Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée ou morte de votre Sony Xperia Z4.

Ouvrir le Sony Xperia Z4 endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Cela réduira les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé à l'arrière du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Appliquez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi proche que possible du bord. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la coque et le châssis interne. Insérez un médiator dans l'espace.
    • Appliquez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi proche que possible du bord.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la coque et le châssis interne.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer le tout pour continuer à ramollir l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour trancher l'adhésif. Laissez les médiators en place afin que l'adhésif ne colle pas de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour trancher l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place afin que l'adhésif ne colle pas de nouveau.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Faites attention au cours des prochaines étapes en coupant l'adhésif autour de la caméra arrière. Servez-vous seulement de la pointe du médiator pour éviter de salir l'objectif ou d'abîmer la caméra. Prenez le médiator dans le coin inférieur gauche et faites-en glisser la pointe le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Faites attention au cours des prochaines étapes en coupant l'adhésif autour de la caméra arrière. Servez-vous seulement de la pointe du médiator pour éviter de salir l'objectif ou d'abîmer la caméra.

    • Prenez le médiator dans le coin inférieur gauche et faites-en glisser la pointe le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez votre outil dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

  5. Si vous avez du mal à couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si vous avez du mal à couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez-le dans le coin pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  6. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  7. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.
    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.

  8. Soulevez et ôtez la coque arrière. Après avoir monté la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur votre téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement. Pour cela, posez-le sous une plie de livres lourds par exemple.
    • Soulevez et ôtez la coque arrière.

    • Après avoir monté la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur votre téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement. Pour cela, posez-le sous une plie de livres lourds par exemple.

  9. À l'aide d'une pincette, décollez soigneusement et retirez la bande adhésive qui recouvre la carte mère et la batterie. À l'aide d'une pincette, décollez soigneusement et retirez la bande adhésive qui recouvre la carte mère et la batterie. À l'aide d'une pincette, décollez soigneusement et retirez la bande adhésive qui recouvre la carte mère et la batterie.
    • À l'aide d'une pincette, décollez soigneusement et retirez la bande adhésive qui recouvre la carte mère et la batterie.

  10. Gardez la pincette pour décoller la bande adhésive noire du connecteur de la batterie et la replier de côté. Gardez la pincette pour décoller la bande adhésive noire du connecteur de la batterie et la replier de côté.
    • Gardez la pincette pour décoller la bande adhésive noire du connecteur de la batterie et la replier de côté.

  11. Utilisez une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie. Utilisez une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie.

  12. Saisissez la languette d'extraction du coin supérieur droit de la batterie avec une pincette. Tirez sur la bande adhésive avec la pincette. Assurez-vous de tirer sur la bande d'un mouvement horizontal, lent et constant. Il est recommandé d'enrouler la bande autour de la pincette pour l'empêcher de se déchirer.
    • Saisissez la languette d'extraction du coin supérieur droit de la batterie avec une pincette.

    • Tirez sur la bande adhésive avec la pincette.

    • Assurez-vous de tirer sur la bande d'un mouvement horizontal, lent et constant. Il est recommandé d'enrouler la bande autour de la pincette pour l'empêcher de se déchirer.

    • Si une des bandes adhésives se déchire et que vous n'arrivez pas à la détacher complètement, servez-vous d'alcool isopropylique (>90 %) et/ou d'un iOpener chauffé pour ramollir l'adhésif. Quand l'adhésif est suffisamment mou, prenez un outil à levier, un médiator, un carte en plastique/à jouer ou une spatule, pour ôter soigneusement la batterie.

  13. Répétez la procédure avec la bande adhésive à côté de la nappe de la batterie. Répétez la procédure avec la bande adhésive à côté de la nappe de la batterie. Répétez la procédure avec la bande adhésive à côté de la nappe de la batterie.
    • Répétez la procédure avec la bande adhésive à côté de la nappe de la batterie.

  14. Servez-vous d'un médiator pour soulever la batterie hors de son compartiment, jusqu'à ce que vous puissiez la saisir commodément. Servez-vous d'un médiator pour soulever la batterie hors de son compartiment, jusqu'à ce que vous puissiez la saisir commodément.
    • Servez-vous d'un médiator pour soulever la batterie hors de son compartiment, jusqu'à ce que vous puissiez la saisir commodément.

  15. Enlevez la batterie. Ne réutilisez pas une batterie endommagée ou déformée, cela pourrait être dangereux.
    • Enlevez la batterie.

    • Ne réutilisez pas une batterie endommagée ou déformée, cela pourrait être dangereux.

    • Ôtez tous les restes d'adhésif du châssis central et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux avant de poser une nouvelle couche d'adhésif.

Conclusion

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (+90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

69 097 Réputation

312 tutoriels rédigés

Équipe

Community

130 membres

12 512 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 116

30 derniers jours : 479

Total : 2,345