Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre iPad Air.

Par mesure de sécurité, videz la batterie de votre iPad avant de commencer, une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu ou exploser si elle est accidentellement endommagée. Si votre batterie a gonflé, prenez des précautions supplémentaires.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Si la vitre de votre appareil est fêlée, pour éviter toute autre casse et de vous blesser, il est préférable de scotcher la vitre. Utilisez du ruban adhésif transparent et appliquez-le sur la surface totale de l'écran de votre iPad. Le ruban adhésif va maintenir les éclats de verre et apporter une certaine intégrité à la vitre lorsqu'il sera nécessaire de faire levier et de la soulever.
    • Si la vitre de votre appareil est fêlée, pour éviter toute autre casse et de vous blesser, il est préférable de scotcher la vitre.

    • Utilisez du ruban adhésif transparent et appliquez-le sur la surface totale de l'écran de votre iPad.

    • Le ruban adhésif va maintenir les éclats de verre et apporter une certaine intégrité à la vitre lorsqu'il sera nécessaire de faire levier et de la soulever.

    • Faites votre nécessaire pour suivre au mieux la suite du guide de démontage. Cependant, une fois que la verre de la façade est cassé, cela va s'empirer avec le démontage et il sera peut-être nécessaire d'utiliser un outil en métal pour faire levier et retirer complètement la vitre de l'iPad.

    • Il est recommandé de porter des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux. Attention à ne pas non plus abimer l'écran LCD.

  5. Disposer l'iOpener, une fois chauffé, sur le bord de l'iPad, à gauche du bouton home. Laisser l'iOpener au moins une minute pour ramollir la glue qui maintient le verre.
    • Disposer l'iOpener, une fois chauffé, sur le bord de l'iPad, à gauche du bouton home.

    • Laisser l'iOpener au moins une minute pour ramollir la glue qui maintient le verre.

  6. Même si rien ne se distingue de l'extérieur de l'iPad, il y a de nombreux composants fragiles situés sous la vitre avant. Pour éviter tout dommage, veuillez chauffer et faire levier uniquement dans les zones décrites à chaque étape. En suivant les instructions, évitez absolument de faire levier dans les zones suivantes : Caméra avant
    • Même si rien ne se distingue de l'extérieur de l'iPad, il y a de nombreux composants fragiles situés sous la vitre avant. Pour éviter tout dommage, veuillez chauffer et faire levier uniquement dans les zones décrites à chaque étape.

    • En suivant les instructions, évitez absolument de faire levier dans les zones suivantes :

    • Caméra avant

    • Antennes

    • Câbles pour écran

  7. Placez précisément une ventouse au milieu de la partie chauffée. Assurez-vous que la ventouse est bien à plat pour avoir la meilleure traction. En même temps que vous retenez l'iPad vers le bas, tirez progressivement sur la ventouse pour séparer le panneau vitré avant du boitier arrière.
    • Placez précisément une ventouse au milieu de la partie chauffée.

    • Assurez-vous que la ventouse est bien à plat pour avoir la meilleure traction.

    • En même temps que vous retenez l'iPad vers le bas, tirez progressivement sur la ventouse pour séparer le panneau vitré avant du boitier arrière.

  8. Glisser le "médiator" dans la fente obtenue en tirant avec la ventouse. Attention de ne pas introduire le "médiator" plus loin que la marge noire sur le bord de l'écran de l'iPad sous peine d'endommager l'écran LCD. Tirer la tétine de la ventouse afin de libérer  l'air et ainsi la décrocher de l'écran.
    • Glisser le "médiator" dans la fente obtenue en tirant avec la ventouse.

    • Attention de ne pas introduire le "médiator" plus loin que la marge noire sur le bord de l'écran de l'iPad sous peine d'endommager l'écran LCD.

    • Tirer la tétine de la ventouse afin de libérer l'air et ainsi la décrocher de l'écran.

  9. Réchauffer et replacer le iOpener (toujours du même coté).
    • Réchauffer et replacer le iOpener (toujours du même coté).

    • Attention de ne pas trop chauffer le iOpener pendant le démontage. Attendez toujours au moins 2 minutes avant de le chauffer à nouveau.

  10. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure.
    • Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure.

  11. Continuez à déplacer votre médiator vers le bas, le long de votre appareil, afin de décoller le joint Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint. Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint.
    • Continuez à déplacer votre médiator vers le bas, le long de votre appareil, afin de décoller le joint

    • Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint.

  12. Reprenez le premier médiator que vous aviez précédemment inséré et glissez le vers le coin en haut de votre iPad. Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite. Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite.
    • Reprenez le premier médiator que vous aviez précédemment inséré et glissez le vers le coin en haut de votre iPad.

    • Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite.

  13. Réchauffez le iOpener et placez le en haut de votre iPad, sur la caméra avant.
    • Réchauffez le iOpener et placez le en haut de votre iPad, sur la caméra avant.

    • Attention de ne pas surchauffer le iOpener durant la procédure de réparation. Attendez au moins deux minutes avant de réchauffer à nouveau votre iOpener.

    • Si vous avez un iOpener souple, vous pouvez le plier pour chauffer en même temps le coin gauche en haut et le haut de votre iPad.

  14. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint.
    • Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint.

  15. Déplacez le médiator le long du coin supérieur de l'iPad et continuez jusqu'à atteindre la caméra. La troisième photo indique l'emplacement de la caméra frontale et son logement. Évitez de déplacer le médiator sur la caméra. Vous pourriez malencontreusement déposer de la glue sur la lentille, voire l'endommager irrémédiablement. Les étapes suivantes détailleront le meilleurs moyen d'éviter ces désagréments.
    • Déplacez le médiator le long du coin supérieur de l'iPad et continuez jusqu'à atteindre la caméra.

    • La troisième photo indique l'emplacement de la caméra frontale et son logement.

    • Évitez de déplacer le médiator sur la caméra. Vous pourriez malencontreusement déposer de la glue sur la lentille, voire l'endommager irrémédiablement. Les étapes suivantes détailleront le meilleurs moyen d'éviter ces désagréments.

  16. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant.
    • Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant.

  17. Laissez le médiator dans l'iPad juste après avoir passé la caméra. Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin  de retirer le restant d'adhésif Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin  de retirer le restant d'adhésif
    • Laissez le médiator dans l'iPad juste après avoir passé la caméra.

    • Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin de retirer le restant d'adhésif

  18. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre
    • Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre

  19. Laissez le médiator au coin de l'iPad afin d'éviter que la vitre ne se recolle
    • Laissez le médiator au coin de l'iPad afin d'éviter que la vitre ne se recolle

    • Chauffez à nouveau le iOpener et placez le sur le coté de l'iPad, le long des boutons de volume et de verrouillage.

  20. Déplacez le médiator le long du coin supérieur droit afin de retirer l’adhésif. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère à la vitre.  Prenez en un nouveau pour la prochaine étape.
    • Déplacez le médiator le long du coin supérieur droit afin de retirer l’adhésif.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère à la vitre. Prenez en un nouveau pour la prochaine étape.

  21. Insérez le nouveau médiator et déplacez le vers milieu du coté droit de l'iPad, afin de retirer l'adhésif. Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad. Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad.
    • Insérez le nouveau médiator et déplacez le vers milieu du coté droit de l'iPad, afin de retirer l'adhésif.

    • Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad.

  22. Laissez le médiator en place et placez le iOpener, chaud, sur le bouton home et le bas de l'écran
    • Laissez le médiator en place et placez le iOpener, chaud, sur le bouton home et le bas de l'écran

  23. Déplacez le médiator situé en bas, à gauche, vers le coin de l'iPad pour détacher l'adhésif. Laissez le médiator en place, sur le coin.  n'allez pas plus loin et ne le retirez pas Vous pouvez voir, sur la troisième photo, le berceau du bouton home et les deux antennes, situés dans la partie inférieur de l'iPad.
    • Déplacez le médiator situé en bas, à gauche, vers le coin de l'iPad pour détacher l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place, sur le coin. n'allez pas plus loin et ne le retirez pas

    • Vous pouvez voir, sur la troisième photo, le berceau du bouton home et les deux antennes, situés dans la partie inférieur de l'iPad.

    • Les prochaines étapes donneront les directives précises afin d'éviter d'endommager les composants. Ne chauffer et faites levier qu'aux endroits expressément indiqués.

  24. Laissez le médiator utilisé dans la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère. Avec un nouveau médiator, faites le glisser en douceur  du coté gauche de l'antenne vers le bouton "home". Faites glisser le médiator uniquement de l'extérieur vers le centre de l'Ipad. Ne revenez pas en arrière, vous pourriez endommager l'antenne.
    • Laissez le médiator utilisé dans la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère.

    • Avec un nouveau médiator, faites le glisser en douceur du coté gauche de l'antenne vers le bouton "home".

    • Faites glisser le médiator uniquement de l'extérieur vers le centre de l'Ipad. Ne revenez pas en arrière, vous pourriez endommager l'antenne.

    • Si vous devez faire glisser le médiator une nouvelle fois, ré-insérer le à partir du coté gauche et faites le glisser vers la droite.

    • Laissez le médiator en place avant d'aller plus loin.

  25. Prenez un nouveau médiator et insérer le juste à droite du précédent. Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif. Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif.
    • Prenez un nouveau médiator et insérer le juste à droite du précédent.

    • Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif.

  26. Comme l'adhésion a été diminuée, vous pouvez maintenant insérer le médiator dans le coin en bas à droite Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne. Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne.
    • Comme l'adhésion a été diminuée, vous pouvez maintenant insérer le médiator dans le coin en bas à droite

    • Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne.

  27. Faites chauffer à nouveau le iOpener et appliquez le du coté du contrôle du son de l'iPad.
    • Faites chauffer à nouveau le iOpener et appliquez le du coté du contrôle du son de l'iPad.

  28. Faites très attention avec cette étape. Prenez votre temps et assurez vous que l'adhésif reste chaud, mou et que vous avez décollé tout l'adhésif avec un médiator tout autour de l'iPad. N'hésitez pas à faire une pause et de réchauffer l'adhésif. Du coté opposé aux contrôleurs de volume, vous devez avoir deux médiators insérés dans chaque coin. Faites tourner délicatement les médiators de manière à soulever doucement la vitre, séparant le reste d'adhésif le long du bord du câble de l'écran.
    • Faites très attention avec cette étape. Prenez votre temps et assurez vous que l'adhésif reste chaud, mou et que vous avez décollé tout l'adhésif avec un médiator tout autour de l'iPad. N'hésitez pas à faire une pause et de réchauffer l'adhésif.

    • Du coté opposé aux contrôleurs de volume, vous devez avoir deux médiators insérés dans chaque coin. Faites tourner délicatement les médiators de manière à soulever doucement la vitre, séparant le reste d'adhésif le long du bord du câble de l'écran.

    • Si vous sentez de la résistance, laissez les médiators en place, réchauffez le iOpener et appliquez le de nouveau sur les zones problématiques.

  29. Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran. Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran.
    • Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran.

  30. En tenant l'écran d'une main, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant. Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran. Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran.
    • En tenant l'écran d'une main, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant.

    • Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran.

  31. Une fois que tout l'adhésif a été séparé, ouvrez la vitre avant comme une page dans un livre et reposez-le sur votre plan de travail. Lors du remontage, nettoyez les restes de l'adhésif de l'étui (et de la vitre avant si vous le réutilisez) avec de l'alcool isopropylique et remplacez l'adhésif par des bandes adhésives pré-découpées.
    • Une fois que tout l'adhésif a été séparé, ouvrez la vitre avant comme une page dans un livre et reposez-le sur votre plan de travail.

    • Lors du remontage, nettoyez les restes de l'adhésif de l'étui (et de la vitre avant si vous le réutilisez) avec de l'alcool isopropylique et remplacez l'adhésif par des bandes adhésives pré-découpées.

    • Une nappe est vite coincée entre le panneau frontal et le châssis de l'iPad lors du remontage. Faites attention aux nappes et veillez à les replier et insérer délicatement sous le châssis. Si vous appuyez trop et que vous aplatissez complètement les plis d'une nappe, vous risquez de l'endommager de façon irréversible.

  32. Retirez tout morceau de bande adhésive recouvrant les vis de l'écran LCD. Retirez tout morceau de bande adhésive recouvrant les vis de l'écran LCD. Retirez tout morceau de bande adhésive recouvrant les vis de l'écran LCD.
    • Retirez tout morceau de bande adhésive recouvrant les vis de l'écran LCD.

  33. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes fixant l'écran LCD.
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes fixant l'écran LCD.

    • Trois vis de 4,0 mm

    • Une vis de 4,8 mm

  34. N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs câbles du côté du bouton home. Soulevez-le uniquement du côté de la caméra avant. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour faire levier sur l'écran LCD et le retirer juste assez de son emplacement pour le saisir avec vos doigts. Retournez l'écran LCD de l'iPad comme la page d'un livre, en le soulevant près de la caméra et le tournant sur l'extrémité du bouton home de la coque arrière.
    • N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs câbles du côté du bouton home. Soulevez-le uniquement du côté de la caméra avant.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour faire levier sur l'écran LCD et le retirer juste assez de son emplacement pour le saisir avec vos doigts.

    • Retournez l'écran LCD de l'iPad comme la page d'un livre, en le soulevant près de la caméra et le tournant sur l'extrémité du bouton home de la coque arrière.

    • Opérez délicatement et gardez un œil sur les nappes LCD lorsque vous retournez l'écran.

    • Posez l'écran LCD sur sa face avant pour accéder aux nappes d'écran.

    • Mettez l'écran LCD sur une surface douce, propre et non pelucheuse.

  35. Retirez la seule vis cruciforme #000 de 2,3 mm fixant le connecteur de la batterie à la carte mère. Pour réduire le risque d'un court-circuit, vous pouvez utiliser un médiator d'isolation de batterie pour débrancher la batterie. Faites glisser un médiator d'isolation de batterie en dessous de la zone de connecteur de la batterie de la carte mère et laissez-la en place pendant votre travail.
    • Retirez la seule vis cruciforme #000 de 2,3 mm fixant le connecteur de la batterie à la carte mère.

    • Pour réduire le risque d'un court-circuit, vous pouvez utiliser un médiator d'isolation de batterie pour débrancher la batterie.

    • Faites glisser un médiator d'isolation de batterie en dessous de la zone de connecteur de la batterie de la carte mère et laissez-la en place pendant votre travail.

  36. Retirez les trois vis cruciformes #000 de 1,4 mm du cache de la nappe d'écran.
    • Retirez les trois vis cruciformes #000 de 1,4 mm du cache de la nappe d'écran.

  37. Avec l'extrémité plate d'un spudger, faites délicatement levier sur le cache de la nappe d'écran pour le soulever de la carte mère. Le connecteur de la nappe d'écran est collé sur la face inférieure du cache, donc ne poussez pas le spudger trop loin sous le support, ou vous risquez d'endommager le connecteur.
    • Avec l'extrémité plate d'un spudger, faites délicatement levier sur le cache de la nappe d'écran pour le soulever de la carte mère.

    • Le connecteur de la nappe d'écran est collé sur la face inférieure du cache, donc ne poussez pas le spudger trop loin sous le support, ou vous risquez d'endommager le connecteur.

  38. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  39. Enlevez l'écran LCD.
    • Enlevez l'écran LCD.

  40. Retirez la bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du bouton home. Retirez la bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Retirez la bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du bouton home.

  41. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire pivoter le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du bouton home. Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF. Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire pivoter le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du bouton home.

    • Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF.

  42. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou un ongle pour ouvrir avec précaution les deux connecteurs des câbles du tactile directement de leur prise. Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs eux-mêmes, et non sur leur prise sur la carte mère. Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs eux-mêmes, et non sur leur prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou un ongle pour ouvrir avec précaution les deux connecteurs des câbles du tactile directement de leur prise.

    • Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs eux-mêmes, et non sur leur prise sur la carte mère.

  43. Décollez  soigneusement la nappe du bouton home de l'adhésif la fixant au boîtier arrière. Décollez  soigneusement la nappe du bouton home de l'adhésif la fixant au boîtier arrière.
    • Décollez soigneusement la nappe du bouton home de l'adhésif la fixant au boîtier arrière.

    • Retirez l'ensemble du panneau frontal.

    • Lors du remontage, assurez-vous de bien essuyez toute poussière ou empreinte de doigts sur la face intérieure de la vitre frontale pour avoir un écran bien propre.

    • Si votre nouvel écran a des problèmes d'entrée tactile «fantôme», vous pouvez y parer en ajoutant une couche de ruban isolant très mince, comme la bande adhésive polyimide (Kapton). sur les zones entourées en rouge au dos du panneau. Les panneaux iFixit sont isolés correctement et ne devraient pas nécessiter la pose de bande adhésive.

    • An cas d'isolation incorrecte, ces zones de la vitre tactile peuvent provoquer la mise à terre vers d'autres composants et donc causer des problèmes d'entrée tactile.

    • L'isolation n'est pas visible à l'œil nu et ne correspond pas aux bandes en mousse anti-poussières qu'on trouve dans beaucoup d'iPad.

  44. Insérez un spudger sous le câble d'antenne le plus proche du bord de l'iPad et soulevez-le vers le haut pour débrancher le connecteur du câble d'antenne. Insérez un spudger sous le câble d'antenne le plus proche du bord de l'iPad et soulevez-le vers le haut pour débrancher le connecteur du câble d'antenne.
    • Insérez un spudger sous le câble d'antenne le plus proche du bord de l'iPad et soulevez-le vers le haut pour débrancher le connecteur du câble d'antenne.

  45. Deux gros morceaux de bande adhésives sont enroulés autour du câble d'antenne droit, le fixant à la coque arrière. Décollez le ruban adhésif de la coque arrière. Tout en décollant la bande de l'antenne, laissez-la en place sur le câble d'antenne pour faciliter le remontage.
    • Deux gros morceaux de bande adhésives sont enroulés autour du câble d'antenne droit, le fixant à la coque arrière.

    • Décollez le ruban adhésif de la coque arrière.

    • Tout en décollant la bande de l'antenne, laissez-la en place sur le câble d'antenne pour faciliter le remontage.

  46. Le câble d'antenne est fixé au haut-parleur avec une petite fixation métallique. Celle-ci est collée en permanence sur l'antenne et adhère à l'enceinte du haut-parleur. Insérez avec précaution un médiator entre l'enceinte du haut-parleur et le support du câble d'antenne. Faites glisser le médiator vers le bouton home pour couper l'adhésif.
    • Le câble d'antenne est fixé au haut-parleur avec une petite fixation métallique. Celle-ci est collée en permanence sur l'antenne et adhère à l'enceinte du haut-parleur.

    • Insérez avec précaution un médiator entre l'enceinte du haut-parleur et le support du câble d'antenne.

    • Faites glisser le médiator vers le bouton home pour couper l'adhésif.

    • Poussez la fixation loin du haut-parleur jusqu'à ce qu'elle laisse apparaître la bande adhésive en dessous.

  47. Retirez les vis cruciformes #000 suivantes, fixant l'antenne droite :
    • Retirez les vis cruciformes #000 suivantes, fixant l'antenne droite :

    • Une vis de 2,3 mm

    • Deux vis de 1,4 mm

  48. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre l'antenne et l'ensemble de haut-parleur. Faites glisser le spudger vers le bouton home pour couper l'adhésif en mousse fixant l'antenne. Faites glisser le spudger vers le bouton home pour couper l'adhésif en mousse fixant l'antenne.
    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre l'antenne et l'ensemble de haut-parleur.

    • Faites glisser le spudger vers le bouton home pour couper l'adhésif en mousse fixant l'antenne.

  49. Retirez l'antenne droite de l'iPad.
    • Retirez l'antenne droite de l'iPad.

  50. Insérez un spudger sous le câble d'antenne gauche et soulevez-le vers le haut pour débrancher le connecteur du câble d'antenne. Insérez un spudger sous le câble d'antenne gauche et soulevez-le vers le haut pour débrancher le connecteur du câble d'antenne.
    • Insérez un spudger sous le câble d'antenne gauche et soulevez-le vers le haut pour débrancher le connecteur du câble d'antenne.

  51. Cinq morceaux de bande adhésive sont enroulés autour du câble d'antenne gauche qui recouvre le connecteur de la nappe du haut-parleur droit. Décollez ces bandes de la coque arrière. Repliez le câble d'antenne de côté pour qu'il ne vous dérange pas.
    • Cinq morceaux de bande adhésive sont enroulés autour du câble d'antenne gauche qui recouvre le connecteur de la nappe du haut-parleur droit.

    • Décollez ces bandes de la coque arrière.

    • Repliez le câble d'antenne de côté pour qu'il ne vous dérange pas.

  52. Un angle dans la nappe du haut-parleur rend difficile de décoller la bande adhésive jusqu'au bout. Au lieu de cela, saisissez la bande juste sous le haut-parleur et décollez-la, en partant du rebord de la coque.
    • Un angle dans la nappe du haut-parleur rend difficile de décoller la bande adhésive jusqu'au bout.

    • Au lieu de cela, saisissez la bande juste sous le haut-parleur et décollez-la, en partant du rebord de la coque.

    • Soyez prudent avec votre pincette, veillez à saisir et décoller la bande adhésive seulement, et non la nappe qu'elle recouvre.

  53. Décollez la bande adhésive en direction du bouton home pour mettre à découvert le connecteur de la nappe du haut-parleur. Décollez la bande adhésive en direction du bouton home pour mettre à découvert le connecteur de la nappe du haut-parleur. Décollez la bande adhésive en direction du bouton home pour mettre à découvert le connecteur de la nappe du haut-parleur.
    • Décollez la bande adhésive en direction du bouton home pour mettre à découvert le connecteur de la nappe du haut-parleur.

  54. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue du connecteur de la nappe du haut-parleur droit. Faites glisser le nappe du haut-parleur tout droit hors de son connecteur ZIF. Faites glisser le nappe du haut-parleur tout droit hors de son connecteur ZIF.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue du connecteur de la nappe du haut-parleur droit.

    • Faites glisser le nappe du haut-parleur tout droit hors de son connecteur ZIF.

  55. Retirez l'adhésif qui fixe le haut-parleur à la coque arrière. Retirez l'adhésif qui fixe le haut-parleur à la coque arrière. Retirez l'adhésif qui fixe le haut-parleur à la coque arrière.
    • Retirez l'adhésif qui fixe le haut-parleur à la coque arrière.

  56. Décollez soigneusement l'adhésif du LCD de la coque arrière. Décollez soigneusement l'adhésif du LCD de la coque arrière. Décollez soigneusement l'adhésif du LCD de la coque arrière.
    • Décollez soigneusement l'adhésif du LCD de la coque arrière.

  57. Retirez la vis cruciforme #000 de 2,2 mm fixant le haut-parleur à la coque arrière.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 2,2 mm fixant le haut-parleur à la coque arrière.

  58. Insérez un ongle ou l'extrémité plate d'un spudger dans la rainure dans le boîtier du haut-parleur, près du coin de la coque arrière. Tirez le haut-parleur vers le bas, loin du coin de la coque. Tirez le haut-parleur vers le bas, loin du coin de la coque.
    • Insérez un ongle ou l'extrémité plate d'un spudger dans la rainure dans le boîtier du haut-parleur, près du coin de la coque arrière.

    • Tirez le haut-parleur vers le bas, loin du coin de la coque.

  59. Utilisez un spudger pour aider à tirer le haut-parleur de sous le rebord de la coque arrière. Retirez le haut-parleur droit de l'iPad. Retirez le haut-parleur droit de l'iPad.
    • Utilisez un spudger pour aider à tirer le haut-parleur de sous le rebord de la coque arrière.

    • Retirez le haut-parleur droit de l'iPad.

  60. Retirez les trois vis cruciformes #000 de 1,4 mm fixant la protection de la nappe des composants supérieurs.
    • Retirez les trois vis cruciformes #000 de 1,4 mm fixant la protection de la nappe des composants supérieurs.

  61. Retirez le cache de la nappe des composants supérieurs.
    • Retirez le cache de la nappe des composants supérieurs.

    • Si vous avez le modèle Wi-Fi/Cellular, votre iPad sera légèrement différent et il sera nécessaire d'enlever deux vis supplémentaires pour accéder aux composants couverts par ce cache.

  62. Il reste deux morceaux de bande adhésive fixant le câble d'antenne gauche à la coque arrière. Décollez la bande adhésive de la coque arrière.
    • Il reste deux morceaux de bande adhésive fixant le câble d'antenne gauche à la coque arrière.

    • Décollez la bande adhésive de la coque arrière.

  63. Insérez avec précaution un médiator entre l'enceinte du haut-parleur et la fixation du câble d'antenne. Faites glisser le médiator vers le bouton home pour couper l'adhésif. Poussez le médiator loin du haut-parleur jusqu'à ce qu'il soit dégagé de la bande adhésive qui se trouve en dessous.
    • Insérez avec précaution un médiator entre l'enceinte du haut-parleur et la fixation du câble d'antenne.

    • Poussez le médiator loin du haut-parleur jusqu'à ce qu'il soit dégagé de la bande adhésive qui se trouve en dessous.

  64. Retirez les vis cruciformes #000 suivantes :
    • Retirez les vis cruciformes #000 suivantes :

    • Deux vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,3 mm

  66. Retirez l'antenne gauche de l'iPad.
    • Retirez l'antenne gauche de l'iPad.

  67. Retirez le ruban adhésif recouvrant le connecteur de la nappe du haut-parleur gauche. Retirez le ruban adhésif recouvrant le connecteur de la nappe du haut-parleur gauche.
    • Retirez le ruban adhésif recouvrant le connecteur de la nappe du haut-parleur gauche.

  68. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue du connecteur de la nappe du haut-parleur gauche. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue du connecteur de la nappe du haut-parleur gauche.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue du connecteur de la nappe du haut-parleur gauche.

  69. Faites glisser la nappe du haut-parleur tout droit hors de son connecteur ZIF. Faites glisser la nappe du haut-parleur tout droit hors de son connecteur ZIF.
    • Faites glisser la nappe du haut-parleur tout droit hors de son connecteur ZIF.

  70. Retirez la bande adhésive qui maintient le haut-parleur sur la coque arrière. Retirez la bande adhésive qui maintient le haut-parleur sur la coque arrière.
    • Retirez la bande adhésive qui maintient le haut-parleur sur la coque arrière.

  72. Pliez délicatement la nappe du haut-parleur gauche pour que la batterie soit à découverte lorsque vous ferez glisser l'enceinte pour la sortir. Pliez délicatement la nappe du haut-parleur gauche pour que la batterie soit à découverte lorsque vous ferez glisser l'enceinte pour la sortir.
    • Pliez délicatement la nappe du haut-parleur gauche pour que la batterie soit à découverte lorsque vous ferez glisser l'enceinte pour la sortir.

  74. Utilisez un spudger pour aider à retirer le haut-parleur de sous le rebord de la coque arrière. Retirez le haut-parleur gauche de l'iPad. Retirez le haut-parleur gauche de l'iPad.
    • Utilisez un spudger pour aider à retirer le haut-parleur de sous le rebord de la coque arrière.

    • Retirez le haut-parleur gauche de l'iPad.

  75. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher de la carte mère le connecteur de la caméra frontale. Faites levier uniquement sur le connecteur, pas sur le prise elle-même. Repliez la nappe de la caméra frontale pour qu'elle ne vous dérange pas.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher de la carte mère le connecteur de la caméra frontale.

    • Faites levier uniquement sur le connecteur, pas sur le prise elle-même.

    • Repliez la nappe de la caméra frontale pour qu'elle ne vous dérange pas.

    • Il y a un peu d'adhésif conducteur entre les contacts de nappe dorés. Assurez-vous d'appuyer dessus pour reconnecter ces contacts lors du réassemblage.

  76. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher de la carte mère le connecteur de caméra arrière. Faites levier uniquement sur le connecteur, pas sur la prise elle-même. Reliez la nappe de la caméra arrière pour qu'elle ne vous dérange pas.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher de la carte mère le connecteur de caméra arrière.

    • Faites levier uniquement sur le connecteur, pas sur la prise elle-même.

    • Reliez la nappe de la caméra arrière pour qu'elle ne vous dérange pas.

  77. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher de la carte mère le connecteur de la prise casque. Faites levier uniquement sur le connecteur, pas sur la prise elle-même. Les iPad plus récents ont une boucle de bande reliant ce connecteur à sa prise sur la carte mère. Cet adhésif doit être coupé afin de débrancher la prise casque.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher de la carte mère le connecteur de la prise casque.

    • Les iPad plus récents ont une boucle de bande reliant ce connecteur à sa prise sur la carte mère. Cet adhésif doit être coupé afin de débrancher la prise casque.

    • Reliez la nappe de la prise casque pour qu'elle ne vous dérange pas.

  78. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher de la carte mère le connecteur de la nappe du microphone. Faites levier uniquement sur le connecteur, pas sur la prise elle-même.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher de la carte mère le connecteur de la nappe du microphone.

  79. Retirez toute bande adhésive recouvrant le connecteur du câble de l'ensemble des boutons supérieurs. Retirez toute bande adhésive recouvrant le connecteur du câble de l'ensemble des boutons supérieurs.
    • Retirez toute bande adhésive recouvrant le connecteur du câble de l'ensemble des boutons supérieurs.

  80. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue du connecteur de la nappe de l'ensemble des boutons supérieurs. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue du connecteur de la nappe de l'ensemble des boutons supérieurs.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue du connecteur de la nappe de l'ensemble des boutons supérieurs.

  81. Faites glisser la nappe de l'ensemble des boutons supérieurs tout droit hors de son connecteur ZIF. Faites glisser la nappe de l'ensemble des boutons supérieurs tout droit hors de son connecteur ZIF.
    • Faites glisser la nappe de l'ensemble des boutons supérieurs tout droit hors de son connecteur ZIF.

  82. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 3,3 mm fixant le port Lightning.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 3,3 mm fixant le port Lightning.

  83. Dans les prochaines étapes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer la coque arrière de l'iPad et ramollir l'adhésif maintenant la carte mère en place. Lorsque vous réchauffez et placez l'iOpener à chacun des emplacements indiqués, laissez-le en place pendant au moins une minute pour ramollir l'adhésif à travers la coque. L'adhésif se présente sous la forme de six morceaux de ruban de mousse noire – reportez-vous à cette étape pendant que vous vous occupez de réchauffer et décoller pour savoir où se trouve chaque morceau.
    • Dans les prochaines étapes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer la coque arrière de l'iPad et ramollir l'adhésif maintenant la carte mère en place.

    • Lorsque vous réchauffez et placez l'iOpener à chacun des emplacements indiqués, laissez-le en place pendant au moins une minute pour ramollir l'adhésif à travers la coque.

    • L'adhésif se présente sous la forme de six morceaux de ruban de mousse noire – reportez-vous à cette étape pendant que vous vous occupez de réchauffer et décoller pour savoir où se trouve chaque morceau.

  84. Placez un iOpener chauffé sur l'iPad, du côté de la caméra arrière et laissez-le agir pendant au moins une minute à travers la coque arrière pour ramollir l'adhésif.
    • Placez un iOpener chauffé sur l'iPad, du côté de la caméra arrière et laissez-le agir pendant au moins une minute à travers la coque arrière pour ramollir l'adhésif.

    • Plus de temps ne fera pas de mal, mais vous devrez peut-être réchauffer votre iOpener et l'appliquer à nouveau, si vous le laissez trop longtemps sur la coque arrière.

  85. Au fur et à mesure des prochaines étapes, testez doucement pour voir si l'adhésif adhérant à la carte mère est suffisamment ramolli. Sinon, réchauffez l'iOpener et réappliquez-le sur la coque arrière. Insérez délicatement un médiator sous la carte mère, entre la caméra frontale et la batterie. Faites glisser le médiator vers le connecteur de la caméra frontale et arrêtez-vous à l'angle de la carte mère.
    • Au fur et à mesure des prochaines étapes, testez doucement pour voir si l'adhésif adhérant à la carte mère est suffisamment ramolli. Sinon, réchauffez l'iOpener et réappliquez-le sur la coque arrière.

    • Insérez délicatement un médiator sous la carte mère, entre la caméra frontale et la batterie.

    • Faites glisser le médiator vers le connecteur de la caméra frontale et arrêtez-vous à l'angle de la carte mère.

  86. Faites glisser un médiator  sous la carte mère, depuis la caméra frontale jusqu'à la caméra arrière. Faites glisser un médiator  sous la carte mère, depuis la caméra frontale jusqu'à la caméra arrière. Faites glisser un médiator  sous la carte mère, depuis la caméra frontale jusqu'à la caméra arrière.
    • Faites glisser un médiator sous la carte mère, depuis la caméra frontale jusqu'à la caméra arrière.

  87. Placez un iOpener chauffé le long du bord inférieur de l'iPad.
    • Placez un iOpener chauffé le long du bord inférieur de l'iPad.

    • Encore une fois, laissez l'iOpener reposer pendant au moins une minute pour ramollir l'adhésif à travers la coque arrière.

  88. La nappe du connecteur Lightning est collée à la coque avec de l'adhésif. Pour détacher l'adhésif, vous devez glissez un médiator entre la nappe et la coque. Soyez très prudent et veillez à ne pas couper la nappe du connecteur Lightning même. Insérez un médiator sous le câble Lightning, là ou où il est en contact avec la carte mère. Faites glisser le médiator vers le bas et le long du pli formé par la nappe.
    • La nappe du connecteur Lightning est collée à la coque avec de l'adhésif. Pour détacher l'adhésif, vous devez glissez un médiator entre la nappe et la coque. Soyez très prudent et veillez à ne pas couper la nappe du connecteur Lightning même.

    • Insérez un médiator sous le câble Lightning, là ou où il est en contact avec la carte mère.

    • Faites glisser le médiator vers le bas et le long du pli formé par la nappe.

  89. Continuez à glisser le médiator sous la nappe, en vous arrêtant avant le coude la nappe en direction du connecteur Lightning. Déplacez-vous lentement et soigneusement. Si le médiator ne glisse pas facilement, appliquez plus de chaleur et réessayez. Si vous forcez trop, vous risquez de glisser et de couper la nappe du connecteur Lightning.
    • Continuez à glisser le médiator sous la nappe, en vous arrêtant avant le coude la nappe en direction du connecteur Lightning.

    • Déplacez-vous lentement et soigneusement. Si le médiator ne glisse pas facilement, appliquez plus de chaleur et réessayez. Si vous forcez trop, vous risquez de glisser et de couper la nappe du connecteur Lightning.

  90. Enfin, faites glisser le médiator entre la batterie et le connecteur Lightning lui-même pour décoller ce dernier de l'adhésif sous la nappe. Enfin, faites glisser le médiator entre la batterie et le connecteur Lightning lui-même pour décoller ce dernier de l'adhésif sous la nappe.
    • Enfin, faites glisser le médiator entre la batterie et le connecteur Lightning lui-même pour décoller ce dernier de l'adhésif sous la nappe.

  91. Tirez le connecteur Lightning tout droit hors de son emplacement dans la coque arrière. Tirez le connecteur Lightning tout droit hors de son emplacement dans la coque arrière.
    • Tirez le connecteur Lightning tout droit hors de son emplacement dans la coque arrière.

  92. Placez un iOpener chauffé sur le côté gauche de la coque arrière, là où la carte mère est collée.
    • Placez un iOpener chauffé sur le côté gauche de la coque arrière, là où la carte mère est collée.

    • Laissez l'iOpener reposer pendant au moins une minute pour ramollir l'adhésif à travers la coque arrière.

  93. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace rectangulaire en haut de la carte mère et faites levier sur la carte mère depuis la coque arrière. Tout en maintenant l'outil d'ouverture sous la carte mère, faites-le glisser sur la longueur de l'espace pour décoller l'extrémité supérieure de la carte mère. Tout en maintenant l'outil d'ouverture sous la carte mère, faites-le glisser sur la longueur de l'espace pour décoller l'extrémité supérieure de la carte mère.
    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace rectangulaire en haut de la carte mère et faites levier sur la carte mère depuis la coque arrière.

    • Tout en maintenant l'outil d'ouverture sous la carte mère, faites-le glisser sur la longueur de l'espace pour décoller l'extrémité supérieure de la carte mère.

  94. Faites levier sur la carte mère du côté inférieur de l'espace rectangulaire, près du blindage électromagnétique (EMI). Soulevez lentement l'extrémité de la carte mère. Si vous rencontrez une résistance importante, arrêtez de décoller et réappliquez l'iOpener. Soulevez lentement l'extrémité de la carte mère. Si vous rencontrez une résistance importante, arrêtez de décoller et réappliquez l'iOpener.
    • Faites levier sur la carte mère du côté inférieur de l'espace rectangulaire, près du blindage électromagnétique (EMI).

    • Soulevez lentement l'extrémité de la carte mère. Si vous rencontrez une résistance importante, arrêtez de décoller et réappliquez l'iOpener.

  95. Faites glisser un médiator sous la carte mère, entre celui-ci et la batterie. Faites glisser le médiator de la base vers le centre de la carte mère pour couper l'adhésif. Veillez à ne pas couper la batterie avec le médiator. Une batterie perforée peut être très dangereuse. Si vous rencontrez de la résistance, réchauffez et réappliquez l'iOpener.
    • Faites glisser un médiator sous la carte mère, entre celui-ci et la batterie.

    • Faites glisser le médiator de la base vers le centre de la carte mère pour couper l'adhésif.

    • Veillez à ne pas couper la batterie avec le médiator. Une batterie perforée peut être très dangereuse. Si vous rencontrez de la résistance, réchauffez et réappliquez l'iOpener.

  96. Faites glisser le médiator sur toute la longueur de la carte mère. Une fois que l'adhésif a été coupé, faites levier du côté de la batterie et soulevez la carte mère vers le haut, hors de la coque arrière. Une fois que l'adhésif a été coupé, faites levier du côté de la batterie et soulevez la carte mère vers le haut, hors de la coque arrière.
    • Faites glisser le médiator sur toute la longueur de la carte mère.

    • Une fois que l'adhésif a été coupé, faites levier du côté de la batterie et soulevez la carte mère vers le haut, hors de la coque arrière.

  97. Continuez à soulever la carte mère le long du bord le plus proche de la batterie, jusqu'à ce que vous puissiez insérer un médiator sous le bord de l'autre côté de la carte mère. Décollez tout adhésif fixant le bord extérieur de la carte mère à la coque arrière.
    • Continuez à soulever la carte mère le long du bord le plus proche de la batterie, jusqu'à ce que vous puissiez insérer un médiator sous le bord de l'autre côté de la carte mère.

    • Décollez tout adhésif fixant le bord extérieur de la carte mère à la coque arrière.

  98. Retirez la carte mère de l'iPad.
    • Retirez la carte mère de l'iPad.