Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran de votre Motorola Moto G6 Play, auquel est également fusionné le châssis central.

Vérifiez que votre pièce de remplacement inclut l'écran et le châssis central, Ce tutoriel ne montre pas comment séparer l'écran de châssis central.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

Cette procédure inclut également le retrait de la batterie qui risque d'être abîmée au passage. Nous vous recommandons fortement de ne pas réutiliser la batterie, car ce serait dangereux. Remplacez-la par une nouvelle.

  1. Insérez un trombone ou un outil éjecteur de carte SIM dans le petit trou du tiroir de carte SIM en haut du bord droit du téléphone. Appuyez sur l'outil pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un trombone ou un outil éjecteur de carte SIM dans le petit trou du tiroir de carte SIM en haut du bord droit du téléphone.

    • Appuyez sur l'outil pour éjecter le tiroir.

    • Il vous faudra peut-être forcer quelque peu.

    • Le mécanisme d'éjection de ce téléphone est plus profond que d'autres et vous aurez peut-être besoin d'un outil plus long. Si le vôtre est trop court, essayez avec un trombone déplié.

  2. Enlevez le tiroir de carte SIM.
    • Enlevez le tiroir de carte SIM.

    • Au moment de réinsérer la carte SIM, vérifiez qu'elle est bien orientée dans le tiroir.

  3. Éteignez votre téléphone avant de commencer.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer.

    • Si possible, videz la batterie avant le démontage. Une batterie chargée surchauffée ou abîmée pendant la réparation risque plus de déclencher un accident thermique dangereux.

    • Si la vitre arrière est fissurée, recouvrez-la complètement de ruban adhésif d'emballage pour maintenir les éclats de verre et éviter de vous blesser.

    • Préparez un iOpener et chauffez le bord extérieur du dos du téléphone pendant environ deux minutes ou bien jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Cela aidera à ramollir l'adhésif qui fixe la coque arrière.

    • Vous devrez peut-être réchauffer et réappliquer plusieurs fois l'iOpener avant que le téléphone soit suffisamment chaud. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  4. Posez une ventouse sur le bord inférieur de la coque arrière. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour créer un léger espace entre la vitre arrière et le châssis. Si la vitre est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.
    • Posez une ventouse sur le bord inférieur de la coque arrière.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour créer un léger espace entre la vitre arrière et le châssis.

    • Si la vitre est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Vous devrez peut-être forcer quelque peu, mais il vous faut seulement ouvrir un très léger espace pour y insérer votre outil.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif, puis réessayez. L'adhésif refroidit rapidement, il faudra donc que vous le réchauffiez à plusieurs reprises.

    • Insérez un médiator dans l'espace que vous venez de créer sous la coque arrière.

  5. Faites glisser le médiator le long du bord inférieur du téléphone pour trancher l'adhésif qui fixe la coque arrière. Ralentissez et progressez avec précaution quand vous arrivez aux coins. La partie incurvée de la vitre le long des bords droit et gauche se fissure facilement si on la heurte avec le médiator. Une fois tranché, l'adhésif risque de réadhérer en refroidissant. Pour éviter cela, laissez le médiator sous le bord et prenez-en un autre pour les prochaines étapes.
    • Faites glisser le médiator le long du bord inférieur du téléphone pour trancher l'adhésif qui fixe la coque arrière.

    • Ralentissez et progressez avec précaution quand vous arrivez aux coins. La partie incurvée de la vitre le long des bords droit et gauche se fissure facilement si on la heurte avec le médiator.

    • Une fois tranché, l'adhésif risque de réadhérer en refroidissant. Pour éviter cela, laissez le médiator sous le bord et prenez-en un autre pour les prochaines étapes.

  6. Chauffez le bord inférieur du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Chauffez le bord inférieur du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.

  7. Faites glisser le médiator le long du bord droit de la vitre arrière pour la décoller. Faites attention à ne pas enfoncer le médiator de plus d'un cm afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Laissez le médiator sous le bord supérieur droit de la vitre pour empêcher l'adhésif de recoller. Continuez avec un autre médiator.
    • Faites glisser le médiator le long du bord droit de la vitre arrière pour la décoller.

    • Faites attention à ne pas enfoncer le médiator de plus d'un cm afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Laissez le médiator sous le bord supérieur droit de la vitre pour empêcher l'adhésif de recoller. Continuez avec un autre médiator.

  8. Chauffez le bord supérieur de la coque pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Chauffez le bord supérieur de la coque pour ramollir l'adhésif en dessous.

  9. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone afin de trancher l'adhésif qui fixe la coque arrière. Veillez à ne pas enfoncer le médiator de plus d'un cm pour éviter d'endommager le dissipateur thermique qui entoure la bosse de la caméra. Ralentissez et progressez avec précaution quand vous vous approchez des coins. La partie incurvée de la coque le long des bords droit et gauche se fissure facilement si on la heurte avec le médiator.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone afin de trancher l'adhésif qui fixe la coque arrière.

    • Veillez à ne pas enfoncer le médiator de plus d'un cm pour éviter d'endommager le dissipateur thermique qui entoure la bosse de la caméra.

    • Ralentissez et progressez avec précaution quand vous vous approchez des coins. La partie incurvée de la coque le long des bords droit et gauche se fissure facilement si on la heurte avec le médiator.

    • Laissez le médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau. Continuez avec un nouveau médiator.

  10. Chauffez le bord gauche du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Chauffez le bord gauche du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.

  11. Parcourez le bord gauche du téléphone avec un médiator afin de faire céder l'adhésif. Faites attention à ne pas enfoncer le médiator de plus d'un cm pour éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Faites attention à ne pas enfoncer le médiator de plus d'un cm pour éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Parcourez le bord gauche du téléphone avec un médiator afin de faire céder l'adhésif.

    • Faites attention à ne pas enfoncer le médiator de plus d'un cm pour éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  12. Il faut encore décoller deux bandes adhésives de part et d'autre de la moitié inférieure du téléphone avant de retirer la coque arrière. Vous devez détacher ces bandes adhésives sans abîmer le nappe du lecteur d'empreintes digitales, qui occupe le milieu du téléphone.
    • Il faut encore décoller deux bandes adhésives de part et d'autre de la moitié inférieure du téléphone avant de retirer la coque arrière.

    • Vous devez détacher ces bandes adhésives sans abîmer le nappe du lecteur d'empreintes digitales, qui occupe le milieu du téléphone.

  13. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans la moitié inférieure du bord droit du téléphone, enfoncez-la de 2 cm et faites-la glisser le long du bord droit afin de décoller la bande adhésive droite. N'enfoncez pas trop la spatule et faites lentement levier pour éviter d'endommager la nappe ou de fissurer la coque arrière. N'enfoncez pas trop la spatule et faites lentement levier pour éviter d'endommager la nappe ou de fissurer la coque arrière.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans la moitié inférieure du bord droit du téléphone, enfoncez-la de 2 cm et faites-la glisser le long du bord droit afin de décoller la bande adhésive droite.

    • N'enfoncez pas trop la spatule et faites lentement levier pour éviter d'endommager la nappe ou de fissurer la coque arrière.

  14. Introduisez la spatule dans la moitié inférieure du bord gauche du téléphone, enfoncez-la de 2 cm et faites-la glisser le long du bord gauche pour décoller la bande adhésive gauche. N'enfoncez pas trop la spatule et faites lentement levier afin d'éviter d'abîmer la nappe ou de fissurer la coque arrière. N'enfoncez pas trop la spatule et faites lentement levier afin d'éviter d'abîmer la nappe ou de fissurer la coque arrière.
    • Introduisez la spatule dans la moitié inférieure du bord gauche du téléphone, enfoncez-la de 2 cm et faites-la glisser le long du bord gauche pour décoller la bande adhésive gauche.

    • N'enfoncez pas trop la spatule et faites lentement levier afin d'éviter d'abîmer la nappe ou de fissurer la coque arrière.

  15. Si la vitre est toujours collée, recommencez à faire chauffer et trancher l'adhésif restant aussi souvent que nécessaire. Soulevez soigneusement la vitre arrière en vérifiant qu'elle est complètement décollée.
    • Si la vitre est toujours collée, recommencez à faire chauffer et trancher l'adhésif restant aussi souvent que nécessaire.

    • Soulevez soigneusement la vitre arrière en vérifiant qu'elle est complètement décollée.

    • Ouvrez la coque arrière.

    • Ne retirez pas encore entièrement la vitre arrière, car le lecteur d'empreintes digitales est toujours relié au téléphone par une nappe fragile.

    • Lors du remontage, faites une pause ici pour remplacer l'adhésif de la vitre arrière avec une feuille adhésive prédécoupée ou du ruban adhésif double face à forte adhérence, comme le Tesa 61395.

    • Après avoir refermé votre appareil lors du remontage, posez quelque chose de lourd, un livre ou deux, sur votre appareil pendant 30 à 60 minutes, afin que la colle adhère bien.

  16. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis qui fixent le cache du lecteur d'empreintes digitales.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis qui fixent le cache du lecteur d'empreintes digitales.

    • Une vis argentée de 1,5 mm

    • Une vis dorée de 3,5 mm

  17. Prenez une pincette pour retirer le cache du lecteur d'empreintes digitales. Prenez une pincette pour retirer le cache du lecteur d'empreintes digitales.
    • Prenez une pincette pour retirer le cache du lecteur d'empreintes digitales.

  18. Prenez la pointe d'une spatule afin de débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Prenez la pointe d'une spatule afin de débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Prenez la pointe d'une spatule afin de débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  19. Enlevez la vitre arrière.
    • Enlevez la vitre arrière.

  20. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quinze vis dorées de 3,5 mm qui fixent le châssis central en plastique.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quinze vis dorées de 3,5 mm qui fixent le châssis central en plastique.

    • Quelques vis sont recouvertes d'un autocollant. D'autres sont au fond d'un trou profond et il faut les retirer avec une pincette ou appuyer dessus derrière le châssis central.

  21. Insérez une spatule dans l'encoche du bord supérieur droit du châssis central. Faites levier sur le châssis pour détacher les clips qui fixent le châssis en aluminium de l'appareil. Ôtez le châssis central en plastique.
    • Insérez une spatule dans l'encoche du bord supérieur droit du châssis central.

    • Faites levier sur le châssis pour détacher les clips qui fixent le châssis en aluminium de l'appareil.

    • Ôtez le châssis central en plastique.

  22. Faites levier sur la nappe de la batterie avec une spatule pour la débrancher. Faites levier sur la nappe de la batterie avec une spatule pour la débrancher.
    • Faites levier sur la nappe de la batterie avec une spatule pour la débrancher.

  23. Préparez un iOpener et posez-le au milieu de l'écran, juste au niveau de la batterie, pendant au moins deux minutes, afin de ramollir l'adhésif en dessous. Refaites chauffer et réappliquez l'iOpener autant de fois que nécessaire.
    • Préparez un iOpener et posez-le au milieu de l'écran, juste au niveau de la batterie, pendant au moins deux minutes, afin de ramollir l'adhésif en dessous. Refaites chauffer et réappliquez l'iOpener autant de fois que nécessaire.

    • Faites attention à ne pas surchauffer la batterie ou l'écran avec l'iOpener. Si vous remarquez que la batterie gonfle, éloignez immédiatement toute source de chaleur et laissez la batterie refroidir.

    • Ou bien, déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie et laissez pénétrer pendant quelques minutes pour aider à ramollir l'adhésif.

  24. Insérez soigneusement un médiator sous la partie inférieure de la batterie. Vous devrez peut-être refaire chauffer et réappliquer l'iOpener à plusieurs reprises  pour ramollir l'adhésif. Celui-ci est tenace et il vous faudra peut-être plusieurs essais avant de réussir à insérer le médiator. Si la batterie commence à se déformer, refaites chauffer ou mettez de l'alcool isopropylique et faites levier plus lentement. Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie lors de cette étape. Une batterie lithium-ion à carapace molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances toxiques dangereuses, de prendre feu, voire même d'exploser.
    • Insérez soigneusement un médiator sous la partie inférieure de la batterie.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et réappliquer l'iOpener à plusieurs reprises pour ramollir l'adhésif. Celui-ci est tenace et il vous faudra peut-être plusieurs essais avant de réussir à insérer le médiator. Si la batterie commence à se déformer, refaites chauffer ou mettez de l'alcool isopropylique et faites levier plus lentement.

    • Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie lors de cette étape. Une batterie lithium-ion à carapace molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances toxiques dangereuses, de prendre feu, voire même d'exploser.

    • Enfoncez progressivement le médiator sous la batterie afin de faire levier sur le bord inférieur.

    • N'enfoncez pas le médiator de plus de 1,5 cm pour éviter d'endommager les nappes de la carte fille et de l'écran.

    • Faites glisser le médiator le long du bord inférieur pour soulever le bord inférieur de la batterie.

  25. Déplacez le médiator vers le coin inférieur gauche de la batterie et commencez à faire levier sur le bord gauche. Si vous avez du mal ou si la batterie commence à se déformer, l'adhésif a peut-être refroidi. Réappliquez un iOpener chaud ou quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique pour le ramollir de nouveau. Faites glisser le médiator tout le long du bord gauche pour décoller la bande adhésive sous le côté gauche de la batterie.
    • Déplacez le médiator vers le coin inférieur gauche de la batterie et commencez à faire levier sur le bord gauche.

    • Si vous avez du mal ou si la batterie commence à se déformer, l'adhésif a peut-être refroidi. Réappliquez un iOpener chaud ou quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique pour le ramollir de nouveau.

    • Faites glisser le médiator tout le long du bord gauche pour décoller la bande adhésive sous le côté gauche de la batterie.

  26. Déplacez le médiator le long du coin inférieur droit de la batterie et commencez à faire levier sur le bord droit. Si vous avez du mal ou si la batterie commence à se déformer, l'adhésif a peut-être refroidi. Réutilisez votre iOpener ou déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique supplémentaires afin de le refaire ramollir. Faites glisser le médiator tout le long du bord droit pour détacher la bande adhésive sous le bord droit de la batterie.
    • Déplacez le médiator le long du coin inférieur droit de la batterie et commencez à faire levier sur le bord droit.

    • Si vous avez du mal ou si la batterie commence à se déformer, l'adhésif a peut-être refroidi. Réutilisez votre iOpener ou déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique supplémentaires afin de le refaire ramollir.

    • Faites glisser le médiator tout le long du bord droit pour détacher la bande adhésive sous le bord droit de la batterie.

  27. Faites levier sur la batterie avec le médiator. Ôtez-la. Réutiliser une batterie endommagée ou déformée est dangereux. Remplacez-la par une neuve.
    • Faites levier sur la batterie avec le médiator.

    • Ôtez-la.

    • Réutiliser une batterie endommagée ou déformée est dangereux. Remplacez-la par une neuve.

  28. Décollez les deux bandes adhésives de chaque côté du compartiment de la batterie.
    • Décollez les deux bandes adhésives de chaque côté du compartiment de la batterie.

    • Si vous réutilisez l'écran, nettoyez les résidus d'adhésif dans le compartiment de la batterie avec de l'alcool isopropylique. Appliquez de nouvelles bandes adhésives pour batterie, de l'adhésif provenant d'une carte adhésive prédécoupée ou du ruban adhésif double-face à forte adhérence dans le compartiment avant de poser la nouvelle batterie.

  29. Prenez une pincette pour décoller soigneusement le morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur du module de la caméra. Il n'est pas nécessaire d'enlever complètement ce morceau, mais seulement la partie qui recouvre le connecteur.
    • Prenez une pincette pour décoller soigneusement le morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur du module de la caméra.

    • Il n'est pas nécessaire d'enlever complètement ce morceau, mais seulement la partie qui recouvre le connecteur.

    • Essayez de ne pas abîmer le morceau de ruban adhésif en vue de le réutiliser lors du remontage.

  30. Faites levier sur le connecteur du module de la caméra avec le bout plat d'une spatule pour le débrancher. Enlevez le module. Enlevez le module.
    • Faites levier sur le connecteur du module de la caméra avec le bout plat d'une spatule pour le débrancher.

    • Enlevez le module.

  31. Introduisez la pointe d'une spatule sous le coin inférieur droit du haut-parleur interne et faites levier pour le soulever. Retirez le haut-parleur du smartphone. Retirez le haut-parleur du smartphone.
    • Introduisez la pointe d'une spatule sous le coin inférieur droit du haut-parleur interne et faites levier pour le soulever.

    • Retirez le haut-parleur du smartphone.

  32. Faites levier sur la nappe de la carte fille avec une spatule pour la débrancher. Faites levier sur la nappe de la carte fille avec une spatule pour la débrancher.
    • Faites levier sur la nappe de la carte fille avec une spatule pour la débrancher.

  33. Soulevez et déconnectez le câble d'antenne noir avec la pointe de votre spatule. Ces connecteurs UFL sont fragiles. Faites attention à ne pas les abîmer quand vous les déconnectez et les reconnectez.
    • Soulevez et déconnectez le câble d'antenne noir avec la pointe de votre spatule.

    • Ces connecteurs UFL sont fragiles. Faites attention à ne pas les abîmer quand vous les déconnectez et les reconnectez.

  34. Faites levier sur le câble bleu d'antenne avec la pointe d'une spatule afin de le débrancher. Faites levier sur le câble bleu d'antenne avec la pointe d'une spatule afin de le débrancher.
    • Faites levier sur le câble bleu d'antenne avec la pointe d'une spatule afin de le débrancher.

  35. Dévissez la vis argentée de 2 mm de la carte fille avec un tournevis cruciforme.
    • Dévissez la vis argentée de 2 mm de la carte fille avec un tournevis cruciforme.

  36. Faites levier dans le coin supérieur gauche de la carte fille avec la pointe de la spatule. Retirez la carte fille. Lors du remontage, assurez-vous que le joint du port micro-USB est toujours positionné correctement sur le port micro-USB. Puis insérez la carte fille en commençant par le côté du joint et en vérifiant qu'il n'y a pas de nappes coincées en dessous, puis mettez-la en place.
    • Faites levier dans le coin supérieur gauche de la carte fille avec la pointe de la spatule.

    • Retirez la carte fille.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le joint du port micro-USB est toujours positionné correctement sur le port micro-USB. Puis insérez la carte fille en commençant par le côté du joint et en vérifiant qu'il n'y a pas de nappes coincées en dessous, puis mettez-la en place.

  37. Faites levier sur la nappe de la carte mère avec une spatule pour la débrancher de sa prise sur la carte mère. Faites levier sur la nappe de la carte mère avec une spatule pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Faites levier sur la nappe de la carte mère avec une spatule pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.

  38. Soulevez et déconnectez la nappe de l'écran avec votre spatule. Soulevez et déconnectez la nappe de l'écran avec votre spatule.
    • Soulevez et déconnectez la nappe de l'écran avec votre spatule.

  39. À l'aide d'une pincette, décollez le morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe des boutons latéraux. Gardez ce morceau de ruban adhésif pour le remontage.
    • À l'aide d'une pincette, décollez le morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe des boutons latéraux.

    • Gardez ce morceau de ruban adhésif pour le remontage.

  40. Retournez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF des boutons latéraux avec la pointe d'une spatule. Retournez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF des boutons latéraux avec la pointe d'une spatule.
    • Retournez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF des boutons latéraux avec la pointe d'une spatule.

  41. Faites glisser la nappe des boutons latéraux hors de sa prise avec une spatule. Faites glisser la nappe des boutons latéraux hors de sa prise avec une spatule.
    • Faites glisser la nappe des boutons latéraux hors de sa prise avec une spatule.

  42. Faites levier sur le câble d'antenne noir avec la pointe de la spatule pour le débrancher. Ces connecteurs UFL sont fragiles. Faites attention à ne rien abîmer quand vous les déconnectez ou les reconnectez.
    • Faites levier sur le câble d'antenne noir avec la pointe de la spatule pour le débrancher.

    • Ces connecteurs UFL sont fragiles. Faites attention à ne rien abîmer quand vous les déconnectez ou les reconnectez.

  43. Soulevez et débranchez le câble d'antenne bleu avec la pointe de votre spatule. Soulevez et débranchez le câble d'antenne bleu avec la pointe de votre spatule.
    • Soulevez et débranchez le câble d'antenne bleu avec la pointe de votre spatule.

  44. Avec un tournevis cruciforme, retirez les deux vis argentées de 2 mm qui fixent la carte mère.
    • Avec un tournevis cruciforme, retirez les deux vis argentées de 2 mm qui fixent la carte mère.

  45. Faites levier sur le coin supérieur droit de la carte mère  avec la pointe de la spatule. Ôtez la carte mère. Lors du remontage, vérifiez que lejoint de la prise jack est bien installé sur le connecteur de la prise jack. Puis, insérez la carte mère en commençant par le côté du joint et en vérifiant qu'il n'y a pas de nappes coincées en dessous, puis mettez-la en place. Contrôlez que la caméra frontale est bien à sa place.
    • Faites levier sur le coin supérieur droit de la carte mère avec la pointe de la spatule.

    • Ôtez la carte mère.

    • Lors du remontage, vérifiez que lejoint de la prise jack est bien installé sur le connecteur de la prise jack. Puis, insérez la carte mère en commençant par le côté du joint et en vérifiant qu'il n'y a pas de nappes coincées en dessous, puis mettez-la en place. Contrôlez que la caméra frontale est bien à sa place.

  46. Avec une pincette, retirez le morceau de ruban adhésif noir qui recouvre les câbles d'antenne. Mettez le morceau de côté en vue du remontage. Mettez le morceau de côté en vue du remontage.
    • Avec une pincette, retirez le morceau de ruban adhésif noir qui recouvre les câbles d'antenne.

    • Mettez le morceau de côté en vue du remontage.

  47. Enlevez les deux câbles d'antenne de leur rainure sur le côté du compartiment de la batterie. Les câbles coaxiaux sont fragiles et risquent d'être endommagés si on ne les enlève pas soigneusement, surtout si vous les manipulez avec des outils métalliques. Lors du remontage, insérez le câble d'antenne noir en bas de cette rainure pour que les câbles soient bien rangés.
    • Enlevez les deux câbles d'antenne de leur rainure sur le côté du compartiment de la batterie.

    • Les câbles coaxiaux sont fragiles et risquent d'être endommagés si on ne les enlève pas soigneusement, surtout si vous les manipulez avec des outils métalliques.

    • Lors du remontage, insérez le câble d'antenne noir en bas de cette rainure pour que les câbles soient bien rangés.

  48. Décollez et enlevez la nappe de la carte fille. Cette nappe est fragile. Faites attention à ne pas l'endommager si vous vous servez d'outils en métal. Cette nappe est fragile. Faites attention à ne pas l'endommager si vous vous servez d'outils en métal.
    • Décollez et enlevez la nappe de la carte fille.

    • Cette nappe est fragile. Faites attention à ne pas l'endommager si vous vous servez d'outils en métal.

  49. Retirez l'adhésif de la nappe de la carte fille avec une pincette. Essayez de laisser ce morceau d'adhésif aussi intact que possible en vue du remontage. Essayez de laisser ce morceau d'adhésif aussi intact que possible en vue du remontage.
    • Retirez l'adhésif de la nappe de la carte fille avec une pincette.

    • Essayez de laisser ce morceau d'adhésif aussi intact que possible en vue du remontage.

  50. Enlevez le petit cache argenté des boutons latéraux à gauche de l'appareil avec une pincette. Enlevez le petit cache argenté des boutons latéraux à gauche de l'appareil avec une pincette.
    • Enlevez le petit cache argenté des boutons latéraux à gauche de l'appareil avec une pincette.

  51. Appuyez derrière la partie inférieure du bouton de volume, de façon que cette partie sorte en premier du téléphone. Enlevez délicatement le bouton de volume en le saisissant par le bas. Lorsque vous remontez le bouton de volume, insérez d'abord la partie supérieure, puis le reste du bouton.
    • Appuyez derrière la partie inférieure du bouton de volume, de façon que cette partie sorte en premier du téléphone.

    • Enlevez délicatement le bouton de volume en le saisissant par le bas.

    • Lorsque vous remontez le bouton de volume, insérez d'abord la partie supérieure, puis le reste du bouton.

  52. Appuyez sur la partie supérieure arrière du bouton de marche, de façon que cette partie sorte en premier du téléphone. Ôtez délicatement le bouton de marche en le tirant par le haut avec une pincette. Au moment de réinstaller le bouton de marche, insérez d'abord la partie inférieure, puis le reste du bouton.
    • Appuyez sur la partie supérieure arrière du bouton de marche, de façon que cette partie sorte en premier du téléphone.

    • Ôtez délicatement le bouton de marche en le tirant par le haut avec une pincette.

    • Au moment de réinstaller le bouton de marche, insérez d'abord la partie inférieure, puis le reste du bouton.

  53. Insérez un médiator entre le châssis et le circuit imprimé des boutons de marche et de volume. Faites glisser le médiator derrière le circuit imprimé, le long de tout le circuit, afin de le décoller de l'adhésif qui le colle au châssis. Si vous avez du mal à faire passer le médiator derrière le circuit imprimé, essayez de faire chauffer le circuit imprimé pour ramollir l'adhésif.
    • Insérez un médiator entre le châssis et le circuit imprimé des boutons de marche et de volume.

    • Faites glisser le médiator derrière le circuit imprimé, le long de tout le circuit, afin de le décoller de l'adhésif qui le colle au châssis.

    • Si vous avez du mal à faire passer le médiator derrière le circuit imprimé, essayez de faire chauffer le circuit imprimé pour ramollir l'adhésif.

  54. Tirez soigneusement sur le circuit imprimé des boutons de volume et de marche avec une pincette pour l'enlever de son encoche. Si vous avez du mal à le retirer, vérifiez que vous avez bien tranché tout l'adhésif. Tirez soigneusement sur le circuit imprimé des boutons de volume et de marche avec une pincette pour l'enlever de son encoche. Si vous avez du mal à le retirer, vérifiez que vous avez bien tranché tout l'adhésif.
    • Tirez soigneusement sur le circuit imprimé des boutons de volume et de marche avec une pincette pour l'enlever de son encoche. Si vous avez du mal à le retirer, vérifiez que vous avez bien tranché tout l'adhésif.

  55. Il ne reste plus que l'ensemble écran.
    • Il ne reste plus que l'ensemble écran.

    • Comparez votre pièce de remplacement à la pièce d'origine. Il vous faudra peut-être transférer d'éventuels composants restants ou retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant de commencer le remontage.

Conclusion

Une fois que vous avez fini, calibrez votre nouvelle batterie pour des performances optimales.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section Moto G6 Play de notre Forum pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Tarun Thiruma

Membre depuis le 20/11/2019

22 617 Réputation

133 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 16

30 derniers jours : 138

Total : 1,830