Introduction

Pour une réparation plus facile, utilisez notre kit de réparation et suivez ce tutoriel plus court afin de remplacer l'écran entier de votre iPhone.

Pour les bricoleurs plus expérimentés, ce tutoriel vous aidera à remplacer uniquement l'écran LCD et la vite tactile de l'iPhone 5c (c'est-à-dire le "panneau frontal" nu). Cela nécessite le transfert de plusieurs composants de votre écran d'origine sur le nouveau avant de l'installer, y compris la caméra frontale, le haut-parleur interne, la plaque de protection LCD et le bouton home complet.

Vous pouvez également utiliser ce tutoriel pour remplacer la fixation de la nappe du panneau frontal complet.

Vidéo d'introduction

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation. Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation.

    • Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

  2. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe 3,8 mm des deux côtés du connecteur de charge Lightning.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir votre iPhone 5c en toute sécurité que nous recommandons à tous ceux qui effectuent des réparations sur des iPhone 5, 5s ou 5c plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 5.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

    • Positionnez la ventouse supérieure juste au dessus du bouton home.

    • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 8.

  4. Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.
    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien à la vitre.

  5. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal. Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer le panneau frontal.

  6. Tirez sur le bouton en plastique pour relâcher la pression interne de la ventouse.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  7. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

    • Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur les nappes.

  8. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.

  10. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  11. Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :
    • Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,25 mm

    • Il est particulièrement important de ne pas mélanger les vis pour le remontage. Si vous mettez accidentellement la vis de 3,25 mm ou de 1,7 mm dans le trou en bas à droite, vous risquez d'endommager la carte mère, ce qui peut entraîner une défaillance au niveau du démarrage du téléphone.

    • Évitez de trop serrer les vis. Ne forcez surtout pas si une vis ne rentre pas, c'est probablement que vous n'avez pas pris la bonne taille.

  12. Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.

  13. A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur. Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur.

    • Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.

  14. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD. Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

    • À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD.

    • Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Une mauvaise connexion peut causer un écran noir ou des lignes blanches. Si c'est le cas, reconnectez la nappe et débranchez puis rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter puis reconnecter la batterie.

  15. Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  16. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,3 mm qui maintiennent le cache du bouton home à l'écran.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,3 mm qui maintiennent le cache du bouton home à l'écran.

  17. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur le bord de la nappe du bouton home pour l'extraire de l'écran. Commencez par les points de contact sur la droite et procédez vers la gauche.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur le bord de la nappe du bouton home pour l'extraire de l'écran.

    • Commencez par les points de contact sur la droite et procédez vers la gauche.

    • La nappe risque de se déchirer si vous travaillez de la gauche vers la droite. Les contacts sont bien scellés sur le panneau avant et doivent être décollés en premier.

    • Si vous avez du mal à insérer l'outil en plastique sous les points de contact, retournez l'outil et poussez délicatement contre le côté droit de la nappe de contact pour assouplir l'adhésif, puis réessayez.

  18. Retirez la nappe du bouton home de l'écran.
    • Retirez la nappe du bouton home de l'écran.

    • Si vous installez une nouvelle nappe de bouton home, veillez à garder le support métallique et à le remonter avec la nouvelle nappe du bouton home.

  19. En poussant délicatement, éloignez le coin supérieur droit du bouton home de l'écran. Il ne faut pas pousser le bouton home complètement, il suffit de libérer un coin pour pouvoir l'extraire à l'aide d'une spatule (spudger).
    • En poussant délicatement, éloignez le coin supérieur droit du bouton home de l'écran.

    • Il ne faut pas pousser le bouton home complètement, il suffit de libérer un coin pour pouvoir l'extraire à l'aide d'une spatule (spudger).

    • Cette membrane est très fine. Si vous avez l'impression que vous allez déchirer le bouton, appliquez de la chaleur et réessayez.

  20. Décollez le bouton home de l'écran en faisant délicatement levier avec une spatule (spudger).
    • Décollez le bouton home de l'écran en faisant délicatement levier avec une spatule (spudger).

  21. Retirez le bouton home de l'écran.
    • Retirez le bouton home de l'écran.

  22. Retirez les deux vis cruciformes #000 qui attachent le cache des composants du haut à l'écran.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 qui attachent le cache des composants du haut à l'écran.

    • Une vis de 4,2 mm

    • Une vis de 2,3 mm

  23. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), enlevez le cache du haut-parleur interne de l'écran. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), enlevez le cache du haut-parleur interne de l'écran.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), enlevez le cache du haut-parleur interne de l'écran.

  24. Retirez le haut-parleur interne de l'iPhone.
    • Retirez le haut-parleur interne de l'iPhone.

    • La caméra frontale et la nappe de capteur sont légèrement collées à l'ensemble écran.

    • Afin de les retirer en toute sécurité, utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif .

    • Bien que cette étape ne soit pas indispensable, elle permettra de réduire le risque d'endommager les nappes délicates.

  25. A l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule (spudger), soulevez délicatement la nappe de contact du haut-parleur interne pour séparer cette partie de la caméra et de la nappe de capteur de l'adhésif en dessous. Il y a un petit support carré en plastique et métal pour le capteur de proximité. Ce support est indispensable au bon fonctionnement du capteur de proximité.
    • A l'aide de l'extrémité pointue d'une spatule (spudger), soulevez délicatement la nappe de contact du haut-parleur interne pour séparer cette partie de la caméra et de la nappe de capteur de l'adhésif en dessous.

    • Il y a un petit support carré en plastique et métal pour le capteur de proximité. Ce support est indispensable au bon fonctionnement du capteur de proximité.

    • Si vous remplacez le capteur de proximité, veillez à ce que ce support reste collé au dos de l'écran. S'il se détache en même temps que le capteur de proximité, retirez-le de l'ancien capteur de proximité et utilisez un toute petite quantité d'adhésif pour le recoller au dos de l'écran.

  26. Faites glisser la pointe d'une spatule (spudger) sous le microphone pour le soulever de son emplacement dans l'ensemble écran. Faites glisser la pointe d'une spatule (spudger) sous le microphone pour le soulever de son emplacement dans l'ensemble écran.
    • Faites glisser la pointe d'une spatule (spudger) sous le microphone pour le soulever de son emplacement dans l'ensemble écran.

  27. Retirez deux vis cruciformes #000 de chaque côte du châssis de l'écran LCD (quatre au total) Retirez deux vis cruciformes #000 de chaque côte du châssis de l'écran LCD (quatre au total)
    • Retirez deux vis cruciformes #000 de chaque côte du châssis de l'écran LCD (quatre au total)

  28. Retirez les vis cruciformes #000 de 1,6 mm de la plaque de protection de l'écran LCD. Une en bas de l'écran près de l'ouverture du bouton home
    • Retirez les vis cruciformes #000 de 1,6 mm de la plaque de protection de l'écran LCD.

    • Une en bas de l'écran près de l'ouverture du bouton home

    • Une en haut de l'écran près des nappes.

  29. Retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'ensemble écran.
    • Retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'ensemble écran.

  30. Il ne reste que l'écran complet.
    • Il ne reste que l'écran complet.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

385 156 Réputation

544 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 247 tutoriels rédigés

43 commentaires

I found that I also needed some very fine pointed tweezers for handling those tiny screws.

slrbriggler - Réponse

Yes,but be careful,if you squeeze too hard that tiny screw will launch itself god knows where and you may not find it.

John P -

Help! I followed this guide to replace a screen. When the lcd/digitizer cables are folded to close the phone again, the screen stops working. When I unfold it, it works again. How can I fix this?

philbar - Réponse

I've repaired two 5C's and the screen pops off both of them. Never had this happen with any other model. Anyone know what's going on here and if there's a fix?

brandon - Réponse

Possibly a twisted frame?

LukeR -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 32

7 derniers jours : 267

30 derniers jours : 1,039

Total : 449,368