Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble haut-parleur interne. Celui-ci comprend un haut-parleur, un microphone, un IR blaster et un capteur de luminosité ambiante.

Ce tutoriel inclut le retrait de la vitre arrière. Ce faisant, vous endommagerez l'adhésif la maintenant en place. Suivez ensuite ce tutoriel pour remonter la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Ne pas appuyer trop fort. Vous risquez d'endommager le tiroir de la carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  4. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  6. Posez le smartphone face vers le bas. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le  maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.
    • Posez le smartphone face vers le bas.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener sur le panneau pendant environ 60 secondes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant 60 autres secondes.

  7. Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.
    • Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière.

    • Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.

  8. Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener. Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.
    • Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener.

    • Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.

  9. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.
    • Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.

  10. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.

  11. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  12. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.

  13. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.
    • Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.

  14. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.

  15. Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.
    • Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants.

    • Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.

  16. Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant. Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.
    • Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant.

    • Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.

  17. À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés. Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement. Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.
    • À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  18. Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.
    • Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.

  19. Saisissez fermement le bord du châssis. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.
    • Saisissez fermement le bord du châssis.

    • Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.

  20. Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.
    • Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.

  21. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  22. Insérez un médiator en plastique entre le boîtier et la batterie. Veillez à garder le médiator aussi plat que possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui peut l'endommager et l'amener à libérer des substances chimiques dangereuses. Poussez davantage le médiator pour séparer la batterie du téléphone.
    • Insérez un médiator en plastique entre le boîtier et la batterie.

    • Veillez à garder le médiator aussi plat que possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui peut l'endommager et l'amener à libérer des substances chimiques dangereuses.

    • Poussez davantage le médiator pour séparer la batterie du téléphone.

    • Si la batterie adhère trop fort pour le médiator, placez un iOpener chaud sur la batterie pour ramollir l'adhésif.

    • Ou bien appliquez de l'alcool à 90° sous chaque coin de la batterie et laissez le pénétrer quelques minutes pour que l'adhésif ramollisse mieux.

    • Ne faites pas levier contre la carte mère, vous risqueriez d'endommager le téléphone.

  23. Retirez la batterie du téléphone. Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, il en va de risques de sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.
    • Retirez la batterie du téléphone.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, il en va de risques de sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

    • Pour installer une nouvelle batterie :

    • Enlevez tout reste d'adhésif du téléphone et nettoyez les parties collées avec de l'alcool à 90° et un tissu non pelucheux.

    • Fixez la nouvelle batterie avec un adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Pour bien faire, posez l'adhésif dans le téléphone et non directement sur la batterie. L'adhésif devrait suivre le bord de l'emplacement de la batterie et non la découpe rectangulaire au centre, qui est en fait l'arrière de l'écran.

    • Appuyez fermement sur la batterie pendant 5 à 10 secondes pour la mettre en place..

  24. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère.

  25. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home.

  26. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère.

  27. Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère. Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère.

  28. Soulevez la carte mère du côté de la caméra pour la séparer du châssis de l'écran. Ne retirez pas encore complètement la carte mère — elle est attachée à la carte fille par une nappe en dessous de la carte mère.
    • Soulevez la carte mère du côté de la caméra pour la séparer du châssis de l'écran.

    • Ne retirez pas encore complètement la carte mère — elle est attachée à la carte fille par une nappe en dessous de la carte mère.

  29. Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère. Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère.

  30. Avec l'extrémité pointue de la spatule, soulevez l'ensemble haut-parleur interne au-dessus du châssis de l'écran. Avec l'extrémité pointue de la spatule, soulevez l'ensemble haut-parleur interne au-dessus du châssis de l'écran.
    • Avec l'extrémité pointue de la spatule, soulevez l'ensemble haut-parleur interne au-dessus du châssis de l'écran.

  31. Soulevez et sortez l'ensemble avec une pincette, une fois qu'il est desserré.
    • Soulevez et sortez l'ensemble avec une pincette, une fois qu'il est desserré.

    • Cet ensemble comprend haut-parleur, microphone IR blaster et capteur de luminosité ambiante – chacun sur un circuit imprimé individuel. Veillez à ce que chaque composant soit lâche avant de soulever tout l'ensemble.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Au moment de reposer la coque arrière, référez-vous au tutoriel de remplacement des bandes adhésives de la vitre arrière.

85%

Commencez à traduire ›

Dante Mazzanti

Membre depuis le 13/07/2015

32 394 Réputation

26 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 12,216