Introduction

Pour une réparation plus facile, choisissez notre kit de réparation et consultez ce tutoriel plus court pour remplacer l'ensemble écran complet de votre iPhone.

Les réparateurs avec plus d'expérience préfèreront remplacer juste l'ensemble écran LCD + vitre tactile de l'iPhone 8 Plus (soit le “panneau frontal“ à nu). Ceci nécessite de transférer plusieurs composants de votre écran d'origine sur la pièce de neuve avant de la monter, y compris la caméra frontale, le haut-parleur interne, la plaque de protection de l'écran LCD et l'ensemble bouton home.

Quelle que soit la réparation envisagée, il est important de transférer soigneusement le capteur home/Touch ID d'origine sur le nouvel écran pour en garder la fonctionnalité. Le bouton home statique est couplé à la carte mère en usine par Apple, Le remplacer le rendrait donc inutilisable.

En août 2018, remplacer l'écran de l'iPhone 8 Plus rend le capteur de luminosité ambiante non fonctionnel, même quand on utilise des pièces Apple d'origine. Par conséquent, le réglage automatique de la luminosité et True Tone ne fonctionnent pas avec un écran de rechange. Ceci est peut-être dû à un bug d'iOS 11. La version bêta d'iOS 12 a résolu partiellement ce problème, il est donc possible qu'Apple le résolve entièrement avec une future mise à jour.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

  2. Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en recouvrant la vitre de ruban adhésif. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPhone jusqu'à ce que toute la surface soit couverte. Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en recouvrant la vitre de ruban adhésif.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPhone jusqu'à ce que toute la surface soit couverte.

    • Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux de tout éclat de verre qui pourrait se détacher pendant la réparation.

    • Si, au cours des étapes suivantes, la vitre brisée empêche la ventouse de coller, essayez de former une poignée avec un morceau de ruban adhésif solide (comme du ruban adhésif en toile) pour soulever l'écran.

  5. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  6. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

  8. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  9. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  13. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

  15. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  16. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

  17. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

  18. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

  19. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  20. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  21. Retirez l'ensemble écran.
  22. Dévissez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :
    • Dévissez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :

    • Deux vis de 1,8 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  23. Ôtez le cache du haut-parleur interne.
    • Ôtez le cache du haut-parleur interne.

  24. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la caméra frontale hors de son emplacement. Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous. Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la caméra frontale hors de son emplacement.

    • Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous.

  25. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

  26. Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous. Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous.
    • Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous.

  27. Pour ramollir l'adhésif fixant les capteurs, servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener que vous posez ensuite sur la partie supérieure de l'écran côté face pendant environ une minute.
    • Pour ramollir l'adhésif fixant les capteurs, servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener que vous posez ensuite sur la partie supérieure de l'écran côté face pendant environ une minute.

    • Les capteurs dont vous vous occuperez au cours des prochaines étapes sont fragiles. Afin d'avoir de meilleures chances de les démonter sans les endommager, faites-les chauffer à plusieurs reprises. Ou bien déposez une ou deux gouttes d'alcool ispopropylique et laissez pénétrer sous les capteurs avant de les soulever.

  28. Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.
    • Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.

  29. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement.
    • Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement.

  30. Insérez le bord aiguisé d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble caméra, du côté opposé de la caméra frontale. Si nécessaire, servez-vous d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe. Faites levier pour décoller le bord de la nappe du dos de l'écran.
    • Insérez le bord aiguisé d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble caméra, du côté opposé de la caméra frontale.

    • Si nécessaire, servez-vous d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe.

    • Faites levier pour décoller le bord de la nappe du dos de l'écran.

  31. Insérez la pointe d'une spatule sous la partie de la nappe que vous venez de décoller au cours de l'étape précédente. Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne. Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous la partie de la nappe que vous venez de décoller au cours de l'étape précédente.

    • Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne.

  32. Ôtez l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur. Un morceau de ruban adhésif isolant noir double-face se trouve entre l'écran et les trois rangées de contacts en cuivre au dos de la nappe caméra/capteur. Soit il restera collé à l'écran, soit il se décollera en même temps que la nappe. Lors du remontage, vérifiez que le ruban adhésif est bien en place. Dans le cas contraire, recouvrez les contacts au dos de la nappe d'un ruban adhésif approprié, du ruban Kapton par exemple.
    • Ôtez l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur.

    • Un morceau de ruban adhésif isolant noir double-face se trouve entre l'écran et les trois rangées de contacts en cuivre au dos de la nappe caméra/capteur. Soit il restera collé à l'écran, soit il se décollera en même temps que la nappe.

    • Lors du remontage, vérifiez que le ruban adhésif est bien en place. Dans le cas contraire, recouvrez les contacts au dos de la nappe d'un ruban adhésif approprié, du ruban Kapton par exemple.

  33. Dévissez les quatre vis Y000 fixant le cache recouvrant le capteur home/Touch ID : Une vis de 1,2 mm
    • Dévissez les quatre vis Y000 fixant le cache recouvrant le capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,2 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Lors du remontage, veillez à ne pas serrer ces vis trop fort. Sinon, votre bouton home risque de ne plus fonctionner.

  34. Retirez le cache recouvrant le capteur home/Touch ID.
    • Retirez le cache recouvrant le capteur home/Touch ID.

  35. Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps qui vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps qui vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.
    • Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise.

    • Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps qui vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.

  36. Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.
    • Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.

    • Retournez l'ensemble écran. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou préparez un iOpener. Posez celui-ci ensuite sur le bord inférieur de l'écran pendant environ 90 secondes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

    • Ne surchauffez pas l'écran. Il devrait être légèrement trop chaud au toucher.

  37. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.
    • Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.

  38. Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.
    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.

    • Au moment de le remonter, commencez par insérer la nappe dans le trou de l'écran, comme illustré ci-contre.

    • Il se peut que votre pièce de remplacement inclue des vis Y000 préinstallées à côté du bouton home. Ôtez les vis dont vous n'avez pas besoin, de façon à réinstaller le cache du bouton home.

  39. Décollez la partie supérieure rectangulaire de l'autocollant recouvrant la plaque de protection de l'écran LCD pour l'enlever de la nappe qui se trouve en dessous. Ce n'est pas la peine de retirer complètement l'autocollant sauf si vous avez l'intention de le remplacer. Ce n'est pas la peine de retirer complètement l'autocollant sauf si vous avez l'intention de le remplacer.
    • Décollez la partie supérieure rectangulaire de l'autocollant recouvrant la plaque de protection de l'écran LCD pour l'enlever de la nappe qui se trouve en dessous.

    • Ce n'est pas la peine de retirer complètement l'autocollant sauf si vous avez l'intention de le remplacer.

  40. Dévissez les trois vis de 1,2 mm sur un des côtés du blindage électromagnétique (EMI) à l'aide d'un tournevis Y000. Si vous avez du mal à desserrer ces vis, appuyez plus sur le tournevis quand vous tournez. Si nécessaire, soutenez les clips de l'écran par derrière avec l'extrémité plate d'une spatule. Vous pourrez ainsi appuyer avec plus de force sur les vis, sans déformer les clips.
    • Dévissez les trois vis de 1,2 mm sur un des côtés du blindage électromagnétique (EMI) à l'aide d'un tournevis Y000.

    • Si vous avez du mal à desserrer ces vis, appuyez plus sur le tournevis quand vous tournez. Si nécessaire, soutenez les clips de l'écran par derrière avec l'extrémité plate d'une spatule. Vous pourrez ainsi appuyer avec plus de force sur les vis, sans déformer les clips.

  41. Retirez deux autres vis de 1,2 mm de l'autre côté du blindage électromagnétique (EMI) avec un tournevis Y000.
    • Retirez deux autres vis de 1,2 mm de l'autre côté du blindage électromagnétique (EMI) avec un tournevis Y000.

  42. Dévissez la vis cruciforme de 1,8 mm fixant le blindage EMI en bas de l'écran.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,8 mm fixant le blindage EMI en bas de l'écran.

  43. Soulevez la plaque de protection de l'écran LCD en appuyant sur la nappe qui se trouve au centre. Faites passer la nappe à travers l'encoche dans la plaque de protection de l'écran LCD tout en faisant attention à ne pas la déchirer.
    • Soulevez la plaque de protection de l'écran LCD en appuyant sur la nappe qui se trouve au centre.

    • Faites passer la nappe à travers l'encoche dans la plaque de protection de l'écran LCD tout en faisant attention à ne pas la déchirer.

  44. Ôtez la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Ôtez la plaque de protection de l'écran LCD.

  45. Il ne reste plus que l'ensemble écran LCD et vitre tactile.
    • Il ne reste plus que l'ensemble écran LCD et vitre tactile.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

58%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

248 505 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

106 membres

9 290 tutoriels rédigés

Bonjour,

Savez-vous si le problème de la fonction True Tone est résolu sous iOS 12.3.1 ?

Merci pour votre tutoriel : )

Merci pour votre réponse.

Cancan - Réponse

Truetone - Has anybody used the eprom programmer devices to transfer the id from the previous screen to the new one to rectify the truetone absence?

hardijs - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 43

7 derniers jours : 310

30 derniers jours : 1,299

Total : 21,411