Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer l'ensemble capteur du panneau frontal d'un iPhone 6s. Ce composant inclut la caméra frontale, le capteur de luminosité ambiante et le microphone.

Prenez note du fait que le haut-parleur va être retiré dans ce tutoriel, veillez à le garder et à le transférer sur votre nouvelle pièce lors du remontage.

Vous pouvez également suivre ce tutoriel pour remplacer le support du haut-parleur interne.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer son démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm situées au bord inférieur de l'iPhone, de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.
    • Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran facilitant ainsi l'ouverture.

  3. L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.
    • L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.

    • Il est possible d'effectuer la réparation sans remplacer l'adhésif, et vous ne remarquerez probablement pas de différence dans les fonctionnalités.

    • Appliquez une ventouse sur le coin inférieur gauche de l´écran.

    • Prenez soin de ne pas placer la ventouse sur le bouton Home.

  4. Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

    • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.

    • Tirer trop fort peut endommager l'écran. Appliquez juste assez de pression pour créer un petit espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Si vous avez des difficultés faites chauffer l'avant de l'iPhone à l'aide d'un iOpener, d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permet de ramollir la colle qui fixe les bords de l'écran.

  5. Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone. Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.
    • Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone.

    • Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.

  6. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone.
    • Tournez le spudger pour accroître l'écart entre le panneau frontal complet et le reste du téléphone.

  7. Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.

  8. Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone. Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.
    • Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone.

    • Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.

  9. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.
    • Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.

  10. Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif. Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.
    • Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif.

    • Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.

  11. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.

  12. Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière. Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière.

    • Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une canette de boisson fermé pour maintenir l'écran.

  13. Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :
    • Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  14. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.

  15. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.

  16. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.
    • Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.

  17. Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  18. Retirez le support de la nappe d'écran. Retirez le support de la nappe d'écran.
    • Retirez le support de la nappe d'écran.

  19. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  20. Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.
    • Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.

  21. Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe. Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe.

    • Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  22. Retirez l'écran complet.
  23. Retirez les trois vis cruciformes suivantes fixant le support du haut-parleur interne :
    • Retirez les trois vis cruciformes suivantes fixant le support du haut-parleur interne :

    • Deux vis de 2,3 mm

    • Une vis de 1,3 mm

  24. Soulevez et retirez le support du haut-parleur interne tout en décollant le joint du support en même temps. Décollez le joint soigneusement, car il est fin et se déchire facilement. Décollez le joint soigneusement, car il est fin et se déchire facilement.
    • Soulevez et retirez le support du haut-parleur interne tout en décollant le joint du support en même temps.

    • Décollez le joint soigneusement, car il est fin et se déchire facilement.

  25. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour pousser la caméra frontale en dehors de son emplacement. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour pousser la caméra frontale en dehors de son emplacement.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour pousser la caméra frontale en dehors de son emplacement.

  26. Eloignez la caméra frontale vers l'arrière pour accéder au haut-parleur interne. Retirez le haut-parleur interne.
    • Eloignez la caméra frontale vers l'arrière pour accéder au haut-parleur interne.

    • Retirez le haut-parleur interne.

  27. Tout en tenant la caméra frontale éloignée, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans le panneau frontal. Tout en tenant la caméra frontale éloignée, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans le panneau frontal.
    • Tout en tenant la caméra frontale éloignée, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans le panneau frontal.

  28. Pliez la caméra frontale et la nappe du capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone. Pliez la caméra frontale et la nappe du capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone.
    • Pliez la caméra frontale et la nappe du capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone.

  29. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour défaire délicatement l'adhésif fixant le microphone au panneau frontal. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour défaire délicatement l'adhésif fixant le microphone au panneau frontal.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour défaire délicatement l'adhésif fixant le microphone au panneau frontal.

  30. Retirez la caméra frontale et la nappe du capteur.
    • Retirez la caméra frontale et la nappe du capteur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

179 146 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 537 tutoriels rédigés

11 commentaires

I replaced this connector (+camera) and now the camera doesn't focus anymore. Any idea why is that?

Ciprian - Réponse

There is a good chance that the camera is bad. Try to rub it with a Q tip and some alcohol if that does not fix it try to clean the glass of the screen from the inside.

Gadget Tech - PDX -

I replaced connecter but still not working the sensor. Any reason?

Ana w

irismhco - Réponse

The old speaker works fine?

Or should be replaced with the new flex, because I read in the other tutorial here in ifixit that mentions something about the speaker an oil that these have.

I questioned this because I broke the flex of my iPhone 6s Plus trying to clean after water immersion.

miguel.f07 - Réponse

Just used this guide to replace the front camera in my iPhone 6s !!! Thank you guys at iFixit ! Now it works as well as a new one! yaaaaaaay

Ely Saakian - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 58

7 derniers jours : 404

30 derniers jours : 1,952

Total : 87,514