Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

C'est le point de départ de toute réparation de votre MacBook Pro. Vous aurez besoin d'un tournevis Pentalobe P5 pour retirer le boîtier inférieur et accéder à l'intérieur de l'appareil.

Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider avant de vous lancer. Une batterie lithium-ion chargée peut déclencher un incendie dangereux et incontrôlable si on la perce accidentellement.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

    • Avant de commencer, éteignez et débranchez votre MacBook Pro avant de commencer. Fermez l'écran et posez votre appareil à l'envers sur une surface lisse.

    • Avec un tournevis Pentalobe P5, dévissez les six vis fixant le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Deux vis de 5,3 mm

    • Deux vis de 3,4 mm

  2. Posez une ventouse au milieu de la partie avant du boîtier inférieur. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Posez une ventouse au milieu de la partie avant du boîtier inférieur.

    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre le boîtier inférieur et le châssis.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  4. Insérez la pointe d'un médiator dans l'interstice entre le boîtier et le châssis. Faites glisser le médiator le long du coin le plus proche et jusqu'au milieu du côté du boîtier. Vous ouvrez ainsi le premier des clips cachés, qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clip s'ouvrir.
    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'interstice entre le boîtier et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du coin le plus proche et jusqu'au milieu du côté du boîtier.

    • Vous ouvrez ainsi le premier des clips cachés, qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clip s'ouvrir.

  5. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier et vers le bord pour ouvrir le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier et vers le bord pour ouvrir le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier et vers le bord pour ouvrir le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier et vers le bord pour ouvrir le deuxième clip.

  6. Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis centraux. Faites pivoter le médiator d'un geste ferme pour ouvrir le troisième clip fixant le boîtier inférieur au châssis. Répétez la procédure à côté de l'autre trou de vis pour ouvrir le quatrième clip.
    • Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis centraux.

    • Faites pivoter le médiator d'un geste ferme pour ouvrir le troisième clip fixant le boîtier inférieur au châssis.

    • Répétez la procédure à côté de l'autre trou de vis pour ouvrir le quatrième clip.

  7. Tirez le boîtier d'un geste ferme vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour ouvrir les derniers clips fixant le boîtier inférieur. Il peut être utile de tirer d'abord d'un côté, puis de l'autre. Il vous faudra peut-être forcer un peu.
    • Tirez le boîtier d'un geste ferme vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour ouvrir les derniers clips fixant le boîtier inférieur.

    • Il peut être utile de tirer d'abord d'un côté, puis de l'autre.

    • Il vous faudra peut-être forcer un peu.

  8. Retirez le boîtier inférieur.
    • Retirez le boîtier inférieur.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les étapes en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

300 230 Réputation

256 tutoriels rédigés

Équipe

Community

125 membres

11 809 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 56

30 derniers jours : 214

Total : 12,915