Introduction

Cette manette (et sa sœur, non prise en compte ici) ont été achetées d'occasion et étaient sales. J'ai démonté celle-ci pour la nettoyer, mais cela fonctionnerait aussi pour la modifier/peindre, une réparation des gâchettes/des boutons/du joystick ou un remplacement du câble d'alimentation.

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Nintendo GameCube Controller, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Trouvez et retirez les six (6) vis tri-point. Si vous n'arrivez pas à introduire un tournevis tri-point dans le trou (surtout les deux en bas des poignées), un tournevis plat très petit peut faire l'affaire. Soyez très minutieux et précis pour ne pas endommager les vis.
    • Trouvez et retirez les six (6) vis tri-point.

    • Si vous n'arrivez pas à introduire un tournevis tri-point dans le trou (surtout les deux en bas des poignées), un tournevis plat très petit peut faire l'affaire. Soyez très minutieux et précis pour ne pas endommager les vis.

    • Écartez doucement les deux moitiés de la manette en utilisant des cartes ou outils en plastique.

  2. Retirez les quatre (4) vis cruciformes (Phillips) des cache-gâchettes. Tirez horizontalement sur les caches pour accéder à l'intérieur des gâchettes. Les vis sont interchangeables, mais les caches ne le sont pas. Poussez la base de la gâchette vers le haut et tirez-la hors de son emplacement. Tirez l'ensemble gâchette vers le bas puis en dehors de la coque. Côté gauche comme illustré, le côté droit de façon similaire.
    • Retirez les quatre (4) vis cruciformes (Phillips) des cache-gâchettes. Tirez horizontalement sur les caches pour accéder à l'intérieur des gâchettes.

    • Les vis sont interchangeables, mais les caches ne le sont pas.

    • Poussez la base de la gâchette vers le haut et tirez-la hors de son emplacement. Tirez l'ensemble gâchette vers le bas puis en dehors de la coque. Côté gauche comme illustré, le côté droit de façon similaire.

    • La gâchette est poussée vers le haut par un ressort qui risque de faire voler vos pièces si vous ne les retenez pas.

    • Séparez la base de la gâchette elle-même en faisant sortir la barre de rétention du bas de la gâchette (cercle violet)

    • Un tournevis plat peut être utilisé pour retirer doucement la barre. Ne pliez pas la barre et ne cassez pas le plastique.

  3. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  4. Les boutons et leurs pads tomberont pendant les prochaines étapes. Tirez délicatement la carte électronique vers le haut puis en dehors de la coque, puis posez-la à côté. Rien ne retient les pads aux boutons ou les boutons à la coque, prenez donc un moment pour vérifier si vous n'en avez pas fait tomber.
    • Les boutons et leurs pads tomberont pendant les prochaines étapes.

    • Tirez délicatement la carte électronique vers le haut puis en dehors de la coque, puis posez-la à côté.

    • Rien ne retient les pads aux boutons ou les boutons à la coque, prenez donc un moment pour vérifier si vous n'en avez pas fait tomber.

    • Retirez de la coque les boutons dont vous avez besoin. Faites bien attention au bouton Z : un levier métallique se trouve dans un sillon et un plot du côté arrière tient dans un trou pour aligner la gâchette.

  5. Tirez doucement sur le stick analogique, le stick C, et les pads pour le pavé directionnel et les boutons avant. Ce qui reste peut avoir besoin d'un bon bain dans un détergent faible et de l'eau, mais la carte ne supporte ni savon ni eau. Refaites-la briller avec ue brosse à dents souple, des coton-tiges et de l'alcool. Le remontage est l'inverse du démontage. Une bonne partie des pièces ne rentrent que dans un seul emplacement : le leur.
    • Tirez doucement sur le stick analogique, le stick C, et les pads pour le pavé directionnel et les boutons avant.

    • Ce qui reste peut avoir besoin d'un bon bain dans un détergent faible et de l'eau, mais la carte ne supporte ni savon ni eau. Refaites-la briller avec ue brosse à dents souple, des coton-tiges et de l'alcool.

    • Le remontage est l'inverse du démontage. Une bonne partie des pièces ne rentrent que dans un seul emplacement : le leur.

100%

Commencez à traduire ›

Skeletwing

Membre depuis le 18/11/2018

118 Réputation

1 tutoriel rédigé

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 28

30 derniers jours : 148

Total : 1,183