Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée ou défectueuse de votre Xiaomi Pocophone F1.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone. Insérez un outil éjecteur de SIM ou une agrafe dans le petit trou du tiroir SIM, sur le bord gauche du téléphone. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Insérez un outil éjecteur de SIM ou une agrafe dans le petit trou du tiroir SIM, sur le bord gauche du téléphone.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.

    • Ôtez le tiroir de carte SIM.

    • Quand vous remettez les cartes, assurez-vous qu'elles sont dans le bon sens dans le tiroir.

  2. Retirez les deux vis Torx T3 de 2,7 mm de long du bord inférieur de votre téléphone.
    • Retirez les deux vis Torx T3 de 2,7 mm de long du bord inférieur de votre téléphone.

  3. Insérez un outil d'ouverture entre l'écran et le bord inférieur de la coque arrière. Faites glisser votre outil vers le coin inférieur droit pour détacher les clips en plastique qui maintiennent la coque arrière en place. Faites glisser votre outil vers le coin inférieur droit pour détacher les clips en plastique qui maintiennent la coque arrière en place.
    • Insérez un outil d'ouverture entre l'écran et le bord inférieur de la coque arrière.

    • Faites glisser votre outil vers le coin inférieur droit pour détacher les clips en plastique qui maintiennent la coque arrière en place.

  4. Faites glisser l'outil d'ouverture autour du coin inférieur droit. Parcourez ensuite le bord droit du Pocophone F1 afin de défaire les clips en plastique. Parcourez ensuite le bord droit du Pocophone F1 afin de défaire les clips en plastique.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture autour du coin inférieur droit.

    • Parcourez ensuite le bord droit du Pocophone F1 afin de défaire les clips en plastique.

  5. Faites glisser votre outil le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Faites glisser votre outil le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips en plastique qui fixent la coque arrière.
    • Faites glisser votre outil le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips en plastique qui fixent la coque arrière.

  6. Parcourez à présent le bord gauche du téléphone afin d'ouvrir les derniers clips en plastique. N'essayez pas encore de retirer entièrement la coque arrière, car la nappe du lecteur d'empreintes digitales est encore connectée à la carte mère. N'essayez pas encore de retirer entièrement la coque arrière, car la nappe du lecteur d'empreintes digitales est encore connectée à la carte mère.
    • Parcourez à présent le bord gauche du téléphone afin d'ouvrir les derniers clips en plastique.

    • N'essayez pas encore de retirer entièrement la coque arrière, car la nappe du lecteur d'empreintes digitales est encore connectée à la carte mère.

  7. Faites délicatement pivoter le téléphone vers la gauche de la coque comme si vous ouvriez un livre. Évitez de tirer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales pendant cette étape. Évitez de tirer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales pendant cette étape.
    • Faites délicatement pivoter le téléphone vers la gauche de la coque comme si vous ouvriez un livre.

    • Évitez de tirer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales pendant cette étape.

  8. Retirez les dix vis cruciformes de 3,2 mm de long.
    • Retirez les dix vis cruciformes de 3,2 mm de long.

  9. Faites glisser un médiator sous le coin inférieur gauche du cache de la carte mère. Puis faites-le glisser autour du coin et le long du bord gauche du cache de la carte mère pour détacher les clips en plastique qui le maintiennent en place. Soulevez le cache de la carte mère avec le médiator.
    • Faites glisser un médiator sous le coin inférieur gauche du cache de la carte mère.

    • Puis faites-le glisser autour du coin et le long du bord gauche du cache de la carte mère pour détacher les clips en plastique qui le maintiennent en place.

    • Soulevez le cache de la carte mère avec le médiator.

  10. Enlevez le cache de la carte mère. Enlevez le cache de la carte mère.
    • Enlevez le cache de la carte mère.

  11. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) afin de débrancher le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez la coque arrière. Enlevez la coque arrière.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) afin de débrancher le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Enlevez la coque arrière.

  12. Prenez une pincette pour décoller et enlever le film de protection de la batterie et de la carte mère. Prenez une pincette pour décoller et enlever le film de protection de la batterie et de la carte mère. Prenez une pincette pour décoller et enlever le film de protection de la batterie et de la carte mère.
    • Prenez une pincette pour décoller et enlever le film de protection de la batterie et de la carte mère.

  13. Faites levier sur le connecteur de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule pour le débrancher. Faites levier sur le connecteur de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule pour le débrancher.
    • Faites levier sur le connecteur de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule pour le débrancher.

  14. Faites levier avec l'extrémité plate de la spatule pour débrancher la nappe d'interconnexion. Repliez la nappe d'interconnexion de côté pour accéder à la batterie. Vous pouvez coller la nappe sur votre plan de travail avec  du ruban adhésif  afin qu'elle reste repliée.
    • Faites levier avec l'extrémité plate de la spatule pour débrancher la nappe d'interconnexion.

    • Repliez la nappe d'interconnexion de côté pour accéder à la batterie.

    • Vous pouvez coller la nappe sur votre plan de travail avec du ruban adhésif afin qu'elle reste repliée.

  15. Servez-vous d'une pincette ou de vos ongles pour décoller l'autocollant orange de la batterie. Décollez le petit autocollant blanc de la batterie. Décollez le petit autocollant blanc de la batterie.
    • Servez-vous d'une pincette ou de vos ongles pour décoller l'autocollant orange de la batterie.

    • Décollez le petit autocollant blanc de la batterie.

  16. Saisissez les deux extrémités de l'autocollant orange. Tirez sur les deux extrémités de l'autocollant orange pour soulever la batterie hors de son compartiment.
    • Saisissez les deux extrémités de l'autocollant orange.

    • Tirez sur les deux extrémités de l'autocollant orange pour soulever la batterie hors de son compartiment.

    • Si vous avez du mal, il se peut que l'adhésif soit trop collant. Vous pouvez vous servir d'un iOpener chauffé ou d'un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous la batterie. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  17. Décollez l'adhésif restant de la batterie.
    • Décollez l'adhésif restant de la batterie.

    • Retirez la batterie.

    • Ne réutilisez jamais une batterie, car c'est dangereux. Remplacez-la par une neuve.

    • Vous pouvez réutiliser l'ancien adhésif s'il colle encore. Si vous avez cependant l'intention de remplacer votre écran, vous devrez l'enlever et le remplacer par du ruban adhésif neuf coupé sur mesure.

Conclusion

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

Une fois que vous avez fini, calibrez votre nouvelle batterie pour des performances optimales.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

90 389 Réputation

375 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

15 992 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 127

30 derniers jours : 536

Total : 2,586