Ce dont vous avez besoin

  1. Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X, Vis Pentalobe: étape 1, image 1 de 1
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,9 mm en bas de l'iPhone.

    • Si les vis sont dénudées ou endommagées, remplacez-les.

    • Ouvrir votre écran iPhone X va endommager ses joints étanches. Pensez à vous procurer des joints de remplacement avant de vous lancer dans une réparation iPhone, ou bien faites attention à ne plus exposer votre iPhone à des liquides si vous le remontez sans changer les joints.

  2. Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X, Procédure d'ouverture: étape 2, image 1 de 1
    • Chauffer le bord inférieur de l'iPhone va aider à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et donc faciliter l'ouverture.

    • Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X: étape 3, image 1 de 2 Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X: étape 3, image 2 de 2
    • Les deux étapes suivantes montrent comment ouvrir votre iPhone avec l'iSclack, un outil vivement recommandé pour toute personne effectuant souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas l'iSlack, sautez les deux étapes suivantes pour suivre une autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au centre de l'iSlack, retirez-la maintenant – elle n'est pas nécessaire pour les grands téléphones tel l'iPhone X.

    • Posez les ventouses près du bord inférieur de l'iPhone – une sur la vitre frontale et une sur la coque arrière.

    • Appuyez fermement sur les deux ventouses pour qu'elles adhèrent bien.

    • Si votre écran ou la vitre sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut permettre aux ventouses de mieux adhérer. L'iSclack inclut deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  4. Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X: étape 4, image 1 de 3 Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X: étape 4, image 2 de 3 Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X: étape 4, image 3 de 3
    • Tenez bien votre iPhone et serrez les poignées de l'iSclack pour séparer l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; une petite fente le long du bord inférieur suffit.

    • Insérez un médiator dans la fente.

    • Passez les deux étapes suivantes.

    • Si vous utilisez une ventouse à poignée, posez-la au niveau du bord inférieur du téléphone tout en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran iPhone X est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent permettra à la ventouse d'adhérer. Sinon, du ruban adhésif très solide peut être utilisé à la place de la ventouse. Si toutes ces astuces ne marchent pas, vous pouvez utiliser de la colle forte pour coller la ventouse sur l'écran cassé.

    • Tirez fermement sur la poignée de la ventouse en appliquant une pression constante pour ouvrir une petite fente entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans la fente.

    • L'adhésif étanche qui maintient l'écran est très solide ; ouvrir cette première fente nécessite beaucoup de force. Si vous avez du mal à le faire, chauffez le tout encore une fois. Puis faites doucement basculer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif jusqu'à que vous ayez ouvert une fente suffisamment large pour y insérer le médiator.

    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone, ce qui va trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place.

    • N'enfoncez pas trop le médiator dans l'iPhone, vous risquez d'endommager des composants internes.

    • Ré-insérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone, et faites-le glisser jusqu'au côté droit pour continuer à séparer l'adhésif.

    • N'insérez pas trop votre médiator, vous risquez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Introduisez-le de seulement quelques millimètres ou n'allez pas plus loin que le joint de la vitre.

    • Le bord supérieur de l'écran est retenu par de la colle et des clips.

    • Glissez le médiator sous un coin supérieur de l'écran tout en faisant délicatement jouer l'écran vers le bas. en direction du port Lightning.

    • Les clips peuvent se casser si vous forcez trop. Progressez avec prudence et restez patient.

    • N'enfoncez pas non plus le médiator au-delà du joint de l'écran — quelques millimètres. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Glissez le médiator sous le côté opposé pour faire céder l'adhésif restant.

  10. Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X: étape 10, image 1 de 1
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour la décoller du panneau frontal.

    • Si vous vous êtes servi d'un iSclack et que celui-ci adhère toujours à l'iPhone, retirez-le maintenant.

    • Ouvrez l'iPhone en tournant l'écran depuis le côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture au dos d'un livre.

    • Comme sur la photo, assurez-vous que le châssis se détache avec l'écran et ne reste pas coincé dans l'appareil.

    • Lors du remontage, posez l'écran iPhone X à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. S'il ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et vérifiez qu'ils ne sont pas déformés.

    • Dévissez cinq vis Y000 fixant le cache du connecteur de la carte mère, des dimensions suivantes :

    • Trois vis de 1,1 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Une vis de 3,7 mm

    • Tout au long de cette réparation, veillez à bien organiser vos vis et à revisser chacune exactement là où elle était, afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

    • Retirez le cache.

    • Il se peut que le cache soit légèrement collé. Soulevez-le délicatement mais fermement pour le décoller.

    • C'est le moment idéal lors du remontage pour allumer votre iPhone et en tester toutes les fonctions avant de le refermer hermétiquement. Veillez à rééteindre complètement votre iPhone avant de continuer votre ouvrage.

    • Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle propre pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de n'endommager aucun des joints en silicone noir qui entourent les connecteurs de la carte. Ces joints sont une protection supplémentaire contre les intrusions de liquide et de poussière.

    • Repliez et écartez légèrement le connecteur de la carte mère pour éviter qu'il ne rentre accidentellement en contact avec la prise et alimente le téléphone pendant que vous effectuez la réparation.

    • Avec la pointe d'une spatule ou un ongle, déconnectez l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Servez-vous de la pointe d'une spatule ou d'un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe du panneau OLED.

    • Les connecteurs à pression comme celui-ci se reconnectent ainsi : alignez-les soigneusement et appuyez d'un côté puis de l'autre pour les enclencher. N'appuyez pas au milieu. Si un connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer et causer des dommages irrévocables.

    • Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile avec la pointe d'une spatule pour le débrancher de sa prise.

    • L'espace restreint autour de ce connecteur en complique la reconnexion. Prenez votre temps et alignez-le correctement, puis appuyez soigneusement avec le bout du doigt – d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez entendre un clic quand il s'enclenche.

    • Si jamais une partie de votre écran ne réagit plus quand vous avez fini la réparation, déconnectez la batterie, puis réenclenchez ce connecteur, en veillant à ce qu'il fasse bien clic et qu'il n'y ait ni poussières ni saletés sur la prise.

    • La nappe de l'ensemble capteur du panneau frontal adhère légèrement en dessous.

    • Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.

  19. Remplacement de la caméra arrière de l'iPhone X, Caméra arrière: étape 20, image 1 de 1
    • Retirez les deux vis Phillips qui fixent le support de la caméra, aux longueurs suivantes :

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 2,0 mm

    • Utilisez une pincette pour replier délicatement le petit support métallique de mise à la terre de côté. Ne tirez pas dessus car il est relié à une nappe fragile.

    • Soulevez le support de la caméra par le bord le plus proche de la batterie et retirez-le.

    • Pour réinstaller le cache de la caméra, suivez les images à l'envers : d'abord, abaissez le bord extérieur jusqu'à ce que la languette sur le côté droit s'insère dans l'espace entre le boîtier du téléphone et l'ensemble caméra. Ensuite, faites pivoter le support vers le bas sur la caméra.

    • Faites levier avec un outil pour ouvrir ou un ongle afin de déconnecter les deux connecteurs de la caméra de leur prise.

    • Appuyez la pointe d'une spatule contre une petite encoche située dans le coin inférieur droit de l'ensemble caméra.

    • Faites doucement levier vers le haut pour retirer la caméra de l'iPhone.

    • Retirez l'ensemble la caméra arrière.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine - il se peut que vous deviez transférer les composants restants ou retirer des adhésifs de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur certifé R2 ou e-Stewards.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre Forum pour obtenir de l'aide au dépannage.

37 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

173 845 Réputation

418 tutoriels rédigés

2 commentaires

So in step 21 the grounding plate that sits on top of the bracket… which flex is that attached to? This X i’m working on was used for navigation on a motorcycle trip by my client and from that point on the rear came image was vibrating. I noticed this flex is torn but can’t identify the flex it came detached from. Hope someone knows so I don’t need to pull it apart to find out before gettinf the right parts in?! Many thanks in advance

Manus - Réponse

It’s bluetooth antena flex

Koriakinides -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 37

7 derniers jours : 220

30 derniers jours : 1,051

Total : 50,984