Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous montre comment installer un disque dur de 2,5" dans le boîtier externe vendu par iFixit. Le boîtier peut accueillir un SSD ou un disque dur standard à plateaux de 2,5 pouces, à condition qu'il soit équipé des connecteurs SATA appropriés.

Si vous avez un boîtier en silicone, consultez plutôt ce tutoriel.

  1. Avant de commencer, examinez les ports de votre disque dur et vérifiez qu'il a les bons connecteurs :
    • Avant de commencer, examinez les ports de votre disque dur et vérifiez qu'il a les bons connecteurs :

    • Port étroit pour les données

    • Port large pour l'alimentation

  2. Servez-vous du tournevis inclus avec le boîtier pour dévisser les deux vis cruciformes.
    • Servez-vous du tournevis inclus avec le boîtier pour dévisser les deux vis cruciformes.

  3. Sortez le tiroir en plastique du boîtier en aluminium. Sortez le tiroir en plastique du boîtier en aluminium.
    • Sortez le tiroir en plastique du boîtier en aluminium.

  4. Mettez le boîtier dans le tiroir en plastique et alignez les ports du disque avec la prise du tiroir. Pour éviter de trop solliciter la prise du boîtier, introduisez le disque aussi horizontalement que possible dans le tiroir. Poussez soigneusement le disque dans la prise pour brancher les ports.
    • Mettez le boîtier dans le tiroir en plastique et alignez les ports du disque avec la prise du tiroir.

    • Pour éviter de trop solliciter la prise du boîtier, introduisez le disque aussi horizontalement que possible dans le tiroir.

    • Poussez soigneusement le disque dans la prise pour brancher les ports.

    • Enfoncez le côté surélevé du disque dans le tiroir en plastique.

    • Si le bord du disque reste accroché au bloc en mousse, le disque dur n'est pas bien mis dans la prise. Continuez à enfoncer le disque dans la prise jusqu'à ce qu'il s'écarte du bloc en mousse.

  5. Retournez le tiroir du disque dur.
    • Retournez le tiroir du disque dur.

    • Avec un tournevis cruciforme, vissez les quatre vis de montage (inclues dans le kit) pour fixer le disque au tiroir.

  6. Glissez le tiroir dans le boîtier en aluminium. Revissez les deux vis cruciformes pour fixer le tiroir. Revissez les deux vis cruciformes pour fixer le tiroir.
    • Glissez le tiroir dans le boîtier en aluminium.

    • Revissez les deux vis cruciformes pour fixer le tiroir.

Conclusion

Votre boîtier est prêt à l'usage !

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

133 059 Réputation

374 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 004 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 126

30 derniers jours : 608

Total : 5,643