Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

La partie la plus difficile de ce travail est de séparer la coque extérieure du mécanisme interne. Les deux attaches qui les maintiennent ensemble sont difficiles à localiser et il faut beaucoup de force pour les séparer.

  1. Voici le manche de la Philips Sonicare HX9340 qui ne tient plus la charge. Il s'agit de l'embout inférieur qui doit être retiré. Enroulez quelques couches de carton autour du manche pour le protéger de toute éraflure ou autre dommage.
    • Voici le manche de la Philips Sonicare HX9340 qui ne tient plus la charge.

    • Il s'agit de l'embout inférieur qui doit être retiré.

    • Enroulez quelques couches de carton autour du manche pour le protéger de toute éraflure ou autre dommage.

  2. Utiliser une pince pour appliquer une certaine pression autour du manche. Le meilleur endroit pour commencer est la partie la plus large de la base rectangulaire et à environ 1 à 2 cm du bas. Continuez à appliquer des pressions sur toute la base du manche en déplaçant  la pince de chaque côté de la base rectangulaire. Cela peut prendre quelques rotations complètes pour finalement ouvrir l'espace entre la base et le manche.
    • Utiliser une pince pour appliquer une certaine pression autour du manche. Le meilleur endroit pour commencer est la partie la plus large de la base rectangulaire et à environ 1 à 2 cm du bas.

    • Continuez à appliquer des pressions sur toute la base du manche en déplaçant la pince de chaque côté de la base rectangulaire.

    • Cela peut prendre quelques rotations complètes pour finalement ouvrir l'espace entre la base et le manche.

  3. Une fois qu'un espace est créé, utilisez un petit tournevis à tête plate pour l'insérer dans l'espace afin de l'élargir. Embout sortant du manche : une fois que le joint est complètement visible, l'embout peut être retiré. Embout sortant du manche : une fois que le joint est complètement visible, l'embout peut être retiré.
    • Une fois qu'un espace est créé, utilisez un petit tournevis à tête plate pour l'insérer dans l'espace afin de l'élargir.

    • Embout sortant du manche : une fois que le joint est complètement visible, l'embout peut être retiré.

  4. Voici où se trouvent les attaches qui maintiennent fermement le mécanisme en place. Deux attaches en plastique maintiennent le mécanisme interne à la coque extérieure. Elles sont difficiles à voir et à atteindre. L'utilisation d'un petit tournevis long à tête plate (ou d'un outil similaire) pour trouver ces attaches est la partie difficile de ce travail.
    • Voici où se trouvent les attaches qui maintiennent fermement le mécanisme en place.

    • Deux attaches en plastique maintiennent le mécanisme interne à la coque extérieure. Elles sont difficiles à voir et à atteindre.

    • L'utilisation d'un petit tournevis long à tête plate (ou d'un outil similaire) pour trouver ces attaches est la partie difficile de ce travail.

  5. Une fois que vous avez bien repéré les attaches, insérez un outil de chaque côté pour détacher le mécanisme et poussez le manche vers le bas. Pour cela, l'extrémité supérieure du manche doit reposer sur une base solide. Cela nécessite d'appliquer une force considérable vers le bas pour y parvenir. Une fois les attaches déverrouillées et le manche poussé vers le bas, le mécanisme interne de la brosse à dents se détachera et sortira du manche. Retirez le mécanisme du manche.
    • Une fois que vous avez bien repéré les attaches, insérez un outil de chaque côté pour détacher le mécanisme et poussez le manche vers le bas. Pour cela, l'extrémité supérieure du manche doit reposer sur une base solide. Cela nécessite d'appliquer une force considérable vers le bas pour y parvenir.

    • Une fois les attaches déverrouillées et le manche poussé vers le bas, le mécanisme interne de la brosse à dents se détachera et sortira du manche.

    • Retirez le mécanisme du manche.

  6. Retirez les protections en caoutchouc du côté du PCB… …ainsi que de la batterie. Voici la batterie à remplacer : référence 4235 010 13068 Sanyo.
    • Retirez les protections en caoutchouc du côté du PCB…

    • …ainsi que de la batterie.

    • Voici la batterie à remplacer : référence 4235 010 13068 Sanyo.

  7. Il y a trois endroits qui devront être dessoudés, le contact positif de la batterie, le contact négatif de la batterie,
    • Il y a trois endroits qui devront être dessoudés,

    • le contact positif de la batterie,

    • le contact négatif de la batterie,

    • et un strap.

    • Pour le strap, la seule chose requise est de retirer la soudure entre les pastilles.

    • Appliquez un peu de flux sur le strap. La pince aidera à stabiliser le PCB pendant le soudage, tout autre moyen de le maintenir stable peut être utilisé.

  8. À l'aide d'un fer à souder, retirez le pont de soudure entre les pastilles du strap. En utilisant du flux et une tresse à dessouder, retirez la soudure de la borne négative de la batterie. Pont de soudure du strap nettoyé
    • À l'aide d'un fer à souder, retirez le pont de soudure entre les pastilles du strap.

    • En utilisant du flux et une tresse à dessouder, retirez la soudure de la borne négative de la batterie.

    • Pont de soudure du strap nettoyé

    • Borne négative de la batterie dessoudée du PCB

  9. Appliquez du flux au contact positif de la batterie sur le PCB (nous découvrons au passage sur ce PCB un fusible CMS F1). En utilisant une tresse à dessouder, dessoudez le contact positif du PCB. Appliquez une légère pression avec un petit outil pour retirer la batterie.
    • Appliquez du flux au contact positif de la batterie sur le PCB (nous découvrons au passage sur ce PCB un fusible CMS F1).

    • En utilisant une tresse à dessouder, dessoudez le contact positif du PCB.

    • Appliquez une légère pression avec un petit outil pour retirer la batterie.

    • La batterie doit se retirer facilement. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les contacts de la batterie sur le PCB pour vous assurer qu'ils ne sont pas encore connectés quelque part. Un autre passage avec le fer à souder peut être nécessaire pour terminer cette tâche.

  10. La batterie est retirée du PCB et les pastilles de soudure sur le PCB sont désormais clairement visibles. Pour tenter de déterminer le type de batterie, le revêtement en plastique rouge a été retiré. La batterie est une batterie lithium-ion de 3,7 V qui mesure environ 14 mm x 49 mm (arrondi). À peu près la taille d'une pile AA. La rainure sur la batterie est toujours du côté positif de la batterie.
    • La batterie est retirée du PCB et les pastilles de soudure sur le PCB sont désormais clairement visibles.

    • Pour tenter de déterminer le type de batterie, le revêtement en plastique rouge a été retiré. La batterie est une batterie lithium-ion de 3,7 V qui mesure environ 14 mm x 49 mm (arrondi). À peu près la taille d'une pile AA.

    • La rainure sur la batterie est toujours du côté positif de la batterie.

Conclusion

86%

Commencez à traduire ›

oldturkey03

Membre depuis le 29/09/2010

669 808 Réputation

103 tutoriels rédigés

25 commentaires

This has helped me a lot and i used it as a base for my fixit tutorial. Thank you!

moritz - Réponse

Hallo moritz, bitte tausche in deiner Anleitung die Sprache in Englisch da jetzt die Deutsche Anleitung in Englisch geschrieben ist.

Claes -

Nach dem wechsel der Batterie leuchten alle Lampen, aber die Bürste gibt keine Vibrationen ab. Wo ist der fehler? Hatte jemand dieses Problem?

After replacement of the akku all lamps are flashing but there is no function of the vibration-module. anyone knows this problem?

matze - Réponse

Das wird wahrscheinlich daran liegen, dass zwischen der Antriebseinheit und der BürstenWelle kein Platz ist. Sprich der Magnet liegt auf der Antriebseinheit an. Um das Problem zu lösen musst du zwei feststellschrauben lösen, den Spalt herstellen und dann die feststellschrauben wieder anziehen. Dann sollte die BürstenAufnahme wieder schwingen.

Kilian Müller -

Thanks for information. This guide leads to success. *Thumbs up* My Sonicare is back at work now. :-)

Stephan Müller - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 55

7 derniers jours : 370

30 derniers jours : 1,814

Total : 64,058