Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran de cotre Samsung Galaxy A3 (2017).

Ouvrir le Samsung Galaxy A3 (2017) endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, le téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Ce tutoriel vous montre comment remplacer l'écran en laissant le châssis, la carte mère et la batterie d'origine en place. Cependant, quelques écrans de remplacement de ce téléphone sont livrés avec un nouveau châssis pré-installé. Ceux-ci nécessitent une autre procédure très différente : transplanter les composants internes de votre téléphone et installer une nouvelle batterie. Vérifiez que vous avez la bonne pièce avant de commencer ce tutoriel.

Séparer l'écran du châssis détruit habituellement l'écran, n'exécutez donc pas ce tutoriel, sauf si vous avez l'intention de remplacer l'écran.

Vous aurez besoin de bandes adhésives de remplacement pour refixer la coque arrière au moment de remonter l'appareil.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes. Vous devrez peut-être répéter cette étape à plusieurs reprises pendant le retrait de la coque arrière.

    • L'adhésif du Samsung Galaxy A3 (2017) est très tenace. Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire si vous n'arrivez pas à ouvrir l'appareil avec l'iOpener. Faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran AMOLED et la batterie interne sont très sensibles à la chaleur.

  2. Ouvrez un petit espace en bas du Galaxy A3 à l'aide d'une petite ventouse. Insérez un médiator et faites glisser sa pointe vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.
    • Ouvrez un petit espace en bas du Galaxy A3 à l'aide d'une petite ventouse.

    • Insérez un médiator et faites glisser sa pointe vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

    • Insérez un autre médiator et commencez à faire céder l'adhésif le long du côté inférieur gauche du téléphone.

  3. Coupez l'adhésif de tous les côtés du téléphone à l'aide de médiators. Laissez-en un dans chaque coin pour empêcher qu'ils adhèrent à nouveau. Réutilisez un iOpener si l'adhésif a trop durci pour être coupé facilement. La coque arrière est sous tension tout au cours du retrait de la coque et risque de se casser si l'adhésif n'est pas assez mou. Insérez un médiator dans le côté droit du téléphone après avoir fait céder l'adhésif de tous les côtés. Faites-le pivoter de côté jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise sur la coque arrière.
    • Coupez l'adhésif de tous les côtés du téléphone à l'aide de médiators. Laissez-en un dans chaque coin pour empêcher qu'ils adhèrent à nouveau.

    • Réutilisez un iOpener si l'adhésif a trop durci pour être coupé facilement. La coque arrière est sous tension tout au cours du retrait de la coque et risque de se casser si l'adhésif n'est pas assez mou.

    • Insérez un médiator dans le côté droit du téléphone après avoir fait céder l'adhésif de tous les côtés. Faites-le pivoter de côté jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise sur la coque arrière.

  4. Ôtez la coque arrière du téléphone.
    • Ôtez la coque arrière du téléphone.

    • Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif, retirez tous les résidus d'adhésif de la coque arrière et du châssis, puis nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non-pelucheux.

  5. Dévissez les cinq vis cruciformes #00 qui maintiennent les caches de la carte mère en place.
    • Dévissez les cinq vis cruciformes #00 qui maintiennent les caches de la carte mère en place.

  6. Retirez la partie supérieure du cache de la carte mère à l'aide d'une pincette.
    • Retirez la partie supérieure du cache de la carte mère à l'aide d'une pincette.

    • Le cache est fixé par de petites attaches en plastiques. Ne les cassez pas lors de la procédure de retrait.

  7. Soulevez et ôtez le cache de la carte mère incluant le haut-parleur et l'antenne NFC avec une pincette.
    • Soulevez et ôtez le cache de la carte mère incluant le haut-parleur et l'antenne NFC avec une pincette.

  8. Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
    • Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

  9. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter la nappe de l'écran.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter la nappe de l'écran.

  10. Préparez un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour faire ramollir l'adhésif en-dessous.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour faire ramollir l'adhésif en-dessous.

    • Vous devrez peut-être recommencer à plusieurs reprises à faire chauffer et poser l'iOpener jusqu'à ce que le téléphone soit suffisamment chaud. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter de surchauffer.

    • Si la vitre de l'écran est fissurée, empêchez la fissure de s'aggraver et évitez de vous blesser pendant la réparation en recouvrant la verre de ruban adhésif.

    • Posez des bandes de ruban adhésif transparent d'emballage se chevauchant sur l'écran jusqu'à ce que toute la surface soit recouverte.

    • Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des éclats de verre pendant que vous effectuez la réparation.

  11. Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord supérieur du téléphone. Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous l'ensemble écran. Commencez à faire glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour couper l'adhésif. Laissez un médiator dans le coin pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord supérieur du téléphone.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous l'ensemble écran.

    • Commencez à faire glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour couper l'adhésif. Laissez un médiator dans le coin pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Continuez à faire céder l'adhésif sur les côtés restants du téléphone et laissez un iOpener dans chaque coin.

    • Les nappes du bouton home et des boutons programmables se trouvent sous la partie inférieure de l'ensemble écran. Insérez seulement la pointe du médiator.

  12. La nappe de l'écran se trouve juste derrière les boutons de volume et pourrait interférer avec votre outil de découpe. Après avoir fait tranché l'adhésif de tous les côtés du téléphone, insérez une carte en plastique sous l'ensemble écran pour faire céder tout l'adhésif restant.
    • La nappe de l'écran se trouve juste derrière les boutons de volume et pourrait interférer avec votre outil de découpe.

    • Après avoir fait tranché l'adhésif de tous les côtés du téléphone, insérez une carte en plastique sous l'ensemble écran pour faire céder tout l'adhésif restant.

  13. N'ouvrez pas encore complètement votre téléphone. La nappe de l'écran passe toujours à travers le châssis central et vous pourriez déchirer les nappes des boutons home et programmables. Commencez à soulever délicatement le bord supérieur de l'ensemble écran et faites passer la nappe de l'écran à travers le châssis central. Vérifiez si les nappes du bouton home et des boutons programmables adhèrent à l'ensemble écran avant de retirer entièrement l'écran.
    • N'ouvrez pas encore complètement votre téléphone. La nappe de l'écran passe toujours à travers le châssis central et vous pourriez déchirer les nappes des boutons home et programmables.

    • Commencez à soulever délicatement le bord supérieur de l'ensemble écran et faites passer la nappe de l'écran à travers le châssis central.

    • Vérifiez si les nappes du bouton home et des boutons programmables adhèrent à l'ensemble écran avant de retirer entièrement l'écran.

    • Si jamais une des nappes adhère à l'écran, décollez délicatement avec une pincette ou un médiator.

    • Ôtez l'ensemble écran du téléphone.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer tous les résidus d'adhésif du châssis en utilisant de l'alcool isopropylique (>97%) et un chiffon non-pelucheux ou un coton-tige.

Conclusion

Si possible, allumez votre téléphone et testez votre réparation avant de remettre de l'adhésif et de sceller à nouveau le téléphone.

Après avoir posé l'adhésif, suivez ces instructions en sens inverse pour remonter votre appareil.

Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'utiliser une feuille adhésive double-face pré-découpée. Posez l'adhésif au dos de l'écran, puis faites précautionneusement passer la nappe de l'écran à travers le châssis central. Posez l'écran en l'alignant et appuyez dessus pour le faire tenir.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

36 139 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 930 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 67

30 derniers jours : 296

Total : 2,260