Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment remplacer la batterie de votre manette Joy-Con.

Il existe quelques différences mineures entre la Joy-Con de gauche et celle de droite. Ces instructions s'appliquent aux deux.

Vidéo d'introduction

  1. Retirez les quatre vis Tri-Point Y00 du panneau arrière de la Joy-Con.
    • Retirez les quatre vis Tri-Point Y00 du panneau arrière de la Joy-Con.

  2. Insérez un médiator dans le bord inférieur du panneau arrière (du côte opposé aux boutons). Faites glisser lentement un bout plat du médiator le long du côté de la Joy-Con. Veillez à ne pas enfoncer le médiator trop profondément à l'intérieur de la Joy-Con. Cela pourrait endommager les composants internes. Le panneau arrière se détache assez facilement, vous n'avez donc pas besoin d'appuyer beaucoup.
    • Insérez un médiator dans le bord inférieur du panneau arrière (du côte opposé aux boutons).

    • Faites glisser lentement un bout plat du médiator le long du côté de la Joy-Con.

    • Veillez à ne pas enfoncer le médiator trop profondément à l'intérieur de la Joy-Con. Cela pourrait endommager les composants internes. Le panneau arrière se détache assez facilement, vous n'avez donc pas besoin d'appuyer beaucoup.

  3. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  4. Ouvrez la Joy-Con comme un livre, le rail étant face à vous. Ne tentez pas encore de retirer complètement le panneau arrière. Deux nappes relient le rail de charge à la carte mère.
    • Ouvrez la Joy-Con comme un livre, le rail étant face à vous.

    • Ne tentez pas encore de retirer complètement le panneau arrière. Deux nappes relient le rail de charge à la carte mère.

  5. Utilisez une spatule pour débrancher délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Cela empêchera la Joy-Con de s'allumer pendant la réparation. Soyez prudent lorsque vous progressez autour de la nappe du vibreur, qui passe à proximité du connecteur de la batterie. Si vous remplacez la batterie dans la Joy-Con droite, vous devez également éviter le câble d’antenne au cours de cette étape. Soyez prudent lorsque vous progressez autour de la nappe du vibreur, qui passe à proximité du connecteur de la batterie. Si vous remplacez la batterie dans la Joy-Con droite, vous devez également éviter le câble d’antenne au cours de cette étape.
    • Utilisez une spatule pour débrancher délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Cela empêchera la Joy-Con de s'allumer pendant la réparation.

    • Soyez prudent lorsque vous progressez autour de la nappe du vibreur, qui passe à proximité du connecteur de la batterie. Si vous remplacez la batterie dans la Joy-Con droite, vous devez également éviter le câble d’antenne au cours de cette étape.

  6. Insérez un médiator entre la batterie et le boîtier de la Joy-Con. Soulevez doucement la batterie qui adhère légèrement en place. Pour installer une nouvelle batterie, appuyez dessus et reconnectez-la. Si le ruban adhésif double face fixant la batterie en place s'est détaché avec la batterie, remplacez-le avant d'installer la nouvelle batterie.
    • Insérez un médiator entre la batterie et le boîtier de la Joy-Con.

    • Soulevez doucement la batterie qui adhère légèrement en place.

    • Pour installer une nouvelle batterie, appuyez dessus et reconnectez-la. Si le ruban adhésif double face fixant la batterie en place s'est détaché avec la batterie, remplacez-le avant d'installer la nouvelle batterie.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jairo

Membre depuis le 09/02/2012

4 569 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 480 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 369

30 derniers jours : 2,266

Total : 25,687