Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran complet de votre MacBook Pro, si celui-ci est fissuré ou défectueux. Cet ensemble inclut également les nappes intégrées parfois touchées par le défaut “FlexGate” sur les modèles moins récents. Le remplacer résoudra l'effet “stage lights” et les autres problèmes liés aux nappes abîmées.

Pour des raisons de sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

  2. Avant de continuer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface douce.
    • Avant de continuer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface douce.

    • Servez-vous d'un tournevis Pentalobe P5 pour retirer les six vis fixant le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

    • Gardez la trace de chaque vis tout au long de la réparation et veillez à les revisser toutes exactement là où elles étaient pour éviter d'abîmer l'appareil.

  3. Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro. Soulevez la poignée de la ventouse pour créer un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la poignée de la ventouse pour créer un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier. Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier.

    • Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

  5. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.

  6. Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu. Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis. Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.
    • Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu.

    • Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis.

    • Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.

  7. Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Tirez sur le côté, pas vers le haut.
    • Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier.

    • Tirez d'abord un coin, puis l'autre.

    • Tirez sur le côté, pas vers le haut.

    • Cela peut nécessiter de forcer un peu.

  8. Ôtez le boîtier inférieur. Pour réinstaller le boîtier inférieur : Mettez-le en place et alignez les clips de fixation près de la charnière de l'écran. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Il devrait s'arrêter de glisser lorsque les clips s'emboîtent.
    • Ôtez le boîtier inférieur.

    • Pour réinstaller le boîtier inférieur :

    • Mettez-le en place et alignez les clips de fixation près de la charnière de l'écran. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Il devrait s'arrêter de glisser lorsque les clips s'emboîtent.

    • Lorsque les clips coulissants sont complètement emboîtés et que le boîtier inférieur semble correctement aligné, appuyez fermement sur celui-ci pour emboîter les quatre clips cachés en dessous. Vous devriez les sentir et entendre s'enclencher.

  9. Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie. Retirez le morceau de ruban adhésif.
    • Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • Retirez le morceau de ruban adhésif.

  10. Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Le ruban adhésif est intégré à la nappe et ne se détachera pas complètement. Décollez-le juste suffisamment pour accéder au connecteur.
    • Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Le ruban adhésif est intégré à la nappe et ne se détachera pas complètement. Décollez-le juste suffisamment pour accéder au connecteur.

  11. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  12. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet noir qui fixe la nappe au connecteur. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet noir qui fixe la nappe au connecteur.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet noir qui fixe la nappe au connecteur.

  13. Déconnectez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise. Tirez parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

    • Tirez parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

  14. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas.
    • Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas.

  15. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

  16. Déconnectez la batterie en soulevant délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule. Soulevez le connecteur de façon à ce qu'il ne risque pas de toucher sa prise. Un contact accidentel pendant la réparation pourrait endommager votre MacBook Pro.
    • Déconnectez la batterie en soulevant délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule.

    • Soulevez le connecteur de façon à ce qu'il ne risque pas de toucher sa prise. Un contact accidentel pendant la réparation pourrait endommager votre MacBook Pro.

  17. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les caches en plastique en haut des charnières de l'écran. Retirez les deux cache-charnières en plastique. Retirez les deux cache-charnières en plastique.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les caches en plastique en haut des charnières de l'écran.

    • Retirez les deux cache-charnières en plastique.

  18. Retirez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en aluminium en haut de la nappe principale de l'écran. Enlevez le cache.
    • Retirez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en aluminium en haut de la nappe principale de l'écran.

    • Enlevez le cache.

  19. Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui fixent le cache en aluminium sur le connecteur de l'autre nappe de l'écran. Retirez le cache.
    • Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui fixent le cache en aluminium sur le connecteur de l'autre nappe de l'écran.

    • Retirez le cache.

  20. Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur  la puce de l'écran en la tirant vers le haut. Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur  la puce de l'écran en la tirant vers le haut.
    • Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la puce de l'écran en la tirant vers le haut.

  21. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui maintiennent les deux caches en aluminium sur les connecteurs des deux nappes d'écran. Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette. Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui maintiennent les deux caches en aluminium sur les connecteurs des deux nappes d'écran.

    • Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette.

  22. Enlevez les deux vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent de chaque côté l'ensemble antenne. Dévissez également les six vis Pentalobe P2 de 1,1 mm qui se trouvent de chaque côté.
    • Enlevez les deux vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent de chaque côté l'ensemble antenne.

    • Dévissez également les six vis Pentalobe P2 de 1,1 mm qui se trouvent de chaque côté.

  23. Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte mère tout droit vers le haut. Glissez votre pince ou l'extrémité plate de votre spatule (spudger) sous chaque câble jusqu'à ce qu'il soit près de la prise, puis tournez doucement ou faites levier pour le débrancher. Pour reconnecter chaque câble, alignez le connecteur directement sur sa prise, puis appuyez dessus pour qu'il s'emboîte.
    • Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte mère tout droit vers le haut.

    • Glissez votre pince ou l'extrémité plate de votre spatule (spudger) sous chaque câble jusqu'à ce qu'il soit près de la prise, puis tournez doucement ou faites levier pour le débrancher.

    • Pour reconnecter chaque câble, alignez le connecteur directement sur sa prise, puis appuyez dessus pour qu'il s'emboîte.

  24. Ôtez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles coaxiaux d'antenne à la carte.
    • Ôtez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles coaxiaux d'antenne à la carte.

  25. Faites levier avec un médiator pour soulever l'ensemble antenne en trois fois. Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager les deux nappes d'écran au passage. Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager les deux nappes d'écran au passage.
    • Faites levier avec un médiator pour soulever l'ensemble antenne en trois fois.

    • Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager les deux nappes d'écran au passage.

  26. Retirez avec précaution l'ensemble antenne, tout en faisant passer le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc. Retirez avec précaution l'ensemble antenne, tout en faisant passer le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc.
    • Retirez avec précaution l'ensemble antenne, tout en faisant passer le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc.

  27. Enlevez l'ensemble antenne.
    • Enlevez l'ensemble antenne.

    • Pendant le remontage, pincez doucement le faisceau de câbles et guidez-le sous le caloduc dans la bonne position sur la carte. Si nécessaire, utilisez vos outils pour vous aider à le guider, mais ne forcez pas.

  28. Retirez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui fixent les ressorts des caches des deux nappes de l'écran.
    • Retirez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui fixent les ressorts des caches des deux nappes de l'écran.

  29. Saisissez le côté gauche de l'ensemble nappes d'écran et tirez-le vers l'extrémité inférieure du MacBook et éloignez-le du ressort du cache. À l'aide d'une pincette, extrayez le ressort du cache gauche des nappes hors de son support. Répétez la procédure avec le ressort du cache  droit de l'ensemble nappe d'écran.
    • Saisissez le côté gauche de l'ensemble nappes d'écran et tirez-le vers l'extrémité inférieure du MacBook et éloignez-le du ressort du cache.

    • À l'aide d'une pincette, extrayez le ressort du cache gauche des nappes hors de son support.

    • Répétez la procédure avec le ressort du cache droit de l'ensemble nappe d'écran.

  30. Ouvrez complètement le MacBook Pro et posez-le sur la tranche. Tout en maintenant l'écran de votre main libre, retirez les trois vis Torx T8 restantes de la charnière inférieure de l'écran.
    • Ouvrez complètement le MacBook Pro et posez-le sur la tranche.

    • Tout en maintenant l'écran de votre main libre, retirez les trois vis Torx T8 restantes de la charnière inférieure de l'écran.

    • Dévissez les trois dernières vis Torx T8 de la charnière supérieure de l'écran.

  31. Gardez une bonne prise sur l'écran et l'autre moitié du MacBook Pro. L'une ou l'autre partie peut tomber brusquement au cours de cette étape. Poussez les deux parties du MacBook Pro l'une contre l'autre afin de pouvoir détacher les charnières de leur logement sur le châssis. Poussez le boîtier principal du MacBook Pro loin de vous tout en tirant l'écran vers vous pour les séparer.
    • Gardez une bonne prise sur l'écran et l'autre moitié du MacBook Pro. L'une ou l'autre partie peut tomber brusquement au cours de cette étape.

    • Poussez les deux parties du MacBook Pro l'une contre l'autre afin de pouvoir détacher les charnières de leur logement sur le châssis.

    • Poussez le boîtier principal du MacBook Pro loin de vous tout en tirant l'écran vers vous pour les séparer.

    • Retirez l'ensemble écran, en faisant attention à ne pas l'accrocher à une des nappes.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement à l'originale. Vous devrez peut-être transférer les composants restants ou décoller les films adhésifs de la pièce neuve avant de la monter.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Nicholas H. of Experimac

Membre depuis le 13/03/2018

1 332 Réputation

2 tutoriels rédigés

13 commentaires

What is the ribbon cable that you must remove before disconnecting the battery do?

Max4r - Réponse

your mom.

all joking aside, its the communication between the logic board and the battery controller (cycle count, battery health etc)

Joe Jankins -

What is the exact P2 bit you need to remove the 12 screws holding the antenna bar? I ordered a P2 bit on Amazon that says it’s 0.8mm P2 bit and it’s too big. Not sure if they shipped me the wrong one or what. Been trying to find out exactly what bit to use and no luck so far.

Tyson Roehrkasse - Réponse

What about the display ribbon cable ?

I have a bad cable and don’t want to spend 400 on display assy when the cable is available on this site for 25

Robin Bonathan - Réponse

the ribbon cable on the touchbar model is soldered to the lcd unlike the previous models.

Devin Agastya -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 96

7 derniers jours : 662

30 derniers jours : 2,858

Total : 48,571