Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer la RAM.

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  11. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  12. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

  14. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  15. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

  20. À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran. Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

    • Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

  22. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

  23. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre.

  24. Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis Torx T10 21 mm du support gauche du disque dur.

    • Une vis Torx T10 9 mm.

    • Une vis Torx T10 27 mm.

  25. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
    • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

  26. Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique.

    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.

  27. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

  28. Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.

  29. Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.
    • Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.

  30. Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.
    • Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière.

    • Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.

  31. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.
    • Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.

  32. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière. N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère. N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.
    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.

    • N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.

  33. Veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Pincez la patte du connecteur du câble d'alimentation CC et débranchez ce dernier de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant bien droit.

  34. Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur. Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.
    • Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur.

    • Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.

  35. Retirez le disque dur de l'iMac.
    • Retirez le disque dur de l'iMac.

  36. Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  37. Retirez les trois vis à épaulement T10 12,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez les trois vis à épaulement T10 12,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé au boîtier arrière.

  38. Retirez le ventilateur de l'iMac. Retirez le ventilateur de l'iMac.
    • Retirez le ventilateur de l'iMac.

  39. Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.
    • Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement.

    • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.

  40. Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données. Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données.
    • Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données.

  41. Retirez le disque dur de l'iMac.
    • Retirez le disque dur de l'iMac.

  42. Retirez la vis Torx T10 7,2 mm par laquelle le plateau du disque dur est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez la vis Torx T10 7,2 mm par laquelle le plateau du disque dur est fixé au boîtier arrière.

  43. Retirez le plateau du disque dur du boîtier arrière.
    • Retirez le plateau du disque dur du boîtier arrière.

  44. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise.

  45. Si nécessaire, utilisez une pincette pour tirer sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut et le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière. Si nécessaire, utilisez une pincette pour tirer sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut et le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.
    • Si nécessaire, utilisez une pincette pour tirer sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut et le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.

  46. Sortez le câble du haut-parleur gauche en le tirant de la fixation qui le retient au boîtier arrière. Tout comme dans l'étape précédente, tirez sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière. Tout comme dans l'étape précédente, tirez sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.
    • Sortez le câble du haut-parleur gauche en le tirant de la fixation qui le retient au boîtier arrière.

    • Tout comme dans l'étape précédente, tirez sur le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.

  47. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le connecteur du câble vidéo iSight. Débranchez le câble vidéo iSight de sa prise sur la carte mère en le tenant droit. Ce connecteur est fragile et peut être facilement endommagé.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le connecteur du câble vidéo iSight.

    • Débranchez le câble vidéo iSight de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ce connecteur est fragile et peut être facilement endommagé.

  48. À l'aide de l'extrémité plate d'un a spudger, débranchez les quatre connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth. Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles. Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un a spudger, débranchez les quatre connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth.

    • Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles.

  49. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble jack du casque pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez légèrement le câble vers la droite. Poussez légèrement le câble vers la droite.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble jack du casque pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Poussez légèrement le câble vers la droite.

  50. Retirez les vis suivantes par lesquelles le conduit d'échappement est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le conduit d'échappement est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis T8 6,3 mm

    • Deux vis T8 4,7 mm

  51. Retirez les quatre vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte mère est fixée au boîtier arrière.
    • Retirez les quatre vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte mère est fixée au boîtier arrière.

  52. Inclinez le haut de la carte mère en l'écartant du boîtier arrière. Soulevez la carte mère en la tenant bien droit et sortez-la de l'iMac. Veillez à ce que la carte mère ne heurte pas les montants des vis du boîtier arrière.
    • Inclinez le haut de la carte mère en l'écartant du boîtier arrière.

    • Soulevez la carte mère en la tenant bien droit et sortez-la de l'iMac.

    • Veillez à ce que la carte mère ne heurte pas les montants des vis du boîtier arrière.

    • La principale difficulté viendra des cartes d'E/S en bas de la carte mère. Nous vous recommandons de tirer doucement pour éviter tout dommage.

  53. Écartez les deux clips de chaque côté du module de RAM simultanément pour libérer ce dernier. Pour retirer un module de RAM, saisissez-le avec les deux mains et tirez-le hors de son emplacement en le tenant droit. Répétez la procédure pour retirer d'autres modules de RAM si nécessaire.
    • Écartez les deux clips de chaque côté du module de RAM simultanément pour libérer ce dernier.

    • Pour retirer un module de RAM, saisissez-le avec les deux mains et tirez-le hors de son emplacement en le tenant droit.

    • Répétez la procédure pour retirer d'autres modules de RAM si nécessaire.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

26 commentaires

Holy jesus - just to replace/upgrade some RAM? Wow. What advice do you have for the final stage of reassembly if you've had to take the strips of adhesive off - what (if anything) do you replace it with?

James Ward - Réponse

James, in the parts section at the top you can purchase the adhesive strips that are a custom fit (iMac Intel 21.5" (2012-2019) Adhesive Strips). I just replaced the hard drive and these strips are quite easy to work with. It's just a pain that you have to replace the adhesive anytime you need to go inside. Apple is getting lazy.

Tom Coleman - Réponse

This was very easy to follow. The number of steps seem high, but half are just removing the display to make sure you are very careful with the fragile glass, so there are really only about 35 steps. You may also need to remove the right speaker before disconnecting the 4 AirPort/Bluetooth antennae, currently before step 50. The speaker is shown in earlier pics, then "disappears."

Eric Demopoulos - Réponse

I hate my iMac so much right now. Why Apple make so difficult to replace RAM on this machine?

error01 - Réponse

Want to upgrade my imac into 16GB for total

Two rams bought from Patriot

Model:PSA316G1600SK

The computer cannot detect the RAM when i turn on, sounds like bi bi bi bi bi something like that

What's wrong with it?

tinghim mak - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 27

7 derniers jours : 199

30 derniers jours : 917

Total : 49,597