Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer et remplacer l'ensemble caméra arrière sur le Google Pixel 5. Les deux modules de caméras se remplacent d'un seul bloc.

  1. Chauffez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de l'écran pendant une minute.
    • Chauffez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de l'écran pendant une minute.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet thermique ou une plaque chauffante peuvent également être utilisés, mais veillez à ne pas surchauffer le téléphone : l'écran et la batterie interne sont tous deux susceptibles d'être endommagés par la chaleur.

  2. Appliquez une ventouse sur l'écran, aussi près que possible du bord chauffé. Si votre écran est très fissuré, suivez ce tutoriel pour coller un écran. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé. Tirez fortement sur la ventouse pendant un certain temps pour créer une ouverture.
    • Appliquez une ventouse sur l'écran, aussi près que possible du bord chauffé.

    • Si votre écran est très fissuré, suivez ce tutoriel pour coller un écran. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé.

    • Tirez fortement sur la ventouse pendant un certain temps pour créer une ouverture.

    • Selon l'âge de votre appareil, cela peut être difficile. Si cela ne fonctionne pas, appliquez plus de chaleur et réessayez.

    • Insérez le médiator dans l'ouverture.

  3. Faites glisser le médiator d'avant en arrière le long du bas de l'écran pour découper l'adhésif. Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit afin d'éviter que l'adhésif ne se recolle. Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit afin d'éviter que l'adhésif ne se recolle.
    • Faites glisser le médiator d'avant en arrière le long du bas de l'écran pour découper l'adhésif.

    • Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit afin d'éviter que l'adhésif ne se recolle.

  4. Appliquez un iOpener chauffé sur le bord gauche de l'écran pendant une minute.
    • Appliquez un iOpener chauffé sur le bord gauche de l'écran pendant une minute.

  5. Insérez un autre médiator dans le coin inférieur gauche de l'écran. Faites glisser le médiator dans le coin gauche. N'insérez pas le médiator à plus de 1/4 de pouce (6 mm) au risque d'endommager la nappe de l'écran située au milieu du bord gauche.
    • Insérez un autre médiator dans le coin inférieur gauche de l'écran.

    • Faites glisser le médiator dans le coin gauche.

    • N'insérez pas le médiator à plus de 1/4 de pouce (6 mm) au risque d'endommager la nappe de l'écran située au milieu du bord gauche.

    • Continuez à faire glisser le médiator vers la caméra frontale pour découper l'adhésif sur le bord gauche de l'écran.

    • Laissez le médiator inséré pour éviter que l'adhésif ne se referme.

  6. Insérez un autre médiator dans le coin supérieur gauche de l'écran. Faites glisser le médiator autour de la caméra frontale et sur le bord supérieur du téléphone. Si l'adhésif est difficile à couper, appliquez de la chaleur sur la zone pendant une minute et réessayez.
    • Insérez un autre médiator dans le coin supérieur gauche de l'écran.

    • Faites glisser le médiator autour de la caméra frontale et sur le bord supérieur du téléphone.

    • Si l'adhésif est difficile à couper, appliquez de la chaleur sur la zone pendant une minute et réessayez.

    • Faites glisser le médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et laissez le médiator inséré.

  7. Insérez un médiator dans le coin inférieur droit de l'écran. Faites glisser le médiator vers le coin supérieur droit pour trancher le dernier bord de l'adhésif. Vous devrez peut-être passer à nouveau un médiator sur les bords pour vous assurer que tout l'adhésif est coupé. Il est plus épais aux quatre coins de l'appareil.
    • Insérez un médiator dans le coin inférieur droit de l'écran.

    • Faites glisser le médiator vers le coin supérieur droit pour trancher le dernier bord de l'adhésif.

    • Vous devrez peut-être passer à nouveau un médiator sur les bords pour vous assurer que tout l'adhésif est coupé. Il est plus épais aux quatre coins de l'appareil.

  8. Utilisez le médiator dans le coin supérieur gauche pour soulever le bord gauche de l'écran de quelques millimètres. Cela empêchera les clips de s'enclencher dans le boîtier. Soulevez le côté droit de l'écran et ouvrez le téléphone comme un livre.
    • Utilisez le médiator dans le coin supérieur gauche pour soulever le bord gauche de l'écran de quelques millimètres. Cela empêchera les clips de s'enclencher dans le boîtier.

    • Soulevez le côté droit de l'écran et ouvrez le téléphone comme un livre.

    • N'ouvrez pas l'écran à plus de 90 degrés pour éviter d'endommager la nappe de l'écran.

  9. Utilisez une pincette pour saisir le cache du connecteur de l'écran, qui fixe la nappe de l'écran. Poussez le clip vers le connecteur pour le déverrouiller.
    • Utilisez une pincette pour saisir le cache du connecteur de l'écran, qui fixe la nappe de l'écran.

    • Poussez le clip vers le connecteur pour le déverrouiller.

  10. Retirez le cache du connecteur de l'écran. Retirez le cache du connecteur de l'écran.
    • Retirez le cache du connecteur de l'écran.

  11. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter la nappe de l'écran. Pour rattacher les connecteurs à emboiter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter la nappe de l'écran.

    • Pour rattacher les connecteurs à emboiter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  12. Retirez l'écran. Utilisez une pincette pour retirer l'adhésif restant sur le boîtier.
    • Retirez l'écran.

    • Utilisez une pincette pour retirer l'adhésif restant sur le boîtier.

    • Assurez-vous de tester votre réparation avant de fixer l'écran avec un nouvel adhésif.

    • Si vous utilisez un adhésif prédécoupé sur mesure, suivez ce tutoriel pour savoir comment appliquer l'adhésif sur l'écran de remplacement.

    • Si vous utilisez du ruban adhésif Tesa pour rattacher l'écran, suivez ce tutoriel .

  13. Utilisez une pincette pour soulever le ruban adhésif graphite jusqu'à ce que vous puissiez le saisir avec vos doigts. Veillez à ne pas percer ou plier la batterie avec votre outil - une batterie perforée ou pliée peut laisser échapper des produits chimiques dangereux ou provoquer un incendie. Décollez le ruban graphite.
    • Utilisez une pincette pour soulever le ruban adhésif graphite jusqu'à ce que vous puissiez le saisir avec vos doigts.

    • Veillez à ne pas percer ou plier la batterie avec votre outil - une batterie perforée ou pliée peut laisser échapper des produits chimiques dangereux ou provoquer un incendie.

    • Décollez le ruban graphite.

  14. Utilisez une pince pour décoller le pad en graphite qui recouvre le cache de la plaque de charge. Si vous parvenez à maintenir le pad en graphite en bon état, vous pouvez le réappliquer lors du remontage.
    • Utilisez une pince pour décoller le pad en graphite qui recouvre le cache de la plaque de charge.

    • Si vous parvenez à maintenir le pad en graphite en bon état, vous pouvez le réappliquer lors du remontage.

  15. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 4,6 mm de long, qui fixent le cache de la plaque de charge au châssis central.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de 4,6 mm de long, qui fixent le cache de la plaque de charge au châssis central.

  16. Utilisez une pincette pour retirer le cache de la plaque de charge. Utilisez une pincette pour retirer le cache de la plaque de charge.
    • Utilisez une pincette pour retirer le cache de la plaque de charge.

  17. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les huit vis de 4,6 mm de long, qui fixent le châssis central.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les huit vis de 4,6 mm de long, qui fixent le châssis central.

  18. Utilisez une pincette pour soulever le côté droit du châssis central. Retirez le châssis central. Retirez le châssis central.
    • Utilisez une pincette pour soulever le côté droit du châssis central.

    • Retirez le châssis central.

  19. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le débrancher de la carte mère. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le débrancher de la carte mère.
    • Utilisez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le débrancher de la carte mère.

  20. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer la vis épaulée de 4,1 mm.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer la vis épaulée de 4,1 mm.

  21. Utilisez la spatule pour déconnecter les deux connecteurs des caméras arrière de leur prise sur la carte mère. Utilisez votre doigt pour maintenir l'ensemble caméra arrière et éviter de plier la carte mère. Utilisez votre doigt pour maintenir l'ensemble caméra arrière et éviter de plier la carte mère.
    • Utilisez la spatule pour déconnecter les deux connecteurs des caméras arrière de leur prise sur la carte mère.

    • Utilisez votre doigt pour maintenir l'ensemble caméra arrière et éviter de plier la carte mère.

  22. Utilisez une pincette pour soulever l'ensemble caméra arrière afin de le retirer de son logement. Utilisez une pincette pour soulever l'ensemble caméra arrière afin de le retirer de son logement. Utilisez une pincette pour soulever l'ensemble caméra arrière afin de le retirer de son logement.
    • Utilisez une pincette pour soulever l'ensemble caméra arrière afin de le retirer de son logement.

Conclusion

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur certifié.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

90%

Commencez à traduire ›

Robert Boyd

Membre depuis le 01/02/2021

13 247 Réputation

87 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 981 tutoriels rédigés

2 commentaires

Hi! Will this procedure mess with the IP68 certification?

Mariano Jurío - Réponse

Hi Mariano! That would depend on well you were able to replace the screen adhesive.

Robert Boyd -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 22

7 derniers jours : 135

30 derniers jours : 585

Total : 3,747