Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous montre comment retirer ou remplacer la bobine de charge sans fil de votre Galaxy S20 Plus.

  1. Débranchez et éteignez votre téléphone avant de commencer.
    • Débranchez et éteignez votre téléphone avant de commencer.

    • Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de la coque arrière pendant deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Posez une ventouse au dos du téléphone, aussi près que possible du bord inférieu, au milieu. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune de ces options ne marche, collez la ventouse sur l'écran cassé avec de la superglue. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.
    • Posez une ventouse au dos du téléphone, aussi près que possible du bord inférieu, au milieu.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune de ces options ne marche, collez la ventouse sur l'écran cassé avec de la superglue.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.

    • Il n'y a pas beaucoup de jeu, donc il faudra peut-être recommencer plusieurs fois à chauffer avec l'iOpener et tirer avec la ventouse avant d'y arriver.

    • Si vous avez du mal à ouvrir l'espace, refaites chauffer le bord et recommencez.

    • Ne forcez pas avec le médiator, vous risqueriez de fissurer la vitre arrière.

  3. Faites glisser le médiator plusieurs fois le long du bord inférieur pour trancher l'adhésif. N'essayez pas de couper l'adhésif près des bords latéraux du téléphone, là où le verre est incurvé, car vous risquez de casser le panneau en verre. Laissez votre médiator dans la jointure pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Faites glisser le médiator plusieurs fois le long du bord inférieur pour trancher l'adhésif.

    • N'essayez pas de couper l'adhésif près des bords latéraux du téléphone, là où le verre est incurvé, car vous risquez de casser le panneau en verre.

    • Laissez votre médiator dans la jointure pour empêcher l'adhésif de recoller.

  4. Posez un iOpener chaud sur le bord gauche de la coque arrière pendant deux minutes.
    • Posez un iOpener chaud sur le bord gauche de la coque arrière pendant deux minutes.

  5. Posez une ventouse au dos du téléphone, aussi près que possible du bord gauche, au milieu. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis. Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.
    • Posez une ventouse au dos du téléphone, aussi près que possible du bord gauche, au milieu.

    • Étant donné que la vitre est incurvée de ce côté, vous ne pourrez pas enfoncer profondément ce médiator. Si le bout de la pointe est sous le bord de la vitre, vous pouvez continuer.

    • Il n'y a pas beaucoup de jeu, vous devrez donc peut-être vous y prendre plusieurs fois.

    • Si vous avez du mal à créer l'espace, refaites chauffer le bord et recommencez.

    • Vous pouvez également essayer de déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (> 90 %) dans la jointure pour qu'il contribue à ramollir l'adhésif.

  6. Une fois que le médiator est enfoncé sous le bord de la vitre, faites-le pivoter vers le bas  et enfoncez-le un peu plus pour détacher complètement l'adhésif de la coque arrière. Une fois que le médiator est enfoncé sous le bord de la vitre, faites-le pivoter vers le bas  et enfoncez-le un peu plus pour détacher complètement l'adhésif de la coque arrière.
    • Une fois que le médiator est enfoncé sous le bord de la vitre, faites-le pivoter vers le bas et enfoncez-le un peu plus pour détacher complètement l'adhésif de la coque arrière.

  7. Faites glisser le médiator sur tout le long du bord gauche du téléphone pour décoller la coque arrière. Faites attention au niveau des boutons de volume et de marche. L'encoche dans le verre le fragilise. Laissez votre médiator en bas du bord gauche de la vitre pour empêcher qu'elle recolle.
    • Faites glisser le médiator sur tout le long du bord gauche du téléphone pour décoller la coque arrière.

    • Faites attention au niveau des boutons de volume et de marche. L'encoche dans le verre le fragilise.

    • Laissez votre médiator en bas du bord gauche de la vitre pour empêcher qu'elle recolle.

  8. Posez un iOpener chauffé sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  9. Appliquez une ventouse derrière le téléphone, aussi près que possible du bord droit, au milieu. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis. Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.
    • Appliquez une ventouse derrière le téléphone, aussi près que possible du bord droit, au milieu.

    • Comme pour le côté précédent, vous devrez faire pivoter le médiator vers le bas pour l'insérer complètement sous la coque arrière.

  10. Faites glisser le médiator vers le bord inférieur du téléphone pour trancher l'adhésif. Laissez votre médiator sous le bord inférieur droit de la vitre afin qu'elle ne recolle plus. Il est possible que la coque laisse tomber un ou deux des autres médiators. Si c'est le cas, mettez-le(s) de côté, car il est peu probable que le bord inférieur recolle à présent.
    • Faites glisser le médiator vers le bord inférieur du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez votre médiator sous le bord inférieur droit de la vitre afin qu'elle ne recolle plus.

    • Il est possible que la coque laisse tomber un ou deux des autres médiators. Si c'est le cas, mettez-le(s) de côté, car il est peu probable que le bord inférieur recolle à présent.

  11. Posez un iOpener chauffé sur le bord supérieur de la coque arrière pendant deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord supérieur de la coque arrière pendant deux minutes.

  12. Du côté des coins de la coque arrière, la vitre  est incurvée et risque fort de se fissurer. Prenez vos précautions pour éviter d'endommager la coque arrière pendant cette étape. Prenez le médiator à droite de l'appareil et faites-le glisser progressivement autour du coin supérieur droit. Continuez le long du bord supérieur et du coin supérieur  gauche pour finir de décoller la coque arrière.
    • Du côté des coins de la coque arrière, la vitre est incurvée et risque fort de se fissurer. Prenez vos précautions pour éviter d'endommager la coque arrière pendant cette étape.

    • Prenez le médiator à droite de l'appareil et faites-le glisser progressivement autour du coin supérieur droit.

    • Continuez le long du bord supérieur et du coin supérieur gauche pour finir de décoller la coque arrière.

    • Si vous avez du mal à progresser à un moment ou à un autre, refaites chauffer puis recommencez.

  13. Soulevez lentement la coque arrière. Prenez des médiators pour trancher l'adhésif qui reste. Enlevez la coque arrière.
    • Soulevez lentement la coque arrière. Prenez des médiators pour trancher l'adhésif qui reste.

    • Enlevez la coque arrière.

    • Lors du remontage, voici le moment d'allumer votre téléphone et de tester s'il fonctionne avant de resceller la coque arrière en place. Veillez à éteindre à nouveau le téléphone avant de reprendre le remontage.

    • Consultez ce tutoriel pour remplacer l'adhésif sur les bords de la coque arrière avant de refermer votre appareil.

    • Prenez un tournevis cruciforme #00 pour dévisser les six vis qui fixent le cache de la carte mère.

  14. Avec une pincette, soulevez et détachez délicatement le cache du châssis central en plastique. Ne retirez pas encore complètement le cache, car il est toujours attaché à la bobine de charge sans fil. Ne retirez pas encore complètement le cache, car il est toujours attaché à la bobine de charge sans fil.
    • Avec une pincette, soulevez et détachez délicatement le cache du châssis central en plastique.

    • Ne retirez pas encore complètement le cache, car il est toujours attaché à la bobine de charge sans fil.

  15. Faites délicatement pivoter le cache de la carte mère pour accéder au connecteur orange de la batterie. Faites délicatement pivoter le cache de la carte mère pour accéder au connecteur orange de la batterie. Faites délicatement pivoter le cache de la carte mère pour accéder au connecteur orange de la batterie.
    • Faites délicatement pivoter le cache de la carte mère pour accéder au connecteur orange de la batterie.

  16. Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la batterie. Quand vous débranchez un connecteur comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les petits composants montés en surface tout autour.
    • Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la batterie.

    • Quand vous débranchez un connecteur comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les petits composants montés en surface tout autour.

  17. Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la bobine. Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la bobine.
    • Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la bobine.

  18. Avec une pincette, décollez délicatement la bobine de charge sans fil de l'appareil. Enlevez-la. Lors du remontage, rebranchez d'abord le connecteur pour qu'il soit aligné correctement, puis appuyez fermement sur la bobine pour qu'elle adhère à nouveau.
    • Avec une pincette, décollez délicatement la bobine de charge sans fil de l'appareil.

    • Enlevez-la.

    • Lors du remontage, rebranchez d'abord le connecteur pour qu'il soit aligné correctement, puis appuyez fermement sur la bobine pour qu'elle adhère à nouveau.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

77%

Commencez à traduire ›

Tarun Thiruma

Membre depuis le 20/11/2019

24 240 Réputation

133 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 53

Total : 616