Introduction

Ce tutoriel vous explique comment remplacer la batterie du casque sans fil Sony WH-1000XM4.

La plupart des batteries lithium-ion unicellulaire comportant le même connecteur devraient convenir, si leur encombrement le permet.

Remarque: si vous rencontrez des problèmes pour charger votre batterie, suivez cette procédure pour démonter votre casque, déconnecter la batterie pendant 15 minutes, reconnectez-là, et vérifiez si le problème persiste avant de remplacer la batterie.

Pour réduire les risques de dommages, allumez votre casque et laissez la batterie se décharger complètement avant de commencer cette procédure. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu ou exploser si elle est percée par accident. Si votre batterie paraît gonflée, prenez les précautions nécessaires.

  1. Avant de commencer toute réparation, faites un appui long (environ 2 secondes)  sur le bouton d'alimentation situé sur l'écouteur de gauche jusqu'à ce que le voyant bleu s'éteigne.
    • Avant de commencer toute réparation, faites un appui long (environ 2 secondes) sur le bouton d'alimentation situé sur l'écouteur de gauche jusqu'à ce que le voyant bleu s'éteigne.

    • Posez le casque sur un plan de travail, le rembourrage des écouteurs dirigé vers le haut.

  2. Appuyez votre pouce sur le coussinet DROIT au niveau de la partie allongée du bord extérieur afin d'écarter le coussinet de la coque. Appuyez votre pouce sur le coussinet DROIT au niveau de la partie allongée du bord extérieur afin d'écarter le coussinet de la coque.
    • Appuyez votre pouce sur le coussinet DROIT au niveau de la partie allongée du bord extérieur afin d'écarter le coussinet de la coque.

  3. Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans l'interstice que vous avez créé, entre le bord du coussinet et la coque. Faites levier avec la spatule pour déclipser la partie allongée du coussinet. Lorsque le premier clip se décroche, vous entendrez un clic.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans l'interstice que vous avez créé, entre le bord du coussinet et la coque.

    • Faites levier avec la spatule pour déclipser la partie allongée du coussinet.

    • Lorsque le premier clip se décroche, vous entendrez un clic.

    • Cela peut demander une force considérable. Si vous n'arrivez pas à déclipser le coussinet, déplacez votre spatule en différents points le long du bord.

  4. Répétez les étapes précédentes autour de l'écouteur pour décrocher les clips restants. Répétez les étapes précédentes autour de l'écouteur pour décrocher les clips restants. Répétez les étapes précédentes autour de l'écouteur pour décrocher les clips restants.
    • Répétez les étapes précédentes autour de l'écouteur pour décrocher les clips restants.

  5. Retirez le coussinet droit. Retirez le coussinet droit.
    • Retirez le coussinet droit.

  6. Lorsque vous montez un coussinet de rechange : Alignez le coussinet sur l'écouteur puis pressez-les fermement ensemble pour les clipser.
    • Lorsque vous montez un coussinet de rechange :

    • Alignez le coussinet sur l'écouteur puis pressez-les fermement ensemble pour les clipser.

    • Appuyez sur le pourtour du coussinet pour vous assurer que tous les clips sont fixés.

  7. Enlevez le revêtement en mousse de l'oreillette droite.
    • Enlevez le revêtement en mousse de l'oreillette droite.

  8. Dévissez les quatre vis cruciformes de 8,4 mm qui retiennent la coque de l'oreillette à l'aide d'un tournevis.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes de 8,4 mm qui retiennent la coque de l'oreillette à l'aide d'un tournevis.

  9. Retournez le casque, oreillette vers le bas. Soulevez et retournez la coque droite avec vos doigts.
    • Retournez le casque, oreillette vers le bas.

    • Soulevez et retournez la coque droite avec vos doigts.

    • N'essayez pas de la retirer complètement, elle est encore connectée par la nappe de l'interface tactile.

  10. Saisissez la nappe de l'interface tactile et tirez dessus pour la sortir du connecteur situé sur la carte principale. Enlevez complètement la coque.
    • Saisissez la nappe de l'interface tactile et tirez dessus pour la sortir du connecteur situé sur la carte principale.

    • Enlevez complètement la coque.

  11. À l'aide d'une pincette, saisissez le connecteur de la batterie par ses bords et tirez-le vers le haut pour le déconnecter de la carte principale. Retirez toujours les câbles en tirant sur le connecteur et non sur les fils.
    • À l'aide d'une pincette, saisissez le connecteur de la batterie par ses bords et tirez-le vers le haut pour le déconnecter de la carte principale.

    • Retirez toujours les câbles en tirant sur le connecteur et non sur les fils.

  12. Si votre batterie de remplacement n'est pas équipée d'un capteur thermique, vous devrez transférer celui qui se trouve sur l'ancienne batterie. Lorsque vous utilisez une pincette près de la batterie, prenez garde à ne pas la percer. Utilisez une pincette pour décoller la mousse et l'adhésif qui recouvrent le capteur thermique de la batterie.
    • Si votre batterie de remplacement n'est pas équipée d'un capteur thermique, vous devrez transférer celui qui se trouve sur l'ancienne batterie.

    • Lorsque vous utilisez une pincette près de la batterie, prenez garde à ne pas la percer.

    • Utilisez une pincette pour décoller la mousse et l'adhésif qui recouvrent le capteur thermique de la batterie.

    • Lors du remontage, assurez-vous que la diode située à l'extrémité de la nappe du capteur est bien sur le dessus.

  13. À l'aide d'une pincette, tirez sur la nappe du capteur thermique pour le déconnecter de la carte principale. Tirez uniquement sur le renfort plus foncé et non sur la nappe elle-même.
    • À l'aide d'une pincette, tirez sur la nappe du capteur thermique pour le déconnecter de la carte principale.

    • Tirez uniquement sur le renfort plus foncé et non sur la nappe elle-même.

    • Retirez le capteur thermique.

  14. Glissez l'extrémité plate d'une spatule sous le coin en haut à gauche de la batterie. Poussez la spatule sous la batterie, en faisant levier par intermittence pour décoller la batterie de son adhésif. Poussez la spatule sous la batterie, en faisant levier par intermittence pour décoller la batterie de son adhésif.
    • Glissez l'extrémité plate d'une spatule sous le coin en haut à gauche de la batterie.

    • Poussez la spatule sous la batterie, en faisant levier par intermittence pour décoller la batterie de son adhésif.

  15. Retirez la batterie. Ne réutilisez pas cette batterie après l'avoir retirée, car cela présente des risques pour la sécurité. Remplacez-la par une batterie neuve. Pour installer une batterie neuve :
    • Retirez la batterie.

    • Ne réutilisez pas cette batterie après l'avoir retirée, car cela présente des risques pour la sécurité. Remplacez-la par une batterie neuve.

    • Pour installer une batterie neuve :

    • retirez les résidus d'adhésif de l'emplacement de la batterie ;

    • si votre batterie neuve n'est pas fournie avec de l'adhésif, collez de l'adhésif double face ou des pastilles adhésives double face prédécoupées dans l'emplacement de la batterie ;

    • décollez le film qui protège l'adhésif ;

    • déposez la batterie sur l'adhésif et appuyez fermement.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, il se peut que vous ayez besoin de transférer les composants restants ou d'enlever les supports adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

Vos déchets électroniques doivent être recyclésselon les règles en vigueur.

Votre réparation ne s'est pas passée comme prévue? Consultez notre page de diagnostic ou notre Forum pour obtenir de l'aide.

10 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

69 163 Réputation

330 tutoriels rédigés

Équipe

Community

140 membres

16 736 tutoriels rédigés

4 commentaires

You can also get the battery from sony’s site!

https://sony.encompass.com/item/11687300...

Will - Réponse

In reply to the previous comment, that is NOT “sony’s site”. Encompass is not Sony! They distribute parts for hundreds of different brands, not just Sony. I’m not saying there’s anything wrong with them but don’t mislead people into thinking they’re buying directly from Sony!

Haitham - Réponse

Thanks for this guide. I was able to repair a loose cable on my XM3s with this disassembly information.

Since the design of the models are mostly the same it would be nice to have a similar disassembly guide on the XM3 website too.

X West - Réponse

como puedo adquirir la batería con el sensor térmico preinstalado de los audífonos sony wh1000xm4 ????? avisarme a josephchr_est@hotmail.com

Dental Service - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 82

7 derniers jours : 591

30 derniers jours : 3,170

Total : 27,172