Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé, fissuré ou défectueux de votre Apple Watch Series 2.

Veillez à mettre à jour votre Apple Watch avec le système d'exploitation watchOS 5 ou plus récent (ainsi que l'iPhone jumelé avec iOS 12 ou plus récent) pour éviter d'avoir des problèmes de synchronisation après avoir remplacé l'écran.

Le remplacement de l'écran peut causer des problèmes avec Apple Pay. Si possible, réduisez les risques en supprimant les infos de votre compte Apple Pay avant le remplacement, puis en les ressaisissant une fois le nouvel écran installé.

  1. Préparez un iOpener et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
  2. Gardez vos doigts toujours à l'abri du couteau. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le couteau risquerait de glisser et de vous blesser ou d'endommager la montre. Insérez le bord d'une lame courbe dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale. Insérez juste le bord fin de la lame dans l'interstice, puis faites-la pivoter vers vous pour élargir la fente et soulever légèrement l'écran vers le haut.
    • Gardez vos doigts toujours à l'abri du couteau. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le couteau risquerait de glisser et de vous blesser ou d'endommager la montre.

    • Insérez le bord d'une lame courbe dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale.

    • Insérez juste le bord fin de la lame dans l'interstice, puis faites-la pivoter vers vous pour élargir la fente et soulever légèrement l'écran vers le haut.

    • N'insérez pas le couteau de plus de 2 mm.

  3. Une fois que vous avez ouvert un petit interstice avec la lame courbe, retirez cette dernière et insérez à la place le bord le plus fin d'un outil d'ouverture. Poussez l'outil d'ouverture dans l'interstice et servez-vous de votre pouce comme point d'appui pour faire levier et soulever un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un petit interstice avec la lame courbe, retirez cette dernière et insérez à la place le bord le plus fin d'un outil d'ouverture.

    • Poussez l'outil d'ouverture dans l'interstice et servez-vous de votre pouce comme point d'appui pour faire levier et soulever un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Le joint Force Touch risque d'adhérer à l'écran ou au fond de la montre et de se déchirer si vous forcez.

  4. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Veillez à passer juste en dessous de l'écran. Si le joint Force Touch se fend quand vous soulevez l'écran ou si vous séparez les couches du joint, vous devrez également remplacer le joint Force Touch lui-même. Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Veillez à passer juste en dessous de l'écran. Si le joint Force Touch se fend quand vous soulevez l'écran ou si vous séparez les couches du joint, vous devrez également remplacer le joint Force Touch lui-même.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  5. N'ouvrez pas encore complètement l'écran pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Ôtez aussi l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement et appuyez sur le joint pour qu'il adhère de nouveau au fond.
    • N'ouvrez pas encore complètement l'écran pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Ôtez aussi l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement et appuyez sur le joint pour qu'il adhère de nouveau au fond.

    • Si le joint Force Touch lui-même se détache et qu'il est impossible de le recoller, vous devrez remplacer la bande adhésive sous le joint et celle entre le joint et l'écran.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  7. Dévissez la vis Tri-point #000 qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour ôter le cache.
    • Dévissez la vis Tri-point #000 qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Prenez une pincette pour ôter le cache.

  8. Déconnectez la batterie en soulevant le connecteur tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule (spudger). Repliez légèrement le connecteur vers le haut pour vous assurer qu'il ne fera pas accidentellement contact.
    • Déconnectez la batterie en soulevant le connecteur tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule (spudger).

    • Repliez légèrement le connecteur vers le haut pour vous assurer qu'il ne fera pas accidentellement contact.

  9. Prenez une pincette pour décoller la bande adhésive qui recouvre les connecteurs des nappes de l'écran. Commencez en bas à droite de la bande et progressez soigneusement vers le connecteur du milieu.
    • Prenez une pincette pour décoller la bande adhésive qui recouvre les connecteurs des nappes de l'écran.

    • Commencez en bas à droite de la bande et progressez soigneusement vers le connecteur du milieu.

    • La bande adhésive peut être tenace, faites attention à ni tirer trop fort ni endommager les nappes. Si besoin, appliquez un peu de chaleur ou d'alcool isopropylique pour aider à décoller l'adhésif.

  10. Le connecteur gauche est recouvert d'une feuille conductive qui se déchirera probablement quand vous décollerez la bande adhésive. Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée. Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée.
    • Le connecteur gauche est recouvert d'une feuille conductive qui se déchirera probablement quand vous décollerez la bande adhésive.

    • Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée.

  11. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe.
    • Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe.

  12. Soulevez le loquet des deux connecteurs ZIF restants. L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre. L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre.
    • Soulevez le loquet des deux connecteurs ZIF restants.

    • L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre.

  13. Déconnectez les nappes de l'écran en tirant délicatement dessus avec une pincette. Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite. Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite.
    • Déconnectez les nappes de l'écran en tirant délicatement dessus avec une pincette.

    • Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite.

  14. Enlevez l'écran.
    • Enlevez l'écran.

    • Pour les instructions détaillées de réassemblage, incluant l'installation du joint Force Touch et la pose de l'adhésif de l'écran, consultez le tutoriel mentionné dans la conclusion ci-dessous.

Conclusion

Continuez à l'étape 10 de notre tutoriel Force Touch Sensor pour refermer votre Apple Watch et terminer votre réparation. Pour un meilleur résultat, ne connectez pas le nouvel écran avant l'étape 17.

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

61 832 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

10 313 tutoriels rédigés

14 commentaires

Job done….With a smashed screen remember to apply clear scotch tape to hold the screen together. Continue to heat the remaining stuck shards when the main bulk of the glass comes out. Pick them out carefully, and not to raise the gasket. Use a strong magnifying glass. the ifixit heat gel pack and tweezers helped me. Ensure that all tiny bits of glass have been removed form the body. Just turn it upside down, give a couple of gentle taps with something plastic. Pick out if necessary, taking care around the components. For a smashed screen, needs a good hour or more.

pep073 - Réponse

Congratulations on the successful repair. And thanks for your comment and additional hints.

Tobias Isakeit -

This one was tough…and I’ve been doing various repair for years. Thank you iFixIt for top notch tutorials and instructions (and the progressive photos). I had a broken display and an iCloud locked watch for parts. Getting the display off the broken iWatch was easy…getting the replacement/good display off the other iWatch was very difficult. I keep at it and eventually it released, but I think I chipped the display edges slightly. If I have to do this one again, I may think twice. I’d say use plenty of heat. I used the iRemover, which helped a lot, it gets plenty hot and holds the heat for job. Once you’re inside, you’ll need that every so special 000 tri-lobe bit for the battery (for this I bought the iFixIt Pro toolkit…worth it to have a solidly made set of disassembly tools). I don’t think it’s worth breaking down the iWatch for repairs much further than the display or battery. The water resistant seal is compromised enough as it is with the display removal.

Erica Rogers - Réponse

Just wondering are the ion x glass and sapphire crystal screens interchangeable because I have a broken series 2 aluminum case and it comes with the ion x glass but I want to get the sapphire crystal glass instead to make it stronger

Jacob Gerhart - Réponse

Displays of the same Series, model and size should be compatible.

Tobias Isakeit -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 53

7 derniers jours : 542

30 derniers jours : 2,535

Total : 36,640