Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre smartphone Huawei P9.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. La batterie peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement perforée, mais les chances que cela se produise sont beaucoup plus faibles si elle est déchargée.

  1. Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM. Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C. Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de  scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.
    • Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C.

    • Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.

  2. A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière. Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.
    • A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière.

    • Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.

  3. Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).

  4. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  5. Débranchez la nappe d'antenne. Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis. Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis.
    • Débranchez la nappe d'antenne.

    • Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis.

  6. Retirez les deux vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique. La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement. La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique.

    • La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement.

  7. Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté. Sur le modèle EVA-L09, une antenne NFC est collée à la batterie. Décollez-la délicatement.
    • Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté.

    • Sur le modèle EVA-L09, une antenne NFC est collée à la batterie. Décollez-la délicatement.

    • Veillez à ni déchirer ni plier l'antenne.

    • Si vous avez juste l'intention d'enlever la batterie pour accéder à l'écran, laissez l'antenne NFC sur la batterie.

  8. Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise. Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise.
    • Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise.

    • La batterie est fixée à l'aide de trois morceaux d'adhésif : Une languette amovible au centre et du côté du plateau de la carte SIM. Un troisième morceau d'adhésif sur le côté du bouton n'a pas de languette de traction.

    • Si les languettes adhésives se déchirent, utilisez un iOpener pour chauffer et ramollir l'adhésif, ensuite vous pouvez enlever la batterie à l'aide d'une spatule (spudger).

    • Il y a deux nappes situées directement en dessous de la batterie. Veillez à ne pas les endommager lorsque vous travaillez avec la spatule (spudger) ! Vous pouvez voir leur position sur la dernière image.

    • Soulevez lentement la batterie vers le côté du bouton et libérez-la du morceau d'adhésif caché restant.

    • Lors du remontage de votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif par une bande adhésive double-face ou par un adhésif prédécoupé.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

52 078 Réputation

116 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 031 tutoriels rédigés

18 commentaires

Just FYI, My replacement battery from Huawei doesn’t fit. The cable doesn’t reach the connector. Soldering Required!

https://imgur.com/gallery/vTsX8

dallebull - Réponse

Bonjour j es effectué cette opération.J es changé le connecteur de chargeur complet suite à un dysfonctionnement. Et la batterie aussi.Et mon soucis reste le même. Le téléphone s allumé mais pas de voyant de charge.merci de me renseigner.

Berhault - Réponse

Bonjour,

J’ai le même problème , avez-vous trouvé une solution ?

Amenis -

Bonjour suite à une panne avec mon huawei p9 j es changé le connecteur de chargeur et la batterie et mon problèmereste toujours le même. Il charge toujours pas.merci de me

Berhault - Réponse

Dalebull what the !&&* have you done to the batteries in the pictures

Justinas Vaiciunas - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 112

7 derniers jours : 664

30 derniers jours : 2,628

Total : 75,583