Introduction

Le retrait de l'écran de l'iMac Intel 27 "Retina 5K Display nécessite de couper l'adhésif avec un outil d'ouverture spécialisé pour iMac. Une fois que vous avez terminé votre réparation, vous devrez suivre notre tutoriel de remplacement des bandes adhésives pour réinstaller la vitre d'écran.

Avant de commencer tout travail sur votre iMac: Débranchez l'ordinateur et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant dix secondes pour décharger les condensateurs de l'alimentation.

Soyez très prudent pour ne pas toucher les câbles du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation.

  1. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  9. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  10. Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.
    • Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  11. Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  12. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

    • Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

  14. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.
    • Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.

  15. Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.
    • Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre.

    • Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer.
    • Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation.

  20. Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut. Débranchez le câble de données de l'écran. Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.
    • Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran.

    • Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

  22. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red). Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red).

    • Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red).

  23. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et utilisez notre tutoriel de remplacement des bandes adhésives pour réinstaller la vitre d'écran.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

374 755 Réputation

541 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

9 004 tutoriels rédigés

12 commentaires

If you cut around the display well and take your time to roll back and forth (using the iFixit roller opener tool), especially around the corners, you don't actually need to use any cards (Steps 9 - 17) to get the screen to come free of the body. On the top edge left and right, take each end of the screen gently and pry free with your fingers - GENTLY - and you will hear the remaining tape separating along the sides. Take care NOT to flex the screen as you do so.

If you are removing a cracked screen (as I was), be super careful to pry and swing the display EVENLY up from the body - this is an item of utmost importance, whether you use cards or not to get the last of the adhesive to release.

drmacnut - Réponse

Finally, with the power and data cables disconnected and the display held up at around 80º, you will find that the adhesive along the bottom edge of the display assembly will take quite some work to free. As the guide says, you can use a plastic card; but I found it necessary to use a metal spuger (carefully so as not to touch the power supply board of course!) in order to free the lower adhesive and remove the display.

Overall, take your time and focus on "being one with the iMac" as you work, and you will find it quite trivial to remove this 27" retina display.

drmacnut - Réponse

hello, I'm writing from Italy. I have a problem with the screen of the iMac 27 "5k retina late 2014, purchased the 12-22-2014, I do not know if the warranty covers this type of defect within two years. There are spots in the lower left, appear as sagging, I think it's the dust, but I assure you that the environment is clean with no smoke or whatever. Obviously the spots are inside, how can I fix it, other news of these spots? I have to completely change the display or can separate the glass from the monitor LED?

Many thanks

Enzo

Enzo - Réponse

this should be covered by warranty. call applecare.

vireshkj -

Hello,

Any Update? Mine has the same issue and it is out of warranty.

Would an air blower do the trick past point 17/18?

Homoud Al-Jalahma -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 60

7 derniers jours : 435

30 derniers jours : 1,620

Total : 54,550