Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée d'un Motorola Moto E5. Si votre batterie est enflée, prenez les précautions nécessaires.

Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduira les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Il est possible de remplacer l'adhésif de la coque arrière à la fin de votre réparation. Si vous décidez de le faire, vous devrez vous procurer du ruban adhésif double-face prédécoupé.

  1. Préparez un iOpener et faites chauffer un côté de la coque arrière du téléphone pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher. Cela contribuera à ramollir l'adhésif qui fixe la coque arrière du téléphone.
    • Préparez un iOpener et faites chauffer un côté de la coque arrière du téléphone pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher. Cela contribuera à ramollir l'adhésif qui fixe la coque arrière du téléphone.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et réappliquer l'iOpener plusieurs fois avant que le téléphone soit assez chaud pour trancher l'adhésif. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, mais faites attention de ne pas surchauffer le téléphone. La batterie est susceptible à la chaleur.

  2. Appliquez une ventouse sur la coque arrière, au milieu du côté que vous venez de chauffer. Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le châssis et la coque arrière du téléphone. Insérez un médiator dans l'espace.
    • Appliquez une ventouse sur la coque arrière, au milieu du côté que vous venez de chauffer.

    • Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le châssis et la coque arrière du téléphone.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

  3. Faites glisser le médiator le long du bord du téléphone en tranchant l'adhésif qui fixe la coque arrière au châssis du téléphone. Quand vous progressez le long du reste du téléphone, il peut être utile de laisser un médiator en place et d'en prendre un autre pour les étapes suivantes.
    • Faites glisser le médiator le long du bord du téléphone en tranchant l'adhésif qui fixe la coque arrière au châssis du téléphone.

    • Quand vous progressez le long du reste du téléphone, il peut être utile de laisser un médiator en place et d'en prendre un autre pour les étapes suivantes.

  4. Servez-vous de l'iOpener pour chauffer la partie inférieure de la coque du téléphone pendant environ deux minutes, ou bien jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher.
    • Servez-vous de l'iOpener pour chauffer la partie inférieure de la coque du téléphone pendant environ deux minutes, ou bien jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher.

  5. Continuez à glisser le médiator vers le bas et faites céder l'adhésif en bas du téléphone. Si l'adhésif est trop dur, refaites chauffer jusqu'à ce qu'il soit suffisamment mou et que vous arriviez à le trancher facilement. Si l'adhésif est trop dur, refaites chauffer jusqu'à ce qu'il soit suffisamment mou et que vous arriviez à le trancher facilement.
    • Continuez à glisser le médiator vers le bas et faites céder l'adhésif en bas du téléphone.

    • Si l'adhésif est trop dur, refaites chauffer jusqu'à ce qu'il soit suffisamment mou et que vous arriviez à le trancher facilement.

  6. Prenez l'iOpener pour chauffer l'autre côté du téléphone pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Faites céder l'adhésif de ce côté du téléphone. Faites céder l'adhésif de ce côté du téléphone.
    • Prenez l'iOpener pour chauffer l'autre côté du téléphone pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher.

    • Faites céder l'adhésif de ce côté du téléphone.

  7. Chauffez la partie supérieure de la coque du téléphone avec l'iOpener pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher. Continuez à couper l'adhésif le long du bord supérieur du téléphone. Continuez à couper l'adhésif le long du bord supérieur du téléphone.
    • Chauffez la partie supérieure de la coque du téléphone avec l'iOpener pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher.

    • Continuez à couper l'adhésif le long du bord supérieur du téléphone.

  8. Quelques clips en plastique ferment ce côté du téléphone. Le médiator devrait en avoir détaché la plus grande partie. Si ce n'est pas le cas, insérez un outil d'ouverture dans l'espace et faites levier sur la coque pour ouvrir les clips. Quelques clips en plastique ferment ce côté du téléphone. Le médiator devrait en avoir détaché la plus grande partie. Si ce n'est pas le cas, insérez un outil d'ouverture dans l'espace et faites levier sur la coque pour ouvrir les clips.
    • Quelques clips en plastique ferment ce côté du téléphone. Le médiator devrait en avoir détaché la plus grande partie. Si ce n'est pas le cas, insérez un outil d'ouverture dans l'espace et faites levier sur la coque pour ouvrir les clips.

  9. Une fois que vous avez fini de trancher l'adhésif, éloignez soigneusement la coque arrière du téléphone. Ne la retirez pas encore complètement. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est toujours connectée au téléphone. Or, elle se déchire facilement si on tire trop dessus.
    • Une fois que vous avez fini de trancher l'adhésif, éloignez soigneusement la coque arrière du téléphone.

    • Ne la retirez pas encore complètement. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est toujours connectée au téléphone. Or, elle se déchire facilement si on tire trop dessus.

  10. Dévissez les vis cruciformes suivantes, qui fixent le cache de la nappe du lecteur d'empreintes digitales :
    • Dévissez les vis cruciformes suivantes, qui fixent le cache de la nappe du lecteur d'empreintes digitales :

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 3,8 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de toutes les vis et assurez-vous de revisser chacune là où vous l'avez prise, afin d'éviter d'endommager votre téléphone.

  11. Avec une pincette, retirez le cache de la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Avec une pincette, retirez le cache de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Avec une pincette, retirez le cache de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  12. Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  13. Ôtez la coque arrière.
    • Ôtez la coque arrière.

    • Étant donné que la coque arrière est fixée par des clips, il n'est pas nécessaire de remplacer l'adhésif le long du périmètre de la coque arrière. L'adhésif de remplacement se présente sous la forme d'une feuille prédécoupée dont les contours correspondent à la coque arrière.

  14. Dévissez les onze vis cruciformes de 3,8 mm de long qui fixent le châssis central. Quelques vis se cachent sous des autocollants étiquetés S. Il est conseillé de les décoller avec une pincette avant de dévisser les vis.
    • Dévissez les onze vis cruciformes de 3,8 mm de long qui fixent le châssis central.

    • Quelques vis se cachent sous des autocollants étiquetés S. Il est conseillé de les décoller avec une pincette avant de dévisser les vis.

  15. Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule dans l'encoche en bas du châssis central. Faites levier pour détacher et retirer le châssis central. Faites levier pour détacher et retirer le châssis central.
    • Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule dans l'encoche en bas du châssis central.

    • Faites levier pour détacher et retirer le châssis central.

  16. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie.

  17. À l'aide d'une pincette, décollez les deux languettes adhésives en bas de la batterie. Faites attention à ne pas perforer la batterie avec un outil pointu. Faites attention à ne pas perforer la batterie avec un outil pointu.
    • À l'aide d'une pincette, décollez les deux languettes adhésives en bas de la batterie.

    • Faites attention à ne pas perforer la batterie avec un outil pointu.

  18. Tirez doucement sur les languettes adhésives de la batterie pour les détacher de la partie inférieure de la batterie. Veillez à tirer très lentement pour que les bandes aient le temps de s'étirer et de se décoller.
    • Tirez doucement sur les languettes adhésives de la batterie pour les détacher de la partie inférieure de la batterie.

    • Veillez à tirer très lentement pour que les bandes aient le temps de s'étirer et de se décoller.

    • Tirez sur les bandes en formant un angle de 45 degrés pour réduire les frictions contre la batterie ou le châssis du téléphone.

    • Si les bandes adhésives se déchirent, consultez l'étape suivante qui illustre une procédure alternative pour retirer la batterie.

  19. Si les bandes adhésives se cassent et que vous n'arrivez pas à les récupérer, insérez une carte en plastique entre la partie inférieure de la batterie et le châssis du téléphone. Poussez délicatement la carte vers le bas et l'intérieur pour avoir une bonne prise, puis faites levier vers le haut. Évitez de déformer la batterie au cours de cette étape. Progressez lentement et patiemment pour finir de faire céder l'adhésif.
    • Si les bandes adhésives se cassent et que vous n'arrivez pas à les récupérer, insérez une carte en plastique entre la partie inférieure de la batterie et le châssis du téléphone.

    • Poussez délicatement la carte vers le bas et l'intérieur pour avoir une bonne prise, puis faites levier vers le haut.

    • Évitez de déformer la batterie au cours de cette étape. Progressez lentement et patiemment pour finir de faire céder l'adhésif.

  20. Quand vous avez réussi à retirer les bandes adhésives, insérez l'extrémité plate d'une spatule entre la partie inférieure de la batterie et le châssis du téléphone. Soulevez la batterie pour la retirer de son compartiment. Soulevez la batterie pour la retirer de son compartiment.
    • Quand vous avez réussi à retirer les bandes adhésives, insérez l'extrémité plate d'une spatule entre la partie inférieure de la batterie et le châssis du téléphone.

    • Soulevez la batterie pour la retirer de son compartiment.

  21. Avant de poser la nouvelle batterie, veillez à retirer les éventuels résidus des bandes adhésives.
    • Avant de poser la nouvelle batterie, veillez à retirer les éventuels résidus des bandes adhésives.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

12 558 Réputation

64 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 004 tutoriels rédigés

отлично! долго не хотел его делать без инструкции.

Нестор Махно - Réponse

For step #14, I had 15 screws on my midframe as it covered the entire bottom of the phone and didn’t taper down like yours did. Otherwise, the guide was great with no surprises, thanks.

Anthony Bybell - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 44

30 derniers jours : 178

Total : 1,434