Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le disque dur de votre iMac par un SSD. Il inclut l'installation du capteur de température du SSD afin que les ventilateurs du Mac fonctionnent à la bonne vitesse.

Tutoriel pré-requis uniquement. Mise à jour du SSD avec capteur de température pour les iMacs fin 2009-2010.

  1. Ne suivez les dix étapes suivantes que si vous remplacez votre disque dur par un kit SSD. Appuyez sur le loquet de la plaque avant du boîtier avec votre doigt. Tout en maintenant le loquet appuyé, faites pivoter la plaque vers l'extérieur. Retirez la plaque avant.
    • Ne suivez les dix étapes suivantes que si vous remplacez votre disque dur par un kit SSD.

    • Appuyez sur le loquet de la plaque avant du boîtier avec votre doigt. Tout en maintenant le loquet appuyé, faites pivoter la plaque vers l'extérieur.

    • Retirez la plaque avant.

  2. Alignez les petits connecteurs SATA de sorte que le côté étroit du connecteur sur le SSD corresponde au côté étroit du connecteur du boîtier. Introduisez le disque par l'avant du boîtier jusqu'à ce que le connecteur SATA soit complètement inséré. Il n'y a qu'une façon de connecter le SSD au boîtier. Si les connecteurs ne sont pas alignés, retournez le SSD et réessayez.
    • Alignez les petits connecteurs SATA de sorte que le côté étroit du connecteur sur le SSD corresponde au côté étroit du connecteur du boîtier.

    • Introduisez le disque par l'avant du boîtier jusqu'à ce que le connecteur SATA soit complètement inséré.

    • Il n'y a qu'une façon de connecter le SSD au boîtier. Si les connecteurs ne sont pas alignés, retournez le SSD et réessayez.

  3. Vous pouvez éventuellement visser les deux vis cruciformes n ° 1 fournies avec le kit du boîtier pour fixer le SSD dans le boîtier.
    • Vous pouvez éventuellement visser les deux vis cruciformes n ° 1 fournies avec le kit du boîtier pour fixer le SSD dans le boîtier.

  4. Branchez le câble d'alimentation SATA du capteur (inclus dans le kit) sur le côté large du connecteur SATA du boîtier. Le câble est découpé de façon à se connecter d'une seule manière. Si vous ne pouvez pas connecter le câble, faites-le pivoter de 180 ° et réessayez.
    • Branchez le câble d'alimentation SATA du capteur (inclus dans le kit) sur le côté large du connecteur SATA du boîtier.

    • Le câble est découpé de façon à se connecter d'une seule manière. Si vous ne pouvez pas connecter le câble, faites-le pivoter de 180 ° et réessayez.

  5. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  6. Retirez le film adhésif recouvrant la partie arrière adhésive de la petite carte du capteur de température. Collez la carte capteur de température sur une partie métallique visible du SSD, aussi proche que possible du connecteur SATA. Pliez les câbles du capteur de façon à ce qu'ils ne vous gênent pas quand vous installez le boîtier.
    • Retirez le film adhésif recouvrant la partie arrière adhésive de la petite carte du capteur de température.

    • Collez la carte capteur de température sur une partie métallique visible du SSD, aussi proche que possible du connecteur SATA.

    • Pliez les câbles du capteur de façon à ce qu'ils ne vous gênent pas quand vous installez le boîtier.

  7. Installez les supports de l'ancien disque dur sur les côtés du boîtier du SSD.
    • Installez les supports de l'ancien disque dur sur les côtés du boîtier du SSD.

    • Il se peut que les trous du boîtier ne soient pas bien filetés, il vous faudra donc peut-être forcer un peu pour visser les supports. Prenez votre temps et vissez lentement pour vous assurer qu'ils sont bien droits.

  8. Fixez tous les supports de montage retirés de l'ancien disque dur sur le boîtier. Fixez tous les supports de montage retirés de l'ancien disque dur sur le boîtier.
    • Fixez tous les supports de montage retirés de l'ancien disque dur sur le boîtier.

  9. Connectez le câble d'alimentation SATA de l'iMac au nouveau câble d'alimentation SATA compatible avec la température. Faites passer les câbles SATA là où ils n'interfèreront pas avec d'autres composants.
    • Connectez le câble d'alimentation SATA de l'iMac au nouveau câble d'alimentation SATA compatible avec la température.

    • Faites passer les câbles SATA là où ils n'interfèreront pas avec d'autres composants.

  10. Connectez le câble de données SATA de l'iMac au connecteur de données SATA du boîtier. Connectez le câble de données SATA de l'iMac au connecteur de données SATA du boîtier.
    • Connectez le câble de données SATA de l'iMac au connecteur de données SATA du boîtier.

  11. Trouvez un connecteur sur la carte mère étiqueté HD TMP ou HDD TEMP. Si vous avez du mal à le localiser, suivez le câble de température bifilaire que vous avez débranché de l'ancien disque dur. Si le câble de température précédent est toujours connecté à la carte, débranchez-le et retirez-le. Vous n'en aurez plus besoin.
    • Trouvez un connecteur sur la carte mère étiqueté HD TMP ou HDD TEMP.

    • Si vous avez du mal à le localiser, suivez le câble de température bifilaire que vous avez débranché de l'ancien disque dur.

    • Si le câble de température précédent est toujours connecté à la carte, débranchez-le et retirez-le. Vous n'en aurez plus besoin.

    • Connectez le câble bifilaire rouge-noir du capteur de température au connecteur de la carte mère étiqueté HDD TMP ou HDD TEMP.

    • Le connecteur est fait pour s'enclencher seulement si bien orienté. S'il semble que le connecteur ne s'adapte pas à la prise, retournez le connecteur et essayez à nouveau.

    • Faites passer l'excédent de fil de manière à ce qu'il n'interfère pas avec d'autres composants.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

123 497 Réputation

365 tutoriels rédigés

Équipe

Community

130 membres

12 512 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 16

30 derniers jours : 71

Total : 1,770