Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer une batterie défectueuse, vieillissante ou enflée dans un iPad Mini 4 LTE.

Les batteries lithium-ion contiennent des produits chimiques dangereux et peuvent prendre feu et exploser si elles sont percées ou incorrectement manipulées. Faites attention et respectez tous les avertissements.

    • Protégez vos yeux ! Cette procédure enverra des petits morceaux de verre voler directement vers votre visage. Ne pas essayer sans lunettes de sécurité.

    • Disposez, en les faisant chevaucher, des bandes de ruban adhésif transparent d'emballage sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce que l'ensemble de l'écran soit recouvert. Pour les écrans particulièrement abimés, vous devrez peut-être fixer deux couches.

    • Cela permet de garder les éclats de verre ensemble et de fournir l'intégrité structurelle lorsque vous ferez levier pour soulever l'écran.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. En le manipulant par les onglets de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté gauche de l'iPad par rapport au bouton home.
    • En le manipulant par les onglets de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté gauche de l'iPad par rapport au bouton home.

    • Laissez l'iOpener agir pendant environ cinq minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  5. Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé. Assurez-vous que la ventouse est complètement plate sur l'écran pour obtenir une bonne adhérence. Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'ensemble panneau frontal et la coque arrière.
    • Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé.

    • Assurez-vous que la ventouse est complètement plate sur l'écran pour obtenir une bonne adhérence.

    • Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'ensemble panneau frontal et la coque arrière.

    • Faites attention à soulever la vitre juste assez pour insérer un médiator – un peu plus et vous risquez de fissurer le verre.

  6. Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad. N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm de profondeur dans le côté de l'écran. Si vous allez au-delà, vous risquez d'endommager le rétroéclairage, l'écran LCD ou la vitre tactile.
    • Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm de profondeur dans le côté de l'écran. Si vous allez au-delà, vous risquez d'endommager le rétroéclairage, l'écran LCD ou la vitre tactile.

  7. Réchauffez et réappliquez l'iOpener.
    • Réchauffez et réappliquez l'iOpener.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendre toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Laissez agir pendant quelques minutes pour réchauffer le bord gauche de l'iPad.

  8. Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre. Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre.
    • Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

    • Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre.

  9. Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour faire céder l'adhésif. Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif. Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif.
    • Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour faire céder l'adhésif.

    • Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif.

  10. Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad. Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad.
    • Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad.

  11. Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, à l'emplacement de la caméra frontale.
    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, à l'emplacement de la caméra frontale.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Si vous avez un iOpener flexible, vous pouvez le plier pour chauffer le coin supérieur gauche et le bord supérieur en même temps.

  12. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif.

  13. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  14. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra. Lorsque vous arrivez à la caméra frontale, retirez légèrement le médiator et continuez à le faire glisser le long du bord supérieur. Évitez de faire glisser le médiator au-dessus de la caméra frontale, car vous pourriez mettre de l'adhésif sur la lentille ou endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent comment éviter d'endommager la caméra frontale.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra.

    • Lorsque vous arrivez à la caméra frontale, retirez légèrement le médiator et continuez à le faire glisser le long du bord supérieur.

    • Évitez de faire glisser le médiator au-dessus de la caméra frontale, car vous pourriez mettre de l'adhésif sur la lentille ou endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent comment éviter d'endommager la caméra frontale.

  15. Laissez le médiator dans l'iPad, juste après la caméra frontale. Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, juste là où était le premier médiator. Faites-le glisser vers le coin pour couper complètement tout adhésif restant. Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle lorsqu'il refroidit.
    • Laissez le médiator dans l'iPad, juste après la caméra frontale.

    • Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, juste là où était le premier médiator. Faites-le glisser vers le coin pour couper complètement tout adhésif restant.

    • Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle lorsqu'il refroidit.

  16. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.
    • Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.

  17. Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher l'adhésif de recoller au panneau frontal.
    • Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher l'adhésif de recoller au panneau frontal.

    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le côté long restant de l'iPad, soit du côté des boutons de volume et de verrouillage.

  18. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure.
    • Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure.

  19. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire. Faites attention à ne pas l'enfoncer trop profondément près du coin inférieur droit, vous risqueriez d'endommager la nappe de l'écran. Faites attention à ne pas l'enfoncer trop profondément près du coin inférieur droit, vous risqueriez d'endommager la nappe de l'écran.
    • Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire.

    • Faites attention à ne pas l'enfoncer trop profondément près du coin inférieur droit, vous risqueriez d'endommager la nappe de l'écran.

  20. Laissez les médiators en place et réchauffez l'iOpener.
    • Laissez les médiators en place et réchauffez l'iOpener.

    • N'oubliez pas de ne pas surchauffer l'iOpener, pas plus d'une fois toutes les dix minutes

    • Posez l'iOpener réchauffé sur le bouton home de l'iPad et laissez-le agir pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif sous la vitre.

  21. Insérez un nouveau médiator dans le coin inférieur droit de l'écran, en dessous du dernier médiator que vous avez utilisé pour parcourir le bord droit. Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil. Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil.
    • Insérez un nouveau médiator dans le coin inférieur droit de l'écran, en dessous du dernier médiator que vous avez utilisé pour parcourir le bord droit.

    • Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil.

  22. Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm  du bouton home. Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm  du bouton home.
    • Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm du bouton home.

  23. Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà. Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà.
    • Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà.

  24. Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad. Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad.
    • Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad.

  25. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home.
    • Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home.

  26. Faites pivoter les deux médiators du bord supérieur de l'iPad pour faire céder l'adhésif restant en laissant l'ensemble écran en place. Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil. Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil.
    • Faites pivoter les deux médiators du bord supérieur de l'iPad pour faire céder l'adhésif restant en laissant l'ensemble écran en place.

    • Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil.

  27. Pour éviter de forcer les nappes, maintenez l'écran perpendiculaire au reste de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit débranché.
    • Pour éviter de forcer les nappes, maintenez l'écran perpendiculaire au reste de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit débranché.

    • Retirez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm sur le support du connecteur de la batterie/de l'écran.

  28. Retirez le support de la nappe de la batterie/de l'écran.
    • Retirez le support de la nappe de la batterie/de l'écran.

  29. Lorsque vous débranchez les connecteurs de la carte mère, assurez-vous de soulever le connecteur vers le haut pour éviter d'arracher la prise. Utilisez la pointe plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Lorsque vous débranchez les connecteurs de la carte mère, assurez-vous de soulever le connecteur vers le haut pour éviter d'arracher la prise.

    • Utilisez la pointe plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez légèrement la nappe du connecteur de la batterie vers le haut pour éviter qu'elle entre en contact et mette en marche l'iPad.

  30. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter le connecteur des données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. Lorsque vous les reconnectez, appuyez vers le bas d'une extrémité du connecteur à l'autre. Si vous appuyez au milieu du connecteur, vous risquez de le plier, ce qui l'endommagerait ou le connecterait mal.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter le connecteur des données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • Lorsque vous les reconnectez, appuyez vers le bas d'une extrémité du connecteur à l'autre. Si vous appuyez au milieu du connecteur, vous risquez de le plier, ce qui l'endommagerait ou le connecterait mal.

  31. Retirez l'ensemble écran.
    • Retirez l'ensemble écran.

    • Si vous souhaitez remonter votre écran, vous aurez besoin de remplacer l'adhésif de l'écran. Consultez notre tutoriel de pose d'adhésif d'écran pour appliquer une nouvelle couche d'adhésif et refermer votre appareil.

  32. Réchauffez votre iOpener.
    • Réchauffez votre iOpener.

    • Posez l'iPad à l'envers sur votre surface de travail et placez l'iOpener sur la coque arrière, là où se trouve le bord inférieur de la batterie.

    • Attendez environ deux minutes avant de passer à l'étape suivante pour être sûr que l'adhésif qui fixe la batterie à la coque arrière a suffisamment ramolli.

  33. Dans les étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif sous la batterie et retirerez celle-ci de la coque arrière.
    • Dans les étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif sous la batterie et retirerez celle-ci de la coque arrière.

    • L'adhésif est disposé comme indiqué sur cette image : deux bandes le long des bords longs et deux bandes plus courtes perpendiculaires au centre.

    • Pour éviter d'endommager la batterie, utilisez des outils en plastique, de la chaleur et soyet patient. Ne pas percer, plier ou surchauffer la batterie.

    • Ne faites pas levier près de la carte mère, vous risqueriez d'endommager votre iPad.

    • Si vous effectuez cette procédure sur la version Wi-Fi, il est prudent d'insérer des outils à levier sur les bords supérieur, inférieur et gauche de la batterie. Sur la version LTE, ne faites levier que sur les bords inférieur et gauche pour éviter d'endommager d'autres composants.

  34. Insérez le coin d'une carte en plastique entre l'extrémité inférieure de la batterie et la coque arrière. Enfoncez sur la carte d'environ 3 cm et demi sous la batterie.
    • Insérez le coin d'une carte en plastique entre l'extrémité inférieure de la batterie et la coque arrière.

    • Enfoncez sur la carte d'environ 3 cm et demi sous la batterie.

  35. Insérez une deuxième carte en plastique entre la batterie et la première carte, le bord de la carte cette fois parallèle à la batterie. Encore une fois, enfoncez sur la carte d'environ 3 cm et demi sous la batterie.
    • Insérez une deuxième carte en plastique entre la batterie et la première carte, le bord de la carte cette fois parallèle à la batterie.

    • Encore une fois, enfoncez sur la carte d'environ 3 cm et demi sous la batterie.

  36. Insérez une troisième carte en plastique entre la première et la deuxième, en l'alignant cette fois avec le bord gauche de la batterie. Continuez à couper l'adhésif sous la batterie jusqu'à ce que la batterie soit ne colle plus. Réchauffez et réappliquez votre iOpener, si le décollage devient difficile. Veillez à attendre que l'iOpener refroidisse entre les sessions.
    • Insérez une troisième carte en plastique entre la première et la deuxième, en l'alignant cette fois avec le bord gauche de la batterie.

    • Continuez à couper l'adhésif sous la batterie jusqu'à ce que la batterie soit ne colle plus.

    • Réchauffez et réappliquez votre iOpener, si le décollage devient difficile. Veillez à attendre que l'iOpener refroidisse entre les sessions.

  37. Retirez la batterie.
    • Retirez la batterie.

Conclusion

81%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

196 732 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

13 128 tutoriels rédigés

This guide doesn’t specify cleaning or technique of adding the new adhesive strips. Disappointing…

Alec - Réponse

This guide is incomplete and needs to have the remaining steps explained out… For one, put the adhesive strips on the back of the screen, not into the chassis…

Alec - Réponse

This guide says ABSOLUTELY NOTHING about where the display and digitizer cables are connected. NO warning to be extremely careful in the bottom right corner where the display is connected. I was under the impression that I could stick a pick in to every corner of the iPad which is NOT the case. I’m just disappointed that because of this error in explanation I now have to buy a replacement screen. I hope the author and others performing this repair see this and let me be the person to screw up my screen not you! Again, disappointed!

Karl Schmidt - Réponse

Hi Karl,

I’m really sorry to hear that! I will add warnings to the appropriate steps to hopefully help mitigate this issue. If you purchased the screen from iFixit, please contact our support team at help.ifixit.com!

Arthur Shi -

I would like to see one video showing how to open the ipad-mini 4 using the IOpener. Is there any?

Adriano Lauricella - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 82

30 derniers jours : 332

Total : 9,251