Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé, fissuré ou défectueux de votre Apple Watch Series 3.

Assurez-vous d'avoir mis à jour votre Apple Watch avec watchOS 5 ou plus récent (ainsi que l'iPhone jumelé avec iOS 12 ou plus récent) pour éviter d'avoir des problèmes de synchronisation après avoir remplacé l'écran.

Le remplacement de l'écran peut causer des problèmes avec Apple Pay. Si possible, réduisez les risques en supprimant les infos de votre compte Apple Pay avant le remplacement, puis en les saisissant à nouveau une fois le nouvel écran installé.

  1. Préparez un iOpener et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
  2. Gardez vos doigts toujours à l'abri du couteau. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le couteau risquerait de glisser et de vous blesser ou d'endommager la montre. Insérez le bord d'une lame courbe dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale. Insérez juste le bord fin de la lame dans l'interstice, puis faites-la pivoter vers vous pour élargir la fente et soulever légèrement l'écran vers le haut.
    • Gardez vos doigts toujours à l'abri du couteau. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le couteau risquerait de glisser et de vous blesser ou d'endommager la montre.

    • Insérez le bord d'une lame courbe dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale.

    • Insérez juste le bord fin de la lame dans l'interstice, puis faites-la pivoter vers vous pour élargir la fente et soulever légèrement l'écran vers le haut.

    • N'insérez pas le couteau de plus de 2 mm.

  3. Une fois que vous avez ouvert un petit interstice avec la lame courbe, retirez cette dernière et insérez à la place le bord le plus fin d'un outil d'ouverture. Poussez l'outil d'ouverture dans l'interstice et servez-vous de votre pouce comme point d'appui pour faire levier et soulever un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un petit interstice avec la lame courbe, retirez cette dernière et insérez à la place le bord le plus fin d'un outil d'ouverture.

    • Poussez l'outil d'ouverture dans l'interstice et servez-vous de votre pouce comme point d'appui pour faire levier et soulever un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Le joint Force Touch risque d'adhérer à l'écran ou au fond de la montre et de se déchirer si vous forcez.

  4. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Veillez à passer juste en dessous de l'écran. Si le joint Force Touch se fend quand vous soulevez l'écran ou si vous séparez les couches du joint, vous devrez également remplacer le joint Force Touch lui-même. Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Veillez à passer juste en dessous de l'écran. Si le joint Force Touch se fend quand vous soulevez l'écran ou si vous séparez les couches du joint, vous devrez également remplacer le joint Force Touch lui-même.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  5. N'ouvrez pas encore complètement l'écran pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Ôtez aussi l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement et appuyez sur le joint pour qu'il adhère de nouveau au fond.
    • N'ouvrez pas encore complètement l'écran pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Ôtez aussi l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement et appuyez sur le joint pour qu'il adhère de nouveau au fond.

    • Si le joint Force Touch lui-même se détache et qu'il est impossible de le recoller, vous devrez remplacer la bande adhésive sous le joint et celle entre le joint et l'écran.

  6. Dévissez la vis Tri-point #000 qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour ôter le cache. Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.
    • Dévissez la vis Tri-point #000 qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Prenez une pincette pour ôter le cache.

    • Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.

    • Puis rabattez-le à moitié pour le retirer.

  7. Sur les modèles GPS (non cellular), il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le plier afin de pouvoir déconnecter la batterie. Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à l’aide de la pointe d'une spatule (spudger). Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.
    • Sur les modèles GPS (non cellular), il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le plier afin de pouvoir déconnecter la batterie.

    • Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à l’aide de la pointe d'une spatule (spudger).

    • Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.

  8. Prenez une pincette pour décoller la bande adhésive qui recouvre le connecteurs des nappes de l'écran. Commencez en bas à droite de la bande et progressez soigneusement vers le connecteur du milieu.
    • Prenez une pincette pour décoller la bande adhésive qui recouvre le connecteurs des nappes de l'écran.

    • Commencez en bas à droite de la bande et progressez soigneusement vers le connecteur du milieu.

  9. Le connecteur gauche est également recouvert d'une feuille conductive qui se déchirera probablement quand vous décollerez la bande adhésive. Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée. Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée.
    • Le connecteur gauche est également recouvert d'une feuille conductive qui se déchirera probablement quand vous décollerez la bande adhésive.

    • Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée.

  10. Ouvrez les trois connecteurs ZIF avec la pointe d'une spatule en retournant le petit loquet noir. Ouvrez les trois connecteurs ZIF avec la pointe d'une spatule en retournant le petit loquet noir. Ouvrez les trois connecteurs ZIF avec la pointe d'une spatule en retournant le petit loquet noir.
    • Ouvrez les trois connecteurs ZIF avec la pointe d'une spatule en retournant le petit loquet noir.

  11. Déconnectez les nappes de l'écran en tirant délicatement dessus avec une pincette. Tirez légèrement vers la droite pour les débrancher plus facilement. Tirez légèrement vers la droite pour les débrancher plus facilement.
    • Déconnectez les nappes de l'écran en tirant délicatement dessus avec une pincette.

    • Tirez légèrement vers la droite pour les débrancher plus facilement.

  12. Enlevez l'écran.
Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. N'oubliez pas de poser une nouvelle bande d'adhésif avant de refermer l'écran.

40%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

52 544 Réputation

117 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 072 tutoriels rédigés

“Replacing the display can cause issues with Apple Pay.“

If ApplePay could possibly be disabled by this procedure, then seems like a show stopper.

Is ApplePay still an issue?

Joel Weston - Réponse

This is indeed something we can not rule out entirely. There are too many options to consider and we are not able to test all of them (type of replacement screen, software related issues with WatchOS and paired/unpaired watches. The NFC chip is the main issue here since it lives on the display and is responsible for Apple Pay. We are happy for any insight others can provide to offer a working solution/guide.

Tobias Isakeit -

I will try this once i get a display from iFixit. Thanks :) i hope it works

Kundan Agrawal - Réponse

Hey guys, I replaced the screen and once I turned it on I got the green snake screen. When I try to charge it, it gets really hot now. Did I damage the battery or anything else?

Aaron - Réponse

Hi Aaron,

assuming all cables and components are fine and not damaged (check for creases, kinks or rips as well as making sure all connectors sit tight) you might want to try these steps and see if the watch boots up properly:

1. use a working charging cable/unit and power adapter (maybe borrow one from a friend)

2. wait at least one hour to see if the watch boots up.

3. try to force restart the watch (push and hold the side button and the crown until the Apple logo appears) and then charge it.

4. let the battery run down until the watch shuts off on its on and leave it off for another day for the battery to deplete completely. Then try charging it.

Tobias Isakeit -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 223

7 derniers jours : 1,676

30 derniers jours : 6,820

Total : 23,873