Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé, fissuré ou défectueux de votre Apple Watch Series 2.

Veillez à mettre à jour votre Apple Watch avec le système d'exploitation watchOS 5 ou plus récent (ainsi que l'iPhone jumelé avec iOS 12 ou plus récent) pour éviter d'avoir des problèmes de synchronisation après avoir remplacé l'écran.

Le remplacement de l'écran peut causer des problèmes avec Apple Pay. Si possible, réduisez les risques en supprimant les infos de votre compte Apple Pay avant le remplacement, puis en les ressaisissant une fois le nouvel écran installé.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de commencer toute réparation, ôtez votre montre de son chargeur et éteignez-la. Si votre vitre tactile est cassée et vous empêche d'éteindre la montre, suivez cette méthode alternative pour l'éteindre.
  2. Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
    • Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.

    • Laissez l'iOpener agir pendant au moins une minute pour chauffer complètement l'écran et ramollir l'adhésif qui le fixe à la coque.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener ou le déplacer sur l'écran au fur et à mesure qu'il refroidit, jusqu'à ce que l'écran soit assez chaud pour que vous fassiez levier.

  3. L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer. Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire. Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.
    • L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer.

    • Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire.

    • Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.

    • Protégez vos yeux. Le couteau ou la vitre pourrait se briser et faire voler des éclats.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  4. Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale. Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice. Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.
    • Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale.

    • Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice.

    • Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.

    • N'insérez pas la lame de plus de 2 mm.

  5. Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice. Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice.

    • Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas encore d'ouvrir et détacher complètement l'écran.

  6. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  7. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé. Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé.

    • Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  8. Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.
    • Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.

  9. Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Ôtez le cache.
    • Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Ôtez le cache.

  10. Déconnectez la batterie en soulevant le connecteur tout droit vers le haut avec la pointe d'un outil à levier. Repliez légèrement le connecteur vers le haut pour vous assurer qu'il ne fera pas accidentellement contact.
    • Déconnectez la batterie en soulevant le connecteur tout droit vers le haut avec la pointe d'un outil à levier.

    • Repliez légèrement le connecteur vers le haut pour vous assurer qu'il ne fera pas accidentellement contact.

  11. Prenez une pincette pour décoller l'autocollant qui recouvre les connecteurs des nappes de l'écran. Commencez en bas à droite de la bande et progressez soigneusement vers le connecteur du milieu.
    • Prenez une pincette pour décoller l'autocollant qui recouvre les connecteurs des nappes de l'écran.

    • Commencez en bas à droite de la bande et progressez soigneusement vers le connecteur du milieu.

    • L'autocollant peut être tenace, faites attention à ni tirer trop fort ni endommager les nappes. Si besoin, appliquez un peu de chaleur ou d'alcool isopropylique pour aider à le décoller.

  12. Le connecteur gauche est recouvert d'une feuille conductive qui se déchirera probablement quand vous décollerez l'autocollant. Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée. Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée.
    • Le connecteur gauche est recouvert d'une feuille conductive qui se déchirera probablement quand vous décollerez l'autocollant.

    • Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée.

  13. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe.
    • Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe.

  14. Soulevez le loquet des deux connecteurs ZIF restants. L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre. L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre.
    • Soulevez le loquet des deux connecteurs ZIF restants.

    • L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre.

  15. Déconnectez les nappes de l'écran en tirant délicatement dessus avec une pincette. Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite. Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite.
    • Déconnectez les nappes de l'écran en tirant délicatement dessus avec une pincette.

    • Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite.

  16. Enlevez l'écran.
    • Enlevez l'écran.

    • Pour les instructions détaillées de réassemblage, incluant l'installation du joint Force Touch et la pose de l'adhésif de l'écran, consultez le tutoriel mentionné dans la conclusion ci-dessous.

Conclusion

Continuez à l'étape 10 de notre tutoriel Force Touch Sensor pour refermer votre Apple Watch et terminer votre réparation. Pour un meilleur résultat, ne connectez pas le nouvel écran avant l'étape 17.

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

73 604 Réputation

141 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 049 tutoriels rédigés

16 commentaires

Job done….With a smashed screen remember to apply clear scotch tape to hold the screen together. Continue to heat the remaining stuck shards when the main bulk of the glass comes out. Pick them out carefully, and not to raise the gasket. Use a strong magnifying glass. the ifixit heat gel pack and tweezers helped me. Ensure that all tiny bits of glass have been removed form the body. Just turn it upside down, give a couple of gentle taps with something plastic. Pick out if necessary, taking care around the components. For a smashed screen, needs a good hour or more.

pep073 - Réponse

Congratulations on the successful repair. And thanks for your comment and additional hints.

Tobias Isakeit -

This one was tough…and I’ve been doing various repair for years. Thank you iFixIt for top notch tutorials and instructions (and the progressive photos). I had a broken display and an iCloud locked watch for parts. Getting the display off the broken iWatch was easy…getting the replacement/good display off the other iWatch was very difficult. I keep at it and eventually it released, but I think I chipped the display edges slightly. If I have to do this one again, I may think twice. I’d say use plenty of heat. I used the iRemover, which helped a lot, it gets plenty hot and holds the heat for job. Once you’re inside, you’ll need that every so special 000 tri-lobe bit for the battery (for this I bought the iFixIt Pro toolkit…worth it to have a solidly made set of disassembly tools). I don’t think it’s worth breaking down the iWatch for repairs much further than the display or battery. The water resistant seal is compromised enough as it is with the display removal.

Erica Rogers - Réponse

Just wondering are the ion x glass and sapphire crystal screens interchangeable because I have a broken series 2 aluminum case and it comes with the ion x glass but I want to get the sapphire crystal glass instead to make it stronger

Jacob Gerhart - Réponse

Displays of the same Series, model and size should be compatible.

Tobias Isakeit -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 68

7 derniers jours : 570

30 derniers jours : 2,547

Total : 57,161