Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran fissuré ou cassé de votre Samsung Galaxy A20e.

Si le châssis est déformé, il est important de le remplacer pour être sûr que le nouvel écran se montera correctement et ne sera pas abîmé par une pression mal répartie.

En raison de la conception du téléphone, vous devez ôter la batterie lithium-ion pour accéder aux nappes de l'écran. Si la batterie est déformée lors du retrait de l'écran, remplacez-la par une neuve. Réutiliser une batterie déformée est dangereux.

Remarque : ce tutoriel vous explique comment remplacer juste l'écran, en laissant le châssis et la carte mère d'origine en place. Cependant, certains écrans de remplacement incluent le châssis préinstallé et nécessitent une procédure tout à fait différente. Vérifiez d'avoir la bonne pièce avant de vous lancer.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de vous lancer dans votre réparation, enlevez votre Galaxy A20e du chargeur et éteignez-le. Insérez un outil ou embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le côté gauche du téléphone. Appuyez fermement dans le trou avec votre outil pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Avant de vous lancer dans votre réparation, enlevez votre Galaxy A20e du chargeur et éteignez-le.

    • Insérez un outil ou embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le côté gauche du téléphone.

    • Appuyez fermement dans le trou avec votre outil pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Ôtez le tiroir.

    • Quand vous réinsérez la ou les cartes, veillez à la ou les orienter correctement dans le tiroir.

  2. Le coque arrière est fixée par des clips en plastique. Insérez un médiator entre l'écran et la coque arrière, à gauche du téléphone, du côté du tiroir de carte SIM.
    • Le coque arrière est fixée par des clips en plastique.

    • Insérez un médiator entre l'écran et la coque arrière, à gauche du téléphone, du côté du tiroir de carte SIM.

  3. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche pour y déclipser les clips en plastique.

  4. Parcourez ensuite le bord inférieur pour y détacher les clips en plastique. Parcourez ensuite le bord inférieur pour y détacher les clips en plastique.
    • Parcourez ensuite le bord inférieur pour y détacher les clips en plastique.

  5. Faites glisser votre médiator le long du bord droit, vers le coin supérieur droit, pour continuer à défaire les clips. Faites glisser votre médiator le long du bord droit, vers le coin supérieur droit, pour continuer à défaire les clips.
    • Faites glisser votre médiator le long du bord droit, vers le coin supérieur droit, pour continuer à défaire les clips.

  6. Séparez la coque arrière du reste du téléphone. Séparez la coque arrière du reste du téléphone.
    • Séparez la coque arrière du reste du téléphone.

  7. Faites levier avec un médiator pour débrancher le lecteur d'empreintes digitales. Faites levier avec un médiator pour débrancher le lecteur d'empreintes digitales.
    • Faites levier avec un médiator pour débrancher le lecteur d'empreintes digitales.

  8. Appuyez contre le côté gauche du lecteur d'empreintes digitales avec un médiator pour le faire glisser vers la droite et le détacher du cache de la carte mère. Appuyez contre le côté gauche du lecteur d'empreintes digitales avec un médiator pour le faire glisser vers la droite et le détacher du cache de la carte mère.
    • Appuyez contre le côté gauche du lecteur d'empreintes digitales avec un médiator pour le faire glisser vers la droite et le détacher du cache de la carte mère.

  9. Enlevez le lecteur d'empreintes digitales.
    • Enlevez le lecteur d'empreintes digitales.

  10. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les six vis de 3,5 mm de long qui fixent les caches de la carte mère.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les six vis de 3,5 mm de long qui fixent les caches de la carte mère.

  11. Faites glisser un médiator sous le cache supérieur de la carte mère. Servez-vous du médiator pour défaire les clips en plastique qui fixent le cache.
    • Faites glisser un médiator sous le cache supérieur de la carte mère.

    • Servez-vous du médiator pour défaire les clips en plastique qui fixent le cache.

  12. Retirez le cache supérieur de la carte mère. Retirez le cache inférieur de la carte mère.
    • Retirez le cache supérieur de la carte mère.

    • Retirez le cache inférieur de la carte mère.

  13. Faites levier sur le connecteur de la batterie avec un médiator pour le débrancher de sa prise. Faites levier sur le connecteur de la batterie avec un médiator pour le débrancher de sa prise.
    • Faites levier sur le connecteur de la batterie avec un médiator pour le débrancher de sa prise.

  14. Faites levier sur les connecteurs des nappes d'interconnexion et de l'écran  avec un médiator pour les débrancher de leurs prises. Faites levier sur les connecteurs des nappes d'interconnexion et de l'écran  avec un médiator pour les débrancher de leurs prises.
    • Faites levier sur les connecteurs des nappes d'interconnexion et de l'écran avec un médiator pour les débrancher de leurs prises.

  15. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les sept vis de 3,5 mm de long qui fixent le cache de la carte fille.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les sept vis de 3,5 mm de long qui fixent le cache de la carte fille.

  16. Retirez le cache de la carte fille. Retirez le cache de la carte fille.
    • Retirez le cache de la carte fille.

  17. Posez un iOpener chauffé sur l'écran afin de ramollir d'adhésif en-dessous. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur l'écran afin de ramollir d'adhésif en-dessous. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.

    • Il vous faudra peut-être réchauffer et réappliquer l'iOpener plusieurs fois avant que l'adhésif soit suffisamment chaud pour être coupé. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

  18. Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord gauche du téléphone. Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez alors de le soulever avec du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.
    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord gauche du téléphone.

    • Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez alors de le soulever avec du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez l'écran avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre l'écran et le châssis central.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans cet espace.

  19. Faites glisser le médiator le long du bord gauche, vers le coin supérieur gauche, afin de trancher l'adhésif. Laissez le médiator en place pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau.
    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche, vers le coin supérieur gauche, afin de trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau.

  20. Insérez un deuxième médiator sous le coin supérieur gauche. Faites-le glisser le long du bord gauche, vers le coin inférieur gauche, pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place afin d'éviter qu'ils réadhèrent.
    • Insérez un deuxième médiator sous le coin supérieur gauche.

    • Faites-le glisser le long du bord gauche, vers le coin inférieur gauche, pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place afin d'éviter qu'ils réadhèrent.

  21. Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche du téléphone. Faites-le glisser le long du bord inférieur, vers le coin inférieur droit.
    • Insérez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord inférieur, vers le coin inférieur droit.

    • Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  22. Introduisez un quatrième médiator dans le coin inférieur droit. Parcourez le bord droit, en direction du coin supérieur droit, et laissez-le en place afin que l'adhésif ne puisse pas recoller. Parcourez le bord droit, en direction du coin supérieur droit, et laissez-le en place afin que l'adhésif ne puisse pas recoller.
    • Introduisez un quatrième médiator dans le coin inférieur droit.

    • Parcourez le bord droit, en direction du coin supérieur droit, et laissez-le en place afin que l'adhésif ne puisse pas recoller.

  23. Insérez un cinquième médiator sous le coin supérieur droit. Parcourez le bord supérieur du téléphone pour trancher l'adhésif restant.
    • Insérez un cinquième médiator sous le coin supérieur droit.

    • Parcourez le bord supérieur du téléphone pour trancher l'adhésif restant.

    • Quand vous tranchez du côté de la caméra frontale, insérez seulement la pointe (3 mm) du médiator afin d'éviter d'endommager ou de rayer la caméra.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran. La nappe de l'écran traverse toujours le châssis central.

  24. Faites passer la nappe de l'écran à travers son encoche dans le châssis. Faites passer la nappe de l'écran à travers son encoche dans le châssis.
    • Faites passer la nappe de l'écran à travers son encoche dans le châssis.

  25. Retirez l'écran.
    • Retirez l'écran.

    • Comparez votre pièce de remplacement à la pièce d'origine. Il vous faudra peut-être transférer d'éventuels composants restants ou retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant de commencer le remontage.

    • Lors du remontage, consultez ce tutoriel si vous utilisez une carte adhésive prédécoupée.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'appliquer une couche de ruban adhésif double-face prédécoupé à l'arrière de l'écran.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adriana Zwink

Membre depuis le 18/12/2019

14 578 Réputation

77 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

15 992 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 46

30 derniers jours : 127

Total : 127