un outil éjecteur de carte SIM, un embout ou un trombone déplié dans le petit trou du tiroir de carte SIM situé sur le bord gauche du téléphone. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir. Retirez le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM, un embout ou un trombone déplié dans le petit trou du tiroir de carte SIM situé sur le bord gauche du téléphone.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.

    • Retirez le tiroir de carte SIM.

  2. Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de la vitre arrière pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de la vitre arrière pendant une minute.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également être utilisés, mais veillez à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie interne sont tous deux susceptibles d'être endommagés par la chaleur.

  3. Appliquez une ventouse sur le bord chauffé de la vitre arrière en appuyant dessus pour créer une aspiration, aussi près que possible du bord. Si votre vitre arrière est gravement fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif transparent pour permettre à la ventouse d'adhérer. Alternativement, du ruban adhésif très résistant peut être utilisé à la place de la ventouse. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur la vitre cassée.
    • Appliquez une ventouse sur le bord chauffé de la vitre arrière en appuyant dessus pour créer une aspiration, aussi près que possible du bord.

    • Si votre vitre arrière est gravement fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif transparent pour permettre à la ventouse d'adhérer. Alternativement, du ruban adhésif très résistant peut être utilisé à la place de la ventouse. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur la vitre cassée.

  4. Tirez sur la ventouse avec une force constante pour créer un espace entre la vitre arrière et le châssis. Selon l'âge de votre téléphone, cela peut être difficile. Si vous rencontrez des problèmes, appliquez plus de chaleur sur le bord et réessayez.
    • Tirez sur la ventouse avec une force constante pour créer un espace entre la vitre arrière et le châssis.

    • Selon l'âge de votre téléphone, cela peut être difficile. Si vous rencontrez des problèmes, appliquez plus de chaleur sur le bord et réessayez.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.

  5. Faites glisser le médiator le long du bord inférieur, vers le coin gauche, pour couper l'adhésif. Laissez le médiator inséré et faites-le glisser depuis le coin inférieur gauche vers le coin inférieur droit, afin de couper complètement l'adhésif du côté inférieur. Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Faites glisser le médiator le long du bord inférieur, vers le coin gauche, pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiator inséré et faites-le glisser depuis le coin inférieur gauche vers le coin inférieur droit, afin de couper complètement l'adhésif du côté inférieur.

    • Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord gauche du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord gauche du téléphone pendant une minute.

  7. Insérez un deuxième médiator sous la vitre arrière, directement au-dessus du port de charge. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche du téléphone.
    • Insérez un deuxième médiator sous la vitre arrière, directement au-dessus du port de charge.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche du téléphone.

  8. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche et le long du côté gauche du téléphone, pour couper l'adhésif. L'adhésif peut être très caoutchouteux. Poussez le médiator vers l'intérieur et vers l'extérieur dans un mouvement de sciage pour faciliter la découpe de l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche et le long du côté gauche du téléphone, pour couper l'adhésif.

    • L'adhésif peut être très caoutchouteux. Poussez le médiator vers l'intérieur et vers l'extérieur dans un mouvement de sciage pour faciliter la découpe de l'adhésif.

    • Arrêtez-vous lorsque vous atteignez le coin supérieur gauche, près de la caméra, et laissez le médiator inséré.

  9. Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord droit du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord droit du téléphone pendant une minute.

  10. Les deux premiers médiators étant toujours en place, insérez un troisième médiator dans la partie inférieure du côté droit. Faites glisser ce troisième médiator vers le haut du téléphone, en coupant l'adhésif du côté droit. Arrêtez-vous lorsque vous atteignez le coin supérieur droit et laissez le médiator inséré.
    • Les deux premiers médiators étant toujours en place, insérez un troisième médiator dans la partie inférieure du côté droit.

    • Faites glisser ce troisième médiator vers le haut du téléphone, en coupant l'adhésif du côté droit.

    • Arrêtez-vous lorsque vous atteignez le coin supérieur droit et laissez le médiator inséré.

  11. Faites glisser le troisième médiator autour du coin supérieur droit et le long du côté supérieur du téléphone, en coupant ainsi la dernière bande d'adhésif. Faites glisser le troisième médiator autour du coin supérieur droit et le long du côté supérieur du téléphone, en coupant ainsi la dernière bande d'adhésif.
    • Faites glisser le troisième médiator autour du coin supérieur droit et le long du côté supérieur du téléphone, en coupant ainsi la dernière bande d'adhésif.

  12. Une fois que vous avez tranché sur tout le périmètre du téléphone, soulevez délicatement le bord droit de la coque arrière, en l'ouvrant comme un livre. N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre, car elle est toujours connectée au téléphone. N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre, car elle est toujours connectée au téléphone.
    • Une fois que vous avez tranché sur tout le périmètre du téléphone, soulevez délicatement le bord droit de la coque arrière, en l'ouvrant comme un livre.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre, car elle est toujours connectée au téléphone.

  13. Continuez à ouvrir la vitre arrière jusqu'à ce que vous puissiez la poser sur le bord gauche du téléphone, en veillant à ne pas exercer de pression sur la nappe attachée. Lors du remontage, c'est le bon moment pour allumer votre téléphone et tester toutes les fonctions avant de recoller la vitre arrière. Assurez-vous d'éteindre complètement votre téléphone avant de continuer à travailler.
    • Continuez à ouvrir la vitre arrière jusqu'à ce que vous puissiez la poser sur le bord gauche du téléphone, en veillant à ne pas exercer de pression sur la nappe attachée.

    • Lors du remontage, c'est le bon moment pour allumer votre téléphone et tester toutes les fonctions avant de recoller la vitre arrière. Assurez-vous d'éteindre complètement votre téléphone avant de continuer à travailler.

    • Retirez les cinq vis Torx T3 fixant le cache du connecteur de la batterie :

    • Quatre vis de 4,0 mm

    • Une vis de 2,1 mm

    • Tout au long de cette réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de revisser chaque vis exactement là d'où elle venait .

  14. Utilisez une pincette pour retirer le cache du connecteur de la batterie. Utilisez une pincette pour retirer le cache du connecteur de la batterie.
    • Utilisez une pincette pour retirer le cache du connecteur de la batterie.

  15. Chaque fois que vous utilisez la spatule (spudger) près de la batterie, faites très attention à ne pas percer la batterie. À l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule, soulevez le connecteur de la batterie vers le haut de la carte mère, pour déconnecter la batterie.
    • Chaque fois que vous utilisez la spatule (spudger) près de la batterie, faites très attention à ne pas percer la batterie.

    • À l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule, soulevez le connecteur de la batterie vers le haut de la carte mère, pour déconnecter la batterie.

    • Pour rattacher les connecteurs à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se plier, causant des dommages irréversibles.

  16. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, repliez délicatement la nappe de la batterie afin qu'elle ne fasse pas accidentellement contact pendant le reste de votre réparation. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, repliez délicatement la nappe de la batterie afin qu'elle ne fasse pas accidentellement contact pendant le reste de votre réparation.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, repliez délicatement la nappe de la batterie afin qu'elle ne fasse pas accidentellement contact pendant le reste de votre réparation.

  17. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 4 mm fixant le cache du connecteur de la vitre arrière.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 4 mm fixant le cache du connecteur de la vitre arrière.

  18. Utilisez une pincette pour retirer le cache du connecteur de la vitre arrière. Utilisez une pincette pour retirer le cache du connecteur de la vitre arrière.
    • Utilisez une pincette pour retirer le cache du connecteur de la vitre arrière.

  19. À l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule, soulevez et déconnectez le connecteur de la vitre arrière. À l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule, soulevez et déconnectez le connecteur de la vitre arrière.
    • À l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule, soulevez et déconnectez le connecteur de la vitre arrière.

  20. Retirez la vitre arrière.
    • Retirez la vitre arrière.

    • Avant d'installer une vitre arrière de remplacement, assurez-vous d'enlever tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Utilisez un outil pour ouvrir et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour gratter et nettoyer la surface.

    • Si vous réutilisez une vitre arrière, assurez-vous de nettoyer tout adhésif et d'appliquer un nouvel adhésif pour vitre arrière.

    • Si vous installez une vitre arrière de remplacement, assurez-vous de la comparer avec la pièce d'origine.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine. Vous devrez peut-être transférer les composants restants ou retirer les supports adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans le sens inverse.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez les diagnostics de base ou demandez de l'aide sur notre Forum.

en fr

97%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

61 895 Réputation

294 tutoriels rédigés

Équipe

Community

145 membres

17 086 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 4

Total : 43