Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer l'écran cassé de votre Samsung Galaxy S10+. Ceci inclut le retrait de la coque arrière, afin de déconnecter l'écran de la carte mère.

Ce tutoriel montre comment retirer l'écran de façon destructive tout en gardant le châssis d'origine.

La procédure est illustrée par des photos du Galaxy S10, donc il se peut qu'il y ait de légères différences visuelles, mais cela ne devrait pas affecter la procédure générale.

Vidéo d'introduction

  1. Débranchez et éteignez votre téléphone avant de commencer. Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes. Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire. Veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone, car l'écran et la batterie interne sont tous deux sensibles à la chaleur.
    • Débranchez et éteignez votre téléphone avant de commencer.

    • Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire. Veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone, car l'écran et la batterie interne sont tous deux sensibles à la chaleur.

    • Pendant ce temps, observez l'image de la coque arrière démontée et prenez note de la répartition de l'adhésif.

  2. Appliquez une ventouse au dos du téléphone, aussi proche que possible du milieu du bord droit (là où la bande d'adhésif est plus étroite). Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis. Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.
    • Appliquez une ventouse au dos du téléphone, aussi proche que possible du milieu du bord droit (là où la bande d'adhésif est plus étroite).

    • Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.

    • En raison du jeu minime, vous devrez peut-être vous y prendre à plusieurs fois.

    • Si vous avez du mal à ouvrir un espace, nous vous conseillons de refaire chauffer le bord et de recommencer à l'étape précédente.

    • Vous pouvez essayer de poser quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) dans la fissure pour faire ramollir l'adhésif.

    • Ne forcez pas trop avec votre médiator, vous risqueriez de casser la coque arrière en verre.

  3. Posez le bord droit chaud du téléphone sur un objet haut d'environ 12 mm (0,5 pouce). Il est plus facile de manipuler l'outil d'ouverture sous cet angle. Calez le bord gauche du téléphone avec vos doigts pour que celui-ce ne glisse pas. Posez la ventouse en appuyant fermement. Insérez l'extrémité d'un outil d'ouverture dans la fissure entre la coque arrière et le châssis.
    • Posez le bord droit chaud du téléphone sur un objet haut d'environ 12 mm (0,5 pouce). Il est plus facile de manipuler l'outil d'ouverture sous cet angle.

    • Calez le bord gauche du téléphone avec vos doigts pour que celui-ce ne glisse pas. Posez la ventouse en appuyant fermement.

    • Insérez l'extrémité d'un outil d'ouverture dans la fissure entre la coque arrière et le châssis.

    • Parcourez plusieurs fois la fissure avec l'outil, dans un sens puis dans l'autre.

  4. Faites glisser le médiator le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif. N'essayez pas de trancher l'adhésif dans les coins si vous ne les avez pas chauffés. Vous risquez de casser la coque dans ce cas. Laissez un médiator dans la fissure pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.
    • Faites glisser le médiator le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • N'essayez pas de trancher l'adhésif dans les coins si vous ne les avez pas chauffés. Vous risquez de casser la coque dans ce cas.

    • Laissez un médiator dans la fissure pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

  5. Posez l'iOpener chauffé sur le bord inférieur du téléphone pendant deux minutes. Insérez un médiator dans le bord droit, à côté du coin inférieur droit. Faites délicatement glisser le médiator le long du coin. Continuez le long du bord inférieur et du coin inférieur gauche.
    • Posez l'iOpener chauffé sur le bord inférieur du téléphone pendant deux minutes.

    • Insérez un médiator dans le bord droit, à côté du coin inférieur droit.

    • Faites délicatement glisser le médiator le long du coin. Continuez le long du bord inférieur et du coin inférieur gauche.

    • Si vous avez du mal, faites de nouveau chauffer le bord avant de continuer.

    • Laissez un médiator dans la fissure pour éviter qu'elle adhère de nouveau.

  6. Continuez à chauffer et séparer les bords restants du téléphone. Assurez-vous que les coins sont bien chauds avant de les ouvrir avec votre médiator. Assurez-vous que les coins sont bien chauds avant de les ouvrir avec votre médiator.
    • Continuez à chauffer et séparer les bords restants du téléphone.

    • Assurez-vous que les coins sont bien chauds avant de les ouvrir avec votre médiator.

  7. Une fois que vous avez fait le tour du téléphone, faites pivoter un médiator dans un des bords pour amorcer la séparation de la coque arrière du châssis. Soulevez lentement la coque arrière. Servez-vous des médiators pour trancher tout résidu d'adhésif. Ôtez la coque arrière.
    • Une fois que vous avez fait le tour du téléphone, faites pivoter un médiator dans un des bords pour amorcer la séparation de la coque arrière du châssis.

    • Soulevez lentement la coque arrière. Servez-vous des médiators pour trancher tout résidu d'adhésif.

    • Ôtez la coque arrière.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour allumer votre téléphone et tester toutes les fonctions avant de sceller de nouveau la coque arrière. N'oubliez pas d'éteindre ensuite complètement votre téléphone avant de continuer.

    • Consultez ce tutoriel pour remonter la coque arrière, transférer et installer le joint de la caméra, ainsi que remplacer l'adhésif.

  8. Dévissez les neuf vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis supérieur au téléphone.
    • Dévissez les neuf vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis supérieur au téléphone.

  9. Le châssis central est encore maintenu en place par quelques clips en plastique le long du bord. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'encoche sur la droite du châssis central, à côté du bouton Bixby.
    • Le châssis central est encore maintenu en place par quelques clips en plastique le long du bord.

    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'encoche sur la droite du châssis central, à côté du bouton Bixby.

    • Faites levier pour détacher le châssis central du téléphone.

  10. Insérez la pointe d'une spatule dans l'encoche sur le côté gauche du téléphone, à côté du bouton de marche. Faites levier pour séparer le châssis central du téléphone.
    • Insérez la pointe d'une spatule dans l'encoche sur le côté gauche du téléphone, à côté du bouton de marche.

    • Faites levier pour séparer le châssis central du téléphone.

  11. Saisissez le châssis central par les coins supérieurs et retirez-le du téléphone.
  12. Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le connecteur de la batterie, qui se trouve sur la carte mère, en dessous de la caméra arrière. Faites levier vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise. Quand vous débranchez des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le connecteur de la batterie, qui se trouve sur la carte mère, en dessous de la caméra arrière.

    • Faites levier vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

    • Quand vous débranchez des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise.

    • Repliez délicatement la nappe de la batterie pour l'éloigner de sa prise sur la carte mère et éviter tout contact accidentel.

  13. Dévissez les sept vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis central inférieur au téléphone.
    • Dévissez les sept vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis central inférieur au téléphone.

  14. Le châssis central est toujours fixé en place par quelques clips en plastique sur son pourtour. Insérez la pointe d'une spatule (spudger)  dans l'encoche à côté du coin inférieur droit de châssis central inférieur. Elle est indiquée par un triangle.
    • Le châssis central est toujours fixé en place par quelques clips en plastique sur son pourtour.

    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'encoche à côté du coin inférieur droit de châssis central inférieur. Elle est indiquée par un triangle.

  15. Saisissez le bord détaché du châssis central de vos doigts et soulevez-le lentement vers le haut. Remuez légèrement le châssis central pour aider à défaire les clips restants. Ôtez le châssis central inférieur. Le haut-parleur y est intégré.
    • Saisissez le bord détaché du châssis central de vos doigts et soulevez-le lentement vers le haut.

    • Remuez légèrement le châssis central pour aider à défaire les clips restants.

    • Ôtez le châssis central inférieur. Le haut-parleur y est intégré.

    • Afin de remonter le châssis central inférieur, alignez le bord inférieur du châssis avec le bord du téléphone et appuyez dessus pour l'encastrer.

  16. Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère. Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de l'écran de sa prise sur la carte mère.

  17. Retournez le téléphone, l'écran vers le haut.
    • Retournez le téléphone, l'écran vers le haut.

    • Posez un iOpener chauffé sur le bord droit de l'écran pendant deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, faites cependant attention à ne pas surchauffer le téléphone. La batterie est sensible à la chaleur.

  18. Posez une ventouse sur le bord chauffé de l'écran. Tirez sur la ventouse fortement et constamment pour ouvrir un espace. La difficulté de l'étape varie en fonction de l'âge de votre appareil. Si vous avez du mal, refaites chauffer et réessayez.
    • Posez une ventouse sur le bord chauffé de l'écran.

    • Tirez sur la ventouse fortement et constamment pour ouvrir un espace.

    • La difficulté de l'étape varie en fonction de l'âge de votre appareil. Si vous avez du mal, refaites chauffer et réessayez.

  19. Faites glisser le médiator le long du bord droit pour trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez le médiator dans le coin pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Faites glisser le médiator le long du bord droit pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin pour empêcher l'adhésif de recoller.

  20. Posez un iOpener chauffé sur le bord inférieur de l'écran pendant une minute.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord inférieur de l'écran pendant une minute.

  21. Faites glisser un médiator le long du bord inférieur pour couper l'adhésif. Laissez l'outil dans le coin pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Faites glisser un médiator le long du bord inférieur pour couper l'adhésif.

    • Laissez l'outil dans le coin pour éviter que l'adhésif recolle.

  22. Répétez la procédure de chauffe et de découpe pour les bords restants de l'écran. Répétez la procédure de chauffe et de découpe pour les bords restants de l'écran. Répétez la procédure de chauffe et de découpe pour les bords restants de l'écran.
    • Répétez la procédure de chauffe et de découpe pour les bords restants de l'écran.

  23. Prenez un médiator pour faire levier et trancher tout résidu d'adhésif. Prenez un médiator pour faire levier et trancher tout résidu d'adhésif. Prenez un médiator pour faire levier et trancher tout résidu d'adhésif.
    • Prenez un médiator pour faire levier et trancher tout résidu d'adhésif.

  24. Faites passer le connecteur du panneau d'écran à travers le châssis. Si vous avez du mal, vous pouvez choisir de couper la nappe du panneau d'écran pour retirer l'écran.
    • Faites passer le connecteur du panneau d'écran à travers le châssis.

    • Si vous avez du mal, vous pouvez choisir de couper la nappe du panneau d'écran pour retirer l'écran.

  25. Enlevez l'écran. Si vous utilisez de l'adhésif prédécoupé sur mesure, consultez ce tutoriel pour retirer les résidus de l'ancien adhésif et fixer l'écran de remplacement.
    • Enlevez l'écran.

    • Si vous utilisez de l'adhésif prédécoupé sur mesure, consultez ce tutoriel pour retirer les résidus de l'ancien adhésif et fixer l'écran de remplacement.

    • Si vous utilisez du ruban adhésif Tesa pour fixer l'écran, consultez ce tutoriel.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

161 379 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

16 061 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 102

7 derniers jours : 626

30 derniers jours : 3,016

Total : 21,594