Ce dont vous avez besoin

  1. Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X, Vis Pentalobe: étape 1, image 1 de 1
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,9 mm en bas de l'iPhone.

    • Si les vis sont dénudées ou endommagées, remplacez-les.

    • Ouvrir votre écran iPhone X va endommager ses joints étanches. Pensez à vous procurer des joints de remplacement avant de vous lancer dans une réparation iPhone, ou bien faites attention à ne plus exposer votre iPhone à des liquides si vous le remontez sans changer les joints.

  2. Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X, Procédure d'ouverture: étape 2, image 1 de 1
    • Chauffer le bord inférieur de l'iPhone va aider à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et donc faciliter l'ouverture.

    • Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X: étape 3, image 1 de 2 Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X: étape 3, image 2 de 2
    • Les deux étapes suivantes montrent comment ouvrir votre iPhone avec l'iSclack, un outil vivement recommandé pour toute personne effectuant souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas l'iSlack, sautez les deux étapes suivantes pour suivre une autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au centre de l'iSlack, retirez-la maintenant – elle n'est pas nécessaire pour les grands téléphones tel l'iPhone X.

    • Posez les ventouses près du bord inférieur de l'iPhone – une sur la vitre frontale et une sur la coque arrière.

    • Appuyez fermement sur les deux ventouses pour qu'elles adhèrent bien.

    • Si votre écran ou la vitre sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut permettre aux ventouses de mieux adhérer. L'iSclack inclut deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  4. Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X: étape 4, image 1 de 3 Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X: étape 4, image 2 de 3 Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X: étape 4, image 3 de 3
    • Tenez bien votre iPhone et serrez les poignées de l'iSclack pour séparer l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; une petite fente le long du bord inférieur suffit.

    • Insérez un médiator dans la fente.

    • Passez les deux étapes suivantes.

    • Si vous utilisez une ventouse à poignée, posez-la au niveau du bord inférieur du téléphone tout en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran iPhone X est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent permettra à la ventouse d'adhérer. Sinon, du ruban adhésif très solide peut être utilisé à la place de la ventouse. Si toutes ces astuces ne marchent pas, vous pouvez utiliser de la colle forte pour coller la ventouse sur l'écran cassé.

    • Tirez fermement sur la poignée de la ventouse en appliquant une pression constante pour ouvrir une petite fente entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans la fente.

    • L'adhésif étanche qui maintient l'écran est très solide ; ouvrir cette première fente nécessite beaucoup de force. Si vous avez du mal à le faire, chauffez le tout encore une fois. Puis faites doucement basculer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif jusqu'à que vous ayez ouvert une fente suffisamment large pour y insérer le médiator.

    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone, ce qui va trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place.

    • N'enfoncez pas trop le médiator dans l'iPhone, vous risquez d'endommager des composants internes.

    • Ré-insérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone, et faites-le glisser jusqu'au côté droit pour continuer à séparer l'adhésif.

    • N'insérez pas trop votre médiator, vous risquez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Introduisez-le de seulement quelques millimètres ou n'allez pas plus loin que le joint de la vitre.

    • Le bord supérieur de l'écran est retenu par de la colle et des clips.

    • Glissez le médiator sous un coin supérieur de l'écran tout en faisant délicatement jouer l'écran vers le bas. en direction du port Lightning.

    • Les clips peuvent se casser si vous forcez trop. Progressez avec prudence et restez patient.

    • N'enfoncez pas non plus le médiator au-delà du joint de l'écran — quelques millimètres. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Glissez le médiator sous le côté opposé pour faire céder l'adhésif restant.

  10. Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X: étape 10, image 1 de 1
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour la décoller du panneau frontal.

    • Si vous vous êtes servi d'un iSclack et que celui-ci adhère toujours à l'iPhone, retirez-le maintenant.

    • Ouvrez l'iPhone en tournant l'écran depuis le côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture au dos d'un livre.

    • Comme sur la photo, assurez-vous que le châssis se détache avec l'écran et ne reste pas coincé dans l'appareil.

    • Lors du remontage, posez l'écran iPhone X à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. S'il ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et vérifiez qu'ils ne sont pas déformés.

    • Dévissez cinq vis Y000 fixant le cache du connecteur de la carte mère, des dimensions suivantes :

    • Trois vis de 1,1 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Une vis de 3,7 mm

    • Tout au long de cette réparation, veillez à bien organiser vos vis et à revisser chacune exactement là où elle était, afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

    • Retirez le cache.

    • Il se peut que le cache soit légèrement collé. Soulevez-le délicatement mais fermement pour le décoller.

    • C'est le moment idéal lors du remontage pour allumer votre iPhone et en tester toutes les fonctions avant de le refermer hermétiquement. Veillez à rééteindre complètement votre iPhone avant de continuer votre ouvrage.

    • Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle propre pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de n'endommager aucun des joints en silicone noir qui entourent les connecteurs de la carte. Ces joints sont une protection supplémentaire contre les intrusions de liquide et de poussière.

    • Repliez et écartez légèrement le connecteur de la carte mère pour éviter qu'il ne rentre accidentellement en contact avec la prise et alimente le téléphone pendant que vous effectuez la réparation.

    • Avec la pointe d'une spatule ou un ongle, déconnectez l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Servez-vous de la pointe d'une spatule ou d'un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe du panneau OLED.

    • Les connecteurs à pression comme celui-ci se reconnectent ainsi : alignez-les soigneusement et appuyez d'un côté puis de l'autre pour les enclencher. N'appuyez pas au milieu. Si un connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer et causer des dommages irrévocables.

    • Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile avec la pointe d'une spatule pour le débrancher de sa prise.

    • L'espace restreint autour de ce connecteur en complique la reconnexion. Prenez votre temps et alignez-le correctement, puis appuyez soigneusement avec le bout du doigt – d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez entendre un clic quand il s'enclenche.

    • Si jamais une partie de votre écran ne réagit plus quand vous avez fini la réparation, déconnectez la batterie, puis réenclenchez ce connecteur, en veillant à ce qu'il fasse bien clic et qu'il n'y ait ni poussières ni saletés sur la prise.

    • La nappe de l'ensemble capteur du panneau frontal adhère légèrement en dessous.

    • Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.

  19. Remplacement de l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de l'iPhone X, Ensemble haut-parleur interne et capteurs avant: étape 20, image 1 de 1
    • Dévissez la vis Y000 1,2 mm derrière l'ensemble écran, à côté du port de la caméra infrarouge.

    • Derrière la vis que vous venez juste de retirer se trouve un petit clip de mise à terre en métal. Si elle ne s'est pas enlevée en même temps que la vis, retirez-la maintenant.

    • Durant le remontage, positionnez le clip comme montré ci-contre. Tenez-le pendant que vous remettez et serrez la vis.

    • Retirez deux autres vis Y000 qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs :

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 1,3 mm

    • Le haut-parleur interne est légèrement collé en place.

    • Avec une spatule (spudger), faites délicatement levier en-dessous du bord supérieur de l'ensemble haut-parleur et retournez-le vers le centre de l'écran.

    • Le haut-parleur est toujours attaché par une nappe très fine. Faites attention à ne pas forcer ou abîmer cette nappe.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et appliquez-le sur la partie supérieure du devant de l'écran pendant environ une minute, afin de ramollir l'adhésif fixant les capteurs.

    • Passez délicatement le bout plat de votre spatule sous la nappe qui se trouve en-dessous du microphone.

    • Faites délicatement pivoter la spatule pour séparer le microphone en veillant toujours à ne pas forcer ni abîmer la nappe.

    • Si besoin, utilisez la pointe de la spatule pour finir de séparer le microphone de son encoche dans le panneau frontal.

    • En allant de gauche à droite, passez un médiator en-dessous de la nappe et du module capteur de proximité + illuminateur infrarouge.

    • Faites délicatement jouer votre outil et soulevez-le pour séparer le module de son encoche sur le panneau frontal.

    • ll est utile de soulever et d'écarter le haut-parleur pour y accéder. Faites juste attention à ne pas tirer sur la nappe fine durant cette étape.

    • Utilisez une pincette pour remuer le capteur de luminosité ambiante et le soulever de son encoche dans l'écran.

    • Le capteur reste attaché au reste des capteurs par une nappe très fine. Faites attention à ne pas forcer ni abîmer cette nappe.

    • Si vous avez réussi à retirer le capteur de luminosité ambiante comme montré sur la première image, alors passez à l'étape suivante.

    • Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est restée coincée dans l'écran, comme montré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire précautionneusement levier en prenant appui sur le bord supérieur à l'aide d'une lame fine ou d'un outil à levier. Réappliquer d'abord de la chaleur peut simplifier cette tâche.

    • Durant le remontage, installez en premier le diffuseur dans l'écran, en vérifiant qu'il soit orienté dans la bonne direction (le côté avant est montré sur la première image, et le côté arrière sur la troisième).

    • Ensuite, installez le capteur de luminosité ambiante sur le diffuseur. Vous aurez besoin de tenir le capteur en position pendant que vous revisserez les vis qui fixent l'ensemble haut-parleur interne/capteurs. Une fois que les vis sont serrées, le capteur restera en place et fonctionnera normalement.

    • Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant.

    • Durant le remontage, vérifiez la position du module en plastique noir comportant ces composants :

    • Capteur de proximité

    • Illuminateur infrarouge

    • Ce module doit être positionné de telle façon que ces composants ne sont pas encombrés d'adhésif.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, il se peut que vous ayez besoin de transférer des composants restants ou d'enlever les supports adhésifs à la nouvelle pièce avant l'installation.

Apportez vos déchets électroniques chez un recycleur certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre forum de réponses pour obtenir de l'aide.

83 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

173 845 Réputation

418 tutoriels rédigés

22 commentaires

Is it possible to fix the ““Face ID Is Not Available” problem? There seems to be a problem with the TrueDepth camera. Thanks!

Alejandro D - Réponse

@alejandrod I’m afraid Face ID won’t work if this part is replaced. As stated in the introduction, this component is paired to the logic board from the factory (similar to the home button on earlier iPhones). Currently, if you need to replace this part, you’ll have to sacrifice Face ID, or else pay Apple directly to perform the repair. (They have a software calibration tool that pairs the new part to your phone to re-enable Face ID, but they don’t share it with anyone outside of Apple.)

Jeff Suovanen -

The flex cable was too bent, and now is broken. I’m going to buy another flex cable, but… Are there any ways to recover the Face ID functionality? Desoldering some components from the old one and weld them in the new flex cable?

Andrea Giacon - Réponse

Flex cables can be repaired by a skilled microsolderer. It’s not a DIY however. If it’s a phone you care about, you’ll want to find yourself a good repair shop with the right equipment and skills. Apple can also repair it, but they will most likely just charge you $279 to replace the entire screen.

Jeff Suovanen -

My proximity sensor is defective and puts my phone in a boot loop when connected. To replace that, would I need to use a skilled microsolderer to replace that?

oosaghae - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 85

7 derniers jours : 601

30 derniers jours : 2,719

Total : 174,198