Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'antenne cellulaire normalement attachée à l'enceinte.

  1. Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone 4, il y a ou bien deux vis cruciformes #000 ou bien des vis Apple 5 points Pentalobe (deuxième image). Vérifiez de quelles vis il s'agit et assurez-vous d'avoir le tournevis qu'il vous faut pour les enlever.

    • Enlevez les deux vis de 3,6 mm (Pentalobe ou cruciforme #000) près du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a une bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles dérapent très facilement.

  2. Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    • Si vous installez une nouvelle vitre arrière, assurez-vous d'enlever l'autocollant de protection en plastique de l'intérieur de la lentille de la caméra et l'autocollant de la large zone noire près de la lentille.

  4. Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui  fixe le connecteur de batterie à la carte mère.
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui fixe le connecteur de batterie à la carte mère.

    • Certains appareils peuvent présenter deux vis, dont une qui maintient la pastille de contact située au dessus de la vis indiquée en rouge sur la photo.

  5. Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.

    • Faites levier en haut et en bas du cache du connecteur, il n'y a que peu de prise sur les côtés et vous risquez d'endommager le connecteur.

    • Faites très attention de ne soulever que le connecteur de la batterie et non pas sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique sur le connecteur de l'antenne.

  6. En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages. Si votre batterie  de remplacement est livrée avec une protection plastique, enlevez-la avant d'installer la batterie en la décollant de la nappe.
    • En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages.

    • Avant de rebrancher le connecteur de la batterie, assurez-vous que le clip de contact (en rouge) est correctement positionné à côté du connecteur de la batterie.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  7. Retirez les deux vis suivantes: Une vis cruciforme de 1,2 mm
    • Retirez les deux vis suivantes:

    • Une vis cruciforme de 1,2 mm

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

    • Retirez le cache en acier fin de la nappe du connecteur de dock de l'iPhone.

    • Avant le remontage, assurez-vous de nettoyer tous les points de contact métal sur métal sur le cache de la nappe du connecteur de dock avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil.

  8. Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur. Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur.
    • Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur.

  9. Décollez soigneusement la nappe de dock de la carte mère et de l'enceinte inférieure. Ne forcez pas trop lorsque vous décollez la nappe de dock de la carte mère, vous risquez de la déchirer.
    • Décollez soigneusement la nappe de dock de la carte mère et de l'enceinte inférieure.

    • Ne forcez pas trop lorsque vous décollez la nappe de dock de la carte mère, vous risquez de la déchirer.

  10. A l'aide d'un outil en plastique, dégagez le connecteur de l'antenne inférieure de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, dégagez le connecteur de l'antenne inférieure de sa prise sur la carte mère.

  11. Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte complète au boîtier externe:
    • Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte complète au boîtier externe:

    • Une vis cruciforme de 1,9 mm

    • Une vis cruciforme de 2,4 mm

  12. A l'aide d'un outil en plastique, soulevez l'enceinte complète de son emplacement, tout en veillant à ne pas endommager les doigts de contact EMI sur l'antenne Wi-Fi attachée. Retirez l'enceinte complète. Avant de remettre les vis de l'enceinte complète, assurez-vous que le dispositif pour la mise à la terre est installé sous la bordure du boîtier en métal de l'iPhone comme on peut le voir sur la troisième image.
    • A l'aide d'un outil en plastique, soulevez l'enceinte complète de son emplacement, tout en veillant à ne pas endommager les doigts de contact EMI sur l'antenne Wi-Fi attachée.

    • Retirez l'enceinte complète.

    • Avant de remettre les vis de l'enceinte complète, assurez-vous que le dispositif pour la mise à la terre est installé sous la bordure du boîtier en métal de l'iPhone comme on peut le voir sur la troisième image.

    • Avant le remontage, assurez-vous de nettoyer tous les points de contact métal sur métal au niveau du dispositif de la mise à la terre de l'antenne Wi-Fi et du boîtier de l'iPhone avec un produit dégraissant tel que du windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil.

  13. Retirez les deux vis cruciformes fixant l'antenne à l'enceinte.
    • Retirez les deux vis cruciformes fixant l'antenne à l'enceinte.

  14. En commençant près de la nappe de l'antenne cellulaire, utilisez un outil en plastique pour décoller l'antenne de l'enceinte. Assurez-vous d'insérer l'outil en plastique sous le plastique sur lequel l'antenne est attachée, et non pas la plaque en métal. Continuez à décoller l'antenne cellulaire de l'enceinte tout en faisant attention de ne pas arracher le support doré attaché à un de ses bords. Retirez l'antenne cellulaire.
    • En commençant près de la nappe de l'antenne cellulaire, utilisez un outil en plastique pour décoller l'antenne de l'enceinte. Assurez-vous d'insérer l'outil en plastique sous le plastique sur lequel l'antenne est attachée, et non pas la plaque en métal.

    • Continuez à décoller l'antenne cellulaire de l'enceinte tout en faisant attention de ne pas arracher le support doré attaché à un de ses bords.

    • Retirez l'antenne cellulaire.

    • Lorsque vous installez une nouvelle antenne cellulaire, assurez-vous de glisser le support doré sur le petit bout moulé dans l'enceinte avant de poser l'antenne.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Pièces jointes

12 commentaires

That's not a WIFI antenna. The part that you guys are showing is the Cell Phone Antenna.

Matt - Réponse

Dose the way you put the screws back on have anything to do with nerwork connection failure?..

I resently replaced my screen and after the replacment my phobe was not connecting to the data network. So i am wondering if it might have anything to do with the screws?..

gerardo cerna - Réponse

This is the GSM Antenna not the WIFI as indicated in the tutorial.

The WIFI and GPS antenna is at the top of the iPhone near the cameras.

FYI if anyone has weak wifi and GPS signal then a small metal tab has come off the EMI shield in the top most hole with the 5 screws, I had a problem with weak WIFI after changing the screen and the found that this was the cause, the little tab had come off the EMI shield when I had removed it.

Stephen Eaton - Réponse

Do you know where to buy the replacement emf shields? I know that a metal tab broke off of the shield but I didn't pay too much much attention to it. Now I suffer with horrible wifi signal.

dsparks1024 -

My phone has the same issues with no signal. Did a replacement emf shield work?

Merc -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 29

30 derniers jours : 117

Total : 369,892