Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer l'écran complet du Motorola Moto G5. Ceci inclut la vitre tactile ainsi que le châssis de l'écran.

Votre pièce de rechange devrait ressembler à ceci. Vous allez transférer des composants de l'ancien châssis sur le nouveau. Si votre pièce de rechange n'inclut pas le châssis d'écran, vous devez exécuter des étapes supplémentaires qui ne font pas partie du présent tutoriel.

Déchargez votre batterie en dessous de 25% avant de commencer le démontage de votre téléphone. La batterie aura ainsi moins de chances de s'enflammer ou d'exploser si elle accidentellement perforée ou endommagée.

  1. Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche du bord inférieur du téléphone, près du port de charge. Faites levier avec votre ongle ou faites pivoter la spatule pour détacher la coque arrière du téléphone.
    • Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche du bord inférieur du téléphone, près du port de charge.

    • Faites levier avec votre ongle ou faites pivoter la spatule pour détacher la coque arrière du téléphone.

  2. Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans la jointure et faites-la glisser le long du bord inférieur pour ouvrir les attaches qui fixent la coque arrière au téléphone. Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans la jointure et faites-la glisser le long du bord inférieur pour ouvrir les attaches qui fixent la coque arrière au téléphone. Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans la jointure et faites-la glisser le long du bord inférieur pour ouvrir les attaches qui fixent la coque arrière au téléphone.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans la jointure et faites-la glisser le long du bord inférieur pour ouvrir les attaches qui fixent la coque arrière au téléphone.

  3. Continuez à faire glisser l'extrémité plate de la spatule le long de la jointure sur les autres côtés du téléphone. Continuez à faire glisser l'extrémité plate de la spatule le long de la jointure sur les autres côtés du téléphone. Continuez à faire glisser l'extrémité plate de la spatule le long de la jointure sur les autres côtés du téléphone.
    • Continuez à faire glisser l'extrémité plate de la spatule le long de la jointure sur les autres côtés du téléphone.

  4. Soulevez la coque arrière et retirez-la du téléphone. Lors du remontage de la coque arrière, alignez-la avec le téléphone et appuyez sur les bords pour enclencher les attaches.
    • Soulevez la coque arrière et retirez-la du téléphone.

    • Lors du remontage de la coque arrière, alignez-la avec le téléphone et appuyez sur les bords pour enclencher les attaches.

  5. Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule dans l'encoche sous la batterie. Faites levier avec votre ongle ou la spatule pour déloger la batterie.
    • Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule dans l'encoche sous la batterie.

    • Faites levier avec votre ongle ou la spatule pour déloger la batterie.

  6. Retirez la batterie.
    • Retirez la batterie.

    • Lors du remontage, veillez à ce que les contacts de la batterie soient bien alignés avec les trois broches dorées en haut à droite.

  7. Retirez les seize vis cruciformes de 3 mm qui maintiennent les caches de la carte mère et de la carte fille.
    • Retirez les seize vis cruciformes de 3 mm qui maintiennent les caches de la carte mère et de la carte fille.

  8. Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans la jointure sous le cache de la carte fille. Faites légèrement pivoter la spatule pour détacher le cache de la carte fille. Retirez le cache de la carte fille.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans la jointure sous le cache de la carte fille.

    • Faites légèrement pivoter la spatule pour détacher le cache de la carte fille.

    • Retirez le cache de la carte fille.

  9. Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter le câble d'antenne de la carte fille. Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter le câble d'antenne de la carte fille.
    • Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter le câble d'antenne de la carte fille.

  10. Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter les connecteurs des deux nappes de la carte fille. Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter les connecteurs des deux nappes de la carte fille. Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter les connecteurs des deux nappes de la carte fille.
    • Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter les connecteurs des deux nappes de la carte fille.

  11. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  12. Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et détacher le moteur du vibreur de son logement. Le moteur du vibreur peut rester connecté à la carte fille.
    • Faites levier avec la pointe de la spatule pour soulever et détacher le moteur du vibreur de son logement.

    • Le moteur du vibreur peut rester connecté à la carte fille.

  13. Retirez la vis cruciforme de 3,4 mm qui fixe la carte fille au châssis.
    • Retirez la vis cruciforme de 3,4 mm qui fixe la carte fille au châssis.

  14. Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous la carte fille près du port de charge. Faites légèrement levier à l'aide de la spatule pour déloger la carte fille. Soulevez et retirez la carte fille en faisant attention qu'elle ne reste pas accrochée aux nappes.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous la carte fille près du port de charge.

    • Faites légèrement levier à l'aide de la spatule pour déloger la carte fille.

    • Soulevez et retirez la carte fille en faisant attention qu'elle ne reste pas accrochée aux nappes.

  15. Insérez un outil d'ouverture dans la jointure, vers le haut du côté droit du téléphone. Faites soigneusement levier jusqu'à ce que l'attache du cache de la carte mère se détache.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la jointure, vers le haut du côté droit du téléphone.

    • Faites soigneusement levier jusqu'à ce que l'attache du cache de la carte mère se détache.

  16. Insérez un outil d'ouverture dans la jointure en haut du téléphone, à droite de l'encoche. Faites soigneusement levier jusqu'à ce que l'attache du cache de la carte mère se détache.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la jointure en haut du téléphone, à droite de l'encoche.

  17. Insérez un outil d'ouverture dans la jointure, vers le haut du côté gauche du téléphone. Faites soigneusement levier jusqu'à ce que l'attache du cache de la carte mère se détache.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la jointure, vers le haut du côté gauche du téléphone.

  18. Assurez-vous que les trois attaches sur le cache de la carte mère ne se sont pas refermées. Soulevez et retirez le cache de la carte mère.
    • Assurez-vous que les trois attaches sur le cache de la carte mère ne se sont pas refermées.

    • Soulevez et retirez le cache de la carte mère.

  19. Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier sur le module de la caméra frontale afin de le déloger de son emplacement. Le module de la caméra frontale peut rester connecté à la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier sur le module de la caméra frontale afin de le déloger de son emplacement.

    • Le module de la caméra frontale peut rester connecté à la carte mère.

  20. Faites levier sur le connecteur d'écran à l'aide de la pointe d'une spatule et déconnectez-le de la carte mère. Faites levier sur le connecteur d'écran à l'aide de la pointe d'une spatule et déconnectez-le de la carte mère.
    • Faites levier sur le connecteur d'écran à l'aide de la pointe d'une spatule et déconnectez-le de la carte mère.

  21. Repérez l'emplacement de la prise du câble d'antenne sur la carte mère. La découpe triangulaire sur la plaque de protection de la carte mère indique la bonne prise. Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier sur le câble d'antenne et le déconnecter de la carte mère.
    • Repérez l'emplacement de la prise du câble d'antenne sur la carte mère. La découpe triangulaire sur la plaque de protection de la carte mère indique la bonne prise.

    • Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier sur le câble d'antenne et le déconnecter de la carte mère.

    • Assurez-vous de reconnecter le câble d'antenne à la bonne prise lors du remontage.

  22. Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous la carte mère, près du bord supérieur du téléphone. Faites légèrement pivoter la spatule pour détacher la carte mère du châssis. Soulevez le bord supérieur de la carte mère comme un livre en faisant attention à ne rester accroché  à aucun câble.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous la carte mère, près du bord supérieur du téléphone.

    • Faites légèrement pivoter la spatule pour détacher la carte mère du châssis.

    • Soulevez le bord supérieur de la carte mère comme un livre en faisant attention à ne rester accroché à aucun câble.

    • Ne retirez pas encore la carte mère. Elle toujours reliée à une nappe.

  23. Tout en maintenant la carte mère inclinée, utilisez la pointe d'une spatule pour faire sortir le connecteur de nappe d'en dessous de la carte mère et le déconnecter. Pour reconnecter le connecteur, maintenez la carte mère inclinée et alignez le connecteur. Avec votre doigt, insérez doucement le connecteur dans la prise jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Tout en maintenant la carte mère inclinée, utilisez la pointe d'une spatule pour faire sortir le connecteur de nappe d'en dessous de la carte mère et le déconnecter.

    • Pour reconnecter le connecteur, maintenez la carte mère inclinée et alignez le connecteur. Avec votre doigt, insérez doucement le connecteur dans la prise jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

  24. Soulevez et retirez la carte mère.
    • Soulevez et retirez la carte mère.

  25. Faites levier avec la pointe d'une spatule pour décoller un coin de l'autocollant noir recouvrant la batterie. Utilisez vos doigts pour décoller du châssis l'autocollant de la batterie. Utilisez vos doigts pour décoller du châssis l'autocollant de la batterie.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule pour décoller un coin de l'autocollant noir recouvrant la batterie.

    • Utilisez vos doigts pour décoller du châssis l'autocollant de la batterie.

  26. Soulevez et retirez le câble d'antenne du bord droit du téléphone. Veillez à remettre le câble d'antenne sur le bord droit du téléphone avant de remettre l'autocollant de la batterie. L'autocollant dispose d'un rebord pour maintenir le câble en place.
    • Soulevez et retirez le câble d'antenne du bord droit du téléphone.

    • Veillez à remettre le câble d'antenne sur le bord droit du téléphone avant de remettre l'autocollant de la batterie. L'autocollant dispose d'un rebord pour maintenir le câble en place.

  27. Insérez un médiator sous la nappe de la carte fille. Faites glisser le médiator le long de la nappe pour la décoller du châssis. Retirez la nappe de la carte fille.
    • Insérez un médiator sous la nappe de la carte fille.

    • Faites glisser le médiator le long de la nappe pour la décoller du châssis.

    • Retirez la nappe de la carte fille.

  28. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour dégager le module du haut-parleur interne. Retirez le haut-parleur interne. Lors du remontage, veillez à vérifier l'orientation du haut-parleur interne et remettez-le dans la même position.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour dégager le module du haut-parleur interne.

    • Retirez le haut-parleur interne.

    • Lors du remontage, veillez à vérifier l'orientation du haut-parleur interne et remettez-le dans la même position.

  29. Insérez un médiator sous la nappe des contacts des touches. Faites glisser le médiator le long de la nappe pour la détacher du châssis. Faites glisser le médiator le long de la nappe pour la détacher du châssis.
    • Insérez un médiator sous la nappe des contacts des touches.

    • Faites glisser le médiator le long de la nappe pour la détacher du châssis.

  30. Insérez un médiator entre le module des touches et le châssis. Détachez soigneusement le module des touches du châssis en faisant glisser le médiator entre les deux. Retirez le module des touches.
    • Insérez un médiator entre le module des touches et le châssis.

    • Détachez soigneusement le module des touches du châssis en faisant glisser le médiator entre les deux.

    • Retirez le module des touches.

  31. Il ne reste plus que l'écran LCD et la vitre tactile (avec le châssis).
    • Il ne reste plus que l'écran LCD et la vitre tactile (avec le châssis).

    • Comparez votre pièce de rechange avec la pièce d'origine. Avant le montage, vous devez éventuellement transférer des composants ou retirer des films de protection de la nouvelle pièce.

Conclusion

Débarrassez-vous de façon responsable de vos déchets électroniques en les apportant à un recycleur certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez

la section Motorola Moto G5 de notre forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

96%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

95 666 Réputation

283 tutoriels rédigés

Équipe

Community

111 membres

10 716 tutoriels rédigés

Thanks. These tips, plus the Moto G5 Plus guide solved my problem. The replacement I purchased was only for the LCD (needed to heat and remove the glass after disassembling the whole phone). Again, thanks.

Jeffo Moreira - Réponse

Thanks a lot for this guide! A few things I noticed while I was doing it:

-There’s no screws to remove on one of the red circles on the bottom right (it’s not a hole for a screw!)

-The front speakers are not in the right position in the picture. I followed that, and I didn’t had any sound anymore. Flipping it fixed the problem.

Otherwise I’m really glad you made that tutorial, thank you very much !!!

Quentin Igier - Réponse

Hi Quentin,

Thank you for the notes! I have updated the guide to reflect the changes!

Arthur Shi -

There are seams between housing and display assembly, as well as between various other parts of the phone. These become overstretched and unusable during disassembly. Buy a set of seams and double-sided tape specifically made for the G5, or it will become even less waterproof than before. Unfortunately, I have only found sources for those parts in the US.

Christoph Sold - Réponse

This guide was great, made the job very easy. I was even able to reuse some of the rubber seams.

I had a few small issues when reassembling the device. I failed twice to adjust the antenna to the correct position (always to much on one side) and the big ribbon cable wouldn’t stay in place anymore. To work around this I connected the big ribon cable and the antenna to both boards before placing them inside the phone case, that way everything was already in the right place and I then used the battery mat to hold the big ribon cable in place. After that I only needed to install the speaker back and add the screws.

Jean P - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 122

30 derniers jours : 435

Total : 11,338