Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment remplacer la batterie de votre manette Joy-Con.

Il existe quelques différences mineures entre la Joy-Con de gauche et celle de droite. Ces instructions s'appliquent aux deux.

Vidéo d'introduction

  1. Retirez les quatre vis Tri-Point Y00 du panneau arrière de la Joy-Con.
    • Retirez les quatre vis Tri-Point Y00 du panneau arrière de la Joy-Con.

  2. Insérez un médiator dans le bord inférieur du panneau arrière (du côte opposé aux boutons). Faites glisser lentement un bout plat du médiator le long du côté de la Joy-Con. Veillez à ne pas enfoncer le médiator trop profondément à l'intérieur de la Joy-Con. Cela pourrait endommager les composants internes. Le panneau arrière se détache assez facilement, vous n'avez donc pas besoin d'appuyer beaucoup.
    • Insérez un médiator dans le bord inférieur du panneau arrière (du côte opposé aux boutons).

    • Faites glisser lentement un bout plat du médiator le long du côté de la Joy-Con.

    • Veillez à ne pas enfoncer le médiator trop profondément à l'intérieur de la Joy-Con. Cela pourrait endommager les composants internes. Le panneau arrière se détache assez facilement, vous n'avez donc pas besoin d'appuyer beaucoup.

  3. Ouvrez la Joy-Con comme un livre, le rail étant face à vous. Ne tentez pas encore de retirer complètement le panneau arrière. Deux nappes relient le rail de charge à la carte mère.
    • Ouvrez la Joy-Con comme un livre, le rail étant face à vous.

    • Ne tentez pas encore de retirer complètement le panneau arrière. Deux nappes relient le rail de charge à la carte mère.

  4. Utilisez une spatule pour débrancher délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Cela empêchera la Joy-Con de s'allumer pendant la réparation. Soyez prudent lorsque vous progressez autour de la nappe du vibreur, qui passe à proximité du connecteur de la batterie. Si vous remplacez la batterie dans la Joy-Con droite, vous devez également éviter le câble d’antenne au cours de cette étape. Soyez prudent lorsque vous progressez autour de la nappe du vibreur, qui passe à proximité du connecteur de la batterie. Si vous remplacez la batterie dans la Joy-Con droite, vous devez également éviter le câble d’antenne au cours de cette étape.
    • Utilisez une spatule pour débrancher délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Cela empêchera la Joy-Con de s'allumer pendant la réparation.

    • Soyez prudent lorsque vous progressez autour de la nappe du vibreur, qui passe à proximité du connecteur de la batterie. Si vous remplacez la batterie dans la Joy-Con droite, vous devez également éviter le câble d’antenne au cours de cette étape.

  5. Insérez un médiator entre la batterie et le boîtier de la Joy-Con. Soulevez doucement la batterie qui adhère légèrement en place. Pour installer une nouvelle batterie, appuyez dessus et reconnectez-la. Si le ruban adhésif double face fixant la batterie en place s'est détaché avec la batterie, remplacez-le avant d'installer la nouvelle batterie.
    • Insérez un médiator entre la batterie et le boîtier de la Joy-Con.

    • Soulevez doucement la batterie qui adhère légèrement en place.

    • Pour installer une nouvelle batterie, appuyez dessus et reconnectez-la. Si le ruban adhésif double face fixant la batterie en place s'est détaché avec la batterie, remplacez-le avant d'installer la nouvelle batterie.

Conclusion

32 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Jairo

Membre depuis le 09/02/2012

4 630 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 702 tutoriels rédigés

3 commentaires

Bonjour, après avoir suivi les étapes tout fonctionne ,SAUF la recharge … à savoir également que je me suis trompé dans la commande de la nouvelle batterie, celle-ci étant d'une capacité plus faible

Ced - Réponse

Bonjour Ced ! Nous sommes désolés de l’apprendre. Avez-vous essayé de calibrer la batterie ? Veuillez prendre contact avec notre service client (support@ifixit.com pour la boutique américaine ou eustore@ifixit.com pour la boutique européenne et française) en indiquant votre numéro de commande. Ce sera un plaisir de vous porter assistance !

Claire Miesch -

Bei mir ging beim roten Joy Con oder Akku nicht mehr, ich hab ihn jetzt auseinandergeschraubt, das Kabel vom Akku gelöst und wieder eingesteckt.

als ich alles zusammengebaut habe ging er. Es war wahrscheinlich nur das Kabel was nicht richtig drin war.

Tobias No name - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 43

7 derniers jours : 250

30 derniers jours : 1,072

Total : 39,018