Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé, fissuré ou défectueux de votre Apple Watch Series 6.

Ce tutoriel illustre la procédure avec la version cellulaire/LTE de la montre, mais la version GPS standard est similaire.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de vous lancer dans la réparation, enlevez votre montre du chargeur et éteignez-la. Si votre vitre tactile est cassée et que vous n'arrivez pas à éteindre la montre, voici une méthode alternative pour l'éteindre.
  2. L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer. Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire. Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.
    • L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer.

    • Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire.

    • Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.

    • Protégez vos yeux. Le couteau ou la vitre pourrait se briser et voler en éclats.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  3. Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et chauffez la surface supérieure de la montre pour ramollir l'adhésif.
    • Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et chauffez la surface supérieure de la montre pour ramollir l'adhésif.

    • Laissez l'iOpener sur la montre pendant au moins deux minutes pour chauffer entièrement l'écran et ramollir l'adhésif qui le fixe au boîtier.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener et répéter la procédure plusieurs fois avant que l'adhésif ramollisse.

  4. Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus éloigné de la couronne digitale. Enfoncez fermement la lame à la verticale vers le bas dans l'interstice. Une fois que la lame est dedans, faites-la pivoter pour soulever légèrement l'écran.
    • Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus éloigné de la couronne digitale.

    • Enfoncez fermement la lame à la verticale vers le bas dans l'interstice.

    • Une fois que la lame est dedans, faites-la pivoter pour soulever légèrement l'écran.

  5. Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez de créer. Faites glisser le médiator le long du bord court de la montre afin de trancher l'adhésif. Faites glisser le médiator le long du bord court de la montre afin de trancher l'adhésif.
    • Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez de créer.

    • Faites glisser le médiator le long du bord court de la montre afin de trancher l'adhésif.

  6. Avec votre médiator, parcourez le coin puis le bord long opposé à la couronne digitale pour faire céder l'adhésif. Avec votre médiator, parcourez le coin puis le bord long opposé à la couronne digitale pour faire céder l'adhésif.
    • Avec votre médiator, parcourez le coin puis le bord long opposé à la couronne digitale pour faire céder l'adhésif.

  7. Faites glisser votre outil le long du coin pour trancher l'adhésif restant sur le bord étroit de la montre, à côté de la couronne digitale. Faites glisser votre outil le long du coin pour trancher l'adhésif restant sur le bord étroit de la montre, à côté de la couronne digitale.
    • Faites glisser votre outil le long du coin pour trancher l'adhésif restant sur le bord étroit de la montre, à côté de la couronne digitale.

  8. Posez la montre sur une surface plane et finissez de trancher l'adhésif avec un médiator. Essayez de ne pas trancher à côté de la couronne digitale pour éviter d'abîmer les nappes de l'écran. Si vous devez quand même le faire, n'insérez pas le médiator de plus de 2 mm (1/16").
    • Posez la montre sur une surface plane et finissez de trancher l'adhésif avec un médiator.

    • Essayez de ne pas trancher à côté de la couronne digitale pour éviter d'abîmer les nappes de l'écran. Si vous devez quand même le faire, n'insérez pas le médiator de plus de 2 mm (1/16").

    • Faites glisser un médiator sous le bord de l'écran opposé à la couronne digitale.

    • Faites pivoter le médiator pour détacher l'écran du boîtier de la montre.

    • N'essayez pas de retirer l'écran. Il est toujours relié au reste de la montre.

  9. Faites attention à ne pas tendre les nappes de l'écran quand vous repliez l'écran de côté. Soulevez l'écran et déplacez-le soigneusement vers la couronne digitale. Faites pivoter l'écran de façon à former un angle droit avec le reste de la montre.
    • Faites attention à ne pas tendre les nappes de l'écran quand vous repliez l'écran de côté.

    • Soulevez l'écran et déplacez-le soigneusement vers la couronne digitale.

    • Faites pivoter l'écran de façon à former un angle droit avec le reste de la montre.

  10. Préparez un iOpener (ou bien utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'arrière de la montre pour ramollir l'adhésif de la batterie. Laissez l'iOpener sur la montre pendant au moins deux minutes.
    • Préparez un iOpener (ou bien utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'arrière de la montre pour ramollir l'adhésif de la batterie. Laissez l'iOpener sur la montre pendant au moins deux minutes.

  11. Insérez un médiator entre la batterie et le Taptic Engine. Faites levier constamment et fortement pour soulever lentement la batterie et la décoller de l'adhésif qui la fixe à la carte mère. Veillez à ni perforer ni déformer la batterie, car elle pourrait prendre feu et/ou exploser si vous l'endommagez.
    • Insérez un médiator entre la batterie et le Taptic Engine.

    • Faites levier constamment et fortement pour soulever lentement la batterie et la décoller de l'adhésif qui la fixe à la carte mère.

    • Veillez à ni perforer ni déformer la batterie, car elle pourrait prendre feu et/ou exploser si vous l'endommagez.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la batterie. Elle est toujours reliée au reste de la montre.

  12. La nappe de la batterie est suffisamment longue pour que vous posiez cette dernière hors du boîtier de la montre lors de la procédure suivante. Évitez cependant de forcer en la soulevant hors de son compartiment. Soulevez soigneusement la batterie hors de son compartiment et posez-la hors du boîtier, du côté opposé au Taptic Engine. Soulevez soigneusement la batterie hors de son compartiment et posez-la hors du boîtier, du côté opposé au Taptic Engine.
    • La nappe de la batterie est suffisamment longue pour que vous posiez cette dernière hors du boîtier de la montre lors de la procédure suivante. Évitez cependant de forcer en la soulevant hors de son compartiment.

    • Soulevez soigneusement la batterie hors de son compartiment et posez-la hors du boîtier, du côté opposé au Taptic Engine.

  13. Dévissez la vis tri-point Y000 de 1,2 mm.
    • Dévissez la vis tri-point Y000 de 1,2 mm.

  14. Avec une pincette, ôtez le cache métallique qui recouvre le connecteur de la batterie. Avec une pincette, ôtez le cache métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.
    • Avec une pincette, ôtez le cache métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.

  15. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la batterie. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la batterie.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la batterie.

  16. Enlevez la batterie.
    • Enlevez la batterie.

    • Ne réutilisez jamais une batterie abîmée ou déformée, car c'est dangereux.

    • Si vous réutilisez votre ancienne batterie, vous pouvez également réutiliser son adhésif pour la fixer lors du remontage.

    • Ou bien retirez les résidus d'adhésif avec de l'alcool isopropylique à haute concentration et un chiffon non pelucheux. Puis fixez la batterie avec un petit morceau de ruban adhésif double-face (comme le Tesa 61395) ou une goutte de colle liquide (comme la E6000).

  17. Prenez une pincette pour décoller soigneusement le film adhésif de protection des deux connecteurs de l'écran. Prenez une pincette pour décoller soigneusement le film adhésif de protection des deux connecteurs de l'écran. Prenez une pincette pour décoller soigneusement le film adhésif de protection des deux connecteurs de l'écran.
    • Prenez une pincette pour décoller soigneusement le film adhésif de protection des deux connecteurs de l'écran.

  18. Prenez la pointe d'une spatule pour ouvrir les clapets qui ferment les connecteurs ZIF des deux nappes de l'écran. Prenez la pointe d'une spatule pour ouvrir les clapets qui ferment les connecteurs ZIF des deux nappes de l'écran. Prenez la pointe d'une spatule pour ouvrir les clapets qui ferment les connecteurs ZIF des deux nappes de l'écran.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour ouvrir les clapets qui ferment les connecteurs ZIF des deux nappes de l'écran.

  19. Décollez soigneusement les bords de l'autocollant qui adhère aux nappes de l'écran et de la mise à terre, au dos de l'écran. Décollez soigneusement les bords de l'autocollant qui adhère aux nappes de l'écran et de la mise à terre, au dos de l'écran. Décollez soigneusement les bords de l'autocollant qui adhère aux nappes de l'écran et de la mise à terre, au dos de l'écran.
    • Décollez soigneusement les bords de l'autocollant qui adhère aux nappes de l'écran et de la mise à terre, au dos de l'écran.

  20. Servez-vous d'une pincette pour tirer les deux nappes d'écran hors de leurs connecteurs ZIF. Ne tirez pas sur la montre, vous risqueriez de déchirer la nappe de l'écran.
    • Servez-vous d'une pincette pour tirer les deux nappes d'écran hors de leurs connecteurs ZIF.

    • Ne tirez pas sur la montre, vous risqueriez de déchirer la nappe de l'écran.

  21. Séparez l'écran du reste de la montre.
    • Séparez l'écran du reste de la montre.

Conclusion

Pour remonter l'écran et la batterie de votre Apple Watch Series 6, suivez ces instructions en sens inverse.

Déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique (>90 %) sur un coton-tige ou servez-vous d'une lingette nettoyante pour enlever délicatement les résidus d'adhésif sur les bords du boîtier et de l'écran de la montre. Puis appliquez la nouvelle couche d'adhésif.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

92%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

88 658 Réputation

375 tutoriels rédigés

Équipe

Community

134 membres

15 510 tutoriels rédigés

Can anyone tell me what that 3rd cable is (circled red in the pic linked below)? It’s linked to the metal back in the phone?

https://imgur.com/0meecS9

gauntletmm - Réponse

I think it is just a grounding wire.

Daniele Carminati -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 52

7 derniers jours : 362

30 derniers jours : 1,545

Total : 3,855