Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran fissuré ou endommagé de votre Fitbit Ionic.

Si le châssis est déformé, nous vous recommandons fortement de le remplacer pour être sûr que le nouvel écran s'installera correctement et ne s'abîmera pas à cause d'une pression inégale.

Lors du remontage, vous aurez peut-être besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de commencer, retirez votre Fitbit Ionic du chargeur et éteignez-la. Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.
    • Avant de commencer, retirez votre Fitbit Ionic du chargeur et éteignez-la.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  2. Préparez un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • L'adhésif de la Fitbit Ionic est très tenace. Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener et répéter la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que l'adhésif soit suffisamment mou.

  3. Insérez une lame plate dans l'interstice entre le boîtier de la montre et l'écran. Tranchez l'adhésif en haut de la Fitbit Ionic. Tranchez l'adhésif en haut de la Fitbit Ionic.
    • Insérez une lame plate dans l'interstice entre le boîtier de la montre et l'écran.

    • Tranchez l'adhésif en haut de la Fitbit Ionic.

  4. Faites levier sur le bord supérieur de l'écran avec la lame pour ouvrir un petit espace. Faites levier sur le bord supérieur de l'écran avec la lame pour ouvrir un petit espace.
    • Faites levier sur le bord supérieur de l'écran avec la lame pour ouvrir un petit espace.

  5. Insérez un médiator sous chacun des coins supérieurs droit et gauche. Laissez-les-y pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau. Enlevez la lame.
    • Insérez un médiator sous chacun des coins supérieurs droit et gauche.

    • Laissez-les-y pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau.

    • Enlevez la lame.

  6. Insérez un troisième médiator sous le coin supérieur droit et faites-le glisser le long du bord droit de l'écran. Laissez-le dans le coin inférieur droit pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Insérez un troisième médiator sous le coin supérieur droit et faites-le glisser le long du bord droit de l'écran.

    • Laissez-le dans le coin inférieur droit pour éviter que l'adhésif recolle.

    • Si vous avec du mal à progressez, rechauffez et réappliquez l'iOpener.

  7. Introduisez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche et faites-le glisser le long du bord gauche de l'écran. Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de réadhérer.
    • Introduisez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche et faites-le glisser le long du bord gauche de l'écran.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de réadhérer.

    • N'enlevez pas encore complètement l'ensemble écran, car il est relié à la carte mère.

  8. Repliez soigneusement l'ensemble écran vers le bord inférieur. Repliez soigneusement l'ensemble écran vers le bord inférieur.
    • Repliez soigneusement l'ensemble écran vers le bord inférieur.

  9. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour détacher et soulever l'antenne NFC légèrement collée. Repliez délicatement l'antenne NFC vers le bord supérieur de la montre.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour détacher et soulever l'antenne NFC légèrement collée.

    • Repliez délicatement l'antenne NFC vers le bord supérieur de la montre.

  10. Basculez délicatement l'ensemble écran vers le haut de la montre. Faites attention à ni trop tirer sur les nappes ni les tordre. Elles sont encore branchées à la carte mère.
    • Basculez délicatement l'ensemble écran vers le haut de la montre.

    • Faites attention à ni trop tirer sur les nappes ni les tordre. Elles sont encore branchées à la carte mère.

  11. Dévissez la vis Torx T2 (de 3,65 mm de long) dans le coin inférieur gauche.
    • Dévissez la vis Torx T2 (de 3,65 mm de long) dans le coin inférieur gauche.

  12. Avec une pincette, ôtez la plaque métallique qui recouvre la nappe de la batterie. Avec une pincette, ôtez la plaque métallique qui recouvre la nappe de la batterie.
    • Avec une pincette, ôtez la plaque métallique qui recouvre la nappe de la batterie.

  13. Soulevez et déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule. Soulevez et déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule.
    • Soulevez et déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule.

  14. Basculez l'ensemble écran dans sa position originale. Basculez l'ensemble écran dans sa position originale.
    • Basculez l'ensemble écran dans sa position originale.

  15. Dévissez les deux vis Torx T2 de 3,65 mm de long en haut de la montre.
    • Dévissez les deux vis Torx T2 de 3,65 mm de long en haut de la montre.

  16. Enlevez le cache métallique à l'aide d'une pincette. Enlevez le cache métallique à l'aide d'une pincette.
    • Enlevez le cache métallique à l'aide d'une pincette.

  17. Faites levier sur l'antenne NFC avec une spatule pour la débrancher. Ôtez l'antenne NFC.
    • Faites levier sur l'antenne NFC avec une spatule pour la débrancher.

    • Ôtez l'antenne NFC.

  18. Soulevez et débranchez les deux nappes d'écran de leur prise sur la carte mère avec une spatule. Soulevez et débranchez les deux nappes d'écran de leur prise sur la carte mère avec une spatule. Soulevez et débranchez les deux nappes d'écran de leur prise sur la carte mère avec une spatule.
    • Soulevez et débranchez les deux nappes d'écran de leur prise sur la carte mère avec une spatule.

  19. Retirez l'ensemble écran.
    • Retirez l'ensemble écran.

    • Si possible, allumez votre Fitbit Ionic et testez si elle fonctionne avant de poser le nouvel adhésif et de la resceller.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

2 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adriana Zwink

Membre depuis le 18/12/2019

17 009 Réputation

86 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 711 tutoriels rédigés

2 commentaires

It says in the description that you need replacement adhesive when reassembling, but what adhesive do you mean? Adhesive strips, adhesive glue? In all my searching nobody seems to have a good answer. The best thing I could find was b-7000 glue on amazon, but some people say it is water proof some say it Isn’t waterproof, so I’m not sure what to do. Any advice/feedback would be much appreciated!

JJB - Réponse

Hi JJB, it’s very difficult to seal your watch waterproof after a repair but I can recommend this glue. I hope your repair works! Feel free to share your experience with us when you have finished it.

Adriana Zwink -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 40

30 derniers jours : 188

Total : 2,684